Salut Unik,
Et bienvenu.
Tu as l'air de traverser quelque chose de vraiment difficile.
Bravo à toi d'abord d'avoir eu le courage de venir déposer ton message, ce n'est pas simple d'écrire ces mots.
Est-ce que tu ressens le besoin de te faire accompagner? Si oui, tu peux effectivement chercher un
csapa ou
caarud par chez toi qui pourrait t'accueillir, t'aider à faire le point sur ta consommation et voir les différentes choses que tu pourrais mettre en place.
Tu parles d'un évènement récent qui t'a fait basculer. J'ai donc l'impression, mais je peux me tromper, que consommer t'a apporté du soulagement.
Est-ce que tu as d'autres ressources autour de toi hormis la conso? Des choses que tu aimais faire, ou des gens qui pourraient te soutenir? Souvent on veut attaquer bille en tête la conso, mais ça peut être plus aidant de rajouter d'autres choses, histoire de ré-équilibrer un peu les choses: prendre soin de toi déjà, bien dormir, bien manger, bien s'hydrater. Ca semble simpliste mais parfois un coup de pouce de ce côté là peut suffire à se sentir mieux, et à moins ressentir le besoin de consommer.
S'efforcer de sortir s'aérer, même juste un petit tour par jour, aller se ballader, reprendre contact avec des amis...
Aussi, ne te juge pas, ni toi, ni ta conso. Car cela vient alimenter la boucle négative qui pousse à consommer encore plus.
Moi ce qui m'a aidée par exemple, c'est de poser honnêtement là où j'en étais (ce que tu as commencé à faire avec ton message), et faire la paix avec ça: ce n'était pas une fatalité, et j'allais trouver des moyens de retrouver l'équilibre. Ma conso ne faisait pas de moi quelqu'un de moins bien, de moins respectable ou de moins intéressant que n'importe qui d'autre.
Continue à écrire, à donner des nouvelles ici, t'es pas tout seul, on est plein à traverser des phases pas faciles, voire carrément dures, mais ce n'est pas une fatalité. Le ciel bleu peut revenir.
Accroche toi, je t'envoie plein de soutien,
Marnowi.