fibromyalgie

Publié par ,
12445 vues, 7 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
alors voila je ne sais pas si c'est tres approprier mais voila je vois que l'on parle de VIH et d'Hepatithe moi je suis atteinte de fibromyalgie est ce que quelqu'un comme moi en ai victime pour partager impression et experiences

qu'elles sont vos traitement a vous
duree des crises
combien de fois par jours, semaines ,mois
comment faire pour s'en sortir
lutter contre celle ci....

merci en esperant avoir des reponses sur une maladie encore peu connue
bonne soiree a tous

PS:un grand merci a ce site que j'affectionne on peu parler de beaucoup de choses et meme defois sans rapport au drogues c'est pour cela que je me permet d'exposer mon cas qui je l'espere ne seras pas mal compris

amicalement
blue pearl

Hors ligne

 

sjkwcxvzqh femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2012
28 messages
coucou blue pearl :)

je suis atteinte de fibromyalgie depuis 5 ans,je n'ai suivi aucun traitement sauf des décontractants de muscle ou anti-douleurs (ex: zaldiar) je sais qu'il prescrivent aussi des anti-dépresseurs pour cette maladie neuromusculaire qui fait pas mal de dégat sur notre psychologie,à  force d'avoir mal chroniquement,sans se rendre compte nous sommes toujours "down" le moral est à  zéro,mais moi j'ai refusé,je prenais des antidepresseurs depuis mes 15 ans et ça m'a pas apporté grande chose alors je voulais tenir le coup autrement

sinon des différentes alternatives existent comme homéopathie,microkinésie,massages,yoga,sophrologie..et ça marche bien,je suis plus pour microkinésie,c'etait une petite révolution pour moi quand je ne savais plus bouger après 1 jour de stage de femme de chambre dans l'hotellerie,on sait aussi qu'il faut suivre un régime spécial adapté à  cette maladie,pas gras,pas salé ou sucré pour ne pas provoquer l'inflammation et eviter l'alcool et drogue (hum hum) et aussi créer l'energie positif en fixant des petits objectifs dans la journée qui peuvent apporter d'apaisement et de distraction,en gros il faut toujours qu'on se force pour aller mieux

voilà  je suis là  quand tu as besoin de parler,sache que je te comprend très bien,biz salut

Dernière modification par sjkwcxvzqh (04 septembre 2013 à  20:43)


don't cry because it's over,smile because it happened and he didn't get you pregnant

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Juste comme ça, dans la fibromyalgie, les anti-dépresseurs ne sont pas vraiment prescrits pour lutter contre la dépression! wink

Certains d'entre eux ont, au même titre que les anti-épileptiques, une action sur les douleurs... (douleurs neuropathiques). Voilà  le pourquoi du comment!



Bonne soirée,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

sjkwcxvzqh femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2012
28 messages
hello phoenix,mon médecin traitant a voulu préscrire,mon psy m'a conseillé aussi,j'etais down parce que j'avais mal tout le temps alors je me suis dit ils veulent me prescrire ça pour libérer un peu d'endorphine mais le reste j'ai pas trop voulu savoir après 4 ans d'efexor,2 ans de prozac,1 ans de lustral..merci pour l'info,je le retiens! :)

don't cry because it's over,smile because it happened and he didn't get you pregnant

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
je suis bien contente de tomber sur des gens qui me comprennent c'est une maladie assez invalidante perte de tout en plus j'etait accro a la codeine je devais la trainer depuis longtemps et que ma forte conso de code avais du la masquer je me plaigner souvent de douleurs au niveau du dos et d'autres encore enfin j'en passe la je suis sous seroplex tramadol et lumirelax la je part chez la spycologue c'est mon premier rdv

merci pour le soutient et les conseils

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut a toi Sjkw
voila je suis allez au psy ce matin il parait que la fibro apparait suite a un choc spycologique ou un gros stress comment la tienne est apparue sinon qu'elle sont tes symptomes a toi et ton traitement c'est quoi
moi je suis sous seroplex,tramadolet lumirelax avec seresta
a plus bonne soiree

Hors ligne

 

sjkwcxvzqh femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2012
28 messages
hello blue! oui il ya des éléments déclencheurs comme un choc emotionnel,un accident ou burn out..en ce moment je ne suis plus aucun traitement pour fibro malheureusement,je me suis un peu égarée avec des autres problèmes,j'ai jamais pris ces médicaments,je connais juste tramadol via zaldiar..ça te soulage un peu? ça te convient comme traitement?

don't cry because it's over,smile because it happened and he didn't get you pregnant

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut SJ
pour l'instant le tramadol (par zumalgique ou ixprim) ça vas mais c'est pas le ça doit faire presque 15 jours que je suis sous tramadol et seroplex (AD) qui pour l'instant ne me fait pas trop d'effet secondaire il parait que c'est bon signe sinon tes douleurs a toi c'est quoi moi j'ai l'impression d'avoir fait du sport je la ressent surtout au bras,le dos avec les jambes raides et le transit qui fait des siennes on dit que c'est une maladie qui touche essentiellement les femmes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums