[ Eau pour l'injection ]
La panne seche d'eau PPI

Tzeentch homme
Nouveau membre France
Hier à 20:13
Salut salut

Je commande mon matériel chez Safe a Paris (sont vraiment géniaux) et mon chez moi étant un vrai bordel (faut vraiment que je me mette au ménage) les cartons s'accumulent et mon matériel lors de ma dernière commande j'avais besoin d'un gros DASRI du coup pour que ca rentre dans un seul carton (oé la poste chez moi faut pas la louper) j'avais pris moins de matériel pensant qu'avec le reliquat actuel ca irai, puis voila les jours passent et on oublie...

Tout a l'heure j'appelle SAFE pour faire une commande car je vois que mon stock de champs de soins est bientôt a sec, on discute (a force il me connaisse donc je papote tout en commandant) et j'énumère ce qui me manque (j'était en pleine prépa de mon iv de fin d'après midi) mon regard se pose sur mes 2 flacons d'eau PPI (je fixe 300mg pour avoir 5.5ml et donc j'utilise un peu plus que les 5ml donc j'ai besoin de 2) et la persuadé d'avoir plusieurs rangés de 5 dans une sachet plastique, je cherche, j'ouvre tout mes cartons, et bien plus rien girl_cray2

Du coup j'ajoute plein d'eau PPI a ma commande mais qui ne partira du coup que lundi matin, donc mercredi a la maison au mieux, j'ai 3 ampoule lavoisier de "secours" que j'ai de coté et j'était sur d'avoir aussi une boite d'ampoule de 5ml (j'avais acheté ca en même temps que mes aiguille, car les aiguilles c'est le seul truc que je ne prend chez SAFE, je péfère les 25G 16mm de chez braun)

Mais la panique a bord impossible dans ma pagaille de retrouver cette boite d'ampoule 5ml (j'ai du la finir et ne pas refaire un stock de secours tout simplement).

Du coup le calcul est simple, je fait 2 IV/jour et j'ai 2 flacons de 5ml que je m'apprête a utiliser et 3 ampoule de 10ml, je tergiverse (et si j'utiliserai qu'un flacon, j'en aurai un pour demain, mais ensuite les ampoules une fois cassé faut les utiliser, le calcul est simple j'ai de l'eau PPI jusqu'à dimanche, lundi matin j'ai rien du tout et je suis très matinal mur

Alarme ! panique a bord, j'appelle les caarud dont je vois bien qu'ils sont fermés, puis je repense au pharmacie (j'avais déjà tenté a l'époque) et dans mes souvenirs c'était "non désolé on n'en a pas" ou bien une fois "vous êtes un professionnel ? euh non.. "je vais voir... ah désolé monsieur on n'en a pas" Bon elle était peut être de bonne foi mais j'ai eu un doute.

BREF j'appelle une pharmacie ou je sais que le proprio est sympa et me connait et vaguement ma situation, mais c'est une petite pharmacie donc non il n'en a pas, j'en appelle une autre, idem y en a pas.

Et puis une 3eme, la dame me dit qu'ils n'en ont pas, mais par contre elle regarde et me dit qu'elle peux m'en commander pour demain matin, un flacon de 250ml ! D'abord c'est youpiii ensuite vienne les interrogation "ok donc je vais devoir prendre la quantité désiré avec une seringue+aiguille" pas de soucis, ca dépannera le temps de recevoir mes petits flacons de SAFE, et apparemment ca peux être utilisé une fois ouvert une a deux semaine selon la pharmacienne.

Ma question c'est que lors de cet appel avec la pharmacienne, pas un moment elle ne m'a posait de question "c'est pour injecter quoi etc", dans mon entretien téléphonique une fois qu'elle m'avait dit que demain ce serait bon, tout rempli de joie, je lui ai dit "oh vous me sauvez mon week-end" big_smile Puis elle a rigolait on a discutais le temps qu'elle passe la commande sur son ordinateur, et a un moment de la discussion elle a du me dire a un moment "vous vous faite l'injection vous même" et surement pour la rassurée et évité la question "vous êtes un professionnel ?" j'ai répondu "oui oui je suis formé a l'injection" bref c'est sorti tout seul tout joyeux que j'était, puis finalement j'ai demandé un 2eme flacon expliquant que comme ca je le mettrai dans un coin en cas de nouvelle panne, elle a rit etc bref tout se passe super bien dans le meilleur des mondes.

MAIS demain matin quand je vais me pointer chercher les flacons, j'imagine qu'elle "pourrait" (vu comment j'était super sympa et elle aussi au téléphone) me demander sans penser que c'est personnel quel traitement j'injecte, car en temps normal j'aurai un traitement prêt a injecter, la j'ai pas l'impression que cette gentille pharmacienne ai compris (ou peut être que si ?) que c'était pour écraser mon skenan et me l'injecter thinking

Et comme la parano et ma meilleure amie par moment, je me dit et si demain elle capte et qu'elle veux signaler a je ne sais qui (elle mon nom, elle me l'a demandé pour la commande et j'ai donné mon vrai nom sans hésiter), bref je psychote surement beauuucoup, mais dans le doute je pensais simplement lui dire "désolé j'aime pas trop parler de ca" ce qui ne ferra pas du tout écho a la conversation téléphonique ou j'ai un peu trop parlé.

Selon vous c'est le mieux non ? Parce que je ne connais aucun autre médicament utilisé par des patients qui soit mélangé a de l'eau PPI hormis des classés stup. D'ailleurs si l'eau PPI est difficilement trouvable en pharmacie comme on me l'a dit a un moment "oh ca fait longtemps qu'on en vend plus" c'est je pense parce qu'une personne qui a besoin de se faire ses injection aura un produit sous forme injectable donc liquide, et non un cachet a broyer et mélanger dans une cup big_smile

Du coup "je pense" que dire "désolé j'ai pas envie d'en parler" ou bien direct d'arriver et de faire le type pressé a cause d'une fake urgence "bonjour je suis mr X je viens pour les flacons, désolé je viens de recevoir un coup de téléphone faut que passe chercher quelqu'un chez lui et l'emmener aux course" me parait aussi pas mal, la pharmacienne va m'encaisser les 8€ et pas vouloir me mettre plus en retard, et si vraiment elle viens a la question je sors mon joker "désolé c'est une longue histoire" ou "désolé j'aime pas en parler c'est un peu long a expliquer".

L'idée du mec pressé viens de me venir a l'esprit et en fait ca me semble pas mal (après oui je psychote, mais disons que j'ai d'excellente raison d'être prudent, j'en dirai pas plus).

Merci a ceux qui verront mon message d'ici demain, pour le moment je vais m'en tenir au mec pressé ca me semble la meilleure option pour éviter de parler.

Après je me fait surement des films, les pharmaciens certains n'ont pas envie de trop poser de question, mais d'autre vu ce que je viens acheter pourrait poser la question... Du coup je préfère anticiper big_smile

drogue-peace

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire