Hello,
Je pense que si on consomme, il y a une raison, ça apaise quelque chose, ça répond à quelque chose. Donc il est très dur de juste stopper ce comportement et de tenir longtemps. Souvent on replonge, on culpabilise car on se dit qu'on est nul, et on consomme d'autant plus pour apaiser cela, c'est un cercle vicieux.
Je suis donc persuadé que si on arrête quelque chose, il faut le substituer par autre chose, donc à voir de ton côté ce que ça pourrait être ? Qu'est-ce qui te fait kiffer dans la vie que tu pourrais investir davantage ? Qu'est-ce qui te change les idées et que tu pourrais utiliser quand tu as du
craving, d'aller courir, d'aller au cinéma, d'appeler un pote, de prendre une douche, de chanter du Vivaldi ?
Et par ailleurs, je pense qu'on peut parfois arriver à cantonner les consommations dans de petits moments, et qu'elles débordent pas de la boite. Bon j'avoue que me concernant, je n'y arrive pas encore, mais ça dépend beaucoup des produits. La
came, si j'en ai, c'est sûr que je vais pas la garder, je vais conso tous les jours, pareil pour le
crack. Donc j'achète que ponctuellement, et le reste du temps, je tâche d'occuper mon esprit pour pas y penser.
En tout cas, je t'envoie plein de force.
Dernière modification par silae (Hier à 23:35)