le verbiage accabit.

Pessoan homme
Nouveau membre France
Hier à 19:07
Assommé,
Je ne me suis jamais senti aussi creux. Des nervures? Je flanche et flanche ; l'unique constat de ma putréfaction bien entamée. Il en aura fallu des cauchemars.

Je ne fais plus rien d'autre. Je ne connais que ma destitution choisie.
Les bien-pensants, la cataracte, la rouille. Bref, je m'abroge et me termine ma gueule de miroir.

D'anémie en anémie, le solstice suivant, puis le solstice suivant, puis le suivant, ainsi de suite.
Mais je m'égare.
Je suis printemps bien avancé déjà, je n'avance mes branches qu'à contre-coeur.
Je me suis vu de toutes les prisons, le geais posé sur le treillis, je siffle. Je me siffle. Je radote en taulard et me réconforte en poète de convenance, le poil dans la main, je n'ai que lui.

J'ai drogué mon poisson rouge. Les algues m'emmerdaient quelque peu. Je nageais sans rien demander. Je n'avais qu'à presser la détente, gouvernail automatique, surface, même rengaine.
Jamais trouvé d'amphore.
Je m'étais déjà bu, infusé, piqué.
J'avais cru au gardiennage à domicile. Ma gueule d'empaffé. Ma laisse. Mon calice. Mon écho.

L'amour n'était qu'un spasme doucereux, j'avais beau triturer ma mémoire pour déloger mon caillou, rien d'autre pour le spéléologue que j'étais. Je devais me souvenir de l'an 69 et de mon viatique écroué.

Je n'ai peut être jamais valu le détour.
Reputation de ce post

Merci pr ce txt et de livrer tes failles. Marla Amazone

Myozotis femme
☆ PsyKoz ☆
Hier à 19:50
Ton texte est fascinant !!! Un léger effet Poe, une belle noirceur organique pleine de métaphores hurlantes.

Pessoan a écrit

Je n'ai peut être jamais valu le détour.

Si tu parles de toi, je peux au moins te dire que TA manière d'écrire vaut carrément le détour. Ce qui est rare est par définition précieux. Ne l'oublie pas.

Welcome to PA :witch:

Dernière modification par Myozotis (Hier à 19:51)

.....Rire De Rue.....que dans la Rue, hein! Je n'accepte plus les MPs wink.

Jessiemabrune femme
Nouveau Psycho French Polynesia
Hier à 23:54
Salut Pessoan salut,

Ouep, un texte qui parle fort, pleins des mots qui chuchotent des hurlements.

J'aime beaucoup ta plume.
Merci de les partager ici.

Ps : ça ne te tenterait pas d'ouvrir un blog aussi ? Oui, j'espère que tu y publiera d'autres de tes écrits. :)

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

meumeuh homme
Modérateur gratteux Jolly Roger
Aujourd'hui à 13:35

Jessiemabrune a écrit

ça ne te tenterait pas d'ouvrir un blog aussi ? Oui, j'espère que tu y publiera d'autres de tes écrits. :)

Bien vu, Je peux transformer un billet de blog en topic sur le forum mais pas l’inverse

Surtout que celui-ci , dans la partie forum sera au fil du temps bien moins visible...

Analyse de drogues anonyme et gratuite 
☆☆ שמור על קור רוח ועשן קראק ☆☆

Maria Amazone femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 14:17

Jessiemabrune a écrit

Salut Pessoan salut,

Ouep, un texte qui parle fort, pleins des mots qui chuchotent des hurlements.

J'aime beaucoup ta plume.
Merci de les partager ici.

Ps : ça ne te tenterait pas d'ouvrir un blog aussi ? Oui, j'espère que tu y publiera d'autres de tes écrits. :)

Oui!!!
Ouvre un blog.
Tu y seras plus libre pour livrer tes états d'âme, partir en HS,... Bref donner de toi. Je retrouve la tes fêlures, t'es problématiques, c'est hyper riche et intéressant...

C'est aussi ça donner vie au forum. On est pas des machines à répondre à de la RDR pure. Il faut pas hésiter à s'humaniser : ça permet de nouer des liens, montrer des personnalités uniques, donner des visages - même virtuels- aux UD...

C'est un peu ce qui me semblait plus "froid" ici. L'approche est devenue limite pro. Alors ça a ses bons côtés mais en terme de communauté qui permet un cocon douillet pour les usagers, c'est moins adapté.

Livrez vous, au delà de vos consos. Nous ne sommes pas que ça. Je dis pas de faire du HS permanent.
Mais en terme d'addiction ou non par ex on parle de personne + produit + contexte. Donc laissons plus de place au contexte, sans complexes!
La RDR médicalisée, froide et impersonnelle, on peut laisser ça au Discord de Deltaplane par ex (qui change de nom by the way).

Bref désolée pour le petit laïus, mais redonner plus de dimension humaine/ personnelle au forum, c'est important pour le rendre plus vivant.
Sinon les gens viennent poser une question et se barrent. Sans liens créés les gens viennent juste en visiteurs : ils parcourent vite fait les échanges, mais il manque le truc en plus qui donne envie de s'investir : une vraie communauté. Le simple fait d'être PUD ne suffit pas à le faire.

Donc please : ouvre un blog, banlance nous un gros copié collé on t'en voudras pas!!!

Please mon Meuhmeuh

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Au coin du comptoir....
 »  le verbiage accabit.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS