Mon passage BHD / Suboxone au jour le jour... / PsychoACTIF

Mon passage BHD / Suboxone au jour le jour...

Publié par ,
15919 vues, 22 réponses
Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  tous,

  je sors de mon centre habituel , apres un petit passage express pour cause de rechute sur 1 semaine à  1.5 gr de brown.

  Du coup j'ai éclaté mon traitement de sub et devais y repasser avant le RDV de la semaine prochaine.

  Tout ça pour en arriver là  :

  après une délibération non aboutie quant à  un passage vers la métha ( car je sniffe mon traitement ) , le psychiatre que je vois depuis quelques RDV m'a proposé un switchage vers le Suboxone , encore assez méconnu , ou du moins très peu utilisé par les UD ou ex UD .

  Du coup je vous propose de vous donner mon ressenti face à  ce changement.

  Je précise aussi que je suis sous TSO depuis 8 ans , j'étais parvenu à  un dosage optimum de 3x 0.4 mg de BHD , mas avait réduit depuis quelques temps à  0.4 ( ce qui n'a pas forcement fonctionné puisque j'ai finis par craquer...) .

Je prenais la BHD et les benzos en les sniffant , geste me paraissant ( et qui me parait toujours ) impossible à  arrêter .

  Donc voilà  , j'ai une semaine de traitement à  2mg / jour. Et vous dirai au jour le jour ce que j'en pense , ensuite je refais un point au centre pour voir si je reste comme ça , augmente ou repasse au sub "classique ".

  Etant un inconditionnel du sniff de bubu , et SURTOUT car le Suboxone n'est théoriquement pas efficace en inhalation ou IV à  cause du Naloxone, j'avoue que je suis quand meme curieux d'en m'envoyer un bon fix ou une bonne trace pour voir si c'est réelement le cas.

  ( j'ai lu ça et là  que certains toléraient très bien le mésusage de ce médoc normalement destiné à  ne pas pourvoir etre détourné...à  suivre... )

  J'avoue que j'ai accepté car j'ai  envie d'arrêter le geste mais en même temps j'ai le sentiment que j'ai BESOIN du geste pour vivre normalement. genre comme une pause clope , je me faisais  4 traits / jour.
 
  Bon bref, affaire à  suivre , je pense commencer demain matin , en essayant de pas trop taper de BHD ce soir , histoire de sentir si il existe une différence ou pas entre les deux chez moi.

   J'espere que ce topic sera intéressant car assez peu abordé sur le forum.

Je fais également cette experience suite aux nombreux sujet ces derniers temps de membres en ayant marre de cette conso de sub par le pif.

   Je suis également preneur de tout conseil , infos ou remarques , généralement constructives ici wink j'ai deux trois noms en tete mais ils/elles se reconnaitrons smile

  Aller rdv demain matin pour le premier cacheton.
  Bye
  Dstb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Roubz26 
Ex-polytoxico
France
000
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Blogs
Salut l'ami !!
C'est effectivement ce geste le coeur du soucis. C'est malheureusement lui qui te pousse a rechuter malgrés ta bonne volonté, du moins moi c'est comme ça que j'le vois. Je m'envoyais environ 2gr de très bonne coke par jour dans le zen pendant 2ans (j'ai plu de paroie nasale), donc a raison d'une vingtaine de traces par jour, du matin au soir. Et j'ai fini par 6 mois de came creschendo allant d'un demi par jour pendant 1 mois, puis 1 gramme, puis 2/3 par jour. J'ai commencé la came en arrétant la coke , pour changer ma routine a la base. Malheureusement j'ai remplacé un produit addictif par un autre encore plus addictif, tout ça pour conserver le précieux geste, qui , arrivait le week end , me manquait beaucoup trop.
A ce jour, j'ai compris que s'en mettre dans le nez amene à  s'en mettre dans le nez. Oublie le geste et t'oublie tout le plaisir, puisque tu te vois pas te droguer autrement , de la tu prend ton traitement comme un traitement et pas de la came.
Tout ça biensur dépend des motivations de chacun et du fait de vouloir vraiment stopper et changer de vie ou continuer à  garder un pied dans sa routine j'dirais. Et on force pas le destin, donc je te souhaite que l'opportunité d'arrêter de tirer te vienne. Pour moi le traitement méthadone a vraiment été la solution, et petit a petit, t'oublie l'activité de taper, et tout vas mieux, plu de boule au ventre, d'autres envies, d'autres plaisirs. Et ca me vient petit à  petit, bien que j'attaque mon deuxieme mois de traitement et donc de sevrage d'héro, pour moi si j'remet le nez dedans c'est que j'veux pas m'en sortir, et au moins j'prend pas de vice avec mes petites fioles j'bois cqui faut le matin et libre à  moi d'occuper le reste de ma journée sans grosse poutres méritées ou pas !!
Sur ce, bon courage pour la suite, et je suivrais l'évolution de ton changement de traitement, étant préssé d'en finir avec toute addiction , j'me renseigne sur tout .
Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut disturb!
c'est cool que quelqu'un parle du suboxone!
moi j'ai fait une courte session de sub "normal" (bhd), puis comme j'avais (moi aussi) ce probleme du geste du sniff, ma toubib addicto m'a direct passée au suboxone!
alors, c'est sur, je te cacherai pas que j'ai quand meme essayé de le sniffer! bah putain! j'ai pas été decue! (ou plutot si): ca m'a 1/eclaté le nez, et 2/fait aucun effet recherché! resultat, je me suis retrouvée comme une conne avec la narine eclatée, limite les larmes aux yeux tellement ca pique, et en plus, en manque!
bref, la big galere!
donc, je te deconseille vivement d'essayer...
pour l'IV, je sais pas....
enfin, c'est mon experience hein? peut etre que pour toi, ce sera different....
en tout cas, tiens nous au courant!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Snoopy !

je me doutais bien que tu passerais par ici wink  j'avais vu que tu étais utilisatrice du Suboxone .

merci pour l'info ! je dois avouer que je suis partagé . ma curiosité envers ce médoc , et au fait qu'il soit inefficace en sniff ou autre , m'inciterai à  voir par moi meme.

  Mais en même temps , pourquoi ne pas profiter d'etre dans le doute pour le prendre correctement , sans essayer le mésusage, et ainsi arriver peut etre à  vraiment décrocher du geste... ???  C'est le moment d'etre clair avec moi même roll

  Je pense effectivement que le sniff doit être assez hardcore , et meme si j'injecte d'autres drogues, je ne le fais pas pour la BHD , donc je n'envisage pas cette deuxième option.

  On verra demain...

  allez bonne soirée à  tous !

PS: j'ai pas eu l'occase de te le dire , mais j'aime beaucoup ta signature cool

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
bon on y est...

  J'ai attendu 10h30 ce matin avant de me dire , bon bah tu vas peut etre pas patienter 1h de plus , "vas y commence le Suboxone"

  J'étais donc dans un leger état de manque ( car oui, comme je prenais du sub 4x/jours , le coup des 24h d'activité de la molecule ne fonctionne pas chez moi, le maximum sans en reprendre est d'environ 10 ou 12h avant que je craque ) , donc avec sueurs , courbatures et cette sensation typique de mal etre physique.

  Je décide de prendre  correctement donc en sublingual un demi cacheton soit 1mg de suboxone ( j'étais descendu à  0.4 mg de BHD ) en me disant que ça devrait suffire ...normal quoi... accompagné d'un demi Xanax 0.5 , ce que je prends habituellement en trace avec la BHD . Je précise que j'ai également avalé le benzo.

   Pour les sensations , gout de citron pas désagréable avec le gout subu, qui ne m'a jamais posé trop de soucis.donc c'est ok. Par contre je me suis mis à  saliver directement et en grosses quantités ! Ca c'était plus chiant , car obligé d'essayer de garder la salive pour une meilleure absorption du produit...

  L'envie de sniffer etant quand meme bien présente , je décide d'aller promener nos chiens , histoire de penser à  autre chose. Petite ballade d'une demie heure sous le soleil breton ( si si ça existe roll )  bien cool mais avec une idée fixe : PUTAIN CA MARCHE PAS !!!!

  Je précise également que les rares fois où j'ai pris en sublingual mes cachetons de 0.4 mg , je vous jure que ça me foutais bien ! et en une 10 aine de min à  peine , et là  que dalle...meme à  1 mg...c'est à  n'y rien comprendre...??? surpris

  je dis ça car je suis conscient d'absorber plus de BHD qu'avant , je ne fais aucun blocage psychologique , ou alors c'est l'inconscient qui parle et interfère...Mais je suis conscient que ce médoc reste de la BHD !!!!!! alors pourquoi ça marche pas , ou moins bien ...??????????????????????

  Du coup , juste avant de me mettre à  écrire ce message , y'a environ 30 min , rebelotte , je reprends le mg restant avec l'autre moitié du Xanax.

  donc le temps d'écrire ce message , ça commence à  aller mieux , avec toujours l'envie de faire un trait mais ça je m'y attendais et ne peux m'en prendre qu'à  moi meme...

   ALORS , MES QUESTIONS :

  1)  puisque ce médoc contient de la BHD à  un dosage plus élévé que ce que je prenais d'habitude ( 0.4 mg divisé par 4 pour la premiere trace de la journée !!!! soit....QUE DALLE !!!!! ) pourquoi et comment se fait il que je le sente moins ?????? et que je soit obligé de prendre les 2 mg ????  ( gros pas arriere du coup ...)  neutral


  2 ) question pratique et purement informative : pourquoi la Naloxone serait absorbée en IV et sniff et pas en sublingual ??????  c'est ça que j'ai du mal à  comprendre...


  EDIT 12H20  : Mon nouveau médecin m'avait prévenu que certains patients étaient obligé d'augmenter les dosages par rapport à  la BHD seule pour parvenir au même état de " bien être " . Je pensais que c'était purement psychologique, mais après avoir fait l'expérience par moi même , il semblerait que ce soit bien vrai ...et le pourquoi , je sèche ...???

   Et ça y est , ça aura mis le temps , mais ça va mieux. faudrait que je fasse le test sans les benzos pour etre sur, mais il semblerait que le suboxone soit quand meme plus long à  etre absorbé que le sub "normal" , là  encore je ne sais pourquoi... les excipients ?

  ah et dernière chose : j'ai la mâchoire légèrement contractée au niveau  du bas de la mâchoire , près des molaires ( les maxilaires inferieures , c'est bien ça ? )  !!! alors ça par contre je ne m'y attendais carrément pas !!! Mais ça figure dans les contre indications : " douleurs articulaires " .

Dernière modification par Disturb (02 octobre 2013 à  13:01)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

revezzzz 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Blogs
bravo !
Tu l'a fait, je ne peux pas répondre à  tes questions mais j'ai hâte de voir ce qu'en disent les connaisseurs.
A plus

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut disturb!
ca m'a fait sourire quand j'ai lu que tu t'attendais a me voir au detour de ta discussion wink
passons....
je ne vais pas pouvoir repondre a toutes tes questions, tout simplement parce que je ne m'en suis jamais vraiment posé moi meme! pour moi, ca marchait bien, donc...no worries!
il est vrai que moi aussi j'ai du augmenter mon dosage quand je suis passée du bhd au suboxone, donc je pense que c'est "normal" (c'est peut etre l'effet naloxone? je ne saurais le dire...), moi j'etais passée de 0.8 de bhd a 2 de suboxone (comme toi si j'ai bien lu)
oui, le suboxone a un petit gout de citron! tongue et je dirais "tant mieux"! vu que la bhd a un gout vraiment degeu, moi j'etais bien contente de la surprise!
oui aussi quand tu dis que ca fait saliver plus! pourquoi? euh....jamais posé la question!
par contre, pour le coup de la machoire contractée, je seche....moi, ca ne me le faisait pas....
bref, je me rend compte que je ne repond pas vraiment a tes questions mais que j'appuie juste tes constatations (roooh la naze)
allez, je sors....hmm

ps: ma signature te plait? cool! la tienne est tirée du film "human traffic" si je ne me trompe pas? tongue

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

marvin rouge 
PsychoHead
5012
Inscrit le 05 Jun 2012
1647 messages

Disturb a écrit

2 ) question pratique et purement informative : pourquoi la Naloxone serait absorbée en IV et sniff et pas en sublingual ??????  c'est ça que j'ai du mal à  comprendre...

la naloxone n'est pas absorbée par voie buccale, ni digestive
contrairement à  l'injection ou en sniff, ou elle est antagoniste des opiacés

(selon les personnes, car certain le shoote ss avoir l'effet antagoniste, ça je n'en ai pas l'explication

quand à  l'augmentation, jai un pote qui est passé au suboxone également, il a du passer son ttment de 10 a 16mg

ça a l'air d'etre le cas pr pas mal de monde

courage Disturb !!

bne journe


Lala land.
The music was New, polished chrome, ad came over the sun like liquid night

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
@ Snoopy : alors si si ton témoignage réponds à  certaines interrogations . Du moins me conforte  dans l'idée que l'augmentation des dosages est normale et la salivation n'est pas que de mon fait...Donc oui c'est quand meme utile ! merci !

  Et oui ma signature je l'ai piquée à  Human Traffic , je trouve cette phrase lourde de sens , et pas seulement qu'en terme de dope ! Je pense aux sentiments tels que le bonheur ou l'amour par exemple.

@ Marvin : oui oui ça j'avais bien capté , mais je ne comprends simplement pas pourquoi une molécule peut être absorbée d'une manière ( mettons le sang dans le cas d'un IV ) et pas via les capillarités du dessous de la langue ???
              et encore un témoignage de plus concernant l'augmentation des dosages pour un résultat similaire.Et merci pour l'encouragement!

@ Revezz : merci !!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Louve 
Gonzo'Nurse
000
Inscrit le 05 Jan 2013
9 messages
Bonjour a tous !

Je suis infirmière en addicto et je travaille un centre de soin pour UD où je délivre quotidiennement des TSO. Cet hiver, nous avons eu la visite du labo qui commercialise le Suboxone, je peut peut être essayer d’apporter quelques réponses a vos questions mais sans grande prétention car je ne suis ni médecin, ni pharmacien !

Généralement, l'induction soit le 1er jour de traitement sous Suboxone se fait dès les 1ers signes de manque à  une dose comprise entre 2mg et 4mg avec possibilité de renouveler cette prise (2-4mg) le même jour (sans dépasser 8mg/jour)
Ce schéma thérapeutique est identique pour tout nouveau patient, qu'il ai été sous Subu, Metha ou dépendant aux opiacés. Ce "haut" dosage se justifie, je pense, par l'envie officieuse du labo d'inonder le marché avec son nouveau "produit miracle". Avec un dosage comprit entre 2 et 4mg, il assure supprimer les symptômes de manque et diminuer le "craving" (cette envie de reconso qui chez toi pourrait se traduire par le besoin de sniffer et qui souvent conduit les médecins a réorienter leurs patients vers la Méthadone ou maintenant, le Suboxone).
Ton sous-dosage (1mg) et le changement de voie d'absorption (y compris pour ton Xanax qui a dut mettre plus de temps a être digéré que lorsque tu le consommait par voie nasale : une histoire de muqueuses plus vascularisées et de barrières hépatiques et digestives blablabla) pourrait expliquer ce manque de "réactivité" de la part de ton traitement.
Dans les jours qui suivent, il y a la période de stabilisation ou la dose de Suboxone peut être augmentée par paliers de 2 à  8mg en fonction de comment tu te sent (sans dépasser 24mg/jour).

Si ça peut t'aider voici quelques signes qui t'aideront a t'auto-diagnostiquer afin de mieux en parler avec ton doc durant les premières semaines du traitement : 
Signes de surdosage : somnolence, trouble de la vue / langage, détresse respi
Signes de sous-dosage : signes de manque, envie de conso, tendance a raccourcir les délais entre les prises, rapidité de la prise au réveil, mésusage, conso d'autres substances (benzos comprises of course), irritabilité et trouble du sommeil (dont le réveil précoce)

Concernant l'absorption de la Naloxone par les différentes voies, et en accord avec ce que nous as dit Marvin Rouge, j'ai vu que plusieurs facteurs rentraient en compte dans l'efficacité de la voie nasale comme  la concentration de la substance; le volume; le diamètre des particules; le poids moléculaire ou encore la surface d’absorption. Ce ne sont que des hypothèses car je n'ai pas trouvé grand chose sur la voie sublinguale mais je pense que la subtilité de l'absorption de la nalox se trouve dans l'un de ces facteurs que les pharmaciens adaptent afin que seule la voie sublinguale rende la Naloxone inefficace.
Si certains ont plus d'infos a ce sujet, je suis preneuse ^^

Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas avec ces histoires de dosages, ce ne sont que des chiffres sur des boites en carton. Il faudrait pouvoir connaitre la teneur en pourcentage exacte de chaque molécule/excipient du comprimé pour pouvoir faire des comparaisons entre chaque medoc.  En plus, si j'ai bien compris, tu essaye de travailler sur le sniff et c'est vraiment pas facile de changer ses habitudes/rituels ... c'est pas 2 pas en arrière que tu fais la, c'est un bond vers un changement, accroche toi et a bientôt smile

Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
un grand merci à  toi Louve pour ton intervention super

je prendrai le soin de te donner des réponses un peu plus précises quant à  ton message un peu plus tard car là  j'avoue ne pas avoir le courage.

  J'en profite juste pour vous donner mon ressenti en fin de journée :

   Debut de prise à  10h30 à  O.25 mg de Xanax et 1mg de Suboxone ( que j'appelerai désormais SBX par simplicité ^^)

   Deuxieme prise avec les meme dosage , environ 1 heure plus tard.

   Et là  ça l'a fait , pendant environ 10h , jusqu' a maintenant soit 20h .j'explique :

  J'ai bien retrouvé les effets des benzos et BHD que je connaissais en prises dites " normales " . j'i reussi à  bien bosser sur les trucs que j'avais à  faire toute l'aprem . Pas de symptômes d'un sous ni sur dosage.

  EN REVANCHE , les mauvais points :  cela avait commencé ce matin par une crispation de la mâchoire inférieure qui est restée toute la journée jusqu'à  maintenant . Malheureusement , j'ai également ressenti à  partir du début d'aprem jusqu'à  maintenat des douleurs musculaires dans le dos. je ne saurai dire exactement ce que c'est , mais ouais encore une fois un type de courbature. J'ai quand meme assez mal faut avouer.

   J'ai vu que cela faisait partie des effets indésirables possibles du Suboxone , faudrait que je retrouve une notice de BHD pour voir si c'est mentionné également , mais c'est la première fois que je ressent ça. Je mets donc ça sur le dos du SBX en lui meme pour le moment. ( Excipients ? Naloxone ? aucune idée... )

   De plus , j'avoue que ces douleurs réelles , plus le fait que je sentais bien que je ne passerai pas la nuit sans reprendre un peu de subu ,  furent un prétexte pour me faire un petit trait de BHD/Xanax  et qui semble quand même me détendre un peu.( psychologique ??? )

  Je suis toutefois très content de voir que j'ai passé une bonne partie de la journée sans sniffer quoi que ce soit.

   La partie n'est pas gagnée , mais je remets ça demain , en sublingual 2 mg direct et un premier comprimé de 0.5 mg de Xanax.

  J'espere juste que ces " crispations musculaires " vont s'atténuer et ne sont pas dues au SBX ...

   Est ce qu'un utilisateur de SBX aurait déjà  eu ce genre de symptômes ?

  à  bientot !
  DSTRB

EDIT : apres avoir recherché une notice sur internet , les douleurs musculaires ne font pas partie de la liste citée pour la BHD...ce serait donc vraiment du au SBX  ( mais si l'un d'entre vous à  la notice papier à  portée de main du subu , je veux bien qu'il verifie également car j'ai l'impression que tout n'est pas mentionner sur celles que j'ai trouvées sur le web . merci d'avance wink  )

Dernière modification par Disturb (02 octobre 2013 à  20:32)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Yo !

  Alors , je reviens vite fait sur ma nuit, matinée :

  Vraiment mal au dos en fin de journée , donc je me suis couché assez tot avec un petit spliff et me suis endormi d'une traite. En revanche la nuit fut un peu agité , je sais pas pourquoi mais je sens bien que ce médoc est different quand même!

  est ce qu'une petite partie de SBX pourrait etre ingérée par voie sublinguale ou via l'estomac ? je sais bien que normalement non , mais j'avoue que je suis un peu dubitatif...

  Sinon , ce matin rebelotte , j'ai réussi à  taper les médocs normalement , mais directement en 2 mg de SBX et O.5mg de Xanax.
L'envie de tracer n'est pas insurmontable c'est plutôt cool.

  Encore une fois environ 1 à  2 h avant de me sentir tout à  fait " normal " ( arrêter de transpirer etc...) c'est long...tres long à  etre complètement assimilé par mon organisme.

   Je recommence à  avoir mal au dos et la mâchoire légèrement crispée , effets indésirables qui sont pour le moment les plus contraignants.
   
   Je pars bosser , on verra ce soir.
   Ciao

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut disturb!
hormis le mal de dos et la machoire crispée (c'est deja pas mal relou), c'est super cool de lire que ton envie de tracer "n'est pas insurmontable"! c'est deja enorme!!!!
courage mec! bientot tu nous ecriras "plus d'envie de taper"! (enfin, j'espere pour toi) super

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2800
Inscrit le 15 Sep 2006
14965 messages
Blogs
Par rapport à  ce qui a été dit plus haut :
Une étude montre que les personnes ayant changé  pour l’association burenorphine/naloxone ont nécessité des posologies de buprénorphine significativement plus élevées (de plus de 50% dans l’étude pilote de Bell à  Sidney – 2004).

Autre commentaire de Andrew Byrne sur une autre étude :
Dans l’étude de Preston et al., de taille modeste mais très bien construite, la prise de naloxone par voie sublinguale a entrainé un syndrome de sevrage précipité pour 2 usagers d’héroïne sur 6 et pour 3patients sous méthadone, lorsque l’on administrait des posologies croissantes par voie sublinguale (de 2  à  8 mg). La conclusion des auteurs était que « la naloxone peut être administrée par voie sublinguale jusqu’à  des posologies de 1 – 2 mg chez des usagers abuseurs/dépendants aux opiacés, sans entrainer la survenue d’un syndrome de sevrage ». La croyance populaire veut que la naloxone ne soit pas absorbée par voie sublinguale dans des proportions cliniquement significatives. Cette étude
réalisée par des auteurs éminents montre le contraire !

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
@ Snoopy : merci ça fait vraiment plaisir wink

@ Pierre : Donc ça confirme bien ce que je pensais : La Naloxone est donc , un minimum , absorbée , meme par voie sublinguale.

  histoire de confirmer cela je serais bien tenté de prendre juste de la Naloxone ,sous la langue , mais bon attention les dégats roll

  Du coup j'hesite entre deux solutions :

1) repasser à  la BHD seule , mais avec le risque de continuer les mauvaises habitudes
2 ) rester sous SBX , mais avec un médicament complémentaire pour pallier à  ces satanées douleurs dorsales et crispation de la machoire.

  J'avoue que je ne sais que faire...

  Dans la 2e hypothèse , quel genre de médoc puis je éventuellement demander d'après vous ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Etoc 
Nouveau membre
000
Inscrit le 03 Oct 2013
45 messages
J'ai du le même problème que toi je l'injecter du subutex ou de la bupre tous les jours. J'ai fini par demander mon passage sous suboxone mais j'ai quand même continuer tu connais toujours des gens qui ont du sub. Et ducoup j'accumulais les deux certains jours, je me battait contre moi même en permanence. De plus la suboxone à  fini par me rendre malade, la liste des effet secondaire t bien plus importantes que celle du sub. Maintenant je suis sous méthadone à  15mg et les choses vont mieux.

Hors ligne

 

Louve 
Gonzo'Nurse
000
Inscrit le 05 Jan 2013
9 messages

Disturb a écrit

Dans la 2e hypothèse , quel genre de médoc puis je éventuellement demander d'après vous ?

Tu peux demander un décontractant musculaire type Coltramyl, souvent utilisé lors des sevrages opiacés mais a ne pas prendre si tu as des diarrhées (elles risqueraient d'être majorées par ce médoc et ça pourrait te déshydrater assez vite.) 
L'association avec un benzo type Valium 10 peut se faire pour contrer les éventuelles douleurs neurovégétatives (le Xanax c'est bien aussi si tu ne t'y es pas trop accoutumer)
Apres il y a aussi quelques méthodes "naturelles" qui sont très efficaces en 2ème attention : l'exercice physique, le sauna, la relaxation/sophrologie, le massage .... et boire de l'eau tongue


Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Bonjour à  toi Louve !

Merci pour ta réponse à  ma question.

  Par contre : qu'entends tu par le Xanax c'est bien aussi , si tu n'y es pas trop accoutumé ? Que le xanax pourrait remplacer le valium 10 ?

  Car si malheureusement , à  3 Xanax 0.5 par jour depuis 8 ans, j'ai bien peur d'etre légerement accoutumé roll

  C'est con moi qui pensais que vous alliez me dire " vas y c'est cool , tu va pouvoir prendre du Sken ! " tongue  bon allez je dégage de mon topic wink

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Louve 
Gonzo'Nurse
000
Inscrit le 05 Jan 2013
9 messages
Bonjour Disturb,

Si seul un décontractant musculaire peut suffire a apaiser tes douleurs, tant mieux !
Concernant les Benzos, ils ont une action anxiolytique, antiépileptique, hypnotique et myorelaxante.
On prescrira telle molécule pour tel type de trouble. Pourquoi t'a-t-on prescrit le Xanax ? Il est souvent donner en 1ère attention dans les troubles anxio mais le traitement est limité à  3 mois avec arrêt progressif, après, tu t'accoutume et le risque comme tu le sais et d'augmenter les doses et d'accrocher réellement a la molécule (avec syndrome de sevrage à  l’arrêt).
Le Valium lui a des propriétés anticonvulsivantes, anxiolytiques et myorelaxantes, c'est pour ça qu'on l'utilise pas mal en sevrage (max 4 x 10mg/jour puis 3 puis 2 ect ...). Et vu que c'est un changement de molécule (par rapport au Xanax) tu sentira surement une différence, au moins les premiers temps.

Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Bonjour Louve ,

  Le Xanax m'a été prescrit comme anxio lors du début de mon TSO , donc de très longues années, je suis loin du " 3 mois avec arrêt progressif " !!!!!!!!!

  Peut etre que là  où inconsciemment j'ai géré le truc, c'est qu'en sniffant les cachetons , forcemment mon corp n'a pas absorbé les meme quantité de substance active que si je les avait tous avalés ...???

  Je dis ça sans grande conviction roll car je sais bien que je suis grave accro à  ce médoc également...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Disturb 
Anim' à  la retraite
000
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  tous ,

ça va étre mon dernier post ici , car le sujet est clos ! je suis repassé sous BHD hier.

  Mes conclusions , il y a du bon et du moins bon dans le SBX :

- négatif :  effets secondaires chez moi : crispation de mâchoire et contractions musculaires dorsale. Diarrhée apparue apres 6 jours de traitement ( à  vérifier car j'avais rdv le lendemain pour le bilan et ai arrêté...) . Obligé de prendre 2x voire meme 2.5 fois plus de SBX que de BHD seule pour obtenir la même efficacité .

- le positif : et pas des moindres : cela m'a permis de me rendre compte que je pouvais prendre mon traitement " normalement "  !!!

  Alors pour info , ma curiosité à  été plus forte , ( d'autant plus qu'en j'entends par un professionnel de la santé que ce médicament ne peut pas s'injecter ni se sniffer, sous peine de crise de manque ) et j'ai fais le test.

  Je me suis fait une bonne trace le dernier jour , ( je sais pas trop si je dois le dire pour les futurs utilisateurs roll ) et bien que dalle ! Ca se sniffe à  l'aise ce truc !!!  Pas eu le nez qui pique , le gout de citron fut ultra légé , non je dois avouer que j'y ai pas pris du plaisir mais presque cool

  Alors peut etre parce que le rapport 2mg/0.5 mg n'est pas assez élevé ? peut être que mes cloisons et muqueuses nazales sont habituées ?  Peut etre que ce médoc est en fait un gros placebo ?

  En tout cas il à  marché dans le sens où je compte bien continuer à  prendre la BHD sous la langue !

   Voilà  , je remercie une nouvelle fois tous les membres qui ont participé à  ce sujet.
   A très vite
   Disturb
Reputation de ce post
 
Merci beaucoup pour ces infos

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Louve 
Gonzo'Nurse
000
Inscrit le 05 Jan 2013
9 messages
Merci pour ton partage d’expérience, ça nous profite à  tous !

A bientôt

La posteuse effrénée (Humour je précise wink )

Ce n’est pas un gage de bonne santé que d’être bien intégré dans une société profondément malade

Hors ligne

 

BREIZH AR PEOC'H 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 02 Mar 2018
113 messages
Blogs
Salut Disturb...

J'ai aussi ressenti un genre de courbatures que tu décrit ...dans le dos et cage thoracique comme froissé ..avec des douleurs accentué avec la respiration et les mouvement..

Ça n'a pas durer ..une journée seulement ..je n'avais pas fais le rapprochement avec le suboxone...mais vu que je vient de le reprendre..c'est bien probable qu'il soit en cause...

Sinon pour ma part...autres effets secondaires: insomnie...céphalée augmenté...machoir et nuque crispé...asthénie...depression...

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    Il y a 9jCommentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de Morning Glory (33 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 5jCommentaire de krakra (42 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Besoin d'aide et d'avis sur l'hygrométrie de ma serre
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Comment arrêter le tramadol et la prégabaline
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Pb74 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Dicodin
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Dreamyn dans [Codéine et dihydrocod...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Voyager en avion peu de cannabis
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de Meumeuh dans [Cannabis...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Addiction - Je peux pas m’en passer
    Il y a 2hCommentaire de Escape dans [Alcool...]
    (39 réponses)
     Forum 
    Effets - Epilepsie et lsa
    Il y a 2hCommentaire de Morning Glory dans [LSA - Morning Glory -...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Cocaine et gorge serrée
    Il y a 3hCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Premiere experience
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de Meumeuh dans [Injection et réductio...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - Dosage trop faible
    Il y a 3hCommentaire de Maimai dans [Méthadone...]
    (6 réponses)
     Blog 
    TR : je l'ai nommé "le Terminator"
    Il y a 49mnCommentaire de Meumeuh dans le blog de Akaion
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de TripSitterFR dans le blog de Hilde
    (73 commentaires)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de Acid Test dans le blog de Heroin is my wife
    (38 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
    Dernier quizzZ à 03:06
     PsychoWIKI 
    Codéine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    CorvusCorax, Mlbmlb62, Galatis nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    trop bien écrit je suis jaloux :) :) :) dans [blog] La Poupée au Coeur de Verre
    (Il y a 5h)
    je plussoie [MM] dans [forum] premiere experience
    (Il y a 6h)
    dans [forum] Arrêter "à la bourrin"
    (Il y a 8h)
    Exactly dans [forum] Interactions possibles avec le vaccinPfizer?
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums