[ Arrêt & Sevrage ]
A l'aide s'il-vous-plaît !

Lolotte11 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 13:47
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, j'espère donc que mon post ne sera pas déplacé.

Il doit exister des posts similaires, mais j'ai sincèrement besoin d'aide, et surtout de retours sur vos expériences personnelles svp.

Je me bats pour arrêter la free base (crack) .

Je suis en cure depuis novembre, mais j'ai fait quelques rechutes, espacées d'environ une quinzaine de jours à chaque fois.

Là, je suis clean depuis 4 jours, mais cette pulsion qui revient et qui prend aux tripes... Incontrôlable. La logique et la raison n'ont aucun effet dessus. C'est presque plus fort que tout.
Là, mon médecin m'a interdit toutes sorties, donc j'ai pas l'intention de craquer, mais je suis esclave de mes pulsions,et j'en souffre.

Certains ont-ils surmonté ça ? Est-ce que ça dure toute la vie ou bien ça finit par passer ?
J'ai peur de ne pas y arriver, je suis terrifiée même...

Y a-t-il de l'espoir, est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup par avance ??

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 16:52
Bonjour,
Je consomme du crack assez régulièrement depuis 2 ans environ, j'ai essayé d'espacer mes conso mais elles se sont rapprochées au fur et à mesure du temps et jusqu'à peu, je consommais tous les we. Le problème est que le produit est devenu très obsédant dans mes pensées, ça m'empêchait de dormir, je voyais la fumée passer dans le tube dès je fermais les yeux, j'imaginais la sensation, j'en rêvais et y pensais dès le réveil.

Sauf qu'au bout d'un moment, les effets du produit sont devenus bien moins intenses, donc j'avais les effets négatifs de la descente, du craving, etc, une déprime de plus en plus forte les jours voir semaines qui suivent, plus de motivation pour mes activités, une difficulté pour éprouver du plaisir dans ma vie et même pas la compensation avec des effets bien intenses lorsque je consommais. En gros, j'avais l'impression d'être perdant sur tous les plans !

Mes récepteurs à dopamine se sont bien désensibilisés avec ma conso de crack j'imagine et il va falloir du temps pour qu'ils retrouvent leur état d'origine !

Le craving, je compare ça à une bête qu'on nourrit, plus on la nourrit fréquemment, plus elle est grosse et difficile à contenir, moins tu la nourris, plus elle est petite et facile à envoyer promener.

Avec le temps, de mon expérience, les envies sont de moins en moins intenses, de moins en moins fréquentes, et de moins en moins envahissantes (c'est-à-dire que je peux m'en détourner plus facilement en faisant une activité par exemple).

J'ai cependant réussi à espacer parce que les effets sont devenus décevants, je ne sais pas comment j'aurais géré si l'intensité des effets s'était maintenue dans le temps.

Donc pour moi, consommer tous les we n'est pas possible car ça fait que je réactive l'envie trop fortement et trop régulièrement, donc elle devient ultra obsédante et je rachète compulsivement, sans pouvoir me raisonner. Comme je commande sur le dark, le temps que ça arrive, ça m'empêche de dormir et l'attente du facteur le jour J est une torture donc même quand je ne suis pas en train de conso, j'ai des répercutions, trop de répercutions.

Lorsque je laisse passer 1 mois, c'est beaucoup plus gérable et je peux me raisonner pour ne pas racheter, l'envie peut être intense mais elle est moins fréquente.

L'intensité des effets du crack est tellement forte que ça engendre une sacré obsession dans mes pensées ce que je n'apprécie pas, j'espère donc tourner la page de ce mode de conso pour me libérer l'esprit. J'ai redécouvert l'effet de la cocaïne en sniff, et même si c'est moins intense, c'est plutôt sympa avec un peu de came pour supprimer les effets secondaires pénibles, ça pourrait être une idée.

Bref, pour moi, plus le temps passe, plus le craving devient gérable, bien qu'il soit intense, il apparaît moins fréquemment, il dure moins longtemps et surtout j'arrive à le repousser plus facilement. Si je nourris pas la bête, elle est de plus en plus petite, et je peux lui donner un coup de pied quand elle m'embête, et c'est souvent efficace. Il n'empêche qu'elle est toujours là, même avec le temps, je dois juste me raisonner pour ne pas trop la nourrir sinon elle devient trop grosse et je ne gère plus.

M'occuper l'esprit m'aide aussi beaucoup. Au début c'est très difficile car l'obsession du produit est trop forte et rien n'arrive à la chasser mais avec le temps je trouve que ça marche de mieux en mieux. En plus, faire du sport permet de se sentir super bien après, j'éprouve des sensations fortes et pas de descente derrière, comme une drogue mais en mieux quoi !

Au niveau délai, 2 semaines d'arrêt est un bon cap je trouve et ça m'avait déjà rendu fier et motivé pour continuer. Après 1 mois, c'est plus facile de tenir, mais s'est alors posé la question de faire face à ma vie qui est très insatisfaisante sur certains aspects et c'est ce qui fait que souvent je finis par racheter pour avoir un soulagement et une évasion, même brève, et même si cela ne résout rien.

A voir si je peux switch sur des sessions avec du sniff et un peu d'héro, c'est plus doux mais ça limite le risque d'obsession derrière.

Je te souhaite en tout cas plein de courage, nous sommes tous différents donc à chacun de trouver ses stratégies selon ce qu'il souhaite trouver comme équilibre.

Tu consommes depuis longtemps ? A quelle fréquence et quel dosage ? Tu conso aussi d'autres produits ?

En tout cas, ce qui m'aide le plus de mon côté est d'investir d'autres choses que les produits dans ma vie, cela évite qu'ils prennent toute la place.

Dernière modification par silae (Aujourd'hui à 17:42)

Lolotte11 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 18:44
Merci beaucoup Silae pour ta réponse, j'aime beaucoup l'image de la bête qu'on nourrit, ça me parle vraiment. Et merci d'avoir partagé ton expérience,force à toi !

Je suis polytoxicomane à la base, puis j'ai découvert la free base, j'avais arrêté, mais je tapais une quantité juste monstrueuse de speed. Puis je suis retombée dans la base cet été, et j'arrive pas à m'en sortir.

Je suis sous metylphenidate, ça aide un peu, mais pour le moment, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est la psylocibine que je commande, là, j'attends ma livraison.
Pour moi, c'est une molécule magique. Et, pour l'instant, le remède miracle que j'ai trouvé...

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 18:59

Lolotte11 a écrit

Je suis sous metylphenidate, ça aide un peu, mais pour le moment, ce que j'ai trouvé de plus efficace, c'est la psylocibine que je commande, là, j'attends ma livraison.
Pour moi, c'est une molécule magique. Et, pour l'instant, le remède miracle que j'ai trouvé...

Salut Lolotte11 !

Je ne consomme pas de crack donc ce que je vais dire est peut-être à prendre avec des pincettes.

J'ai un historique particulier avec l'alcool et même dans les périodes où je n'en consomme pas, j'y pense une bonne partie de la journée, avec des cravings plus ou moins puissants quasi tous les soirs.
Depuis que je prends régulièrement des champignons, ça n'a absolument rien à voir. Je ne dirais pas que ça a changé totalement mes envie régulière de soudainement tout lâché pour aller me descendre une bouteille, mais quand même, mon cerveau semble voir l'addiction différemment grâce à la psylocibine.
La seule chose que je regrette avec les psyché c'est de ne pas pouvoir se faire plusieurs trips par semaines car le corps à une haute tolérance à la molécule pendant environ 10 jours après le trip.
Si je ne dis pas de bétises, je crois que des personnes se servent du micro dosage de champis (ou LSD) pour lutter contre l'addiction d'une autre substance.
Peu importe comment tu souhaite consommer la psylo, j'espère de tout coeur que ça va t'aider !

Bon courage et tout mon soutien !

LOxyCestLaVie homme
OxyComâne ! France
Aujourd'hui à 19:49
Tu as parfaitement résumé mon état actuel.

Je consommais très peu de crack en général, mais là, en deux semaines, c’est devenu quotidien. Je pensais même faire un sujet comme le tien.

Honnêtement, je ne sais plus quand ni comment j’ai essayé le crack (freebase) pour la première fois. Et si, à l’époque, on m’avait dit que la coke que je fumais était du crack, je ne l’aurais jamais testée. Comme quoi…

Je crois que ma première fois, c’était vers mes 25 ans. J’avais déjà pris de la cocaïne, mais la fumer en base, c’était nouveau. Je me souviens avoir bien aimé, même si on avait à peine 0,5 g pour quatre. Autant dire presque rien, et le craving en descente avait été très dur à gérer.

Puis la vie a continué. Moi, je n’aimais vraiment que les opiacés. Et récemment, j’ai eu une envie irrépressible : je me suis levé, et d’un coup, il fallait que je fume. Je suis parti chercher ma C, je l’ai basée avec du bicarbonate, et voilà.

Le problème, c’est que je n’ai jamais vraiment aimé ça. Enfin… ça dépendait des fois. Une fois oui, une fois non. La descente est horrible, et souvent la C n’était pas terrible, donc forcément l’expérience était moyenne.

Ce qui complique tout, c’est que j’ai l’impression que depuis quelque temps, les produits sont de meilleure qualité. Et c’est le revers de la médaille : une drogue plus forte, moins chère que ce que je payais il y a quelques années… difficile de résister.

Bref, ça fait maintenant deux semaines non-stop que je fume. J’essaie vraiment de me limiter : je prends 0,5 ou 1 g pour la journée, et quoi qu’il arrive, à 22 h c’est terminé.

Mais là, maintenant, je me demande comment je vais faire pour arrêter. Deux semaines, ça peut sembler peu, mais pour moi c’est énorme.

Enfin voilà.

J’espère que ça ira pour toi, pour moi… et vive la France.

Dernière modification par LOxyCestLaVie (Aujourd'hui à 19:50)

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
Aujourd'hui à 20:12
L'effet de la coke fumée est vraiment obsédant pour moi. Je sais que certains réussissent à consommer tous les quelques mois ou même une fois par an mais de mon côté, consommer réactive l'envie de consommer une nouvelle fois le plus vite possible car je veux un effet plus fort, toujours plus fort !

Sauf que l'effet, maintenant, comme je disais, il est plus fort du tout... donc racheter ne sert à rien, ça ne sera pas plus fort, je le sais !

Donc j'essaye de raisonner ma pulsion : oui, je sais, tu veux consommer, ma petite, mais tu vois bien que c'est nul à chaque fois, et c'est pas en rachetant tous les 2 jours que ça va s'arranger ! Donc laisse tes petits récepteurs à la dopamine repousser et après on en reparle.
Bon, la pulsion, elle s'en fout vraiment de mon raisonnement, elle exige, c'est tout ! J'ai donc besoin de trouver comment la nourrir mais avec autre chose qu'avec du crack, sinon elle ne me laissera pas tranquille.

Et sinon, pourquoi pas la récompenser, tous les 6 mois par exemple, avec 1 gramme ?
Qu'est-ce que je serais content de tenir 6 mois...

Bon, j'ai réussi 1 mois là, puis j'ai conso la semaine dernière pour me récompenser, et ce fut... ultra décevant (quelle surprise), et là j'étais reparti pour en racheter après un nouveau gramme consommé cet aprem, car ma cartouche, je la veux, et je l'ai pas eu, sauf que si je rachète encore, je repars à faire une session, être déçu, pour racheter immédiatement, etc. Repartir sur une conso comme l'année dernière quoi, grrrr !!!

Mais la banque a eu un bug et je n'ai pas pu faire un virement immédiat, et ça va être un tard maintenant pour être sûr de recevoir la lettre samedi, et je ne veux pas commencer la semaine pro par une conso.

Le rachat pulsionnel n'a pu se faire et ça a permis à ma raison de prendre une petite place : j'ai réussi à tenir 1 mois donc nouvel objectif, je dois tenir 1 mois et demi, interdit de racheter avant le 20 avril !

Sur le sujet de la psilocybine, je pense aussi que ça peut aider à sortir de nos schémas de pensée quand on tourne en rond dans sa tête (dépression et addiction notamment). En plus il y a 0 toxicité et 0 dépendance, que demander de mieux !

J'achète pour ma part du 4 HO MET (Métocine) sur le marché gris (internet classique, certains shop hors France en envoient et ça passe), c'est moins cher, plus stable pour doser (la concentration des champi en principe actif est plus aléatoire), les visuels sont vraiment intenses, et 0 problème digestif. De mon point de vue, c'est comme les champi mais avec plein d'avantages.

Après, j'en consomme que ponctuellement, donc c'est pas suffisant comme stratégie pour gérer mes envies au jour le jour. Aller marcher en montagne, faire du sport, sortir de chez moi est super important car si je reste à me faire chier tout seul chez moi devant l'ordi, forcément, je vais finir par avoir envie de me proder.

Je n'ai pas dans l'idée de devenir abstinent pour le reste de ma vie, mais je me pose sérieusement la question de renoncer à certaines molécules que j'ai l'impression de ne pas pouvoir les gérer (héro et crack). En effet, dès que je remets un pied dedans, ça réactive tellement ma pulsion que je consomme trop, et que derrière je dois une énième fois en sortir car il y a trop de conséquences (travail, je fais plus aucune activité, etc), et à chaque fois, qu'est-ce que j'en bave de stopper ces produits !

En rester à la MD, à la et aux psychédéliques de temps en temps, ça serait quand même sympa ! D'autant que si j'ai envie de me cartoucher, MD + et encore plus psyché + envoie vraiment dans l'espace. Ca n'a évidemment rien à voir avec le crack, mais niveau intensité, c'est tout de même bien violent.

En tout cas, je pense qu'il est vraiment difficile de stopper un comportement par sa simple volonté. Si on a ce comportement, c'est qu'il y a une raison. Donc j'arrête un jour et je compte : 1 autre jour, 3, 4, 5, mais j'y pense tout le temps, et au bout d'un moment, je supporte plus, je craque et je reconsomme. Je me dis que je suis nul, donc je sur-consomme pour ne plus éprouver ce sentiment de honte, et je me rends mal pour me punir d'avoir été aussi nul. Classique quoi, et parfait schéma pour tourner en rond et ne jamais y arriver / arriver quelque part dans sa vie.

Non, je pense qu'il ne faut pas juste retirer un comportement, il faut le substituer par quelque chose qui nous apportera des effets qui s'en rapprochent. Dans ce cas, je ne suis pas juste en train de supporter et de compter les jours en espérant que l'envie diminuera avec le temps (même s'il est vrai que l'envie va s'amenuiser mais ça sera long et progressif), j'investis une nouvelle activité qui va m'occuper l'esprit, me défouler, évacuer mes tensions, etc.

Si je reste sans rien faire chez moi à regarder les minutes qui passent, c'est juste une torture !

Bien sûr, tout cela est plus facile à dire qu'à faire, mais en tous les cas, je trouve intéressant de faire le point sur ce qui me fait plaisir et me permettrait de substituer le plaisir (entre autres fonctions) que j'ai à consommer du crack ou autre chose.

Je parle de comportement mais bien sûr, on peut aussi aller voir quelqu'un et développer nos relations, mais je trouve pour ma part que c'est plus difficile, surtout si on se sent pas très bien.
D'être en relation me fatigue beaucoup, alors qu'aller marcher, ça ne demande aucune réflexion ou préparation, on sort de chez soi, on respire, et on peut même courir si on a besoin de se défouler. Et bien sûr, si on peut accéder à de la nature, c'est encore mieux !

Je t'envoie aussi plein de force, 4 jours c'est déjà très bien ! Sais tu s'il y a des occupations qui te permettraient d'être moins embêtée par le craving ? De mon expérience, plus le temps passe, moins il sera fort, mais sans produit, au bout d'un moment, des questionnements profonds sur ma vie apparaissent, et c'est vraiment d'être net trop longtemps qui finit par me faire reconsommer : couvrir ces problèmes pour lesquels je n'ai pas de solution, être mal de par mes conso pour ne pas sentir que je suis mal parce que je n'ai pas de réponse aux problèmes de mon existence ce qui me rend terriblement malheureux (je crois que je viens de toucher quelque chose ici, je me posais justement la question du pourquoi je consomme alors que ça me rend si mal, j'ai peut-être un bout de réponse ici ?).

Et je m'excuse d'attraper ta discussion pour évoquer mes propres soucis, avec un énorme pavé en plus... Après, je me dis que nos expériences et nos ressentis peuvent parfois résonner et nous ouvrir de nouvelles portes. Sens toi libre si tu souhaites développer certaines choses, je serai heureux de te lire.

Bonne soirée en tout cas !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire