[ Bad trip ]
Mon bad trip dans ma chambre

Zegallico homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 00:05
Salut à tous. Ce soir je suis dans mon lit et j’ai repensé à un bad trip que j’ai vécu il y a 4-5 ans avec des truffes/champignons. Je me suis dit que j’allais vous en faire part gratuitement.
À cette époque, j’allais souvent sur des forums lire des histoires, ça me faisait vraiment délirer. Donc je commence, c’est parti.

Mon premier trip aux truffes avait eu lieu une semaine avant le bad. C’était la période de Noël. Je me sentais bien et j’avais toujours voulu essayer.
J’avais passé une commande sur un site connu. Il y avait un large choix, et j’ai décidé de prendre les deuxièmes plus fortes, les “Atlas” ou un nom dans ce genre.
Je m’étais renseigné plusieurs semaines avant parce que je ne voulais pas faire n’importe quoi.

Une semaine après, le colis arrive. J’étais comme un gosse, impatient.
Je décide de les prendre le soir même. J’attends que le soleil se couche et je me dis que c’est le moment. Je vais les chercher dans le frigo et je retourne dans mon bureau, qui se trouve dans ma chambre.

Je précise que je vivais chez ma mère à ce moment-là, même si j’étais majeur depuis longtemps.
Je décide de ne prendre que la moitié pour une première fois, et tout se passe bien.

Je suis sur mon siège de bureau, j’attends. Je sors une feuille, je dessine, je regarde la télévision sur le côté.
Après 45 minutes, je me dis : ça commence. Il y avait un match de foot, et je vois les joueurs se téléporter. Je fais “waouh”, mais sans être trop impressionné.

Je me suis rendu compte plusieurs mois après, en revoyant un clip du match, que c’était un vrai bug de la production. Je m’étais bluffé moi-même.

Je retourne dessiner et je remarque que la peau de mes mains paraît plus blanche, je vois mieux mes veines. Là c’est plus subtil, mais clairement le début.
Je me sens en pleine créativité. Je veux me prendre pour Picasso, mais j’abandonne vite. Je me sens très lourd, donc je décide de m’allonger dans mon lit.

Là, c’est devenu incroyable. J’avais l’impression d’être sur un nuage. Mon corps traversait mon matelas. Une douceur incroyable.
Mes pensées étaient remplies de bonheur. J’étais dans une bulle de sécurité absolue.

Après m’être évadé, je regarde mon téléphone et je suis choqué par les couleurs. On aurait dit une résolution énorme. Les images paraissaient presque “particulées”.
J’étais en extase. Un très bon premier trip.

Mais le deuxième qui arrive est une toute autre histoire.

---

Une semaine plus tard, j’ai voulu en refaire un directement.
Je me demandais si c’était une bonne idée, car j’avais vu qu’on pouvait ne rien ressentir si l’on recommence trop tôt.
Mais j’ai tenté quand même, avec une autre commande.

Cette fois-ci, c’était les “Mexicains”. J’avais vu que c’était les moins puissants, donc je les ai pris.
Je les reçois le soir de Noël. On avait fait un repas avec la famille de ma mère et tout s’était fini tôt.
Après le départ de tout le monde, j’ai eu envie de me faire un “petit cadeau”.

Je prends donc tout le sachet entier.
Je suis seul dans ma chambre, ma mère dort.
Je m’assois, j’allume mon rétroprojecteur avec de la musique psychédélique, alors que je n’écoute jamais ça.
J’ai fait ça parce que sur la vidéo il y avait un grand champignon et un paysage plein de couleurs.
Je me dis que le “set and setting” est bon.
J’attends.

Après une heure, je me dis : j’ai tout pris, mais ça ne monte pas.
Et là, je me rappelle avoir lu un jour que le jus de citron et le chocolat noir décuplaient les effets et les rendaient plus rapides.
Je vais au frigo : quelques gorgées de citron, trois carrés de chocolat.

Dix minutes plus tard, ça me tombe dessus violemment.
Je commence à trembler. Je vais dans la salle de bain, j’allume la lumière, et je vois comme une mouche, puis plein de petits carreaux, puis un mandala.
Je me dis que là, c’est sérieux. Rien à voir avec le premier trip.

Je me regarde dans le miroir et je me trouve une sale tête.
Je m’approche et j’ai l’impression que ce n’est plus mon reflet, mais quelqu’un qui me regarde.
Je me dis : mais les gens me voient comme ça ? Horrible, mais je l’accepte.

Dans un deuxième miroir, je regarde encore… et je vois mon père, décédé quelques années plus tôt.
La stupeur totale.

Je retourne dans ma chambre et je me plonge dans mon écran géant. On dirait que l’image respire.
La musique et les visuels créent un monde entier autour de moi.
Tous mes sens se mélangent. Je commence à pleurer de joie.
C’était intense.

Puis tout bascule.

Un coin de la pièce où il y avait une couleur orange devient insupportable. L’intensité m’agresse.
Je sors de mon corps, je me vois d’en haut.
J’ai peur, je veux revenir.
Et c’est là que tout part en vrille.

Je touche mes dents avec ma langue et j’ai l’impression qu’il m’en manque une.
Ça me fait paniquer.
La crise démarre. Oppression, peur, sensation que tout se déforme.
Le temps s’accélère.
Je suis persuadé que je suis en train de mourir.

Et ma plus grosse erreur : j’appelle ma mère.

Elle arrive énervée, paniquée, elle ne comprend rien.
Elle cherche le sachet vide.
Dans mon état, son visage paraît déformé, presque démoniaque.
Elle répète : “Pourquoi tu as fait ça ?”

Chaque fois qu’elle parle, je revis la scène en boucle.
Je suis coincé dans un cercle, comme si le temps repartait en arrière.
C’est un cauchemar vivant.

À un moment, j’appelle le SAMU. Une dame me répond. J’essaie d’expliquer, mais je suis incapable d’être cohérent.
J’ai l’impression que mon cœur va exploser.
Ma mère me dit que ça va, mais dans mon esprit, je me vois au sol avec les pompiers qui me réaniment.

Je décide d’aller dormir.
Je ferme les yeux et je tombe dans un néant total, une spirale noire.
J’ai l’impression que ça dure dix ans.

Je me réveille finalement.
Soulagement immense.
J’appelle ma mère pour lui dire que je suis redevenu moi-même.
Elle me dit que je lui ai fait peur, qu’elle avait l’impression que j’étais très grand, comme si j’étais perché au-dessus d’elle.
Elle ne connaît rien aux champignons, donc elle ne comprenait pas ce qu’il se passait.

Une expérience qui marque à vie.

Six mois plus tard, je pars en voiture au McDo.
Je fais un flashback. Je dois m’arrêter.
Crise d’angoisse.
J’ai l’impression que les gens dans la rue me regardent bizarrement.
Au drive, je me sens observé.
Je suis en pleine crise.

Sur la route du retour, j’ai l’impression que la route ne finit jamais.
Heureusement, j’avais des benzodiazépines (que je ne prends jamais), mais là je n’avais pas le choix.
Ça m’a ramené à la réalité.
J’ai pu manger mon McDo.

Les mois suivants, j’ai eu plusieurs épisodes nocturnes, des réveils en bad.
Aujourd’hui, depuis deux ou trois ans, plus rien à signaler.
J’ai repris une seule fois, mais en très petite quantité, pour éviter de repartir en vrille.
Dans le futur, ce sera avec modération. On verra bien.

Merci d’avoir lu. Je ne suis pas un pro pour raconter, mais j’ai essayé de faire au mieux.
Prenez soin de vous.

Dernière modification par Zegallico (Aujourd'hui à 00:36)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire