Un premier pas des U.S ????

Publié par ,
4276 vues, 1 réponses
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut tout le monde;

  Encore une nuit blanche pour moi, mais cette fois je l'ai bien chercher j'ai pécho une gramme de cc qui n'était pas la meilleure bombe que j'ai pu goûter mais elle m'a tenu éveiller j'étais, et je suis encore, bien dans mon délire.
Du coup je me suis balader sur le Net et je suis tomber sur quelques articles que j'ai trouver intéressant.

  Sachant que je n'ai pas eu de connexion pendant environ 10 jours je me suis dit que maintenant que mon soucis est régler(pour l'instant) j'allais en profiter pour rattraper les quelques trucs que j'ai pas pu poster.

   Je commence par le dernier que j'ai lu :

  Le procureur général des U.S à  annoncé qu'il avait le projet de mettre fin aux peines obligatoires pour les délits mineurs liés à  la drogue.

  Cette proposition serait faite pour réduire leur problème de surpopulation carcérale et à  la limite peu importe pourquoi ils décident de faire cela.
Pour moi l'essentiel c'est qu'ils finissent enfin par se rendent compte qu'on ne met pas des gens en prison, bien souvent pour de très longues peines, pour de la beuh, ou même pour tout autres produits, tant que c'est de la conso.
   Je ne suis pas entièrement certains de ce que je vais dire mais vous me direz si je me trompe, je crois me souvenir que dans certains états, avec les peines planchers "à  l'américaine" certaines personnes en récidive pour de la conso de stup peuvent se prendre un max d'années de placard.   
   Alors si cela pouvait changer se serait déjà  énorme.

D'après l'article le phénomène de surpopulation carcérale n'a fait qu'augmenter depuis le début de la mise en place des peines obligatoires, pendant la présidence de Reagan qui a suivi le mouvement, de guerre à  la drogue, qu'avait lancé Nixon et ces amis. 

  Aujourd'hui ils commencent à  se rendent compte qu'ils ont envoyés beaucoup, beaucoup de monde en prison, et qu'il commence à  ne plus y avoir de place.
Je pense que très peu de ceux qui sont déjà  enfermés doivent sortir un jour, avec les fameuses peines plancher que Mister Obama avait promis de supprimé.
Du coup le phénomène de surpopulation devient vraiment dangereux.

Voilà  le lien vers l'article dont je parle.

Bon j’espère que je n'ai pas écris de conneries sinon il ne faut pas hésiter à  me ridiculiser, je l'aurais mérité!

Bonne matinée les gens, moi je suis bien partis pétard aux becs, avec mon café du matin.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le problème avec les states, c'est qu'une fois une lois passe, et des fois elle est enlever quelques temps plus tard.

Mais si tu as regardé le reportage "les usa et la guerre a la drogue", tu verras que très peu de choses feront changer de politiques envers les UD. Et ce n'est pas demain la veille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Chili: un premier pas au Congrès pour légaliser le cannabis
par filousky, dernier post 11 avril 2015 par psychocrack2
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Demain, le premier petit dej RDR
par pierre, dernier post 08 octobre 2012 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Un premier site d'injection de drogue à  Montréal ?
par mikykeupon, dernier post 30 novembre 2010 par mikykeupon
  0

Pied de page des forums