[ 5-MEO-DMT ]
TR premiere experience

#5meodmt #mort #trip report
Interstellar33 homme
Nouveau membre France
Hier à 17:17
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et je voulais partager mon premier retour d’expérience avec la 5-MeO-DMT, dans un contexte assez particulier.

C’était lors d’un week-end de trois jours, qui comprenait deux cérémonies d’ayahuasca et une séance de Bufo. À ce moment-là, je traversais une période très lourde : mon associé était gravement malade, hospitalisé, en train de mourir d’une leucémie. J’étais présent auprès de lui tous les jours. J’avais pris ces trois jours pour souffler, faire le point, me retrouver un peu.

Je ne sais pas, avec le recul, si c’était vraiment la meilleure idée de faire un week-end ayahuasca/Bufo dans ces conditions émotionnelles-là. Mais c’est comme ça que les choses se sont passées.

Le premier soir, nous étions seulement six pour l’ayahuasca. Le cadre était parfait : les personnes présentes, l’ambiance, le sentiment de sécurité. Je me sentais en confiance, à l’aise, presque heureux de pouvoir enfin relâcher un peu la pression.

Je vais volontairement passer assez vite sur les expériences d’ayahuasca, parce qu’elles ont été presque entièrement éclipsées par ce qui s’est passé ensuite avec le Bufo. L’ayahuasca a été ce qu’elle peut être : le désinconfort physique, les vomissements, le corps qui travaille, mais aussi de magnifiques visions. J’ai aussi vécu un vrai retour à moi-même, avec beaucoup de larmes. J’ai pleuré, pleuré, pleuré. Je ne sais même pas si ces larmes avaient un sens précis ou si c’était simplement une réaction physique, mais elles étaient là. Et elles ont fait leur travail.

Il faut aussi comprendre que, dans cette période, j’avais vraiment la tête dans le guidon. Je me laissais porter par le week-end, par le groupe, par l’expérience. D’habitude, je me renseigne beaucoup avant de faire quelque chose. Là, pas vraiment. Dans ma tête, Bufo voulait simplement dire “DMT 5”, sans que je fasse réellement le lien avec la puissance de ce que cela impliquait. Je n’avais pas l’espace mental pour ça.

Le lendemain, vers 15h, les organisateurs annoncent que ceux qui le souhaitent peuvent faire le Bufo. Une petite pipe en verre est préparée. Nous sommes six, chacun passe à tour de rôle. Je suis le troisième.

La première personne revient bouleversée, mais émerveillée. Elle trouve l’expérience extraordinaire. La deuxième aussi revient avec un sentiment de connexion très fort.

Puis vient mon tour.

Je me mets à genoux, face à un lit, de manière à pouvoir m’allonger confortablement juste après. Je vide complètement mes poumons. Puis, quand la substance commence à chauffer et que la fumée blanche apparaît doucement, j’inspire. J’inspire lentement, profondément, autant que je peux. J’inspire encore, encore, jusqu’au bout.

Et là, je tombe.

Je me retrouve dans un espace plus vrai que la réalité. Ce que j’identifie, sur le moment, comme une sorte de fumerie d’opium. Il y a de vieux bois, de vieux rideaux, une ambiance ancienne, presque élégante, mais très sombre. Je comprends que je suis au sol, la tête posée sur le parquet, dans mes excréments et mon vomi. Je suis là, dans cette scène, dans mon trip, et je meurs.

Je suis en train de mourir d’une overdose d’opium, dans une opiumerie que j’imagine en Chine, sans savoir pourquoi.

À ce moment-là, je sens une force noire immense, extrêmement puissante, qui m’aspire. Puis viennent d’énormes lames. Des lames chirurgicales, très fines, presque comme des faux, qui me découpent en trois passages. Il n’y a pas de sang. Rien de gore. C’est plutôt comme une séparation nette, froide, précise. Comme si quelque chose séparait mon corps de mon âme, mon esprit de mon ego, ou quelque chose de cet ordre-là.

Je suis plongé dans un noir total. Je suis mort. Je n’ai plus de nom. Je ne sais plus qui je suis. Je n’ai même plus conscience d’avoir un corps. Je ne sais plus où je suis. Il ne reste qu’une forme de conscience pure, mais sans identité, sans repère, sans histoire personnelle.

Puis je suis projeté ailleurs.

Là, il y a des lumières indescriptibles et un bruit immense. Je suis dans le cosmos, dans l’univers, propulsé à une vitesse folle. C’est comme si j’étais une boule de flipper cosmique : je pars très vite, je suis stoppé net quelque part, je reste quelques secondes, puis je suis renvoyé ailleurs, encore et encore. D’un endroit à un autre, d’un point à un autre, sans aucun contrôle.

La puissance de l’expérience est difficile à décrire. C’était total. Absolu. Beaucoup trop grand pour être compris sur le moment.

Puis, peu à peu, quelque chose s’est calmé.

Après ces lumières immenses, je suis revenu à la conscience comme après une renaissance. Je me suis retrouvé allongé sur le lit, entouré par les personnes avec qui je faisais l’expérience. Elles étaient autour de moi. Et moi, je revenais. Lentement. Comme si je revenais de très loin.

Et je leur dis putain je viens de mourir....

Cette première expérience restera gravée a tout jamais dans ma mémoire...

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire