Bonjour à tous,
On est tous d’accord que si on veut préserver au maximum une veine, surtout une veine à laquelle on tient, prendre la peine de comprimer le pont de ponction direct après avoir enlevé l’aiguille c’est vraiment essentiel.
A part le fait que parfois on se retrouve dans des positions peut confortables,un peu tordus, un peu contorsionnés, on ne sait pas trop comment positionner ses doigts, à part le fait que parfois on n’a plus de force pour pousser, qu’on tremble, qu’on glisse, perso je trouve que ça gâche la montée, pratiquement on passe la meilleure partie du shoot à se concentrer sur comprimer au bon endroit, ne pas se distraire et relâcher la pression, ne pas trop bouger la bras etc Bref un stress quand on devrait être le plus chill possible et profiter de son fix.
.Vous en pensez quoi?
Vous, ça vous gâche le rush ou pas du tout?
J’ai essayé la technique de laisser carrément la seringue en place comme sur c’était un cathéter, le bras bien posé qqpart ou il ne risque pas de bouger, et de l’enlever après quand la
descente commence.. Ça marche hyper bien, à condition que la seringue ne bouge pas d’un millimètre. Donc il y a des points de ponction où c’est impossible (genre le côté du poignet) et puis il suffit vraiment que ça bouge de quelques millimètres, ou bien un sursaut, un frisson et c’est fini, la veine se troue.
Vous, vous faites comment?
Tous les récits (tcompris de galères, comme pour moi), et tous les conseils sont les bienvenus
Merci