Synergie cannabis ingéré / opioïdes

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 09:16
Hello,

Je découvre l'ingestion de petites doses de THC, pour moi de 60 à 90 mg/24 offre un sacré boost opioide, plus important que quand consommé de manière concomitante.
Je savais que cannabis et opus offraient une belle synergie, mais j'ai la sensation que l'ingestion modifie de manière plus notable la biochimie des récepteurs opis.
Le cannabis agit de manière indirecte sur certains récepteurs opioides et j'ai le sentiment que sans le kick du joint, la remontée opi est bien plus intense.
Au point de confondre. (sur un petit dosage, je prends max 3 gélules soit 2700 de paracétamol pour 24 heures)
Je prends peu d'opis, du lamaline donc pas d'abus et j'oublie souvent une prise en ayant le sentiment de ressentir des effets opis.
C'est un plus pour la gestion de la douleur au quotidien bien entendu, mais je me dis que cela pourrait être une alternative pour ceux qui consomment du cannabis avec leur traitement se substitution.
Pour la douleur chronique, neuropathique ou pas, la vapo ou le sublingual, c'est de la libération immédiate et l'ingestion de la libération prolongée... mais avec des interactions plus intenses, il me semble, d'où ce message pour savoir si mon ressenti peut s'extrapoler.
Petit rappel, les cannabinoides ne potentialisent pas les opis en tant que perturbateurs du système nerveux central, ils agissent de manière indirecte et ne présentent pas un risque plus élevé d'OD.
Certaines études montrent que les cannabinoides induiraient une biochimie particulière diminuant le risque de décès par overdose opioide constaté dans les états où le cannabis était légalisé ou à minima compassionnel/thérapeutique.
Prendre moins d'opioïdes sur le long terme tout en étant mieux soulagé, c'est un challenge rejeté malheureusement par big pharma.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 09:18)

Just say no prohibition !

Zazou2A homme
Ex modérateur et soutien éternel France
Aujourd'hui à 09:31
Yop,

Alors perso je n’ai jamais test le mélange opi + canna ingéré ; mais lors de mes tentatives de sevrage a sec, il y’a des années de cela
Mon frère qui est pharmacien me préparait des gélules de canna préparée pour l’ingestion
Et franchement c’était de loin ce qui me soulageait le +, et me permettait de dormir un p’tit peu. Bien plus efficace que n’importe quel benzo ou antidouleur non opioide

Alors ça ne mettonerais absolument pas que le mélange des 2 entraînent un synergie vrmt intéressante en terme récréatif

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 11:12
Salut,

Effectivement, je ne ressens aucun symptôme de sevrage sur mon dosage de lamaline sur 4/5 mois maintenant.
Des fois, j'arrête net, aucun syndrome de sevrage, à part un transit intestinal plus régulier.
Je prends une dose d'opium très basse au quotidien de 30/mg en une prise à 90 mg en trois fois.
Si je saute une ou des prises car peu de douleurs, aucun problème au contraire.
A cette dose, même si je ressens des effets, ya pas de quoi vraiment kiffer.
Sauf si je mixe comme ce matin avec 30 mg de THC et quelques joints.
C'est un peu comme si je faisais un switch d'opi à dosage équivalent.
A partir de 50 mg de THC oral, je ressens parfois une légère tension que je ne retrouve en joint à partir de certaines souches.

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire