[ Drogue info ]
Que faire ?

Cyclosis
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 07:24
Bonjour
J’ai rencontré un homme charmant,
Tendre, affectueux, c’est tout récent.
Il m’annonce rapidement qu’il fume du cannabis.
Moi non fumeuse, hic, je me pose mille questions mais je me sens tellement bien.
Quelques jours après, il m’envoie un message comme quoi il est en garde à vue à cause du cannabis.
Il m’envoie un message discret pour aller récupérer ses clefs. Chez une amie. A priori, tout lui a été confisqué ou il n’a plus ses clefs. Je comprends via l’amie que j’ai contacté que ce n’est pas sa première garde à vue ou prison.
Je ne baigne pas du tout dans ce genre d’univers.
Je suis complètement dépassée par tout ça.
J’ai besoin de conseils.
Peut on etre en garde à vue pour du cannabis, c’est bizarre tt ça !
Dois je le quitter ?
Je suis perdue et triste.

...

filousky homme
Modérateur France
Aujourd'hui à 09:30

Cyclosis a écrit

Peut on etre en garde à vue pour du cannabis, c’est bizarre tt ça !
Dois je le quitter ?
Je suis perdue et triste.

Bonjour,

Que tu sois perdue et triste est tout à fait légitime. Te répondre me paraît être une bonne chose pour le soutient de ton moral et ce sans jugement de quoi que ce soit.

Pour la question : dois-je le quitter ? Y répondre serait incorrect, personne ne peut prendre une telle décision à ta place.

Reste la question de la garde à vue : celle-là, je peux te répondre sans souci et sans interférer sur des décisions qui t'incombent, même en te sentant perdue.
Oui la GAV est normale pour possession ou consommation et de 24 heures renouvelée une fois soit 48 heures maximum.
Si il y a une suspicion de revente, la durée peut être portée à 96 heures au lieu de 48 pour les autres GAV.

Ce que je trouve bizarre est qu'il ai eu son téléphone portable avec lui en GAV ???
La saisie du portable n'est pas systématique et il peut être laissé, mais en cas de suspicion de revente, ce serait très étonnant qu'il puisse contacter qui que ce soit dans le but de déménager la marchandise avant perquisition (par exemple).

Bien cordialement

Fil - Modérateur

mMax homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 10:27
Salut.
La "politique" lui pourrit la vie pour une des conso les plus vieilles de l'humanité d'une des plantes les plus utiles à l'humanité. Vous séparer, c'est ajouter de la peine à cette exclusion absurde et délétère. C'est la double peine pour lui plus une pour toi, un lot... Cela dit sans jugement ni conseil aucun. Un triste constat.

Le saviez-vous : John Fitzgerald Kennedy fumait du cannabis. Cela lui était utile et cela était légal. C'est Nixon, plus tard, qui a décidé la guerre sociale via la prohibition, entre autres, du cannabis (aurait-il enfermé Kennedy ?). La conso de cannabis, c'est un truc très très relatif. Les méchants, c'est pas nous.

Dernière modification par mMax (Aujourd'hui à 10:28)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Cannabis
 » [ Drogue info ] Que faire ?

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS