Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, aussi veuillez m'excuser si le topic n'est pas dans la bonne section.
Suite à un burn-out et un an de dépression, on m'a mis sous ecsitalopram 10mg, cela fait maintenant 1 an et en accord avec mon médecin, je commence à diminuer progressivement vers 5mg. J'ai aussi un problème d'
alcool avec consommation plutôt fréquente (tous les soirs voire un soir sur deux, mais jamais la journée). Voilà pour le contexte.

Malheureusement, j'ai commencé à développer des symptômes de
sevrage alcoolique, généralement le matin suivant la consommation, avec angoisse, tremblements et tout le tralala
Il y un mois je me suis fait prescrire de l'
alprazolam 0,25, car j'avais repris un emploi et j'étais anxieux à l'idée de reprendre le boulot après un an sabbatique. L'idée d'en avoir sous la main en cas de problème suffisait à calmer l'angoisse, et finalement j'en prenais surtout les jours de congés histoire de me détendre vraiment

Seulement depuis une semaine, je tente d'arrêter l'
alcool, donc
sevrage assez sévère et un
doc m'a prescrit de l'
oxazepam à 50mg

Pour avoir testé, je ne suis pour le moment pas convaincu. L'effet est beaucoup plus lent à monter, et lorsqu'il est survient, c'est coup de massue jusqu'à s'endormir. De plus je trouve les effets assez courts. Après deux heures de KO, je redeviens aussi anxieux qu'avant la prise

Certains ont il vécu une expérience similaire ? Est ce que ça vous a vraiment aidé pour le
sevrage ? J'aimerais avoir des retours avant éventuellement de demander à mon
doc de m'orienter sur une autre molécule.
Merci d'avance