Arréter l'héro c'est chaud !

Publié par ,
15876 vues, 37 réponses
So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
So
Nouveau membre

Bonjour à  tous.c'est la première fois de ma vie que je m'inscrit sur un forum.j'ai 28ans,je suis mariée et j'ai un petit garçon de 18mois qui fait mon bonheur.le hic c'est que mon mari et moi consommons de l'héroïne depuis 10ans.on a essayé d'arréter plusieurs fois(max 9 mois sans came)mais on fini tjs par replonger.là  on est motivés,on a rien tapé depuis hier.mon mari n'a pas quitté le lit de la journée et moi je galère.j'essaie de m'occuper sinon je deviens dingue.je peux pas rester coucher sans rien faire,je cogite trop.et puis faut bien que je m'occupe de mon fils,il a pas à  subir notre dépendance.mais c'est dur,le sub ne nous aide pas les premiers jours,on avait une forte consommation.en plus je bosse demain et je peux pas me permettre de pas y aller.je Taf dans une école primaire avec des enfants handycapés.autant dire que ma patience va être mise à  rude épreuve.si vous avez des conseils pour m'aider je suis preneuse.merci a tous
Signaler | Modifier | Citer

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour So

décision courageuse que vous avez prise là , je ne suis pas personnellement UD d'héroïne donc je me garde de te/vous donner quelque conseil que ce soit et laisse ce soin aux experts dont j'ai pu lire les lignes sur ce forum

vous êtes entre de bonnes mains pour de l'aide si vous en avez besoin

des encouragements

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour "So" ! Je t'avais répondu hier sur "préentation" je vois que tu as fait ce que je t'ai conseillé, j'espère que tu auras d'autres réponses et suggestions.
Comment ça s'est passé aujourd'hui ?
Bon courage

DC

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bonjour a vous!

"arreter l'hero c'est chaud" hum..... je veux pas etre mechante mais tu le savais pas avant de commencer??????

Maintenant avez vous pris rdv dans un centre d'adictologie, un csaapa,caarud assoc etc ?????? aller vous au moins voir un medecin pour avoir du sub pour pouvoir passer le chien et s'occuper correctement de votre petit bout de 18 mois???

c'est louable de votre part de vouloir arreter, c'est dure ca ttt le monde le sais!!! mais si on a inventé le sTSO c'est pas pour rien!!!

tu veux que je te raconte une truk: j'ai un couple d'ami qui avait deux fills une plus jeune normal et une plus vieille triso et les deux ptite etait bien filoute toute les deux et elles ont reussi a trouvé la drogue et la triso en a pris resultat maintenant elle va voir sa fille au cimetiere et sa deuxieme fille lui a ete retiré!! heureusement elle est chez sa mere docn elle peut encore la voir!!! mais voila comment ca peut detruire une vie!!!!

alors moi je vous le dis prenez un tso si vous vosu shooter pas je conseil le sub (apres c'est mon avis perso chacun reagi differament a chaque molecule) et si vous shooter la metha mais la c'est que par un centre d'adicto aucun medecin n'en prescrira sans visite ds une centre d'adicto prealable!

je suis peut etr un peu dure mais j'ai pas envie qu'il vous arrive ce qu'il est arrivé a mes amis et arreter a la dure.... ca mene souvent a rien!!!!!

J'espere que tout ira au mieu pour vous je vous le souhaite!!!

Bonne journé

ps: dsl pour les fautes et le ton un peu dure!

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Salut DC.merci de venir aux nouvelles.je sors juste du Taf.dur,dur...on c'est fait dépanner une trace hier soir (on sniff,on s'est jamais Piqué).on était vraiment trop mal .ça nous a permis de dormir un peu.du coup,le réveil étai moins dur.
Salut Deadcandance.pr répondre à  ta question,si,je savait que c'était sur d'arréter.j'ai mis ça parce que fallait bien mettre un titre.mon mari et moi on voit un doc pr le sub,mais il croit tjs qu'on ne consomme plus.par contre on voit une psy à  qui on peut se confier.ta petite histoire est très triste.j'ose même pas imaginer l'état ds lequel sont tes potes.bien qu'on soit des "tox",on essaie de prendre ttes les précautions possibles.je suis une maniaque de la propreté et du rangement alors normalement,il n'y a rien qui traîne.en plus,on tape soit ds la salle de bain,soit ds notre chambre,et ces deux pièces ne sont pas accessible à  notre petiot.on a déjà  beaucoup de chance parce qu'il est né sans syndrome de sevrage et en pleine forme.il était juste né prématurément mais il a vite rattrapé son retard.il est notre raison de vivre et d'y croire.j'espère qu'on va tenir le coup.merci à  tous de m'avoir répondu

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a toi So ,

Deja si vous vous shooter pas c'est deja pas mal!! (nan je n'ai rien conte ceux qui se shootent juste que je sais que c'est encore plus dure pour eux!!! ) après tu m'etonnes après une journée de taf si t mal te faire depanner c'est normal on l'aurait tous fait (enfin nan JE l'aurais fais vu qu'il ne faut pas faire de generalité)

Après ouai je comprend  mieu c'etait juste histoire de mettre un titre! et en ce cas bah ouai c'est un bon résumé! c'est la misere a arreter!!!!!

Tu sais pour ma part je ne passe pas par un  centre adicto car simplement la ou je suis c'est pas possible (meme si la je vais aller ds un endroit ou ca sera possible donc je vais en profiter) je peux meme pas avoir de suivit psy!! et mon medecin y connait rien au sub!!! il crois aussi que je consomme plus en mm temps c'est pas faux je consomme que chez mes parents en normandie c 'est a dire genre ..... 4 fois par an!!! j'ai reussi a trouver cet equilibre! mais c'est d'aileurs pour ca que je suis parti pour fuire la cam! et fuire un peu tout enfait!!! Donc maintenant j'ai trouvé ce "bon" equilibre mais bon ca reste dure quand meme!!!

Bah tu sais mes potes ca va en choqué beaucoup mais il continue a tapé sont a donf dedans mais par contre ce qu'on peut pas leur eprocher c'est qu'ils otn tjrs tout cacher!!! et la les deux ensemble etaient des vrai filoute!! et la bah ca a ete le coup de filou de trop..... mais il continue a taper! elle fait rien pr recup sa fille reellement car elle la le mercredi aprem et le samedi et dimanche mais meme pas la nuit!!! et encor eheureux que la ptite est chez la grand mere!!! imagine chez des inconu comme c'est arrivé a des potes!!! brf mais voila malgres tout ca c'est une femme gentille honnete et elle est ce qu'elle est mais je l'apreci malgres tout!!! et lui c'est pas sa fille meme si elle l'appelle papa et que lui enfait s'ocuppe plus d'elle que sa propre mere mais voila elle est a donf de chez donf dedans donc bon.... mais c'est dure d'assisté a ca des fois! m'enfin bref ca reste mes potes car ce sont des gens honnete respectueux et coool! donc voila! enfait les ils avaient caché ca en haut sur un meuble et les fille se sont demerdées pour prendre la chainse se faire la courte echelle et trouvé le truk! et comme sans faire exres elle les avait vu le sniffer un jour sans faire expre je presice bah voila.....

Ooooh c'est genial si votre pti bout n'a pas eu de syndrome!!! et puis prematuré y'en a chez tout le monde "tox" ou pas! donc bon s'il a recupéré vite c'est top bravo!!!

Apres tu disais dans ton post "on a rien a taper depuis hier" mais vous avez le sub donc la vous avez trop abusé dessus et en aviez plus????  je vois pas d'autres explications pour que vous soyé mal!! ou alors le dosage de sub est tres mal adapté dans ce cas il faut retourner voir le medecin!!!!! ah oui en relisant mieu en effet vous avez pas un bon dosage retourner vite voire le medecin et augmenter vos dose!!!!! normalement le sub ca doit te rendre normal pourvoir toccuper de ton pti bou , aller bosser bref vivre normalement (enfin on se comprend) niveau douleu physique!! apres y'a le mental mais visiblement vous avez une bonne motivation !! big_smile

les dosage que ce soit metha ou sub sont pas tjrs evident a trouver alors si le sub que vous avez actuellement vous suffit pas faut augmenter!!! vous etes a combien??

surtout avc le taf que t'as!

en tout cas je vous souhaite bon courage!!! vous etes pas seuls!!! sur ce forum on est la pour se serrer les coudes!!!!  drogue-peace

Dernière modification par DeadCanDance (16 septembre 2013 à  20:30)

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Salut pour moi il n'y a que une solution pour garder ton taf et ta vie sociale maintenant ce n'est que mon avis Et le seul truc qui a marché pour moi et c'est tada ! La methadonne  à  vous de voir ! Porter vous bien et bien du courage !

