Arrêt brutal Valium

Publié par ,
20077 vues, 12 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours; je suis sortie de l'hôpital psy hier aprém.
Problème mon doc a oublié de me prescrire le valium 10mg que jprend 4f2/3j je n'ai que du seresta 50mg.
Est ce qu'il faut que j'augmente en attendant ou combiné avec du tercian ?
Effets secondaires arrêt brutal traitement BZD sur plusieurs jours ?

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Le Seresta est une BZD mais à  plus courte durée d'action que le Valium (4-15h vs 30-100 heures). 50 mg de Seresta correspondent à  peu près à  25 mg de Valium.
Donc si tu prends des doses correctes de Seresta tu n'es pas en sevrage des BZD. Si tu prends 50 mg matin et soir cela equivaut à  environ 2/3 de ta dose de valium. Mais peut etre avis tu deja diminué pendant ton hospitalisation.
Le Tercian peut aider sur le plan anxiété mais pas sur le plan sevrage de BZD, donc pour le moment il faut privilegier la continuite en BZD.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
ouai c coool le seresta, c puissant sa arrive doucement mais sa te lache plus pendant quelque heures....
sinon arrette pas les benzo d' un coup ,tu vas t enerve sur tout ce qui bouge .....lol....
prend de l atarax combine aux benzo c explosif, tu pique du nez rien qu' avec de petite dose...
ou prend de l atarax pour te sevrer des benzo sa marche.........

fume pas trop sa exite le corp........
Reputation de ce post
 
HS et ca ne répond pas a sa question.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
En fait j'avais les deux Valim 10mg fois plus un Seresta 50mg; et là  juste du Seresta et du Tercian 25mg plus le sub j'ai le générique 4mg.
Ca va être l'occase d'arrêter le Valium peut être ?

A revoir, merci Prescripteur.

Vera

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
sa veut dire quoi HS?.....
est tu sure de comprendre ce que tu lis????
on vas pas tout t apporte sur un plateau, faut ce creuser la cervelle...

Dernière modification par castel (28 août 2013 à  09:46)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Vera,
Si tu n'as pas de symptome c'est en effet l'occasion d'arreter le Valium, sachant que l'effet du Valium diminue avec le temps mais rend le sevrage de + en + difficile. Toutefois si tu as des symptomes (insomnie, nervosité) tu peux augmenter transitoirement le Seresta, puis le diminuer progressivement.
A priori l'Atarax, comme le tercian, diminuent en effet l'anxiété et peuvent aider au sevrage des BZD mais ce ne sont pas des BZD donc cela ne corrigent pas certains effets du sevrage (notamment un risque faible mais reel de convulsions) . Donc initialement je privilégierais la diminution progressive des  BZD mais dans une semaine ou 2 (voire + selon symptomes) l'atarax peut aider en effet SI (je souligne) il est toujours necessaire de renforcer le traitement contre l'anxiété.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 août 2013 à  10:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Merci pour cette réponse "claire"; pour le moment nervosité, tensions musculaires.. symptomes grippaux quoi. Je prend un seresta et un gramme de paracetamol; ça me soulage plutôt bien, 2 à  3 tercians 25mg par jour et encore mais sevrage Valium un peu méchant..

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Mademoiselle VERA a écrit

Mais sevrage Valium un peu méchant..

Je te comprends Vera. Moi-même dépendant au Valium, il m'est dur de m'en sortir ! Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais tout faire pour aller vers un mieux que j'espère avec force.

(HS Même si en ce moment, une de mes relations féminines ne me donne plus de nouvelles et que cela me fait du mal, je vais tout faire pour m'accrocher, malgré cette déception toute récente)

En mode déprime, Q.

Dernière modification par TomA (29 août 2013 à  23:48)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Je ne te laisse pas "tout seul" Q; j'espére que quand tu parles d'une déception je ne fais pas partie de cela. Les choses se sont passées trés vite, je suis en sevrage, loin de tout; y pas facile! Courage Q, et je ne t'oublies point. wink

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Je passe des nuits de plus en plus courtes; je m'endors aux aurores pour me lever quelques heures plus tard entre 3 et 4h du mat.
J'ai plus de teuch; et 2h aprés avoir gobé 2 serestas et 6mg de sub plus un 25 de tercian je suis à  cran..
J'écris furieusement; j'aimerai juste un peu de ce gout de pneu brulé, plus cramé que ma gorge sablonneuse à  cette heure ci où le monde est endormi.
Si j'avale toute la boite je risque de me "retrouver vite en rade" et de "dormir": 2 motivations pour gérer l'ingérable comme on dit.
Toujours pas de RDV avec le psy; il faut rappeler à  9h fait chier ces putains secrétariats!
Faut que je prenne le train pour descendre dans le centre ville; retirer au guichet ( sale distrib qui avale les CB ); acheter.
Quelles perspectives réjouissantes!
Surtout quand je mâte mes comptes..
Je vais juste me dire que dans une semaine j'ai mes sousous avec 300e en moins; tant pis, j'arrêterai en décembre, au moins j'ai arrêté les binchs et la came; mes deux derniers vices avec tout ce qui passe.
Que dire ? Polytox ou folle de sensassions; suaves, effervescentes, tout ce que tu veux! juste se sentir un peu plus en vie..
Je m'emporte, sorry.
Vera perd la tête je crois; ou ne sait plus à  cette heure plutôt atypique.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
TomA homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages

Vera a écrit

Je ne te laisse pas "tout seul" Q; j'espére que quand tu parles d'une déception je ne fais pas partie de cela.

Déception qui n'est plus depuis hier soir vers 4H du matin Mademoiselle E. Bisous

Dernière modification par TomA (30 août 2013 à  11:13)


« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Ca va mais je suis désolée vriament; mon départ a été précipité, décider à  l'imprévu j'ai atteri chez ma tante à  dix mille lieux de l'HP sans me rendre compte. Le manque de BZD me le rappelle, et mes amis aussi wink

Je suis pas top; je ne sais plus où donné de la tête.
J'arrive à  la fin de mon sub, faut que j'appelle le centre d'addicto lundi sinan ça va pas le faire du tout.
J'ai pas envie de me taper une décro de plus le Valium c'est déja bien.
Et tel le psy aussi; que je me relâche pas.
C'est loin la vie des fois, comme si je l'admirais à  travers un brouillard noir ou une vitre teintée; j'aime pas tout ce qu'est ma vie actuellement. Et pourtant je me rappelle avoir été un moment y a pas si long; heureuse et confiante, belle et pleine de pêche. Mes ailes délivrées; jusqu'à  maintenant où j'ai l'impression que mon existence s'est rétrécie à  rien; c'est dérisoire. J'ai juste envie de.. j'en sais rien retourner en arrière ? Sûrement je crois; j'avais un semblant de vie même avec un je ne sais plus ni qui, ni quoi, ni si je regrette, culpabilise, je ne sais plus. C'est loin d'être claire comme de l'eau de roche dans ma tête depuis la fin.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
vera,
oui, prend rdv avec ton addicto dès lundi pour ton sub, faut surtout pas que tu mettes ton traitement en stand by, sinon, tu le sais, ton envie de "retourner en arriere", avec toutes les conso que ca implique, ca etre tellement forte que tu auras peut etre pas la force de resister.....
tu es pleine priode de transition, c'est normal que tu ne saches plus où tu en es.....mais ne fais pas marche arriere, surtout pas! tu as fourni tellement d'efforts pour te sortir de là , cette vie "d'avant" qui te pourrissai le crane, te vouviens tu a quel point tu etais mal? malheureuse malgrés tes defonces a outrance? et torturée par les demons de ton passé? tu veux vraiment y retourner? pas sure.....
ce que tu regrettes, c'est sans doute les moments où, defoncée, tu avais un peu de repis et ne pensais plus a rien.....mais rappeles toi tes descentes, où le cauchemar interieur revenait en force, et te mettais a terre.....
ne regrettes pas d'avancer, bientot, tres bientot, tu verras le bout du tunnel (non, ne vas pas vers la lumiere lol), et là , tu seras de nouveau belle et fraiche, pleine de peche.....ca en vaux la peine, non?
rassembles ton courage et fonce!!
avec toi....
wink

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Arret brutal 10 mg/j de valium apres deux semaines
par FADW, dernier post 27 juillet 2018 par Hellgirl56
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Sevrage brutal valium
par Jellyfish58, dernier post 24 juillet 2015 par wastedreamor2
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Arrêt brutal aidez moi
par Yxx, dernier post 14 septembre 2018 par DarkinG3333
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16092 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums