Bonjour à tous,
Je voudrais vous partager mon expérience suite à quelques années de consommation uniquement dans le cadre
chemsex, mais aussi avoir des avis sur des personnes qui on peut être été dans le même cas que moi.
Je suis gay, 35 ans, célibataire, et j'ai (pour la plupart du temps) toujours eu des relations sans lendemain, avec partenaires réguliers ou pas, et j'ai jamais eu l'envie de me poser (seulement quelques relations sérieuses il y a plus de 10 ans). J'ai découvert la
3mmc en 2021. Je suis resté très longtemps avec juste l'envie d'essayer sans jamais sauter le pas.
En 2021 donc, je m'achète de la
3mmc sur internet, et je décide d'en prendre lors d'un plan avec un partenaire régulier (lui n'en prenait pas à l'époque). J'ai pris ça avec du
poppers tout au long du plan (ce qui était déjà le cas (poppers) depuis de nombreuses années)
Et là ça a été comme une révélation. Une sensation de bonheur, une libido plus que décuplé, une envie de sex comme je n'ai jamais eu.
J'ai évidemment renouvelé l'expérience, avec d'autres plan sex, puis est arrivé très vite le
GBL en plus de la
3mmc. Au fil des années mes commandes de
3mmc ont été remplacés par de la
3cmc, parfois
4mmc. J'ai toujours consommer qu'en
para et
sniff.
Ce qui se passait le plus souvent: je commençais à consommer chez moi seul vers 19h le vendredi, je commence à jouer tout seul, puis je cherche des mecs sur Grindr que je fais venir chez moi. Parfois des réguliers parfois non.
Très vite, la durée durant laquelle j'étais sous produits a été de 19h à 6h le lendemain, voir 13h le lendemain (3cmc +
gbl) Il m'arrivait aussi de ne voir personne, de consommer et "jouer" seul, il était assez facile pour moi de m'amuser sans forcément voir quelqu'un, rien qu'en ayant des conversations "chaudes" avec des mecs sur mon téléphone.
Après cela, le lendemain, à chaque fois, je ressentais un dégoût profond du produit, et un regret immense d'avoir fait cela.
Je n'ai jamais eu une consommation "régulière". Je pouvais passer plusieurs semaines sans consommer (3 semaines ou plus). Il m'est arrivé aussi d'avoir des périodes où c'était tous les vendredi pendant 3 semaines, puis des pauses de quelques semaines.
J'avais déjà réussi à stopper complètement il y a 2 ans, pendant 5 mois (alors qu'il me restait des produits chez moi) mais j'avais recommencé.
À l'heure actuelle, je n'ai rien consommé depuis fin juillet 2025. Ce jour où j'ai décidé d'arrêter, j'ai tout jeter (produits, jouets,
poppers, balance, gel lubrifiant). Je n'ai fait aucun plan sex depuis car je n'en ai pas envie.
Les premiers mois ont été plutôt faciles. Puis en décembre l'envie de reconsommer (toujours dans le cadre
chemsex) est arrivée.
Cela fait 1 mois et demi que je me "bats" contre moi-même pour ne pas repasser commande. Tous les deux jours je consulte divers sites où je passais commande, mais j'arrive à me retenir.
J'ai du mal à comprendre pourquoi les premiers mois ont été plutôt faciles, et pourquoi depuis 1 mois et demi l'envie de re consommer est extrêmement forte. Car je pensais réellement m'être débarrassé de ces envies.
Je suis quelqu'un de très anxieux en général, et je suis dans une période où je suis pas mal fatigué à cause de mon boulot.
Si quelqu'un a déjà réussi à stopper complètement l'arrêt de produits dans le cadre
chemsex, je serai curieux d'avoir vos retours
Merci d'avoir pris le temps de me lire