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
1Joker je suis pas d'accord.... enfin ca depend enfait si il sont au max de max de sub ouai essayé la metha!!!

mais pour moi pour des personnes qui sniff mieu vaut le sub!!! la metha encore plus deffet secondaire d'apres ce que je vois chez les autres!! mais peut etre je me trompe?? dans ce cas qu'on me reprenne et m'explique!!

mais quand je vois tout les gens que e connais sous metha et ceux que je connais sous sub.... y'a pas photo!

maintenant c'est aussi chacun son truc chacun reagi differement!! donc certain suporte mieu le sub dautre la metha dautr aucun des deux donc c le sken etc!

enfin a eux de voir mais deja j'aimerais savoir a combien ils sont en sub??

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Coucou,me revoilà .apres le repas et le bain du petit.pour faire bref,la métha on nous en a déjà  dépanné et c'est vrai que c'est magique.y'a pas photo.mais c'est trop compliqué à  avoir,on se voit pas pointer ts les jours.apres,le sub ça peut le faire,c'est juste les 3 premiers jours qui sont durs.on a des 8mg et depuis hier j'en ai déjà  pris 4.si j'en prend plus j'ai peur d'avoir mal au crane.mon mari me dit que ça fait trop.on avait une grosse consommation de came.je m'occupe de coucher le petit et je reviens.chuss

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Coucou a toi et ta famile!!

Bon vous avez deja essayer la metha si vous avez preferé il faudrais essayer mais comme tu dis trop galere surtout si t'es a la campagne a 1h du bordel!!! apres le sub 8mg c'est peut etre trop faible!! apres si tu commence a avoir mal au crane ou a avoir des nausée c'est que t'es en surdose bref il te faut trouvé ton bon dosage et ton homme aussi!!! et apres s'y tenir ne pas craqué!! ne plus taper jamais ou alors si on se sent de gerer occasionellement pour plaisir mais ca c'est risqué! donc mieu vaut arreter point barre!

en tout cas encore une fois bon coourage et vous allez trouver votre tso qu'il vous faut!!! y'a pas de raison que ca marhce avec tous et pas vous!! ^^

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Merci pour votre écoute et pr votre soutient.ça réconforte.pour l'instant ça va un peu mieux.un pote nous a filé 2-3 xanax,avec un peu de codoliprane.ça fait passer les douleurs au dos et aux muscles.je pense arriver à  dormir.j'espère...on a rèussi à  manger un peu.le petit est couché donc on va pouvoir se reposer.il est extra.il se réveille rarement la nuit.je le redit mais on est très chanceux.j'ai appris que j'étais enceinte à  3 mois de grossesse (ça faisait 3 ans qu'on essayait donc on n'y croyait plus.du coup,pendant ces 3 moi,je me suis pas privée:héro,coke,tabac et shit,et tous cela cotidiennement.dès qu'on a su,on a arrété la coke,et diminuer le reste comme on pouvait.finalement,notre petit est ds les normes.c'est un gosse éveillé,plein de joie de vivre,d'énergie et d'humour.il sourit à  tt le monde,même aux inconnus.il lui arrive de pleurer,comme ts les bébés mais ds l'ensemble on se plaint pas.félicitation d'avoir réussi à  arrété.moi aussi je pense que je n'arréterai pas complétément,la défonce fera tjs partie de ma vie mais occasionnellement si j'y arrive.bon là  je vais me pieuter,essayer de me reposer.je donnerai des nouvelles demain.encore merci,bonne nuit à  tous

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Re coucou ,

Alors avec le xanax surtout fait gaff surtt ne bois pas d'alcool!!!!!!! surout avec tout pti bout!!! c'est un conseil que je te donne si tu veux en savoir plus va voir le sujet "xanax" tu comprendras! ^^ la j'ai pas trop le temps de t'expliquer!

et le codoliprane c'est bien si tu prend pas de sub avec!!! si tu prend du sub avec tu ne sentira pas le codoliprane ca annule les effet d'ailleurs c'est marquer dans la notice d'utilisation!! l'ibuprofène te fera surement plus de ben (en cas de douleur du au manque)

C'est bien si vous avez reusi a manger un peu tjrs se forcer un minimum que ce soit une tomate ca se mange tout seul ou un yaourt enfin une connerie comme ca! meme si c'est 3 fois rien le principal est d'avoir une truk dans le ventre!!!

Ah ca c'est cool deja un bébé qui fait ses nuits le maximum possible surout quand ca va pas!!! après tu sais tous les enfant d'ud ne naissent pas handicapé! mais biensur c'est mieu de leur epargné ca!!!

apres je n'ai pas arreter au contraire!!! je suis parti de chez mes parents pr arreter l'hero mais maintenant je suis dans le sub c'est encore plus dure d'arreter enfin pour beaucoup de gens si on en crois leur postes!!! apres les drogues autres c'est festifs, y'a lalcool alors alepoque je buvai de tout et en grosse quantité puis maintenant c'est que la biere  en grosse quantitté et je voulais pas tombé ds les benzo mais disons que je suis pas dedans mais que je fait n'importe quoi abecù!! enfin bref jfai dla merde!! donc du coup je compte bcp sur le centre dadicto et sur le suivi psy mais pr ma part il me faut un psychanaliste mais c payanr......

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Salut à  tous.je suis au Taf,c'est la récrée...la nuit c'est pas trop mal passée mais j'ai eu beaucoup de mal à  me lever.
Salut DeadCanDance.tinquiète pas pr le xanax,on m'en a filé que 3 et je n'ai pas bu d'alcool.on boit de tps en tps,surtout en soirée donc pas de mélange.
Bon,j'y retourne.courage.je reviendrai chater plus tard.ciao

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bon bah c'est deja ca si ca t'a permis de t'aider un peu dans ton sommeil!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée de travail qui va surement etre encore difficil!!!
Je t'envoi tout mon soutien et tout mon courage!!!!

tiens bon! que la force soit avec toi! lol désolée XD

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Coucou,je te remercie pr tes encouragements.ça y est ma journée de Taf est finie.je vais pouvoir me reposer.y'a le petit mais là  il fait la sieste.je suis posée sur mon canapé avec mes 2 chats sur mes genous. Je pense que ça va le faire,j'ai connu des manques bien plus difficiles.ça me surprends même que je soit pas plus mal,tant mieux.c'est plus l'après qui me fait peur.y'a plusieurs années,on a tenu 9mois sans came.quesque qu'on c'est fait chier...on sortait plus et on voyait plus personne.on vit ds une petite ville donc on connait ts les "tox".la casi totalité de nos potes consomment aussi donc la tentation est forte.ça va être dur de se détacher de tout ça.pour toi c'est cool si tu arrive à  taper de tps sans tps sans replonger.si tu t'en sort avec le sub,c'est déjà  bien.tu voudrai arréter ça aussi?arréter le sub ça se fait très doucement,en diminuant les dose petit à  petit.c'est vrai qu'avoir un psy ou alors un doc a ton écoute c'est mieux.on se plaint pas,notre doc est super et notre psy a été touchée par notre histoire donc elle nous fait rarement ou très peu payer.c'est pas donné à  tous le monde,c'est vrai que c'est cher.tu bosse?ça c'est important aussi pour te changer les idées.mon mari est au chômage et je me rend compte qu'il galère bien plus que moi.il est en pleine déprime.en tout cas merci encore pour ton soutient et tes conseils.tchuss

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

ça c'est important aussi pour te changer les idées.mon mari est au chômage et je me rend compte qu'il galère bien plus que moi.il est en pleine déprime

Oui, ca occupe et on y pense moins.

Il faudrait que ton maris s'occupe a d'autres choses. Association de parents d’Élève par exemple, ca occupe un peu, et c'est source d'apprendre. C'est le moment d'en profiter avec les enfants.

Et puis, ca fait rencontrer des gens....

Rico les bonnes idées eek

Dernière modification par Ricoson (17 septembre 2013 à  16:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Salut Ricoson.pour l'instant mon fils ne va pas encore à  l'école (il a 18mois).mon mari s'est fait licencier un moi avant que j'accouche.depuis je ne le reconnais plus.il est nerveux,taciturne,limite agressif parfois.mais j'ai foi en lui,je sais que c'est quelqu'un de bien et je suis sûr qu'il va rebondir.il a eu un entretient la semaine dernière pour un Taf.on croise les doigts.je pense que ça l'aiderait à  remonter la pense.c'est un nerveux,il a besoin de se fatiguer pour être bien.rester à  la maison c'est pas pour lui.ça va être dur au début mais c'est pour la bonne cause.merci,à  plus

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Et le petiot, c'est le Papa qui le garde ?

La, a 18 mois, passer la journée entière avec un gosse de 18 mois et en manque, ca doit être vraiment très difficile, et l'envie de consommer assez insoutenable. Et je sais ce que c'est qu'un petiot de 18 mois.
Ca occupe remarque, mais ca fatigue vite aussi.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
C'est lui qui garde le petit.maiq je bosse ds une école donc je rentre le midi et après ma journée est fini à  16h.c'est sûr que s'occuper de lui quand on est en manque,c'est très dur.maiq heureuqement,il est adorable.il se lève rarement avant 9h30 et il fait la sieste l'aprem.il a beaucoup d'énergie mais il est pas chiant alors on s'en sort.c'est pas tjs facile mais ça pourrait être pire.j'en connait qui galère plus que nous.de tte façon on c'est tjs promi qu'il ne subirait jamais notre dépendance à  l'hèro.il n'a jamais manqué un repas ou un bain parce qu'on était pas bien ou parce qu'on avait plus de tune.il passe tjs en premier.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut So!

Pas evident comme situation avec ta ptote famille mais vous allez vous en sortir vous  le voulez ca mettra ^peut etre du teps mais vous y arriverais!!!! la roue tourne meme i des fois ele est bancale essay de penser aux bon coté ton ptio va bien!!!!! et jimagine qu'il doit y avoir dautre truc qui vont bien il faut se racrocher a ca!!! meme si c'est super dure!!!!
je t'nevoi encore tou mon courage et mon soutien si tu as besoin de discuter de tout et de rien n'hesite pas pr les mp!!

aller soyez fort et souder!!!

amicalement!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

DeadCanDance a écrit

1Joker je suis pas d'accord.... enfin ca depend enfait si il sont au max de max de sub ouai essayé la metha!!!

Bonjour à  tous,
Je reviens juste sur un point de la discussion qui a été soulevé "plusieurs fois" et qui est gênant à  la lecture, c'est de laisser croire qu'il faudrait d'abord absolument essayer le "subutex" et que la méthadone serait réservé aux injecteurs. Ce n'est pas exact, on a beau le répéter sur tous les forums, c'est une croyance rebelle largement diffusée en France à  cause du cadre prescriptif mais, il faut rappeler que subutex n'accroche pas "moins" que la méthadone, qu'il n'est pas plus réservé aux sniffeurs que la méthadone ne l'est aux injecteurs., que certaines personnes (qu'elles injectent ou non) fonctionnent mieux avec le subutex alors que certains n'y arrivent qu'avec la méthadone et cela indépendamment du mode d'administration et du niveau de dépendance.

Souvent, les usagers connaissent déjà  les produits avant d'entrer dans le protocole de soin, dans ce cas le seul conseil à  donner est de choisir la molécule qui est préférée. Il n'y a pas nécessité à  se priver de méthadone si celle-ci est ressentie comme plus efficace.

Oui sortir de la came peut etre un peu chaud surtout après dix ans de conso donc prendre le traitement le mieux toléré est la première chose à  faire.

Il ya quelques avantages certains de la méthadone comme déjà  la qualité du sevrage de l'heroine par le substitut - la méthadone est un opiacé de relai assez "magique" comme le dit Sophie, le subutex est parfois difficile à  initialiser (atténuation partielle des symptômes pendant 48-72h)  - le suivi - relativement mieux travaillé qu'avec un généraliste et l'offre de soins gratuits proposé par l'institution (psy, acuponcture, educs, AS etc...) est une aide précieuse.

a te lire So,

Ziggy

Reputation de ce post
 
+1, Dav

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Ziggy pour m'avoir reprise avec argument et respect!!! et pour toutes cs precisions!!

Apres ca je savais que le sub n'etais reservé qu'au sniffeur et la metha qu'aux shooter car j'ai des pote qui shootent qui sont tous a la metha mai j'ai des pote qui sniff et qui sont aa la metha ausi!! je pensais juste que les medecins preferés fonctionner comme ca enfait!! apres je sais aussi que ca depend des gens certains suporte plsu l'un que l'autre dautres ni l'un ni lautres etc!

apres la mtha a beau avoir ces qualités toute les personnes que je connais sous metha ont gonflé (ou on grossi) d'une faon impressionnante!!! alors je sais pas si c'est du a ca mais j'imagin ils ont tous la metha en comun! et si c'est le cas pourquoi donc?

en tout cas merci ziggi et bon courage so!!

Dernière modification par DeadCanDance (18 septembre 2013 à  08:24)

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Salut Ziggy.je suis entièrement d'accord avec toi.si je le pouvais,je passerai sans hésitation à  la méthadone.maintenant,ce qui me bloque c'est que nous n'avons pas de centre près de chez nous (1h de route) et on n'a pas de voiture.en plus avec mon boulot et mon bébé,je vois mal comment je pourrais faire.si seulement la dèlivrance de mètha était plus simple...merci à  toi.bonne journée

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Je suis dans la meme situation que toi pour le centre a 1h de chez moi! sans permis!! y'a mon homme mais quand il travail c'est mort!! par contre a la difference je reste a mon sub lol!! j'espere que tu trouvera une solution!! as tu essayé daplé ce centre et de parler de ta situation pour trouver une solution??

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Les deux seuls avantages terre a terre du Subutex sont pour MA part.

La délivrance.
La non létalité.

Il n'y en a pas d'autre.
C'est ce qu'avait mis en avant ma DOC a mon premier rendez-vous, mais elle ne m'avait rien dit de plus que cela.
C'était au choix.

Dans le cas de SO, la délivrance de Méthadone semble problématique, et pourtant, la consultation en Centre me semble un élément essentiel a accoler au TSO, et peut importe lequel.

So, JE pense qu'il faudrait vous organiser avec ton maris sur cette partie logistique.
Pour ma part, avec la Méthadone, il m'a fallut y aller tous les jours, pendant une semaine.
La deuxième semaine, j'ai eu mon traitement pour quinze jours.
Deux fois par moi, il y a de quoi trouver des solutions pour le transport.

D'ailleurs, une ALD ne pourrait  elle pas alors prendre en charge la partie Taxi ??

Rico.

Dernière modification par Ricoson (18 septembre 2013 à  08:50)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

So femme
Nouveau membre
Inscrit le 15 Sep 2013
17 messages
Salut Rico.merci pr tes conseils.ce qui nous bloque aussi par rapport à  la méthadone c'est que du on veut s'en faire prescrire,il va falloir dire à  notre médecin qu'on a replongé.il nous suit depuis 4 ans et nous a beaucoup soutenu,surtout pendant ma grossesse.et on a peur qu'en faisant ça,on nous pose des problèmes pr la garde de notre gosse.on n'en a jamais eu mais ça nous fait peur.ça va le faire avec le sub.c'est juste les 3 premiers jours qui sont hard.ça va déjà  un peu mieux aujourd'hui.a plus

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
So, je suis sous Méthadone et j'ai la garde alterné de mon fils.

Ton Médecin est tenu au secret professionnel de toute façon, et les rechutes font partis du béa-bat.

Si çà  va mieux, c'est bien, mais, ça ne suffira peut être pas avec le temps.
La démarche, de MON avis, se doit d’être accompagné par des échanges verbaux....

Tu sais très bien que le manque physique laisse place a un autre manque bien plus redoutable....

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ok Sophie,

Oui tu marques un point assez important. J'ai bossé quelques mois en 2007 à  l'ASE (aide social à  l'enfance) et j'ai vu quelques cas bien tristes. Je me souviens d'un jeune couple dont l'enfant avait été placé en famille d'accueil suite à  un signalement, il y avait de l'héroïne dans l'affaire (un peu de deal), c'était partie immédiatement en voie judiciaire, et le proc avait ordonné en urgence un placement provisoire. Les deux parents assuraient pourtant bien, ils avaient du taff, il n'y avait aucune maltraitance et ils étaient aux petits soins avec leurs enfants. Ca arrive... même si bien souvent il y a d'abord toute une enquête sociale qui permet d'avérer si oui ou non les parents sont en charge de leur enfant et qu'une aide à  domicile est proposé en premiere mesure avant un placement...

Bref, comment peux tu contourner cela ? Il y a plusieurs moyens. Tu peux consulter un autre médecin. Tu peux aller directement en CSST, sans lui en parler. D'ailleurs je te le recommande car là , avec ce médecin, tu es bloqué car tu ne peux etre dans une relation de confiance, qui est nécessaire. Hors la, si je comprends, tu as peur qu'ils vous signalent si vous lui dites qu'il y a de l'hero au domicile familial ?

Je te rappelle que le CSST est libre, anonyme et gratuit. Tu n'es pas forcément obliger de parler de tout là -bas.

Par ailleurs, sache aussi, que pour les personnes éloignées géographiquement d'un centre, le relais en médecine de ville peut se faire très vite.

Disons que l'initialisation d'un tel traitement doit se faire nécessairement dans un centre spécialisé : cela veut dire qu'il faut y aller un peu au début effectivement pour ajuster le dosage et que le médecin observe l'évolution. Une semaine ou deux suffit normalement.

Bref, il faut absolument contacter un centre en leur expliquant la "contrainte", je ne serais pas étonné qu'ils te proposent des solutions que tu n'as peut etre pas envisagé.

Si tu te sens mieux avec la méthadone, il ne faut pas hésiter.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Nos Mail se sont croisés Zig

'un jeune couple dont l'enfant avait été placé en famille d'accueil suite à  un signalement, il y avait de l'héroïne dans l'affaire (un peu de deal), c'était partie immédiatement en voie judiciaire, et le proc avait ordonné en urgence un placement provisoire.

Raison de plus pour virer l'héro de la maison et se mettre en règle dans un CSAPA et des ordonnances en regle.

Dernière modification par Ricoson (18 septembre 2013 à  12:13)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Bonjour So.
Je me reconnais dans ton témoignage, j'ai un fils qui a maintenant 14 ans, en pleine forme!!
J'ai pris de l'héro pendant de nombreuses années, tout en me faisant prescrire des subn autant te dire que j'en avais à  gogo. Plusieurs fois j'ai arrêté, et c'est vrai que les premiers jours, malgré le traitement, c'est dur, fatigue.....En plus du petit à  gérer et du boulot, j'étais éduc avec des ados placés en foyer. des mauvais souvenirs tout ça..
J'ai tenu et aujourd'hui, même si je suis sous sub, et que j'ai du mal à  diminuer, que je le snif, je ne tape plus (enfin très très rarement). Je me sent bien mieux dans ma peau. oui nos petits passent avant tout.

J'ai aussi des amis qui consomment, mais pour l'instant, je resiste, comme quoi c'est possible. je suis sure que vous y arriverez, j'étais aussi une grande consommatrice,

Après, c'est pas évident d'arrêter le traitement, quel qu'il soit, mais ça c'est après.....
Vous avez fait le plus dur prise de décision et réaction. bravo.

POUR CE qui est du xanax fait attention, ça peut devenir une autre dépendance, moi je ne peux pas dormir sans.

Sur ce bon courage et garde la pèche!

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode efficace pour arrêter l'héroïne
par Jacques2922, dernier post 22 janvier 2017 par Jacques2922
  5
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter la methadone
par dima12, dernier post 15 mars 2016 par Pipops
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19256 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19243 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums