L'oxycodone au naturel / PsychoACTIF

L'oxycodone au naturel

#1 13 Aug 2013 à 23:51

Kevin 
Psycho junior
000

L'oxycodone au naturel

Bonsoir,

Pour tous ceux qui aiment disserter sur le récurrent débat naturel/synthétique, voilà une info qui pourrait vous intéresser.

L'oxycodone, habituellement présentée comme un opioïde synthétique (ou hémi-synthétique) existerait en fait à l'état naturel.
Une équipe de chercheurs en aurait retrouvé dans le nectar d'une orchidée polonaise.

Résumé : Huit populations de Epipactis helleborine (L.) Crantz provenant de la région de la Basse-Silésie en Pologne (Europe centrale) ont été examinées vis-à-vis de la composition de leur nectar et de son influence sur l'attraction des insectes en conditions de terrain. La composition chimique du nectar de Epipactis helleborine (L.) Crantz a été étudiée par GC / MS SIM. Un certain nombre de composés ayant des propriétés narcotiques potentielles ont été identifiés dans le nectar, à savoir le {2-{3-{3-(benzyloxy)propyl}-3-indol,7,8-didehydro-4,5-epoxy-3,6-d-morphinan et l'oxycodone. Les insectes pollinisateurs et visiteurs ont été identifiés. Le rôle clé de l'éthanol dans le processus d'attraction et d'étourdissement des insectes a été discuté. Une théorie de l'influence des composés identifiés sur les pollinisateurs a été proposée.

Jakubska, A., Przado, D., Steininger, M., Aniol-Kwiatowska, J. & Kadej, M.  Why do pollinators become ‘sluggish’? Nectar chemical constituents from Epipactis helleborine (L.) Crantz (Orchidaceae). Applied Ecology and Environmental Research. 2005 ; 3, 19–38.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/Epipactis_helleborine_flowers2_220703.jpg/220px-Epipactis_helleborine_flowers2_220703.jpg

Epipactis helleborine

Une théorie est même avancée quant à l'utilité de cette production :

La production de composés narcotiques comme le {2-{3-{3-(benzyloxy)propyl}-3-indol,7,8-didehydro-4,5-epoxy-3,6-d-morphinan et l'oxycodone est une tentative d'attraction des pollinisateurs potentiels. La présence d'oxycodone, considérée comme un morphinane semi-synthétique, est d'un intérêt particulier ici. Ces substances rendent léthargiques les insectes qui boivent le nectar, ce qui prolonge le temps qu'ils passent sur l'inflorescence et augmente donc les chances qu'ils pollinisent un plus grand nombre de fleurs. Une telle stratégie est très efficace si on prend en considération le fait que les fleurs d'Epipactis helleborine ne sont pas morphologiquement attractives pour les insectes et que la présence de pollinisateurs potentiels dépend de l'habitat.

Le papier est dispo ici : http://www.ecology.kee.hu/pdf/0302_029038.pdf

Bon, il ne s'agit que d'une étude alors faut pas s'exciter non plus. Mais je trouve ça intéressant...
Signalons que le sujet a été évoqué sur Lucid-State il y a deux jours, mais je fais tourner l'info, au cas où wink

Je n'ai pas posté dans "Actu" car le papier n'est pas vraiment tout neuf.

Bonne soirée

K.

Dernière modification par Kevin (13 Aug 2013 à 23:52)

Reputation de ce post

e intéressant

excellent DC

Merci j'en connais un paquet pourtant mais je n'avais jamais étudié ce specimen.

#2 14 Aug 2013 à 12:00

drugstore cowboy 
banni
France
100
Lieu: D'Est en Ouest

Re: L'oxycodone au naturel

Tres bon Kevin, comme dab... wink
Il faudrait deplacer le sujet dans le sous forum "oxycodone" si possible bien sur...

DC

#3 15 Aug 2013 à 16:20

Kevin 
Psycho junior
000

Re: L'oxycodone au naturel

Merci d'avoir déplacé et corrigé l'étoile wink

Écrire une réponse Remonter

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Réponses Discussion Vues Dernier message
17
[ Forum ] Sevrage - Oxycodone par Dubs
4708 29 Feb 2016 à 01:26
par mirabelle
75
[ Forum ] Sevrage - Sevrage OxyCodone par LOxyCestLaVie  [ 1 2 3 ]
16234 28 Mar 2017 à 01:21
par Baiala
15
[ Forum ] Injecter - Chlorhydrate d'oxycodone par Hypnos-bleu
5111 27 Apr 2015 à 01:04
par Hypnos-bleu
    [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
[ Psychoactif ]
Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif
15:14Annonce de Equipe de PsychoACTIF
[ Appel à témoignage ]
Baclofene, avez vous réussi à baisser vos consommation ?
[ Appel à témoignage ]
Pourquoi réutilisez vous votre matériel d'injection ?
[ Fanzine ]
Creation d'un fanzine collectif psychoactif ?
16:01Commentaire de ji air
[ Forum ]
Overdose - URGENT Je viens de prendre 40mg de deroxat d'un coup
Il y a moins d'1mnCommentaire de groovie dans [Antidepresseurs...](1 réponse)
[ Forum ]
Prix Méthadone sirop
Il y a 9mnCommentaire de Mammon Tobin dans [Méthadone...](4 réponses)
[ Forum ]
Expériences - Pcp Derivatives = Danger
Il y a 12mnCommentaire de groovie dans [Kétamine et PCP...](1 réponse)
[ Forum ]
Sevrage - Besoin de conseils pour un arret presque brutal au zolpidem
Il y a 15mnNouvelle discussion de cycyles dans [Zolpidem (Stilnox)...](0 réponse)
[ Forum ]
Clin d'oeil - Koweit : Pigeons munis de sacs à dos pour transporter des ecstas
Il y a 18mnCommentaire de groovie dans [Actualités...](1 réponse)
[ Forum ]
Ketamine : de la poudre au Liquide
Il y a 29mnCommentaire de groovie dans [Kétamine et PCP...](8 réponses)
[ Forum ]
Première fois - Contamination growkit
Il y a 37mnCommentaire de yoshinabis dans [Psilocybe - Champigno...](2 réponses)
[ Forum ]
Descente - Alcool + Tramadol
Il y a 43mnCommentaire de Mélatonine2 dans [Alcool...](11 réponses)
[ Blog ]
C'est l'ennui, l'enfer..
Il y a 2hCommentaire de Skenman dans le blog de Baiala (5 commentaires)
[ Blog ]
Help ! que faire ?
Il y a 17hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de KeithMe (9 commentaires)
[ Blog ]
Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif
Il y a 2jCommentaire de pierre dans le blog de Equipe de PsychoACTIF (3 commentaires)

[ QuizzZ ]
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 15:31
  [ PsychoWIKI ]
Fentanyl, effets, risques, témoignages
[ Nouveaux membres ]
Fifi30, Maria Sabina, Biboo83, Tris9876, ronde59600, Tieks, La Sisina, krapsShred nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Pour vos consommations de drogues, avez vous déjà fréquenté :

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Usager de drogues, qu'est ce que vous a apporté internet ?
par filousky, le 23 May 2017
J'ai découvert le forum en 2009. Je trainais sur internet en recherche d'un lieu d'expression, ayant déjà à cette époque vécu la dépendance et le sevrage de tout un tas de drogues (Speed, cocaïne, weed, héroïne, alcool, benzodiazépines, codéine et tabac). Quand en 1990, j'ai décroché...[Lire la suite]
 Méthadone et Cannabis !
par bazukero, le 18 May 2017
je dirai plutot que c 'est le canna (vaporisé ou fumer) qui optimise les effet de la meta... meme si une foie ton tso stabilisé,on ne ressent plus grand chose .le cannabis a toujours joué une sorte de role de booster ,de turbo, qd tu le mix avec un autre prod , il potantialise l effet de l autre...[Lire la suite]
 Achat de coke sur le deepweb
par Mike&Lola, le 24 May 2017
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

De bonne informations encore ! dans [forum] Amisulpride Solian
(Aujourd'hui à 13:11)
Intéressant, merci - ElS dans [forum] Comment le cannabis est-il devenu illégal au Canada?
(Aujourd'hui à 13:10)
Pas de site de vente !!! Merci. Reck. dans [forum] Modiodal (Modafinil)
(Aujourd'hui à 11:43)
Excellentes propositions !!! Reck. dans [forum] Je me suis fais voler mon traitement comment faire !!!!
(Aujourd'hui à 11:06)
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (filousk dans [forum] Principes actifs/Principes créatifs
(Aujourd'hui à 10:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Copyright : Psychoactif 2006-2016
Flux RSS de Psychoactif
Affichage Mobile

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide et l'échange d'expériences sur les drogues, dans une optique de réduction des risques.

Licence Creative CommonsPsychoactif de https://www.psychoactif.org est sous licence CC by NC SA 3.0