Besoin d'aide pour un sevrage dégressif

Clepw homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 07:35
Hello à tous et à toutes,

PUD depuis mon adolescence, le cannabis est la drogue à laquelle je suis très réceptif et face à laquelle j'ai le plus de faiblesse.

Ma consommation à été épisodique mais à pu être intense par le passé, et aujourd'hui cela doit faire depuis octobre que je fume quotidiennement. C'est mon plus gros épisode de consommation depuis 2020 ou 2019, je n'ai jamais dépassé les 3 semaines de conso entre cette période et aujourd'hui.

Je vous écris car je manque aujourd'hui de discernement (hyper fatigue, 8 nuits d'affilés très insuffisantes) et que j'aurais besoin de conseil pour mieux vivre la consommation et la gérer.

J'aimerai (ré)entreprendre un sevrage dégressif, ainsi je souhaitais savoir si vous auriez quelques recommandations vu le peu de témoignage que je trouve ? Ou si vous avez connaissance d'un journal de bord (ou plusieurs) de sevrage dégressif et pourriez me joindre le lien ?

J'avais essayé plus tôt dans l'année et en fin 2025, mais je n'ai jamais pu passer en dessous de 0,18g d'un jaune classique. Je baissais ma quantité d'environ 20% par semaine. Entre 0,2 - 0,3g / jour je fonctionne vraiment bien, hormis une légère fatigue en journée et des problèmes de mémoires mineurs.

Je vous remercie à tous pour votre temps, et votre aide,

Cleptw

Dernière modification par Clepw (Aujourd'hui à 07:46)

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 08:52
Salut,

L'avantage de la longue demie vie du cannabis permet quand on est imprégné quotidiennement d'espacer les prises quelques temps, réduire sans symptômes invivables d'un sevrage brutal.
Commencer par supprimer la conso en journée et ou le matin, conserver le minimum le soir, avec un dernier au moins deux heures avant dodo.
Une fois la conso du soir maîtrisée, la réduire à une seule unité, pas se presser, attendre une semaine/10 jours pour passer à un sur deux soirs, ou trois soirs avant d'arrêter complètement pour ne pas qu'une ou deux mauvaises nuits te mettent en vrac.
Tu peux couper l'attrait au joint en utilisant des gummmies au THC.
Une fois l'arrêt complet de joints, de gommes, tu peux prendre le relai quelques jours ou si besoin avec une teinture mère ou des gummies au CBD.
Je te mets en garde, j'ai l'impression qu'une conso quotidienne de cannabis a probablement été une aide fonctionnelle permettant de réduire ou faire disparaître certains symptômes, angoisses, difficulté de sommeil, humeur, appétit etc.
Parfois l'arrêt peut nécessiter un accompagnement.
Tu peux demander un coup de pouce à ton génqui peut te prescrire pour quelques jours une molécule pas addictive contre les allergies et qui assomme un peu pour aider dormir.
Après, d'expérience, le sevrage de cannabis peut paraître une montagne, mais si on part d'une conso stable, puis diminution ça le fait bien plus facilement que l'arrêt brutal.
En cas d'échec, tu ne repars pas de zéro, tu as repris le pas sur une conso un moment choisi.
Essaie de voir si tu peux mettre en place des règles en choisissant tes moments de conso.
Faut essayer de commencer par re-remplir ces moments par des activités que tu apprécies ou qui te font oublier ta relation au produit.

A plus.

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 08:57)

Just say no prohibition !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire