La Coca en amerique Latine

Publié par ,
7070 vues, 1 réponses
avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
La coca, ca conserve... a 123 ans le doyen de l'humanité mâche des feuilles de coca dans les Andes fb.me/6rU4F5oK3

Bonjour.

Les feuilles de Coca, au Pérou et en Bolivie, se consomment de deux manières.

La plupart mâchent les feuilles sans ajout, après en avoir donné un peu a la "Pachamama", ou en infusion (matté de coca) et l'effet est insignifiant.

En revanche, quand on y ajoute un alcaloïde (la tocra au pérou), l'effet est identique a la CC.
Je l'ai testé pour faire Cuzco -> Puno en train.

J'ai pu passer dans un village ou la Coca et l'alcool, ne donnerons pas de vieux jours a ceux qui y errent, fait du matin au soir, comme des cochons d'indes, qu'ils mangent traditionnellement.
Ca s'écrit Cuy et se prononce couilles le cochon d'inde.

La grand mère de mon ex en consommait le Dimanche, avec ses amis et avec la Tocra.
Elles passaient leur après midi a parler des autres d’où les peintures ou tapisseries avec des groupes de femmes. Las Chismosas, soit les commères.....
/forum/uploads/images/1376/1376985176.JPG


La presse relate des faits hors contexte.....et sans précision. C'est la société du spectacle.

Rico el cocalero.

Dernière modification par Ricoson (20 août 2013 à  10:09)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
D'ailleurs, la colombie et décriminalisé l'usage de la cocaïne et du cannabis snort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - L'Amérique latine face à  la tentation du cannabis légal
par pierre, dernier post 30 janvier 2015 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mario Vargas Llosa pour la légalisation des drogues en Amérique Latine
par mikykeupon, dernier post 11 mars 2011 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] L'Amérique d'Obama
par Gilac, dernier post 05 févier 2010 par Gilac
  0

Pied de page des forums