Bonjour, voilà après plusieurs années à venir sur ce site, je publie ma première discussion, donc excusez moi à l’avance si c’est mal écrit/ trop ou pas assez détaillé.
Bref, comme le titre l’indique, je commence à me poser de plus en plus de questions sur ma consommation de drogue, notamment la
ketamine (la k quoi). J’en ai consommé pour la première fois à 16 ans (j’en ai maintenant 18), je connaissais déjà cette drogue avant car j’avais des proches qui en consommaient, sans connaître vraiment les effets. Ma première trace était beaucoup trop forte, je l’avais pris dans un environnement pas du tout
safe et c’était ma première consommation d’hallucinogène, toutefois j’en garde un souvenir plutôt agréable lol. Il faut savoir que j’avais déjà pris des
taz et fumé du
shit dans le passé, mais ce ne m’avait pas autant accroché que la k.
Suite à ma première trace, je commence à en consommer un peu plus régulièrement, à m’acheter ma propre cons (pas plus d’1g par semaine qui me durait longtemps) et je commence à avoir un entourage qui prod beaucoup. Seulement, 2 mois après ma première trace, je commence à en acheter beaucoup plus souvent, à en taper quasi tout les jours , même sans qu’il y est un contexte particulier. J’avais aussi des problèmes à la vessie (de grosses infections urinaires , qui faisait que je pouvais me pisser dessus en 3 secondes), des k crampes, saignements de nez, sans que cela stop ma consommation pour autant. À cette époque là, je ne me posais pas de question sur une potentielle addiction, et je ne consommais pas exclusivement de la k, je pouvais aussi prendre des
taz (même si j’ai vite arrêter d’en consommer), boire de l’alcool quand j’avais pas assez de tales pour la k ou fumer du
shit. Je pense qu’à cette époque là (il y a environ un an et demi), je n’étais pas Addict, juste extrêmement malheureuse et seule, et essayant à tout pris de fuite ma vie de merde.
Seulement, maintenant, j’ai arrêter l’alcool (depuis quelques mois), les
taz (depuis un an), ma conso de
bedo est passé de 5j par jour à quelques un par semaine, et après une période à consommer de la cock et 3m tout les jours pendant 1/2 mois, j’ai arrêté ces stimulants.
On pourrait croire que j’ai beaucoup évolué pour autant arrêter, mais c’est uniquement grâce à la k, j’en consomme maintenant tout les jours depuis 7 mois (et avant j’en consommais plusieurs fois par semaine, rythmé de quelques pauses par manque d’argent), et je suis à environ 5g par jour. Malgré des problèmes de santé (infection urinaire répété, infection au reins), un isolement de quasi tout mon entourage, certaines relations brisés et évènement important annulé (rdv important, travail, etc…) je continue d’en consommer.
Je ne me vois pas comme une addict, car j’ai toujours consommé ainsi, même quand je venais à peine de commencer la drogue, juste maintenant j’ai + de moyen pour en obtenir.
Seulement, mon entourage très proche, qui a conscience de ma consommation, ne cesse de me répéter que je suis juste dans le déni et que j’ai un problème d’addiction. Je suis allé me renseigner sur divers site d’info drogue, et malgré cocher énormément de critères, j’ai du mal à me considérer comme telle, car comme dit plus haut j’ai toujours été ainsi, et j’ai déjà fait de pauses de k plus ou moins longue (aucune consentie toutefois) sans avoir de symptômes de manques ou
craving.
Je tiens également à préciser que du à ma santé mentale défaillante ( je suis diagnostiquée autiste, borderline, tag, tca et dépressive) et ma vie assez instable, je me sens souvent extrêmement mal, et je peux faire des crises intenses où je souffre atrocement et la seule chose à laquelle je pense pour sortir de cette douleur est de taper.
Désolé pour ce long message, et merci de m’avoir lu jusqu’ici. J’espère avoir des réponses sur ma situation actuelle , et désolé si ça parait bête comme post, je ne m’y connais pas tant que ça en addiction, malgré être dans le monde de la drogue et fréquenter des milieux
rdr depuis longtemps. Je précise que je ne veux pas d’aide pour arrêter ni jugement, juste avoir des avis, car j’ai trop honte/peur/jsp dans parler autre part.
Bonne journée à vous