à  propos de Peyotl

Publié par ,
17034 vues, 8 réponses
machinchose femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2013
10 messages
bonjour à  tous,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avais "testé" ou eu à  faire à  de la Peyotl (plante amérindienne hallucinogène entre autre)

je serais intéressé d'avoir vos avis et vos ressentis sur cette plante et ses effets
j'ai lu et entendu pas mal de chose à  son sujet et vous avouerais que cela commence sérieusement à  me titiller

de plus j'ai cru comprendre que l'on pouvais s'en procurer par chez nous (en france) mais je ne vois pas trop comment être sur de ce que l'on trouve, ni où le trouver

enfin voilà  j'aimerais vos avis/expériences sur le sujet car je pense de plus en plus à  essayer de m'en procurer, mais le pourquoi sera le sujet d'une autre "débat" :)

dans l'attente de vous lire

bye

machinchose

Dreams taught me to fly,
Drug taught me to lie,
Life taught me to die...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  toi.

alors le Peyotl est en fait un cactus , utilisé lors de rites sacrés , en Amerique centrale et Amerique du Sud .

C'est un hallucinogène puissant , un peu comparable aux trips sous champignons ou LSD .Mais beaucoup plus " physique ".
Ce n'est donc pas une plante à  prendre à  la légere. Le contexte , ta forme psychique ( si tu es bien dans tes baskets ou pas...) , l'endroit et les gens qui t'entourent sont des éléments très importants à  prendre en compte !

  Pour ma part , j'ai essayé la version naturelle ( le cactus donc ) et la version chimique ( mescaline synthétique , vendue souvent sous forme de micropointes ou étoiles , ainsi qu'en liquide. ).

  as tu déjà  consommé ce genre de substance ? car attention , le voyage est long , tres long , souvent accompagné de nausées , notamment avec le cactus car super lourd à  digérer et surtout vraiment immonde à  manger.

  quant à  la facilité à  en trouver chez nous...euh pas aussi simple que tu sembles le croire...

  Et le pourquoi peut être un sujet intéressant justement...

  ciao
  Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

machinchose a écrit

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avais "testé" ou eu à  faire à  de la Peyotl...
je serais intéressé d'avoir vos avis et vos ressentis sur cette plante et ses effets

de plus j'ai cru comprendre que l'on pouvais s'en procurer par chez nous (en france) mais je ne vois pas trop comment être sur de ce que l'on trouve, ni où le trouver

Salut Machinchose,

Je te conseille un très beau livre/ témoignage sur le sujet: le Pays de l'Eclairement (Charles Duits).
Sinon, d'une part le Peyotl (alias Lophophora williamsii) est interdit en France (depuis 2005 je crois) et en voie de disparition à  l'état naturel (listé à  la convention de Washington).
Donc si vraiment tu t'intéresses à  ça (et veux tenter l'expérience), d'autres cactus (moins rares, comme certains trichocereus) ont à  peu prêt la même composition chimique...
Mais comme le dis Distrurb, c'est une expérience forte (et longue, minimum 8 à  12 heures) qui ne se tente pas à  la légère.
Le cadre (un endroit sécurisé dans la nature par exemple) et l'état intérieur (ne pas être dépressif, etc) sont très importants.

Disturb a écrit

C'est un hallucinogène puissant , un peu comparable aux trips sous champignons ou LSD .Mais beaucoup plus " physique ".

La mescaline est par contre moins "mindfuck" (confuse) et plus linéaire que le LSD ou les champis.
La montée est aussi plus progressive (1h30 en moyenne).

 

Disturb a écrit

Pour ma part , j'ai essayé la version naturelle ( le cactus donc ) et la version chimique ( mescaline synthétique , vendue souvent sous forme de micropointes ou étoiles , ainsi qu'en liquide. ).

Attention, la plupart des étoiles rouges étaient du LSD semble t-il:

The Persistence of Myth
The "problem child" at Boom was a red star-shaped microdot swathed in speculation and frequently sold as mescaline. This microdot was also hawked as LSD and less commonly as "2C-B", "MDMA", or a "DOx compound". After the festival, we even located an image of one of these stars misidentified as 2C-T-7 on Wikipedia.

Early in the week a sample was tested via TLC, and it was identified unambiguously as LSD. In at least one case where the correct identity of the substance was known, it was reported as containing "160-170 µg" per star. A Dutch visitor who supported the substance's identity as LSD claimed that two tablets had been quantitatively tested in a lab in the Netherlands: one was 68 µg and the other 72 µg.

While no one reported how much they were charged for a dose of red star "mescaline", other examples of prices for this microdot included one as "DOx" for €10 (about $13.50 USD), one as "MDMA" for €9, and seven as LSD for €50.

The idea that these microdots were mescaline was so widespread and persistent that Energy Control posted flyers at their booth explaining that they were actually LSD. Erowid has busted the myth of mescaline microdots before in the article Myth Debunking: Mescaline in Microdots (Erowid Extracts, May 2001;1:10), so we were well prepared for handling the topic. But we were less prepared for how strongly people wanted to believe that it was possible to fit an active dose of mescaline in a microdot! One dealer of dots presented the theory that the mescaline could fit into such a tiny tablet through a process of "super compression". Then a couple insisted the tablets had effects that were distinctly different from LSD. And in a truly strange story confounding the issue, a man described how he knew "over 100" people who took the red stars and just went to sleep.

All of this is a testament to the power of the mind and the complex recipe of dose, set, and setting. Lacking basic information about what constitutes an active dose of mescaline, a person is susceptible to the sales practices of an unscrupulous or uninformed dealer looking to make a buck. In a worst-case scenario, folks buying "substance A" with expectations of obtaining "substance B" might find themselves in dangerous or unpleasant situations. Fortunately, with LSD sold as mescaline, the psychedelic properties of both substances are similar enough that consumers would likely have an experience that was roughly what they expected.

Energy Control's microdot sign,
Photo by Jon Hanna
Even people who know what constitutes a typical dose of mescaline may be so excited about having obtained this relatively rare drug that they overlook basic rules about the physical laws of mass and volume while clutching their miniscule tablets. The case above with the couple who was astonished to learn that the microdots they had taken were LSD nicely illustrates how strongly expectations can shape experience.

http://www.erowid.org/general/conferenc … boom.shtml

Et les liquides qui circulent en teuf ces derniers temps (vendus comme de la mescaline synthétique) sont en général du 2C-P (ou du 25i-Nbome).

Attention

La vente d'hallucinogènes de synthèse comme le 25i-nBOMe, le 2-CE, le DOC, etc. en goutte ou en buvard sont de plus en plus fréquent depuis un an. Non seulement ces produits diffèrent du LSD au niveau des effets, de la durée et des risques mais en plus ils sont vendus fréquemment (consciemment ou non) comme étant du LSD ou de la mescaline liquide. Méfiance dès que vous entendez cette dernier appellation : elle est toujours erronée car la mescaline ne peut pas être active avec juste une goutte ou un buvard de taille classique. Elle nécessite des quantités plus importantes de produit pour en ressentir les effets.

http://www.technoplus.org/t,1/2691/-la- … -aout-2013

Dernière modification par Jhi-dou (19 septembre 2013 à  12:41)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Alors je parlais de cela il y a TRES longtemps, bien avant l'apparition des RC ^^

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages
Pour les étoiles rouges l'article est de 2008 et les micropointes de mescaline, y a un article d'Erowid qui date de 2001:

http://www.erowid.org/chemicals/mescali … nfo2.shtml

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui c'est entre autre pour cela que je demandais à  machinchose , d'où il tenait ses plans , car perso j'y ai eu droit à  3 ou 4 fois en 15 ans !!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

machinchose femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2013
10 messages
salut à  vous

tout d'abord merci pour vos réponses, que je n'ai malheureusement pas le temps de lire en profondeur pour le moment hélas (et oui ooh taf quand tu nous tient) mais je m'atèle à  la lecture et donc à  vous répondre dès que possible

ensuite ma démarche en prenant ce "type" de plante est réfléchis, et comme je n'ai jamais pris ce genre de "substance" c'est donc pour cela que je me renseigne un max.
si maintenant je m'aperçois "hélas" que se n'ai pas bon, le bon moment, que je ne peu pas en trouver ou que je ne suis pas accompagné comme il le faudrait (car oui je n'avais pas l'intention de le faire seule) je ne m'y aventurerais pas et choisirais donc une autre option à  mon besoin

je suis dans l'idée ou plutôt le besoin d'aller voir ce qu'il se passe à  l'intérieur de moi (de ma tête) pour tout avouer mais comme je le disais se sera pour un autre "débat"

bye

machinchose

Dreams taught me to fly,
Drug taught me to lie,
Life taught me to die...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut !

Ayant été dans la même démarche étant plus jeune , je te conseillerais plutôt les champis.

Genre Mexicains, ou Thaïlandais par exemple .

  Tu arriveras à  un résultat similaire, mais avec un effet quand même plus contrôlable , et surtout moins long !

  Et ça fonctionne super bien pour les introspections !

  Étant encore nouvelle dans le monde des hallucinogènes, ça le semble plus judicieux de commencer par là ...

Ciao

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

machinchose femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2013
10 messages
salut à  tous,

je vais essayer de répondre dans l'ordre et à  chacun,

alors

@disturb: non non je  ne pense pas qu'il soit si facile que ça de ce le procurer, mais effectivement sur internet on lit de tout un peu trop d'ailleurs à  mon goût c'est donc le pourquoi de ce poste ici
je prend bonne note et vais donc aussi me renseigner sur ton conseil de champi, en faite tous les conseils sont bon à  prendre et mérite d'être creusé plus en profondeur merci à  toi

@Jhi-dou: je vais aller farfouiller pour trouver ce bouquin à  moins que sache où je peux me le procurer ... pour le reste je me débrouille un peu en anglais mais là  ton texte bé je vais aller chercher la trad parce que ça va être dure dure wink mais merci (ça va me faire bosser un peu wink )

donc voilà  je me tatte toujours autant mais je ne suis pas bloqué "que" sur cette "plante" comme je le disait à  disturb tous les conseils sont bons a prendre et mérite d'y réfléchir...

je vais donc continuer mes "investigations" sur le Peyotl, mais aussi sur la mescaline, les champis, et la K voilà  voilà  si vous avez d'autres conseils, d'autres/avis/expériences sur ces "produits" je suis toute ouïe (ou plutôt mais yeux sont grands ouvert pour vous lire) :)

merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre et de partager vos expérience

bye

machinchose

Dreams taught me to fly,
Drug taught me to lie,
Life taught me to die...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Info cactus peyotl
par Frontkickkk, dernier post 22 juin 2023 par PSYCHOCRACK
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyotl ou San-Pedro
par Kamzy, dernier post 28 novembre 2022 par Kamzy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Dosage Peyotl
par Deadhead, dernier post 16 mars 2017 par Recklinghausen
  3

Pied de page des forums