Salut

,
Pour rire un peu, je vous propose de partager ici vos anecdotes marrantes avec vos médecins quand vous allez chercher vos ordonnances, ou avec vos dealos.
Comme de bien entendu, je commence :
Il y a quelques années, en arrivant en Polynésie, rdv médical pour mon ordonnance
Tramadol.
J'avais préparé tout mon laïus comme en métropole :
Douleurs chroniques.
Je réagis mal aux AINS.
Doliprane mille et ibuprofene insuffisant.
Je m'attendais à devoir orienter gentiment le
Doc vers le Trama, sans jamais prononcer ce mot là en premier, expliquer, argumenter, etc...
Bref, technique habituelle.
Première surprise ?
À peine arrivé "iaorana, bonjour, alors, qu'est ce que tu as ? Ça fait longtemps que t'as mal comme ça ? Eh, faut pas attendre, hein ? Faut venir direct."
Ben punaise, je me serais pointé à un dispensaire du même genre en France, l'accueil, c'est pas le même.
Deuxième surprise ?
On te donne du
tramadol d'habitude ? Ok. Je te met une boîte de 30 ? Tu veux de la
codéine en plus ?
Ah bah, si tu proposes, je vais pas dire non !
Troisième surprise ?
La blague au passage du médecin sur les shoots de
morphine, on va éviter quand même, ça laisse des marques.

Un quart d'heure, à peine et je ressortais avec 150mg dans la gueule ("comme ça t'auras pas mal en passant à la pharmacie et puis après en rentrant à ton fare, mais conduis pas, hein!") + mon ordonnance bien remplie.
Pas une seule question chiante sur "vous en prenez depuis longtemps ?", "combien ?", "à quel rythme ?", "on va quand-même essayer un anti-inflammatoire et si vous avez encore mal dans trois jours, revenez me voir".
Rien.
Rapide.
Efficace.
Je crois que je suis tombée amoureuse de la Polynésie ce jour là.
Ps : par contre j'étais vraiment, vraiment bien en rentrant. Pas de doute là dessus
Dernière modification par Jessiemabrune (Aujourd'hui à 10:24)