Thiocolchicoside (décontractant musculaire) : on peut en faire quelque chose de ce truc là ?

Jessiemabrune femme
Opi-loveuse French Polynesia
Hier à 20:10
Salut salut ,

Suite à un petit problème de santé, je me retrouve avec une ordonnance pour du Thiocolchicoside (oui, j'ai du relire trois fois pour être sûre de ne pas avoir fait de faute d'orthographe)

Sauf que ce machin là, j'ai eu beau creuser, je n'ai pas trouvé grand chose.

Apparemment c'est un décontractant musculaire, avec risques de dépendance.

Ok.

Mais est-ce qu'on peut s'amuser un peu avec ?

Quelqu'un aurait plus d'info à ce sujet ?

Je m'y suis peut-être mal pris, mais je n'ai rien trouvé avec la fonction "recherche"

Biz'
Prenez soin de vous

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

miawallace222 femme
Je pleure pour dire strait France
Hier à 23:09
Cets pour les torticolis

Aucun intérêt récréatif de mon point de vue

Attention il me semble que la notice dit bien de pas mélanger avec la coke je l’avais noté; quoi qu’il arrive il ne faut pas le mélanger ! Cela fait quelque chose aux muscles il me semble et notamment le cœur

L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
Aujourd'hui à 05:39
Perso j'ai eu accès à quelques boîtes de thiocolchicoside en comprimés, et également à quelques boîtes d'ampoules de thiocolchicoside injectable, c'atait vers 2016 environ.

Entre 2016 et 2018 j'ai essayé plusieurs dizaines de fois de prendre 1-2cp avec mes bangs de tabac+shit que je prenais au quotidien,

aussi avec de la codéine ou codéine+ethylmorphine,

ou avec des benzos* :

*(En l'occurence surtout valium, xanax, seresta et havlane à l'époque où j'essayais de prendre de la thiocolchicodide pour en tirer un effet intéressant en le combinant à un peu tout ce qui traîne  de psychotrope que j'avais...)

Même si du coup, maintenant que j'y pense :
J'ai essayé avec le tetrazépam (myolastan, le bzd le + myorelaxant du marché FR avant son retrait en 2013 à cause des eff sec potentiels, qui peuvent vite être hardcore bien + vite et fort qu'avec d'autres benzos, même en dosant le myolastan/tetrazépam vraiment pas haut )

Si j'ai fais ces mélanges,
de nombreuses fois,
c'était en espérant que ça augmente la détente et les sensations sympa/anxiolytiques/relax/posé sur son petit nuage et qui va bien mixé à d'autres sédatifs.

Car avec des myorelaxants GABAergiques (Baclofène, alcool évidemment, benzos en général mais en particulier Myolosatan/tetrazépam, ou le valium (diazépam : En gros une moitié de tetrazépam quoi si on se fie à l'éthymologie x) )

Ou même avec le décontractyl, anciennement en vente libre jusqu'à quelques mois après l'interdiction de la codéine il me semble, mais là depuis juin 2019 il n'existe plus même sur ordo...

Ca aurait un effet NMDA, qui srait responsable des effets psychotropes et myorelaxants, mais on est pas sûrs sûrs sûrs à propos de la pharmacologie, même des décennies après sa découverte.

Bref : Je me disais tout naturellement que : Vu que c'était un myorelaxant, que c'était sur ordo alors que même le decontraktyl qui était assez efficace et psychotrope ne l'atait pas, je m'attendais à un truc genre effet de benzos en moins bien, un truc du genre.

D'autant qu'il y a une petite voiture dans un triangle qui avertir que conduire après avoir pris ce médocs peut être dangereux car ça affecte les réflexes, le temps de réaction, etc etc etc...

Et même si la règle que certains ont comme quoi "du moment qu'il y a un avertissement pour la conduite sur la boîte ça veut dire que le médoc il foncdé bien !"

"Si on a des difficultés à conduire après les effets du truc : C'est qu'il a forcément un effet psychotrope récréatif au rendez vous non ?"

Est fausse,
en tout cas pas toujours vraie loin de là :

Plein de médocs avec des avertissement concernant la conduite sur la boîte n'ont aucun interêt récréatif voir pire que ça :

Aucun interêt récréatif, MAIS des effets secondaires désagréables voir aussi nocifs pour la santé en "bonus" big_smile

Et la thiocolchicoside fait malheureusement partie de cette catégorie :

Perso j'ai jamais rien senti d'interessant.

Voir même rien senti du tout... :
Même pas de la détente musculaire comme aves les benzos, le decontractyl (méphénesine), ou même le poppers :

Qui marche+++(Tout du moins "marchait"), sur moi comme myorelaxant.

Là avec la thiocolchicoside : Juste je sentais rien... 

Même pas des effets secondaires associés au médicament comme des nausées, troubles digestifs...*
Même en IV avec les ampoules injectable et en ayant fait des dizaines d'essais dans l'espoir d'avoir une chance d'avoir des effets semblables à ceux des myorelaxants récréatifs précédemment cités.

Bah malgré mes essais nombreux : J'ai jamais rien senti de palpable avec ça, et pourtant je suis pas exigeant niveau défonce, j'arrive à trouver agréable et récréatif des trucs que 90% des gens qui testent ça trouve ça nul voir ne considèrent même pas ça comme une drogue selon eux (déliros, solvants, absynthe très concentrée en absynthe au point d'avoir des hallus et des tremblements avec à peine 5-8-10cl bus en 1-2h, et j'en passe...)

Mais autant la thiocolchicoside... Perso pour moi y a rien à en tirer appart les motifs pour lesquelles elle est prescrite évidemment, même si là encore les effets secondaires semblent bien là :

*Les eff sec peuvent faire un peu peur quand même... Surtout pour un truc qui foncdé pas déjà, mais aussi quand on voit la fréquence d'apparition de ces symptômes :
/forum/uploads/images/1784/capture-decran-2026-07-20-a-052519.webp
/forum/uploads/images/1784/capture-decran-2026-07-20-a-052620.webp

J'adore c'que j'fais.

lol

Ok.
Compris.
Rien d'intéressant à en tirer.

J'avais vaguement pensé que ça pourrait peut-être être intéressant avec de la codéine, mais apparemment... Même pas.

Merci pour ta réponse Mia.

Merci d'avoir pris le temps de donner autant de détails L'apothicaire

Biz'
Prenez soin de vous

Respecter quelqu'un, c'est l'accepter comme il est. Pas comme tu voudrais qu'il soit.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire