Kratom et Hypothyroidie

#Hashimoto #hypothyroïdie #kratom #thyroïde
Miss P femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 01:29
Coucou la commu ! smile

Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici mais je me dis que mon expérience récente vaut le coup d’être partagée ^^

Après une décennie d’addiction à la codéine, je suis passée au Kratom depuis bien longtemps (2017) et à part 1 ou 2 pauses de quelques mois c’est une consommation quotidienne que je qualifierai de moyenne à élevée (max 25g par jour ce qui est déjà pas mal !). Je l’ai toujours très bien vécu et j’avais aucun soucis ni d’approvisionnement ni d’effets négatifs… C’était parfait.

Fin 2023 je déclenche la maladie d’Hashimoto (hypothyroïdie auto immune) J’avais déjà des anticorps depuis bien longtemps (mais la maladie n’était pas « déclenchée » encore) donc elle n’est pas dû au Kratom mais son déclenchement peut être… Je ne le saurai jamais. Bref peu importe, je  prends mon nouveau traitement (Levothyrox) pendant plus de 2 ans avec un besoin assez énorme d’hormones (225 de Levo un dosage que la majorité des personne n’atteignent jamais même sans thyroïde lol) et malgré tout mes taux restaient vraiment pas terribles, limite hypothyroïdie.

Mars 2026, mon colis de Kratom est saisi par la douane (big_smile), je décide donc que c’est le bon moment pour arrêter big_smile Je l’envisageais déjà parce que j’avais un vrai doute avec l’hypothyroïdie et le fait que peut être le Kratom nuisait à l’absorption du Levothyrox mais bon disons que ça a été l’élément déclencheur.

Résultat : à peine 6 semaines après je suis en hyperthyroïdie plus que franche avec des taux hallucinants (avec insomnies et palpitations). La conclusion est sans appel pour mon cas en tout cas : le Kratom empêchait très clairement l’absorption du Levothyrox et pourtant j’espaçais les prises de Kratom et du Levothyrox de bien 2 à 3h. Je consommais tous les jours et tout au long de la journée c’est à noter quand même donc mon organismes n’était jamais « clean ».

Voilà donc je ne suis pas médecin mais les faits sont là, je pense que Kratom et thyroïde faut faire gaffe. Même si évidemment je ne parle que de mon cas, chaque organisme est différent. J’avais déjà lu une étude américaine à ce sujet d’ailleurs (hypothyroïdie et Kratom) mais bon y’a très peu d’études sur le Kratom wink

Et j’en profite donc pour donner cette info (qui a peut être déjà été donnée quelque part sur le forum) : les douanes surveillent de très près les colis venant les Pays Bas lol (à cause de la nouvelle loi visant les sites comme Temu etc)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire