Bonjour, apres avoir écrit ''un aller retour pour l'enfer'' en 1996, Je viens d'en écrire un suite intitulée:''ensuite revint la vie''. Je suis donc à la recherche d'un éditeur, éventuellement aussi pour une réédition du premier que j'ai retravaillé grâce à plus de recule sur cette mésaventure et sur la vie. N'hesitez pas à me communiquer les coordonnées d'éditeurs sur le sujet. Je vous joins les 2 resumés. merci. Cordiales salutations
xxxxxxEmail:
Édit Modo, pas de mailÀ propos de l’auteur
David Brouhaud, également connu sous le nom de «Joël Monnier», vit toujours près de Saint-Hippolyte, le village de son enfance dans l’est de la France. Il a travaillé pendant de nombreuses années comme staffeur ornemaniste en Suisse, au Canada, à Londres et en Asie. Aujourd’hui retraité, il est motard, peint, marche beaucoup dans la nature et continue de voyager. Il vient d’achever la suite de Un aller retour pour l’Enfer, qui portera probablement le titre ‘’Ensuite revint la vie’’.
Résumé Un aller retour:
Dans les années 1960, dans un village tranquille de l’est de la France, Joël grandit entouré de nature, de liberté et du fragile équilibre d’une histoire familiale brisée. Curieux, rebelle et avide de vivre, il se laisse bientôt entraîner par l’esprit d’une génération en quête de nouvelles expériences, de nouvelles libertés et de nouvelles sensations.
Ce qui commence comme de simples expérimentations adolescentes avec les drogues de l’ère hippie se transforme peu à peu en une dangereuse
descente vers l’addiction. Des nuits psychédéliques à la dépendance à l’héroïne, le parcours de Joël le mène à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Inde, entre prisons, overdoses et les dures réalités du monde de la drogue.
Cru, honnête et profondément humain, Retour de l’Enfer raconte l’histoire vraie d’un jeune homme qui se perd dans les illusions de la liberté et des paradis artificiels — avant d’entamer le long et douloureux combat pour reconquérir sa vie.
Un témoignage puissant sur la jeunesse, la rébellion, l’addiction et le chemin fragile qui mène de nouveau vers la liberté.
Resumé ''Ensuite revint la vie:
Après L’abîme de la dépendance, raconté dans Un aller-retour pour l’enfer, l’histoire de Joël est loin d’être terminée. S’il a survécu à l’addiction, à la désocialisation, aux années de prison, aux amendes écrasantes et au regard implacable des autres, le plus dur reste à venir : réapprendre à vivre parmi les vivants.

Derrière u

ne façade de rédemption et une volonté affichée de mener une vie exemplaire, Joël affronte une épreuve plus silencieuse mais tout aussi violente : la réinsertion sociale et professionnelle. Comment trouver sa place quand les liens affectifs sont abîmés, alors que les pulsions extrêmes grondent encore, et que l’appel irrépressible du voyage menace sans cesse l’équilibre fragile reconstruit ?
Entre nouvelles amitiés, tentations anciennes et combats intérieurs, ce second volet explore « l’après » : celui dont on parle peu, où la liberté ne suffit pas, où la guérison ne garantit ni la paix ni l’appartenance. Un récit brut et lucide sur la difficulté de revenir dans la société quand on en a longtemps été exclu – et sur le prix réel de la reconstruction.
Ps/ Idées de couvertures:
Dernière modification par kaneda (Aujourd'hui à 15:48)