[ Effets secondaires ]
Plus de plaisir, toujours accro, gros effet secondaire et crise de panique

#conséquence #continuer malgré le risque #Plaisir diminuer #santer
mazerotte56 homme
Nouveau membre France
26 mars 2026 à 19:23
Bonjour les psychonautes,

J’ai 27 ans, j’ai commencé le crack vers 20 ans.

Au début, c’était exactement ce qu’on décrit tous : le goût, la montée, le plaisir… quelque chose de très marquant.

Mais depuis environ 3–4 ans (surtout depuis que je base moi-même et que je consomme seul), ça a complètement changé.

Le goût n’est plus du tout celui que j’avais au début
Peu importe comment je cuisine (ammoniaque, bicarbonate, dosage, chauffe…), je n’arrive jamais à retrouver ce que je cherchais

Et surtout, les effets sont devenus inquiétants
Depuis environ 2 ans, à chaque taffe :
    •    palpitations fortes
    •    sensation de mort imminente
    •    gonflement / irritation en haut du pectoral droit
    •    impression d’inflammation
    •    anxiété immédiate

Au début c’était léger, mais maintenant :
plus aucune montée agréable
juste du stress et des sensations physiques désagréables

Je passe mon temps à surveiller mon pouls au lieu de profiter.

J’ai vraiment l’impression d’être arriver au bout et que si je continue je vais y laisser ma peau et asser rapidement …

Voilà savoir si je suis le seul dans ce cas… avoir vos avis et j’avais vraiment besoin de parler.

Dernière modification par mazerotte56 (26 mars 2026 à 19:52)

miawallace222 femme
Psycho junior France
26 mars 2026 à 22:11
Coucou Mazerotte

Je connais bien oui car c’est ce qu’on appelle de l’anxiété et c’est vrai que c’est pas très compatible avec le crack ou la cocaine mais je suis comme toi et je réagis souvent comme toi avec de la coke en sniff quand la trace est trop grosse.

En fait pour te dire c’est très simple c’est du psychotage en partie et d’autre part c’est de l’hypertension temporaire . Quand j’ai  mal à la poitrine c’est quand la tension s’élève trop mais bon elle reste complètement normale !!! Mais par rapport à ma tension habituelle c’est trop du coup ça fait une oppression thoracique c l’enfer du coup tu prends ton pouls et comme tu stresses il monte à 100 et là tu essayes de te détendre et quand c’est bien descendu bah on recommence et rebelotte mdr

En vrai c’est presque drôle mais bon je reconnais que c’est hyper relou …

T’es jeune et en pleine santé niveau cellulaire donc ya plus devenue chance que ce soit du simple stress qu’autre chose de sérieux

En revanche un truc qui m’aide beaucoup c’est de respirer la cohérence cardiaque sur YouTube ça fait descendre la tension en 5 min chez moi.

Sinon je sais pas quoi te dire à part que si tu peux espacer tes prises ou prendre des quantités plus petites ça ira mieux

Moi je n’ai plus l’anxiété si je diminue les traces et je les espaces. Je fais ça maintenant . Du coup mon G me dure plus longtemps ce qui ne m’arrange pas toujours lol

Sinon le cannabis aide mais bon je vais pas te conseiller ça parfois le mélange donne une mauvaise réaction mais à petite dose moi ça me fait du bien.

Street Amazone femme
Nouveau membre France
27 mars 2026 à 06:37
J'ai lu que bcp d'UD avaient des appareils pour mesurer le pouls.
Il y a 5 / 10ans c'est des pratiques dont on entendait jamais parler...

Sinon pour le problème de base réduit ta conso au max tant que ça perdure. Si tu n'y prends plus aucun plaisir et qu'il y a tant d'effets négatifs laisse ça de côté un moment.

Ce qui m'interpelle en revanche c'est que tu dis que ça a commencé qd tu t'es mis à baser seul... Tu rincés bien ?
Et surtt est tu dans un cadre secure où tu ne risques pas d'être surpris pendant la conso ? (Parents, colloc...)

Bon courage et prends soin de toi ❤️

miawallace222 femme
Psycho junior France
27 mars 2026 à 09:03
Aujourd’hui tu as les montres connectés les tensiomètres etc mais tu n’as pas besoin quand tu te connais bien.
Je n’ai pas besoin d’appareil pour connaître mon pouls je mets juste le doigts dessus et je sais si ça bat comme une horloge(60), un peu plus (75/80)ou en mode tagada (100).

Par ailleurs il y a 5/10 ans la cocaine n’était pas la même composition et pas aussi pure qu’aujourdhui  et je pense que ça joue aussi.

Ma dernière crise d’anxiété c’était en testant la coke d’un copain il me dit elle est pure celle là. Je dis oui oui, j’y croyais moyen. Je venais de prendre 45 min avant celle que moi j’avais amené de qualité ok me convient . Je teste celle du copain la pure et la boum je sens l’oppression donc tension qui a dépassé 13/9 . Moi je suis un 10/6 de base donc ça fait une différence.

Je dis merde mais elle est forte. Bah oui elle est pure à 95% il me répond la tienne est plus coupée . Je dis oui mais je préfère !!!

Bon bah j’ai du prendre un anxio sinon j’étais mal froid chaud etc.

J’ai fini la soirée avec la mienne j’ai plus la même tolérance qu’avant car je ne suis plus une consommatrice quotidienne mais occasionnelle. Je préfère une coke plus légère je vois pas l’intérêt de se retrouver en bad.

Pour la base que je connais pas je crois que si elle est coupée c’est une galère. En revanche ya sûrement moyen de prendre moins?

mazerotte56 homme
Nouveau membre France
27 mars 2026 à 19:55

miawallace222 a écrit

Coucou Mazerotte

Je connais bien oui car c’est ce qu’on appelle de l’anxiété et c’est vrai que c’est pas très compatible avec le crack ou la cocaine mais je suis comme toi et je réagis souvent comme toi avec de la coke en sniff quand la trace est trop grosse.

En fait pour te dire c’est très simple c’est du psychotage en partie et d’autre part c’est de l’hypertension temporaire . Quand j’ai  mal à la poitrine c’est quand la tension s’élève trop mais bon elle reste complètement normale !!! Mais par rapport à ma tension habituelle c’est trop du coup ça fait une oppression thoracique c l’enfer du coup tu prends ton pouls et comme tu stresses il monte à 100 et là tu essayes de te détendre et quand c’est bien descendu bah on recommence et rebelotte mdr

T’es jeune et en pleine santé niveau cellulaire donc ya plus devenue chance que ce soit du simple stress qu’autre chose de sérieux

En revanche un truc qui m’aide beaucoup c’est de respirer la cohérence cardiaque sur YouTube ça fait descendre la tension en 5 min chez moi.

Sinon je sais pas quoi te dire à part que si tu peux espacer tes prises ou prendre des quantités plus petites ça ira mieux

Moi je n’ai plus l’anxiété si je diminue les traces et je les espaces. Je fais ça maintenant . Du coup mon G me dure plus longtemps ce qui ne m’arrange pas toujours lol

Sinon le cannabis aide mais bon je vais pas te conseiller ça parfois le mélange donne une mauvaise réaction mais à petite dose moi ça me fait du bien.

miawallace222 a écrit

Coucou Mazerotte

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Oui en effet ces de l’anxiété cela est sur mais avant le plaisir de la montée etc… était la et je me laissait aller au plaisir mais maintenant ces définitivement peine perdu …

En effet moi aussi quand je fait ce genre de crise une ou deux bière et un pétard m’aide beaucoup même si l’effet est quasi inexistant cela me tien occuper et m’aide également !

Mais je me suis mit dans la tête que c’était plus grave qu’une simple crise d’anxiété je pense que j’ai beaucoup fumer de cailloux mal baser et que cela a causé quelque dégâts sur son passage …

Mon cœurs est parfois monter proche de 180 et non 100 avec cette fichu gène et irritation musculaire au niveau du haut du pectoral qui revien systématiquement à chaque taff mtn et ce calme après 20minute..

En trace je n’ai aucun effet secondaire puissant … une descente classique et très gérable !

mazerotte56 homme
Nouveau membre France
27 mars 2026 à 20:00

miawallace222 a écrit

Coucou Mazerotte

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Oui en effet ces de l’anxiété cela est sur mais avant le plaisir de la montée etc… était la et je me laissait aller au plaisir mais maintenant ces définitivement peine perdu …

En effet moi aussi quand je fait ce genre de crise une ou deux bière et un pétard m’aide beaucoup même si l’effet est quasi inexistant cela me tien occuper et m’aide également !
La cohérence cardiaque parfois cela peut l’aider d’autre fois cela me focalise sur mes ressentie et ma respiration que je garde peut profonde généralement à cause des gêne thoracique…

Mais je me suis mit dans la tête que c’était plus grave qu’une simple crise d’anxiété je pense que j’ai beaucoup fumer de cailloux mal baser et que cela a causé quelque dégâts sur son passage …

Mon cœurs est parfois monter proche de 180 et non 100 avec cette fichu gène et irritation musculaire au niveau du haut du pectoral qui revien systématiquement à chaque taff mtn et ce calme après 20minute..

En trace je n’ai aucun effet secondaire puissant … une descente classique et très gérable !

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
27 mars 2026 à 20:33
Salut,
De mon côté, la base a fini par faire exactement l'effet que tu décris, 0 plaisir, horrible craving et descente 30 secondes après (pour la 1ère fume, les suivantes, c'est 0 plaisir), et ça pour 3-4h de bad, je peux refumer sans cesse, ça ne me fait quasi plus rien.

J'ai aussi essayé de baser différemment, au bica, à l'ammo, chauffer plus longtemps, moins longtemps, au bain marie, etc, c'est pareil. Et je base une C pure à 90%, test labo à l'appui.

J'en suis arrivé à la conclusion que mes récepteurs à dopamine, à force d'être sur-stimulés, ne ressentent plus rien, et c'est un peu con puisque ces récepteurs, c'est ce qui sert à éprouver du plaisir dans sa vie.

Donc je me suis fait une raison, si je veux retrouver des sensations, et arrêter de me niquer ma capacité à ressentir du plaisir, il faut que j'espace. Et que j'assume de me taper quelques semaines de bonne dépression, le temps que mes récepteurs à dopamine retrouvent de la sensibilité.

J'avoue que je ne comprends pas du tout les gens qui basent tous les jours car moi, même en conso uniquement les we, au bout d'un moment, ça me faisait plus rien, au point que j'ai commencé à injecter. Et heureusement, ça l'a pas fait et j'ai laissé tomber.

Bref, la base, ça me rend fou et maintenant ça me fait que des effets de merde, donc faut que j'accepte de passer à une session tous les 6 mois, avec de la came derrière pour supporter la descente et le craving, et tout cela sera pour le mieux.

L'oppression dans le cœur ++, je l'ai eu après des abus en traces. J'ai vu le cardio et tout va bien, mais il m'a expliqué que c'est l'artère qui fibrille du fait de la coke et que s'il y a une plaque au niveau de la où ça fibrille et que ça se détache, c'est infarctus direct, c'est pour ça qu'on a des infarctus chez des gens ultra jeunes, y compris de 30 piges avec la coke. Et en fait, la base a moins cette conséquence, car l'impact sur le cœur dure souvent moins longtemps car la molécule et ses métabolites se dissipent plus vite qu'en trace.

Ca fait aussi réfléchir...

Dernière modification par silae (27 mars 2026 à 20:37)

mazerotte56 homme
Nouveau membre France
27 mars 2026 à 20:44

Street Amazone a écrit

J'ai lu que bcp d'UD avaient des appareils pour mesurer le pouls.
Il y a 5 / 10ans c'est des pratiques dont on entendait jamais parler...

Sinon pour le problème de base réduit ta conso au max tant que ça perdure. Si tu n'y prends plus aucun plaisir et qu'il y a tant d'effets négatifs laisse ça de côté un moment.

Ce qui m'interpelle en revanche c'est que tu dis que ça a commencé qd tu t'es mis à baser seul... Tu rincés bien ?
Et surtt est tu dans un cadre secure où tu ne risques pas d'être surpris pendant la conso ? (Parents, colloc...)

Bon courage et prends soin de toi ❤️

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre ?

Le tensiomètre je les uniquement quand je consomme chez mon père et ces vrai que je suis à l’étage, lui en bas .. au début je fesait bcp de fixette  de peur qu’il monte … sa c’était quand le Pipo me faisait encore de l’effet ( la fameuse parano) mais maintenant que je ne ressent que les effet négatif et plus la defonce je suis serein vis à vis de cela …

Oui je pense bien rincer je ne recuit pas à l’eau mais dès ma base durcit je la noie dans l’eau.
Mais je n’arrive jamais à obtenir un beau cailloux.
Il faut que je chauffe vraiment beaucoup pour avoir l’aspect tache d’huile et quand je chauffe autant elle a un goût horrible …
En général je chauffe relativement peu des qu’elle se liquéfie je stop.

Merci prend soin de toi également ces le plus important !

miawallace222 femme
Psycho junior France
27 mars 2026 à 22:59
Ok 180 c’est beaucoup c’est pour ça que tu as de l’anxiété dis donc c’est normal .moi si je fais une hypertension légère déjà je prends un demi benzo alors je sais pas comment tu fais.

Oui bien sûr que l’hypertension entraîne le risque d’infarctus et figure toi que même avec une hypertension légère sur une femme comme moi une augmentation de 2 ou de 3 points suffit à déclencher un avc c’est ce que m’a dit le médecin aussi car les mini vaisseaux du cerveau n’ont pas l’habitude du flux sanguin comme ça d’un coup . (Car moi je passe fe  10/6 à 12/8 et 13/9 en moyenne en consommant )

Mais  que veux tu je ne vais pas stresser Mazerotte pour rien parce que ya rien de pire que de lire ça en plein bad ça sert à rien. Ensuite parce que la coke rend hyper vigilant et tend aussi grave  les muscles. T’as mal dans la poitrine mais c’est un muscle tendu d’ailleurs tu le sais en prenant en benzo ça te détend direct. Et  jai aussi un toubib pud qui lui me file un benzo et me laisse prendre une nouvelle  trace une heure plus tard

En fait le souci c’est plus le côté chronique de la consommation.

Je vous partage trois articles médicaux  sur la récupération des réserves de dopamine suite à une consommation chronique ou occasionnelle. D’après ces articles il y a deux phases dans la récupération une première phase rapide de 15 jours dans laquelle la réserve se reconstitue en bonne partie et une deuxième phase qui elle dure entre 60 et 90 jours suivant que la consommation occasionnelle ou chronique et même après plusieurs mois d’abstinence il reste des modifications permanentes expliquant le craving.

Je suis pas médecin je vous laisse lire tout ça tranquille c’est pas mal.

References

1. Recovery of Dopaminergic System After Cocaine Exposure and Impact of a Long-Acting Cocaine Hydrolase. Deng J, Zhang T, Zheng X, et al. Addiction Biology. 2022;27(4):e13179. doi:10.1111/adb.13179.
2. Cocaine Self-Administration Produces Long-Lasting Alterations in Dopamine Transporter Responses to Cocaine. Siciliano CA, Fordahl SC, Jones SR. The Journal of Neuroscience : The Official Journal of the Society for Neuroscience. 2016;36(30):7807-16. doi:10.1523/JNEUROSCI.4652-15.2016.
3. Association of Stimulant Use With Dopaminergic Alterations in Users of Cocaine, Amphetamine, or Methamphetamine: A Systematic Review and Meta-analysis. Ashok AH, Mizuno Y, Volkow ND, Howes OD. JAMA Psychiatry. 2017;74(5):511-519. doi:10.1001/jamapsychiatry.2017.0135.

Dernière modification par miawallace222 (27 mars 2026 à 23:19)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire