Arrêt pdt dix ans et soudaine envie

Angeceleste femme
Nouveau membre Belgique
Hier à 22:13
Bonjour à tous,

Je cherche une explication à pourquoi alors que j'ai touché au crack durant seulement 3 mois et arrêté depuis dix ans j'ai une soudaine envie de consommer ?

J'ai fait un rêve où j'en consommais et c'était frustrant car je ne ressentais aucuns effets.

Et réçemment j'ai eu une hyper envie rien qu'à l'idée de voir la fumée blanche dans la bouteille.

Le fait d'avoir touché à une drogue dure est pourtant quelque chose que je regrette amèrement. Cependant çà ne suffit pas complètement a taire l'envie d'en consommer à nouveau.

J'ai comme envie de me faire juste une soirée, avec 5 boulettes. J'aurai préféré accompagnée avec quelqu'un d'autre de confiance.

En fait ce qui me siddère c'est que c'est un interdit important qui rentre dans une normalité pour moi, à cause que j'en ai consommé une fois.

Je crois que le déclencheur est d'avoir vu de la cocaïne dans une série télévisée. L'imbrication est complexe, pourquoi l'envie surgit alors que j'ai fais dix ans sans en ressentir l'envie à part peut-être au début ? Je cherche les morceaux du puzzle.

J'ai envie je crois de faire baisser la pression, de m'amuser, de reprendre pouvoir sur la vie, de faire quelque chose d'interdit... Je cherche et je comprends mal. Je me demande s'il n'y a pas un peu de désespoir aussi, de ne pas parvenir a avancer dans la vie, a créer quelque chose, a fonder une famille, etc. D'angoisse aussi sur l'environnement, le climat, le futur. C'est comme une envie de danser, de décompresser. Et je crois aussi le fin mot de l'histoire, c'est que c'est une explosion de plaisir de fumer du crack, semblabe à un orgasme mais mental.

Bref, des pistes d'idées ? Comment on peut faire dix ans sans en ressentir l'envie réellement et subitement avoir une terrible envie d'en consommer ?

miawallace222 femme
Psycho junior France
Hier à 23:39
Le stimulus à la télévision suffit largement.

J’ai lu tes messages et il existe une forte notion d’interdit alors je suis un peu nulle  en psychologie mais quand on se réprime d’un plaisir parce qu’il est interdit la culpabilité fait que c’est réprimé dans le cerveau ça va en gros dans une boîte noire. Et ensuite ça peut sortir en émotions et inconsciemment n’importe comment là je m’avance mais je n’y connais rien.

Voilà mon idée vu que tu nous interroges:

La télévision a réveillé le stimulus ce qui est normal car le cerveau a gardé un souvenir de plaisir. Mais toi tu as retenu que ce plaisir est interdit d’où cette sortie en pulsion dans tes rêves car l’inconscient lui ne comprend pas que ce soit interdit. Bref j’en sais rien mais la réponse se trouve par la … haha bon courage avec ta psychologie :)

En gros ou plus simplement la notion d’interdit est super forte dans ton discours.  c’est comme si tu as mis dans ton cerveau  le même niveau d’interdit que pour un crime alors que c’est aussi un plaisir donc tu te flagelles comme si c’était un truc bien plus grave qui te donne du plaisir du coup ça sort en inconscient. C’est peut être la dessus qu’il faut travailler car tu t’es peut être auto sabotée ?

J’en sais rien ce n’est qu’une piste de réflexion !!

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire