Aidez moi

Publié par ,
6841 vues, 6 réponses
Jvdlaforce
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2013
6 messages
Bonsoir je me suis inscrit sur ce forum en espérant échanger avoir des conseils de la force de l aide du soutien vos expérience ..! Voilà  je veux me sortir de cette merde sa fait 4 ans maintenant hero/sub/sevrage/prison/deal/ méthadone ..! Je veux m sortir de sa.. La je suis a 50 Mg de metha j consomme un peu derrière .! Pffff quel galère ces pire que la prison cette merde..! J me suis sevrez début octobre 2012 ..! Pendant 6 mois rien que dal et en mars j replonge dans cette merde et depuis 4 mois méthadone ..! Jvoi parle changement vue que j tape a côté ..! Je veux en finir pour moi mes enfants .! Je veux changer de vie..! Je peut avoir une bonne situation après..! J'ai u une vie de ouf !!si j vous raconter vous ni croyez pas.. Bref j'ai entendu parlez de la ferme Merlet dans le sud ouest qui connait ..! Je veux faire un sevrage je cherche un moyen centre ou autre..! Aidez moi ..!svp

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Comme toi, je vais reposé mon copier/coller de ta présentation.

sa fait 4 ans maintenant hero/sub/sevrage/prison/deal/ méthadone ..! Je veux m sortir de sa.. La je suis a 50 Mg de metha j consomme un peu derrière .! Pffff quel galère ces pire que la prison cette merde..!

Tu es dans l'urgence mais ce n'est pas dans l'urgence que l'on se détache de 4 ans de consommation.

Tu vas devoir en plus de la force, trouver de la patiente, sinon, tu n'arriveras pas a tes fins de MON avis.

Essaie aussi de ne pas utiliser les "saloperie de" ou "merde de", car ce qu'il l'est pour toi, ne l'est pas obligatoirement pour les autres. Tu "n'aimes plus", ou tu "aimerai ne plus en prendre", ou c'est devenu "une vrai galère", ou "trop dangereux", "trop addictif", etc etc.

Peux tu nous en dire plus pour mieux te comprendre, soit, les produits consommés, la moyenne de tes consommations, la durée de tes consommations (tous lesjours ?), tes modes de consommations, ton age, ta situation familiale (tu parles d'enfant) et sociétale (tu parles de prison).

Ne crois pas que je sois le lardon de service surpris mais ces éléments permettront aux autres forumeurs de te répondre plus facilement et rapidement.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu sais, ta première demande dans la rubrique "présentation" suffisait à  mes yeux. Mais si tu insistes, c'est que tu penses ne pas avoir été lu.

Il faut un paquet de tact pour t'aider à  mieux fonctionner.

Je vais essayer de faire le plus simple possible : le sevrage que tu veux faire à  nouveau s'inscrit dans la spirale  : Consommation - Substitution - Sevrage - Echec.

Dans les gens fréquentant le forum régulièrement, on est nombreux à  avoir trouvé un équilibre, une vie correcte, une relation chouette avec notre entourage en acceptant nos échecs et en ne vivant pas notre substitution comme un échec mais comme une réussite ou comme une nécessité, un moindre mal ............... et sans vouloir même penser en rêve à  recommencer un jour l'aventure souvent mortelle du "sevrage" !

Voilà  pourquoi, je pense, peu de forumers osent te répondre, la stabilisation par substitution semblant être plus "acceptable" humainement que le sevrage par cure qui laisse l'individu "clean" au niveau physiologique, mais nu comme un ver au niveau de sa reconstruction mentale, d'où les rechutes quasi inévitables.

Une autre raison, je pense, est que ceux qui ont réussi une cure avec sevrage et reconstruit une vie qui les satisfait ne viennent pas ici. Ceci explique cela peut être .....

Mes excuses si mon intervention ne va pas dans le sens exact de ta demande, mais j'espère qu'il t'aidera dans l'ouverture de ta pensée à  d'autres solutions viables. Histoire, au moins que tu aies le choix !

Cordialement

Fil

Ps : Ricoson a posté en même temps que moi et finalement, nos réponses se complètent très bien.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le problème est que tu consommes avec la métha et que cela t'empêche d'être bien juste avec la métha
plutôt que de chercher de suite un centre, peu être que monter ton dosage de métha te permettrait de vivre correctement avec tes enfants ; le sevrage n'est pas du tout une sinécure et rarement une fin en soi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut jvdlaforce,
contrairement a ce qu'a dit filou, j'ai fait un sevrage (meme plusieurs), et j'ai reconstruit une vie qui me satisfait.....sorry fil! hmm
a mon avis, il faudrait deja que tu te fasse un genre de liste par importance, ou par priorité; genre, 1/arreter de consommer a coté....2/ peut etre revoir ta metha a la hausse, ne serait ce que pour le temps necessaire, etc etc.....
c'est bien de vouloir se sevrer, mais il faut d'abord que tu te trouve un equilibre personnel et psychologique, sinon, tu vas, a mon avis, etre vite debordé, et boum! rechute!
mais effectivement, si tu pouvais nous donner quelques details en plus, ce serait plus facile, parce que pour l'instant, on ne peux que faire des suggestions et des suppositions, ne connaissant pas ton mode de conso....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

snoopy a écrit

contrairement a ce qu'a dit filou, j'ai fait un sevrage (meme plusieurs), et j'ai reconstruit une vie qui me satisfait.....sorry fil! hmm

Ne sois pas sorry Snoopy !
Je n'ai pas écrit que tu n'avais pas fait de sevrage.

Moi aussi, j'ai fait un paquet de sevrages dont certains furent des réussites (il y en a eu un qui a duré 11 ans), jusqu'à  ce que ................ La vie n'a pas cessé de me surprendre et de m'apprendre. Je me suis sevré de l'alcool il y a déjà  24 ans, de l'héro depuis 30 ans, mais j'avoue que je me protège de rechutes que je sais toujours possibles par un TSO. Et ça marche pour moi ainsi.

Ton histoire mérite d'être entendue et je ne vois à  aucun moment en quoi c'est contraire à  ce que j'écris. C'est complémentaire (trouves d'abord ton équilibre, trouves tes priorités et le sevrage n'est pas la première).

Par contre, "c'est bien de se sevrer" ! C'est ni bien, ni mal.
Le sevrage peut être bon pour certains, et mauvais pour d'autres, tout comme la substitution.
Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. Ce n'est qu'une question de temps, d'individus et d'opportunités.   

Le débat d'idées fait avancer les idées.

jvdlaforce : ce que tu peux comprendre de nos différentes façon de te donner le même conseil, stabilises toi en premier lieu, vas te faire aider dans un csapa et surtout prends ton temps pour comprendre pourquoi tu veux te sevrer et comment le faire dans le temps et pas dans l'urgence.
j'espère que ce post limite hors sujet t'apportera un peu plus d'infos jvdlaforce.

J'ai lu des témoignages de gens qui ont changé de vie en passant par le patriarche, d'autres par des cures hospitalières, d'autres par des communautés thérapeutiques de tous genres, d'autres par les narcotiques anonymes, certains par l'Iboga, que sais-je ? Le forum fourmille de témoignages divers.
Il faut juste te renseigner le mieux possible pour éviter les processus sectaires et les arnaques (chose que tu fais en demandant si quelqu'un connait la ferme Merlet.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ fil: d'accord avec toi que nos differentes experiences sont complementaires, je pense que je ne me suis pas bien exprimée....quand je dis "cest bien de se sevrer", je ne porte pas de jugement pour ou contre, j'aurais sans doute du dire "c'est bien gentil de vouloir se sevrer, mais...", c'est pour ca que j'ai pousuivi mon idée en disant qu'il fallait d'abord retrouver un certain equilibre personnel et psychologique, plus important dans l'histoire...
et oui, certaine aussi que les divers temoignages aideront jvdlaforce a se fixer d'abord certains objectifs, pour ensuite, peut etre effectuer un sevrage...quelque soit la methode!
du moment que ca marche!!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums