Sevrage chemsex depuis 6 mois, mais forte envie...

Newerpsyke153 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 10:00
Bonjour à tous,

Je voudrais vous partager mon expérience suite à quelques années de consommation uniquement dans le cadre chemsex, mais aussi avoir des avis sur des personnes qui on peut être été dans le même cas que moi.

Je suis gay, 35 ans, célibataire, et j'ai (pour la plupart du temps) toujours eu des relations sans lendemain, avec partenaires réguliers ou pas, et j'ai jamais eu l'envie de me poser (seulement quelques relations sérieuses il y a plus de 10 ans). J'ai découvert la 3mmc en 2021. Je suis resté très longtemps avec juste l'envie d'essayer sans jamais sauter le pas.

En 2021 donc, je m'achète de la 3mmc sur internet, et je décide d'en prendre lors d'un plan avec un partenaire régulier (lui n'en prenait pas à l'époque). J'ai pris ça avec du poppers tout au long du plan (ce qui était déjà le cas (poppers) depuis de nombreuses années)
Et là ça a été comme une révélation. Une sensation de bonheur, une libido plus que décuplé, une envie de sex comme je n'ai jamais eu.

J'ai évidemment renouvelé l'expérience, avec d'autres plan sex, puis est arrivé très vite le GBL en plus de la 3mmc. Au fil des années mes commandes de 3mmc ont été remplacés par de la 3cmc, parfois 4mmc. J'ai toujours consommer qu'en para et sniff.
Ce qui se passait le plus souvent: je commençais à consommer chez moi seul vers 19h le vendredi, je commence à jouer tout seul, puis je cherche des mecs sur Grindr que je fais venir chez moi. Parfois des réguliers parfois non.
Très vite, la durée durant laquelle j'étais sous produits a été de 19h à 6h le lendemain, voir 13h le lendemain (3cmc + gbl) Il m'arrivait aussi de ne voir personne, de consommer et "jouer" seul, il était assez facile pour moi de m'amuser sans forcément voir quelqu'un, rien qu'en ayant des conversations "chaudes" avec des mecs sur mon téléphone.

Après cela, le lendemain, à chaque fois, je ressentais un dégoût profond du produit, et un regret immense d'avoir fait cela.

Je n'ai jamais eu une consommation "régulière". Je pouvais passer plusieurs semaines sans consommer (3 semaines ou plus). Il m'est arrivé aussi d'avoir des périodes où c'était tous les vendredi pendant 3 semaines, puis des pauses de quelques semaines.
J'avais déjà réussi à stopper complètement il y a 2 ans, pendant 5 mois (alors qu'il me restait des produits chez moi) mais j'avais recommencé.
À l'heure actuelle, je n'ai rien consommé depuis fin juillet 2025. Ce jour où j'ai décidé d'arrêter, j'ai tout jeter (produits, jouets, poppers, balance, gel lubrifiant). Je n'ai fait aucun plan sex depuis car je n'en ai pas envie.

Les premiers mois ont été plutôt faciles. Puis en décembre l'envie de reconsommer (toujours dans le cadre chemsex) est arrivée.

Cela fait 1 mois et demi que je me "bats" contre moi-même pour ne pas repasser commande. Tous les deux jours je consulte divers sites où je passais commande, mais j'arrive à me retenir.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les premiers mois ont été plutôt faciles, et pourquoi depuis 1 mois et demi l'envie de re consommer est extrêmement forte. Car je pensais réellement m'être débarrassé de ces envies.
Je suis quelqu'un de très anxieux en général, et je suis dans une période où je suis pas mal fatigué à cause de mon boulot.

Si quelqu'un a déjà réussi à stopper complètement l'arrêt de produits dans le cadre chemsex, je serai curieux d'avoir vos retours

Merci d'avoir pris le temps de me lire

NovaLys homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 16:40
Newerpsyke153 Hello

Ton histoire me rappelle assez bien mon histoire, et j'ai arrêté tout depuis 2 ans environs.

Pour moi le plus dur de cet "arrêt" a été entre 6 mois (après l'arrêt de toutes mes conso) et 1 ans... c'est la période la plus dure/  ce fut la période la plus dure pour MOI.

J'éprouvais des phases d'envie très fortes, et de instants de fatigue. Je l'ai appelée mon SEVRAGE. Y a des tas d'idées qui me sont passées par la tête, et mon envie quand elle était très forte, me mettait dans un état de "tremblement de tout mon corps" en 2 minutes. Je ressentais une hypothermie, les idées convergentes sur l'envie de sexe et de slam en même temps. Une lutte éprouvante ais je n'ai pas cédé. J'ai fait comme toi. J'ai tout balancé, et j'ai même balancé les 5 gr de NEP que j'avais encore (en ieu sûr).

Mon histoire personnelle est un peu différente de la tienne : pour résumer, le décès prématuré de mon partenaire de slam-sex a été un coup brutal. J'ai mis un terme à tout en 3 semaines.

Je t'avoue que j'ai quelques envies très modérées de "retâter" les molécules que j'ai pu consommer, mais en fait j'arrive à garder cela à longue distance. C'est le mental qui est à l'œuvre de ce que je m'aperçois dans ces moments où on cède à la "tentation" ou on résiste. Le fait que la livraison de substances en mode " livraison de pizza", comme on a connu avant, a sûrement influencé mon arrêt aujourd'hui.

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions!

Newerpsyke153 homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 18:45
Bonjour

Merci pour ton message.
Je suis désolé pour ton ami...

Le fait que le plus dur pour toi ai été entre 6 mois et 1 an me fait un peu peur...
Même si chaque personne est différente, c'est peut être pour moi que le début de cette lutte pour ne pas consommer.

As tu eu d'autres effet négatifs que les tremblements suite à ton sevrage ?

De mon côté j'ai pris beaucoup de poids. C'est comme si la nourriture était pour moi un genre d'échappatoire, une façon de combler le manque. J'essaie de me dire que entre prendre du poids et les produits,c'est mieux de prendre du poids.
Mais c'est compliqué...
Je me sens pas mal déprimé aussi

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire