Salut à tous,
Je poste ce message pour partager plusieurs expériences que j’ai eues avec une
beuh appelée “zamal”, trouvée sur Lyon (notamment vers les Minguettes à Vénissieux). Le but n’est pas de faire peur gratuitement, mais de prévenir, parce que ce produit peut clairement mettre en danger, surtout si vous fumez avec des inconnus.
J’ai entendu plusieurs histoires de personnes qui se sont fait racketter après en avoir fumé, et honnêtement, après ce que j’ai vécu, je comprends pourquoi.
La première fois, j’étais avec un collègue de travail qui m’avait dit que c’était la
beuh la plus forte qu’il avait goûtée. On s’est posé dehors, il a roulé un
joint avec environ la moitié d’un 10€, donc vraiment pas grand-chose. Je tire juste une barre, et je décide de m’arrêter là.
Sauf qu’en 1 à 2 minutes, tout a basculé.
Je suis parti complètement ailleurs, avec une impression d’être dans un rêve ou un jeu vidéo, une énorme distorsion du temps et une dissociation totale de mes sens. Je ne savais plus qui j’étais, ni où j’étais. Je rigolais avec lui, mais en même temps c’était extrêmement angoissant, presque insupportable à vivre. J’avais l’impression de ne plus avoir de corps, comme si j’étais en apesanteur.
Quand le tram est arrivé, j’étais encore totalement perché. J’ai paniqué, j’avais du mal à me lever, comme si mon corps ne répondait plus. Le pire, c’était la perception du temps, j’avais l’impression d’être resté là pendant des heures alors que c’était sûrement quelques minutes.
Le soir même, malgré ce que j’avais vécu, j’ai repris, mais avec une quantité minuscule, même pas 0,1g. Et là encore, une énorme défonce, comme si j’avais fumé plusieurs
joints d’un coup, mais sans la dissociation extrême de la première fois.
Avec un ami, on a commencé à appeler ça “la
beuh du diable”. On avait l’impression que soit tu contrôlais, soit tu te faisais complètement dépasser, et que tout se jouait surtout dans le mental. Avec le temps et la tolérance, les effets restaient très puissants, mais les
bad trips devenaient plus rares. D’ailleurs, un autre ami à moi m’a dit que, d’après ce que je décrivais, ça lui faisait penser à des effets de
PCP, même s’il n’a jamais testé cette
beuh lui-même et qu’il ne voulait pas y toucher. Il m’a juste dit que, de son expérience avec le
PCP, il retrouvait certaines similitudes dans les effets que je racontais.
Pour situer un peu, j’ai déjà pu tester plusieurs substances comme l’ecstasy, le
2C-B et même du
cannabis de synthèse, donc j’ai quand même des points de comparaison, et ce que j’ai vécu avec cette “zamal” ne ressemblait pas à une
beuh classique.
Il y avait aussi un effet secondaire qu’on appelait “la boulette”, une sensation d’avoir quelque chose coincé dans la gorge, parfois jusqu’à donner envie de vomir.
Le plus inquiétant, c’est que j’ai fait tester à plusieurs personnes, et je le regrette aujourd’hui. Résultat, tous ceux qui essayaient pour la première fois faisaient un
bad trip, même des personnes habituées à des drogues plus dures.
Un autre truc très étrange, c’est que les effets étaient complètement différents selon les personnes. Contrairement à d’autres substances où il y a une
base commune, là chacun vivait quelque chose de totalement différent.
À ce jour, je ne sais toujours pas ce qu’il y avait réellement dedans, mais une chose est sûre, ce n’était pas une
beuh normale.
En termes de puissance, c’était plus fort que de l’ecstasy, pas dans les effets mais dans l’intensité mentale. Sauf que là où l’ecstasy peut apporter du bien-être, ici c’était souvent très anxiogène.
Personnellement, ça m’a laissé une anxiété générale et un début d’anxiété sociale. Avec le temps ça s’améliore, mais ça montre que ce produit n’est pas anodin.
Si vous devez retenir une chose, ne fumez jamais le
joint de quelqu’un que vous ne connaissez pas, et méfiez-vous des
beuhs anormalement puissantes.
Ce que j’ai raconté ici est encore loin de tout ce que j’ai vécu avec cette “zamal”, mais ça donne déjà une idée. Si certains ont déjà vécu des effets similaires ou ont des infos sur ce type de produit, je suis preneur.
Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout ?