Près de 10% des fumeurs vapotent

Publié par ,
7653 vues, 3 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L’association Alliance contre le Tabac prend position sur la cigarette électronique, indiquant que ce « produit est à  l’évidence infiniment moins nocif que la cigarette ». Ses responsables insistent par ailleurs sur la nécessité de la réserver uniquement aux fumeurs et de l’interdire aux mineurs, comme l’a recommandé le ministère de la Santé.

Pour l’Alliance contre le Tabac, « la baisse de volume des ventes de tabac depuis un an correspond à  la croissance du nombre d’usagers des cigarettes électroniques. Ils seraient déjà  plus d’un million en France, soit au moins 8% des 13,5 millions de fumeurs ». C’est à  l’évidence un phénomène de société et une alternative à  la consommation de tabac. « La cigarette électronique contribue à  aider les fumeurs qui l’on adoptée à  se libérer du tabac », souligne l’association. « Elle ne doit cependant pas devenir un produit d’appel, une porte d’entrée des plus jeunes dans le tabagisme. Le risque de développer une dépendance au tabac par le biais d’e-liquides nicotiniques et aromatisés est réel pour cette population ».

Une directive qui ne va pas dans le bon sens ?

Toujours dans le même souci de préserver les plus jeunes du tabac, « la publicité de la cigarette électronique doit être interdite ». Mais l’Alliance contre le Tabac estime qu’il faut aller beaucoup plus loin et « mettre en place une norme visant à  encadrer l’offre de « ce produit ».

De son côté l’Office français de Prévention du Tabagisme s’oppose à  la directive européenne sur les produits du tabac. Plus précisément, elle demande de sortir la cigarette électronique de ce texte et propose de modifier l’article 18 en stipulant que « les produits autres que le tabac contenant de la nicotine n’entrent pas dans la Directive sur les produits du tabac ». Pour l’Office, « la cigarette électronique nécessite une réglementation, mais la directive n’est pas un support approprié ».


[small]Source : destinationsanté.com[/small]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

« mettre en place une norme visant à  encadrer l’offre de « ce produit ».

héhé regardez les arriver les rapiats qui veulent toucher leurs magots gerbe

Ca va faire grincer des dents les passionnés qui en ont fait leurs métiers ... hmm

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'était le point noir de l'article, par contre les 10% de vapoteur m'a nettement plus interessé car lorsque j'en parle aux gens, pour presque "tout le monde la e-cig est un phénomène de mode et tout ceux qui commencent reprennent le clope".
Au moins j'aurais des chiffres à  leur balancer wink

Hors ligne

 

avatar
kav homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2013
29 messages
les boutiques leur vendent principalement de la camelote heuresement que certains vendeurs sont là  mais ils sont pas nombreux! regarder des vidéos youtube ça peut paraître lourd mais ils explique bien les choses comme genfelip à  ce cannadien avec sont vanille bourbon lol et un top en ce moment nukes vapes donne d'excellent conseil !!

Parfois quand je ferme les yeux je ne vois plus rien...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Augmentation des tentatives de suicide chez les fumeurs
par prescripteur, dernier post 09 juin 2018 par sky56253
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Comparaison de poumons sains / Fumeurs +20ans.
par psychic, dernier post 28 mai 2019 par Hilde
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Un million de fumeurs en moins en un an en France Enfumage ?
par Mascarpone, dernier post 29 mai 2018 par Drim
  1

Pied de page des forums