Vivre avec l'héroine ou sans l'héroine ?

Publié par ,
82832 vues, 107 réponses
lebongas
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages

noibé a écrit

Savez vous que des scientifiques ont fait une expérience avec l'hero et la coke en mettant à  dispo à  des souris divisées en 2 groupes:un groupe avait libre accès à  l'hero et le second groupe libre accès à  la coke : au bout de 15 jours celles qui avaient accès à  la coke étaient toutes mortes tellement elles en ont pris compulsive ment..par contre celle à  l'héroïne étaient encore toutes vivantes,chaque étant libre d'en tirer ses propres conclusions.amicalement,noibé

exact j'avais sa . jai aussi vue une autre emission avec des sientifique et des souris . une premiere experience avec des souris mis en cage avec deux tirette d'un bout a l'autre de la cage. une tirette avec de l'eau et une tirette avec de l'eau et de la cocaine (biensur a dose de souris) et bien evidement les souris aller tte tirer la ou il yavai la cocaine et y sont devenue dependante. aprer il ont pris cest meme souris mais dans la tirette d'eau pure il on rajouter du sucre. et bien les souris qui je le rapel etait devenue accro a la tirette eau + coke on delaisser celle ci pour la tirette d'eau et de sucre a lequelle il sont devenue dependante. biensur cela est vrai et cest passer l'année derniere sur france 5 dans une emission sur le sucre ou il disais que a cause du sucre une epidemie de cirhose etait a prevoir ...

Hors ligne

 

Joss82160
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2017
14 messages
Je trouve dommage ce topic stoppes car il de loin le meilleur sur le ressentis , la culpabilite que lon peu eprouver , quand on est dans la meu , ce n'est pas tous les jours facile a porter a par quand on en a , et je trouvais cette discution tres interresante si on pouvait le relancer cela serait cool

Hors ligne

 

Joss82160
Nouveau membre
Inscrit le 14 Apr 2017
14 messages
Ce dire qu'on est pas les seul a vivre avec ressenti , de degout de la vie ou pour soi meme qu'au final on est pas seul a vivre comme ca , c'est tres bien et cela fait du bien

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Joss, c'est le problème de tous les forums : un sujet chasse l'autre. C'est aussi un intérêt, ça permet d'aborder de nouveaux sujets, ou les mêmes sous un autre angle.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Selmer
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2017
27 messages
Bonjour,

Oui moi aussi je suis un peu déstabilisé par le nombre de thread. D'autant que beaucoup se recoupent.

Parfois j'aimerais bien intervenir. Mais j'ai toujours le sentiment que mon message est noyé au milieu de tout ça, et qu'il pourrait aussi apparaître dans plein d'autres sujets.

Du coup, je n'ose pas, et je me dis que ce que j'ai à  dire a  probablement déjà  été  dit ailleurs.

Bien à  vous.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Il ne faut jamais avoir honte de poster son ressenti. Beaucoup de parcours se ressemblent dans leur globalité mais il existe toujours des différences : situation d'emplois, parcours antérieurs avec d'autres drogues, entourage social mais surtout ton propre ressenti personnel.
Parler de ma manière "publique" sur un forum, permet toujours de mieux se comprendre soi-même et, cerise sur le gâteau, d'autres usagers pourront t'aider vis-à -vis de leur expérience, A noter que sur ce forum il y a également quelques professionnels de la santé, scientifiques (chimistes, biologistes etc), membres d'associations très sincères dans leur démarche. Tout ça pourrait t'aider.
Aucune question n'est idiote ! Et grâce aux modérateurs de ce forum, les trolls sont vites évacués.

En bref, sens-toi ici comme chez toi et à  l'écoute. Quand bien même tes questions peuvent sembler banales ou répétitives, elles ont le mérites d'être posées et grâce à  Google, cela peut meême aider des personnes qui ne s'incriroront jamais sur PA. :)

Hors ligne

 

CuriousTryer
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
39 messages
Salut, je me permet d'écrire une réponse même si je suis relativement jeune.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte. Déja que je galère avec le canabis (Je soupsonne que je suis en dépression depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 20, mais mon médecin ne veux rien entendre...)

Si tu peux te passer de l'héroine qui est pour moi la pire des drogues en terme de dépendance et de dégats, oublie la et essaye au moins quelque chose de moins destructeur.

Prend soin de toi.

Hors ligne

 

BrokenAtom
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
20 messages
J'en ai pris durant un an et demi 2g par mois tout les mois et ça a rien fais de plus que se que ca devais... Donc je sais pas si c'est trop tard pour une réponse maisje passe par la maintenant donc je partage mon expérience. Je me shootais pas mais je sniffais parce qua je deteste la piqure

Hors ligne

 

BrokenAtom
Nouveau membre
Inscrit le 09 May 2017
20 messages

CuriousTryer a écrit

Salut, je me permet d'écrire une réponse même si je suis relativement jeune.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte. Déja que je galère avec le canabis (Je soupsonne que je suis en dépression depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 20, mais mon médecin ne veux rien entendre...)

Si tu peux te passer de l'héroine qui est pour moi la pire des drogues en terme de dépendance et de dégats, oublie la et essaye au moins quelque chose de moins destructeur.

Prend soin de toi.

Tu en sais quoi de ce qui estpire si t'a jamais testé ?

Hors ligne

 

avatar
octane
Nouveau membre
Inscrit le 17 Dec 2016
33 messages

CuriousTryer a écrit

Salut, je me permet d'écrire une réponse même si je suis relativement jeune.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte. Déja que je galère avec le canabis (Je soupsonne que je suis en dépression depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 20, mais mon médecin ne veux rien entendre...)

Si tu peux te passer de l'héroine qui est pour moi la pire des drogues en terme de dépendance et de dégats, oublie la et essaye au moins quelque chose de moins destructeur.

Prend soin de toi.

Et dans un autre poste tu dit vouloir essayer l'héroïne ?!?? Donc tu la juge sans vraiment connaître le produit !!

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Pour rectifier ce qui a été dit + haut l'héroine pure en elle même ne fait que très peu de dégats.....Ce qui fait des dégats ce sont: les produits de coupe, et le mode de  vie accompagnant la conso de ce prod; mais si vous consommez de l'héro en ayant l'argent pour vous payer du prod de bonne qualité et un mode de vie sain -s'alimenter normalement, se laver régulièrement, tacher d'avoir desv relations sociales, faire un minimum d'activité physique et veiller à  son hygiène dentaire- vous n'aurez quasiment aucun dommage, et très peu de monde (en fait seulement ceux qui en prennent aussi) remarquerons que vous en prenez......Mais comme souvent les gens qui en prennnent sont en grande détresse psychique et matérielle en oui ça fait du dégat, en + des produits de coupe

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
SudelaFrance, ce que tu dis est théoriquement possible. Mais il faudrait que l'héroïnomane ait une volonté de fer et soit milliardaire. Suffisamment riche pour aller acheter l'héro à  la source, avant qu'elle ne soit coupée.
Pour la psychologie, il faudrait une volonté hors-norme pour te limiter alors que tu as un accès illimité à  un produit de qualité hors-norme.
C'est Jean Freustié qui raconte ce qu'il se passe réellement quand un héroïnomane rentre en possession d'un stock inespéré de prod pur, dans son bouquin "ne délivrer que sur ordonnance". Le mec, son taux de tolérance explose, il en prend de plus en plus, il shoote toutes les heures voire plus et évidemment son état de santé part en couilles. La même expérience est racontée dans "l'héroïne, une vie" de Yves Salgues.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Cain, il y a du vrai dans ton raisonnement, cependant, j'ai eu durant environ un an (il y a trés longtemps wink ) un accès extrêmement facile à  une blanche extra (seulement coupée au lactose et venant direct de l'asie du sud est et je n'ai jamais explosé ma tolérance....Je me suis collé la même quantité pendant un an, jamais fais d'od non plus...Bref, je pense que ça dépend vraiment des personnes et aussi des raisons pour lesquelles tu prends de la came et ce que tu recherches comme effets....Perso, je n'ai jamais cherché à  être complètement déchiré, mais juste à  être bien. Je suis plutôt du genre raisonnable et ce, avec tout en général...

Je me permettrai pas de parler pour les autres, mais moi, si j'avais accès à  de la blanche pure sans galères ni de lois, ni de fric, je me remets dedans direct sans problème parce qu'ayant expérimenté les 2 pendant longtemps, ma vie est quand même plus fun quand j'ai un opiacé dans le sang et je sais qu'hors mis ma forme psy et physique (en mieux wink ), ça ne bouleverserait en rien mon train train...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bah on est bien d'accord. Et même si j'ai fini par être addict, je suis resté longtemps aussi, des décennies même, à  taper disons raisonnablement. Mais force est de constater que les gars capables d'une telle discipline c'est de l'ordre de l'exception qui confirme la règle.
J'aurais pu parler de Keith Richards, le mec il consommait 5 g par jour de came au top, c'était quand les Stones enregistraient Exile on main street, ils avaient une immense maison au sud de la France. Bon au bout d'un moment il a dû repartir en cure, une de plus ! Et on sait tous que c'est un miracle qu'il soit resté en vie.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

CuriousTryer
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
39 messages

BrokenAtom a écrit

CuriousTryer a écrit

Salut, je me permet d'écrire une réponse même si je suis relativement jeune.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte. Déja que je galère avec le canabis (Je soupsonne que je suis en dépression depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 20, mais mon médecin ne veux rien entendre...)

Si tu peux te passer de l'héroine qui est pour moi la pire des drogues en terme de dépendance et de dégats, oublie la et essaye au moins quelque chose de moins destructeur.

Prend soin de toi.

Tu en sais quoi de ce qui estpire si t'a jamais testé ?

Simplement car le cannabis ne cause pas d'addiction physique et l'héroine si. Et que l'héroine est la drogue connue qui cause le plus de dépendance physique...?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

CuriousTryer a écrit

BrokenAtom a écrit

CuriousTryer a écrit

Salut, je me permet d'écrire une réponse même si je suis relativement jeune.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte. Déja que je galère avec le canabis (Je soupsonne que je suis en dépression depuis que j'ai 17 ans, j'en ai 20, mais mon médecin ne veux rien entendre...)

Si tu peux te passer de l'héroine qui est pour moi la pire des drogues en terme de dépendance et de dégats, oublie la et essaye au moins quelque chose de moins destructeur.

Prend soin de toi.

Tu en sais quoi de ce qui estpire si t'a jamais testé ?

Simplement car le cannabis ne cause pas d'addiction physique et l'héroine si. Et que l'héroine est la drogue connue qui cause le plus de dépendance physique...?

C'est quoi ces vieux clichés de stonards? fume_une_joint
Sérieusement, les benzos, l'alcool et la clope se défendent pas mal niveau dépendance.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte.

Même si c'est du cannabis super fort? thinking
C'est quoi une "drogue forte"? Les champis et les taz c'est une drogue forte? L'opium c'est une drogue forte?

C'est impossible d'avoir une vie complète et heureuse si on boit 2 ou 3 whiskys le soir en fumant un cigare au coin du feu? yikes

Et la définition de "vie complète et heureuse" change pour chaque personne,
Une de mes belles-sœurs a une vie "complète & heureuse"
(mariée, maison, gamins, voyages, bref le kit "femme épanouie" complet + expansion pack)
mais elle est dépendante au Valium et à  la morphine, qu'elle prend à  de grosses doses tous les jours depuis que je la connais, bicauze problèmes de santé...

On peut aussi flinguer sa vie en ne fumant que du cannabis, devenir ultra anxieux, développer des troubles de la personnalité, être apathique à  fumer du matin au soir...
On connait tous quelqu'un dans cette situation. hmm

Et statistiquement, tu connais surement sans le savoir des gens accros aux opiacés ou aux benzos qui te paraissent "complets & heureux". 
Ils le sont peut-être... les drogués heureux ça existe.

Je n'écris pas tout ça pour te "gronder" big_smile mais il y a autant de profils de consommateurs qu'l y a d'UD, chaque personne étant différente... 
C'est pour ça qu'on essaye d'éviter les posts clichés de type
"Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte."

car ils ne font que créer des murs supplémentaires entre les différents UD, et ce côté
"moi je consomme du X, car les mecs qui prennent du Y sont tous malheureux, comment on peut vivre comme ça???"
est assez malsain.

Toujours essayer de trouver "pire que soit" pour se rassurer au niveau de ses consommations, c'est hélas un problème qu'on rencontre souvent parmi les UD, mais c'est pas en se tirant dans les pattes qu'on va réussir à  vraiment s'unir pour faire en sorte que nos vies soient plus simples et nos lois plus adaptées à  nos besoins.

à  bientôt sur l'fofo

MT

Hors ligne

 

CuriousTryer
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
39 messages

Mammon Tobin a écrit

CuriousTryer a écrit

BrokenAtom a écrit


Tu en sais quoi de ce qui estpire si t'a jamais testé ?

Simplement car le cannabis ne cause pas d'addiction physique et l'héroine si. Et que l'héroine est la drogue connue qui cause le plus de dépendance physique...?

C'est quoi ces vieux clichés de stonards? fume_une_joint
Sérieusement, les benzos, l'alcool et la clope se défendent pas mal niveau dépendance.

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte.

Même si c'est du cannabis super fort? thinking
C'est quoi une "drogue forte"? Les champis et les taz c'est une drogue forte? L'opium c'est une drogue forte?

C'est impossible d'avoir une vie complète et heureuse si on boit 2 ou 3 whiskys le soir en fumant un cigare au coin du feu? yikes

Et la définition de "vie complète et heureuse" change pour chaque personne,
Une de mes belles-sœurs a une vie "complète & heureuse"
(mariée, maison, gamins, voyages, bref le kit "femme épanouie" complet + expansion pack)
mais elle est dépendante au Valium et à  la morphine, qu'elle prend à  de grosses doses tous les jours depuis que je la connais, bicauze problèmes de santé...

On peut aussi flinguer sa vie en ne fumant que du cannabis, devenir ultra anxieux, développer des troubles de la personnalité, être apathique à  fumer du matin au soir...
On connait tous quelqu'un dans cette situation. hmm

Et statistiquement, tu connais surement sans le savoir des gens accros aux opiacés ou aux benzos qui te paraissent "complets & heureux". 
Ils le sont peut-être... les drogués heureux ça existe.

Je n'écris pas tout ça pour te "gronder" big_smile mais il y a autant de profils de consommateurs qu'l y a d'UD, chaque personne étant différente... 
C'est pour ça qu'on essaye d'éviter les posts clichés de type
"Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie complete et heureuse avec une consommation d'une drogue forte."

car ils ne font que créer des murs supplémentaires entre les différents UD, et ce côté
"moi je consomme du X, car les mecs qui prennent du Y sont tous malheureux, comment on peut vivre comme ça???"
est assez malsain.

Toujours essayer de trouver "pire que soit" pour se rassurer au niveau de ses consommations, c'est hélas un problème qu'on rencontre souvent parmi les UD, mais c'est pas en se tirant dans les pattes qu'on va réussir à  vraiment s'unir pour faire en sorte que nos vies soient plus simples et nos lois plus adaptées à  nos besoins.

à  bientôt sur l'fofo

MT

Maintenant je suis totalement d'accord avec toi. Le malentendu est que mon ''Je ne pourrais pas vivre une vie complete et heureuse avec une drogue forte'' est totalement personnel! Je suis consient qu'il y a des consommateur d'héroine, ou de n'importe quelle drogue considéré ''forte'' qui ont une vie complete, qui ont une famille comme n'importe quel autre!
Par contre, dans mon cas, même une drogue considéré douce (vu l'état légale dans beaucoup d'endroit) comme le cannabis, je perd les pédales, lorsque j'ai arrêter j'ai compenser en abusant totalement de l'alcool. J'ai un problème et je suis même probablement en dépression, ce qui fait que même ajun j'ai de la difficulté a avoir une vie complète et heureuse....

Je suis d'accord que ce que j'ai dis peut être choquant, mais il ne faut vraiment pas le prendre personnel. Tout le monde a son vice, son petit addiction et certaines personne savent le gerer et d'autre non, indépendament du produit consommé. Je ferai attention les prochaines fois car je suis aussi pour l'abolissement de ces 'murs' sociaux et des stéréotypes..!

Merci pour ton message, prend soin de toi

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

CuriousTryer a écrit

Merci pour ton message, prend soin de toi

Merci pour le tiens wink désolé pour la réponse super tardive, j'ai eu une semaine... "mouvementée" ^^'

Déjà , en effet:

Le malentendu est que mon ''Je ne pourrais pas vivre une vie complete et heureuse avec une drogue forte'' est totalement personnel

Oups, comme tu l'as compris, j'avais mal interprété ton

Pour moi, il serait impossible d'avoir une vie blabla

J'avais pris le "pour moi" comme une intro; enfin, tu vois le genre ^^'
Au temps pour moi. merci-1

J'espère que tes problèmes de dépression vont aller en s'améliorant super
mais tu as eu un très bon réflexe en stoppant le cannabis dès l'arrivée des premiers symptômes (si j'ai bien compris?) car ce produit est hélas connu pour aggraver anxiété & dépression chez les UD ayant une certaine prédisposition...

Quand les fumeurs en arrivent à  ce stade, c'est souvent en fin d'adolescence, le cannabis est ta drogue favorite, t'imagines difficilement ta vie sans bédaver au moins de temps en temps, et d'un seul coup le bad trip/crise d'angoisse qui te fait te dire (sur le moment) "ok plus jamais je tire sur un joint, c'était horrible" te tombe dessus.

Certains arrivent alors à  arrêter, mais pour beaucoup le cannabis ayant pris une grosse part dans leur vie, et tous les potes fument toujours... délicat de dire "non" du jour au lendemain.

Dans l'absolu, c'est vrai qu'une dépendance au cannabis est en général (j'insiste ^^) moins "grave" qu'une addiction aux opiacés, mais ça ne l'empêche pas d'être parfois traîtresse et de t’entraîner dans un cercle vicieux à  la:
Je bong_hit => j'angoisse => je re-:bong3: pour me détendre => j'angoisse encore plus; etc...

Dur de se sortir de là  quand on a jusque là  fumé sans le moindre souci...

Take care salut
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (20 mai 2017 à  06:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   14
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage héroïne sans traitement
par Trolling, dernier post 05 avril 2019 par souslefeudeslurs
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Plug d'héro sans effet
par iskis, dernier post 30 octobre 2016 par Syam
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums