
Outre le démantèlement, au moins pour quelques heures, des points de deal, les 1 500 policiers mobilisés sur l’opération ont également contrôlé des automobilistes et des commerces.
7 kg de résine de cannabis saisis
Au final, la préfecture de police annonce la saisie 7 kg de résine de cannabis, dénombre 4 773 personnes contrôlées, 114 interpellations et 82 gardes à vue. Elle relève également 10 conduites sous l’emprise de stupéfiants et 61 amendes forfaitaires délictuelles pour consommation de stupéfiants.
1500 keufs, 7 kilos de shit pour une journée de taffe.
Ca paraît beaucoup comme ça, sept kilos, pour une personne qui n'y connaît pas grand-chose.
Mais faut garder en tête que ça fait 4.7g de shit par policier mobilisé pour toute une journée + nuit de taffe en moyenne mdr
Vous vous rendez compte, 1500 policiers mobilisés pour une opération médiatique (tous les journalistes prévenus en amont lol) contre le narcotrafic et on récup' quoi? 7 pauvres kilos de shit???
10 tests salivaires positifs, 61 amendes forfaitaires pour conso?? Pour toute une journée plus soirée?
Pour vous donner un exemple : une PUD dépendante de cannabis/shit peut largement taper le gramme par jour, sans trop forcer, et c'est une moyenne conservatrice où j'abuse pas trop.
Marseille c'est 877.000 habitants environ - d'après diverses sources trouvées c'est environ 2% de la population Française qui fume du cannabis tous les jours.
Ca doit faire 17-18.000 consommateurs quotidien de cannabis à Marseille
Là, en gros, 7000 grammes de shit, c'est l'équivalent de la consommation annuelle de 20 fumeurs de shit !
Bravo, avec vos 1500 keufs, vous avez éliminé l'équivalent de la consommation annuelle de 20 fumeurs, youpi! Tu parles d’un impact.
La France consomme environ 300 à 400 tonnes de cannabis par an (Source : OFDT)., soit environ 1 tonne par jour au niveau national.
Marseille étant une plaque tournante et une grande métropole, elle absorbe une part significative de ce volume. Si l'on estime (de manière conservatrice encore) que Marseille et sa région représentent ne serait-ce que 2% de la consommation nationale, cela représente environ 20 kg consommés par jour.
Cette saisie de 7 kg ne couvre même pas la consommation d'une demi-journée de la ville. Le temps que la police pèse les prods et rédige les procès-verbaux, le stock a déjà été reconstitué et vendu ailleurs!!
7kgs de shit, c'est quoi, 20-30000€ de perdus pour les dealers?
Quand les mêmes autorités disent qu'un point de deal rapporte entre 20 et 50.000€ par jour, quel est l'intérêt de faire ces opérations, si ce n'est de la communication?
En gros les points de deal ont subit une petite perte unique pécuniaire, en vrai c’est comme voler un kinder Bueno à l’hypermarché du coin.
Les flics le savent, les préfets, les politiques, tout le monde : essayer de démanteler quoique ce soit comme ça, c'est vider l'océan à la petite cuillère.
Pourtant, ils s'y adonnent à cœur joie!
y'à qu'à voir le prefet qui donne une interview. C’est un daron de 70 berges qui se veut grandiloquent, mais qui en fait répète les mêmes trucs en boucle, sans substance.
https://www.youtube-nocookie.com/embed/vqqLS1o568A?si=GvKgDbJ5XmOxCZfk&feature=oembed
"Nous allons attaquer les points de deal avec détermination"
bravo, par contre t'essayeras de faire gaffe mais tes 1500 guguss mobilisés ils ont fait "perdre" 20.000 balles aux dealers, c'est tout. Aller p'têt quelques grammes de coc', mais vu que c'est pas précisé dans les chiffres j'imagine que c'est faible.
Big up au journaliste qui pose une question sur la prévenance ; les journalistes ont été prévenu, quid de ceux qui maintiennent ces opérations?
Les policiers ont fait des opérations en drones pour faire du repérage, à votre avis les dealers n'y ont vu que du feu?
Beaucoup de blabla, peu d'efficacité. Mais quelque part ça m'attriste beaucoup de voir tous ces moyens pour si peu de résultats. Ça fait pitié même.
Bravo monsieur le préfet, votre képi super moche ansi que votre front dégarni nous aurons servi ce que les forces de l’ordre françaises font de mieux : brasser du vide et faire les malins à la télé derrière.
Evidemment, aucun média ni journaliste ne va s’aider de chiffres précis pour montrer à quel point c’est dérisoire comme chiffres. On va rester sur les 7kgs de shit, sans montrer aux lecteurs à quel point c’est un gâchis de moyens pour une politique d’état (prohibition) inutile et qui génère encore + de violence qu’une légalisation des drogues.
Et évidemment, je ne me réjouis pas qu’ils fassent cela, ni ne serais + content s’ils avaient choppé + de prod’. Qu’ils choppent 7kgs ou 7 tonnes de shit ça change rien au fait que c’est inutile comme intervention.
Attention, semaine prochaine c’est Emmanuel Macron qui va venir à Marseille pour parler Narcotrafic. J’ai hâte.
Dernière modification par Agartha (Aujourd'hui à 00:39)
Hors ligne

Dernière modification par marvin rouge (Hier à 21:43)
En ligne

Hors ligne