[ Droguézeureux ]
Pour rire un peu : vos anecdotes marrantes avec vos médecins ou vos dealos

Jessiemabrune femme
Nouveau membre French Polynesia
Aujourd'hui à 10:22
Salut salut ,

Pour rire un peu, je vous propose de partager ici vos anecdotes marrantes avec vos médecins quand vous allez chercher vos ordonnances, ou avec vos dealos.

Comme de bien entendu, je commence :

Il y a quelques années, en arrivant en Polynésie, rdv médical pour mon ordonnance Tramadol.
J'avais préparé tout mon laïus comme en métropole :
Douleurs chroniques.
Je réagis mal aux AINS.
Doliprane mille et ibuprofene insuffisant.
Je m'attendais à devoir orienter gentiment le Doc vers le Trama, sans jamais prononcer ce mot là en premier, expliquer, argumenter, etc...

Bref, technique habituelle.

Première surprise ?

À peine arrivé "iaorana, bonjour, alors, qu'est ce que tu as ? Ça fait longtemps que t'as mal comme ça ? Eh, faut pas attendre, hein ? Faut venir direct."
Ben punaise, je me serais pointé à un dispensaire du même genre en France, l'accueil, c'est pas le même.

Deuxième surprise ?

On te donne du tramadol d'habitude ? Ok. Je te met une boîte de 30 ? Tu veux de la codéine en plus ?
Ah bah, si tu proposes, je vais pas dire non !

Troisième surprise ?

La blague au passage du médecin sur les shoots de morphine, on va éviter quand même, ça laisse des marques. surpris

Un quart d'heure, à peine et je ressortais avec 150mg dans la gueule ("comme ça t'auras pas mal en passant à la pharmacie et puis après en rentrant à ton fare, mais conduis pas, hein!") + mon ordonnance bien remplie.

Pas une seule question chiante sur "vous en prenez depuis longtemps ?", "combien ?", "à quel rythme ?", "on va quand-même essayer un anti-inflammatoire et si vous avez encore mal dans trois jours, revenez me voir".

Rien.

Rapide.
Efficace.
Je crois que je suis tombée amoureuse de la Polynésie ce jour là.

Ps : par contre j'étais vraiment, vraiment bien en rentrant. Pas de doute là dessus lol

Dernière modification par Jessiemabrune (Aujourd'hui à 10:24)

Reputation de ce post

Mdr! Bienvenue dans les îles x)

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire