"Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée", 35 ans plus tard

Publié par ,
22056 vues, 45 réponses
L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Ce livre n'aura pas marqué seulement une génération, mais plusieurs, les plus jeunes y compris. Du haut de mes 15 ans, lorsque j'ai lu ce livre pour la première fois, je n'avais aucune expérience de la drogue. Pourtant, ce livre m'a marqué au fer rouge. Il m'a bouleversé, retourné, fait chaviré. C'est au travers de ce récit intemporel et saisissant que je me suis forgé mes premières opinions (devrais-je dire fascination) sur la drogue et ses dépendances.

"Moi, Christiane F. (...)", c'est l'un de mes 10 livres de chevet. Je l'ai lu et relu, mais jamais jusqu'à  satiété. Aujourd'hui encore, j'en relis des passages avec plaisir. Je dresse aussi des parallèles entre mes nouvelles expériences et ce qu'à  vécu Christiane pendant ce "printemps allemand" à  la fois glauque et fascinant. Le LSD et ses mauvais trips, la méthaqualone (Mandrax), David Bowie, ce premier sniff à  l'arrière d'une voiture qui lui avait pourtant été fermement déconseillé par ses amis en "cold chicken", la discothèque The Sound et son cinéma loufoque, les pantins désarticulés qui arpentent tels des fantômes les couloirs austères de la station Zoologischer Garten, caractéristiques de Berlin encore aujourd'hui. Sans oublier le "junkie" qui saute par dessus les toilettes pour s'emparer du fix déjà  préparé des plus faibles pour se l'injecter directement dans la carotide.

Ces anecdotes réveillent en vous quelques souvenirs, j'en suis sûr. Et bien figurez-vous que Christiane F. remet le couvert près de 35 ans après la parution de son dernier livre. Le 10 octobre prochain, nous pourrons découvrir ce qu'il advint de Christiane entre ses 16 et 53 ans. Déjà , quelques informations ont transpiré dans le presse ces derniers jours.

Comme moi, je pense que vous serez surpris d'apprendre que la suite de sa vie ne fut pas aussi rose que la fin du livre "Moi, Christiane F." ne nous le laissait présager. Elle serait retombée dans la came, le deal, la prostitution et même la prison. Elle aurait connu l'enfer de la méthadone et des hépatites C à  répétition.

Pourtant, la fin du livre était presque un "happy end". Plus d'un an "sans", une nouvelle vie rangée dans la province allemande, étroitement surveillée et encouragée par sa tante. A la fin du livre, le lecteur à  le sentiment que la partie est gagnée pour Christiane, qu'elle a fait le plus dur et que l'exercice de catharsis via l'écriture de son autobiographie sera salvateur et lui permettra d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Apparemment, nous nous serions trompés. Christiane aurait encore beaucoup de choses à  nous dire sur sa vie tourmentée.
La presse allemande annonce la sortie de son nouveau livre "Mein zweites Leben" (Ma seconde vie) en fanfare et Christiane enchaine les interviews sur les plateaux télés.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai hâte de connaitre la suite.

RDV dans quelques semaines sur ce topic pour échanger nos impression sur le tome 2 :)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
hate de le lire moi aussi....
encore deux jours a attendre....
pleine d'impatience je suis!!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Hate de lire ce livre egalement.... tellement lu et relu le premier.....

Vivement la sortie (et les thunes pour l'acheter, hé, hé...) wink

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Et bien j'ai vu ça sur FB (je crois que c'est toi Snoopy qui a l'as publié sur ton mur ?)

Franchement je m'étais demandé ce qu'elle étais devenu cette femme ... voici la réponse :)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
oui lloigor, en effet, je l'avais publié sur mon mur wink
mais comme la brele que je suis, j'avais pas pensé a partager l'info ici....tongue
heureusement, l'alchimiste est là !! super

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
merci donc à  vous 2 (snoop' et l'alchimiste) pour cette good news! :)

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Heu , je ne l'ai pas lu certes , mais bon l'enfer de la méthadone et le vhc à  répétitions.... Mais ON est des dizaines voir plus à  être et à  vivre avec ....moi je suis sous metha. Depuis des années et j'ai le VHC chronique.... C quand même pas l'enfer à  ce point... Faut pas exagérer...alors certes je ne me suis jamais prostitué mais bon les plans foireux , le manque et les arnaques en tout genre , les cures de desuntix et forcément. , les rechutes , je l'ai vécu et je le vie encore....
Maintenant de ce que j'en ai lu , elle a fait ce bouquin par ce que elle a un fils en début d'adolescence et elle veut absolument soigner son problème hépatique , c'est à  dire son hépatite C...
J'ai lu ça il y a quelques jours dans le Parisien.....
Alors...mais je ne dis pas que son premier livre ainsi que son prochain n'est pass intéressant... Loin de là .... Mais je trouve un peu excessif vos dires.....Bonne lecture néanmoins !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
@y091792k

Tu as raison de vouloir soulever ce qui la motive à  "écrire" (je mets de guillemets, car apparemment elles serait aidée) un nouveau bouquin. Je me disais bien que l'argent était derrière tout ça. Si c'est pour se guérir, très bien.

Non, l'engouement qui te surprends tient au fait que son premier livre est un bestseller mondial, qu'il y a eu un film dessus, que ce livre a marqué au moins une génération. D'autres part, vu qu'on croyait qu'elle s'était sevrée définitivement, on est juste très surpris d'apprendre qu'elle a en fait replongé. On aimerait donc comprendre.

Voilà  pourquoi nous sommes impatients ;-)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
mouais mouais... ben perso je ne partage pas votre enthousiasme j'ai une dent contre Christiane F,
déjà  le premier livre était pas top, mais moi c'est surtout le film que je ne supporte pas;  carrément "insupportable" dans le ridicule et la diabolisation notamment cette scène incroyable ou un tox en manque se jette du haut d'un chiotte, passe au-dessus de la porte pour atterrir en bas, voler la seringue pleine de sang de la petite Christiane, pour repasser par le haut de la porte, puis se faire un taquet dans la carotide en face de la glace puis lui rendre sa seringue vide mais lol.... sans compter qu' ils lui ont fait un maquillage bleuâtre-jaune qui n'est pas sans rappeler the "night of living dead".... et puis aussi le petit blond qui au fur et à  mesure du film se transforme progressivement en une genre de vampire, tout blanc, tout pale ouis quasiment tout vert tout bleu bref il y a 30 ans, c'était déjà  et ça puait déjà  la grosse diabolisation de kermesse ! du folkore tox !!!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina homme
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
Salut monsieur l'alchimiste,
j'ai kiffer le film grave et je me disais bien que l'histoire était pas fini,
j'ai lu le livre au moins une dizaine de fois,
j'ai toujours voulu savoir a quoi elle ressemblé,
et je l'ai vu récemment grâce au titre de son second livre que j'ai trouver ici (thanks), alors jeune franchement elle était super jolie ,
et actuellement elle a 51 ans mais je trouve qu'elle fais plus âgée, en tout cas elle a du charme ses
yeux en disent long,
a part sa, actuellement elle serait sur un programme méthadone..et a eu un enfant en 1996..

Dernière modification par lucianoirina (09 octobre 2013 à  01:45)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je pense que "Moi, Christiane F.,13 ans, droguée, prostituée" c'est un peu comme "Flash" de Duchaussois.

(moi c'est plus sur "Flash" que j'avais accroché, et qui m'avais donné envie d'en savoir plus sur les drogues, je l'ai eu comme livre d'étude au collège en 4eme par un prof remplacent, archétype du hippies, j'avais adorai ! C'est plus tard a force de lecture qu'on descelle tous je pense les énormités ou les fabulations ^^).

Mais l'un dans l’autre, je pense que ce sont 2 livres auto-biographique, mais dont beaucoup d'aspect on était exagéré voir peut être inventé (On ne le saura jamais, qui y était ?, d'ailleurs pour "Moi, Christiane F.,13 ans, droguée, prostituée" la rumeur comme quoi Christianne Felscherinow n'existai pas était tenace !!!)

Maintenant si on prend les 2 livres :

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… : C'est la vie de Christiane Felscherinow, écrite par les journalistes : Kai Hermann et Horst Rieck (bon on peu largement supposé qu'ils se sont mit d'accord ou pas, mais qu'ils ont forcement romancé beaucoup de choses, voir rajouté des trucs).

Flash ou le Grand Voyage : Tout le monde le sais c'est Charles Duchaussois, qui a son retour en France en 1970 aurait fait 18 enregistrement sur cassette audio et les aurai "déposé" a chez les éditions "Fayard" ...

(Je met "déposés" entre guillemets, car la encore beaucoup de gens le savent mais il y a beaucoup de mystère autour du procédé, un coup on nous raconte que c'était déposé sur le pas de la porte de la maison d'édition, un coup que c'est envoyé par la poste, un coup que c'est quelqu'un qui viens le déposer, un coup que c'est l'écrivain qui viens en premier au contact de Duchaussois, bref on ne le saura jamais ...)

Bref il suffit de lire Flash en ayant un parcours dans la toxicomanie pour voir a quels moments c'est du pur Roman.

Mais dans le fond, est ce vraiment un problème si ce sont 2 livres comprenant des morceau exagérés voir inventés ?

Si Felscherinow et Duchaussois n'auraient pas un peu "extrapolés" et que les personnes qui les ont écrit, pas correctement romancés, on seraient nombreux a être passé a coté de 2 bons livres, non ?

Et puis y a le contexte, ce sont 2 livres qui sont paru a une époque ou les autobio sur les drogués étaient très rare, et la drogue comme vous en avez surement du en faire l'expérience autour de vous, quand vous en parlez a des personnes qui ne sont pas de milieu, ça suscite soit du mépris direct, mais aussi très souvent de la curiosité, voir même beaucoup de curiosité big_smile

Donc les 2 livres se sont extrêmement bien vendu.

Maintenant pour le 2eme de Christianne Felscherinow je lui souhaite qu'ils se vendent bien.

Mais je pense qu'en 2013 cela ne fonctionnera pas comme la première fois (y a tellement de raison), ceci dit si j'ai l'occasion j'y jetterai un oeil.

Et d'ailleurs, je suis a peu près certain que la pour le coup il y aura que des choses vrais !!

Car si Madame Felscherinow n'est pas idiote, elle sais qu'en 2013 le moindre bobard avec internet, et surtout la liberté de parole qu'il y a maintenant, les mise en place des structures d'acceuil, les TSO plus connu et plus répandu, et j'en passe ...

Si elle "brade" enfin surtout si elle dit des trucs "faux" des gens lui tomberont sur la coin de la gueule en la traitant de menteuse.

Donc pour le coup, je suis a coup sur et certain que le 2eme sera 100% authentique.

Ce qui m'amène a la conclusion, mais pour le coup ... n'avons nous peut être pas besoin d'un peu d'exagérations ? D'imaginations ? thinking

Car dans le fond et je vais peut être un peu rejoindre les propos de y091792k Lire l'histoire d'une femme sous TSO avec une hépatite, quelque part tu viens sur le forum ou tu parle a tes proches et tu peu lire des témoignages un peu similaire ...

Enfin, après il faut le lire avant de juger wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
@LLOIGOR.....je suis d'accord avec tes propos... Le lire apportera peut être le pourquoi du comment de ses raisons de rechute et nous apprendra des infos intéressantes si çà  se trouve..

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut a tous,
Autant j avais aime le livre " Moi, Christiane F....", autant le film m avait decue tant c etait blinde de cliches....Pour autant , j ai completement trippe sur.Flash meme s'il reste des tas de zones d'ombre quant a la veracite de l histoire. Je crois que le fils de Duchaussois a ouvert un site. Bref. A mon avis Christiane n a plus un kopek d ou son bouquin....mais cela n engage que moi!!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il m'as contacté le fils Duchaussois (enfin il prétendais l'être), car j'avais des photos de Duchaussois (trouvé sur le net) qu'il n'avais pas.

Et pensais que j'avais connu son père ... big_smile

LLoigor wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Voici la nouvelle couverture (perso jamais vu) de Flash :

/forum/uploads/images/1381/1381600873.JPG


DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est celle que j'ai :)

"Flash" j'ai du l'acheter 3 fois dans ma vie, tu sais tu le prete et on tu zappe et on te le rend pas ^^

lloigor :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Entièrement d'accord, je l'ai acheté 3 ou 4 fois, on me l'a toujours piqué ou jamais rendu ! Mais cette couverture je ne la connaissais pas encore, le dernier que j'avais la couverture était noire avec un visage blafard.

DC

Hors ligne

 

avatar
Loriss_42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2013
34 messages
J'ai lu la 1ere autobio de Christiane F. que j'ai adoré, le film un peu moins.
Sa 2eme autobio je l'ai dévoré en moins de 24h, certes sa vie est la même vie que certaines personnes en TSO et atteintes de VHC. Après elle n'a pas eu une vie "banale" elle a rencontré des grands noms de la musique : Davie Bowie, Nina Hagen, etc. Nous autres tox anonymes n'avons/n'auronspas la chance de pouvoir faire des soirée coke/came avec des célébrités... Disons que grace a son livre elle a pu arrêter la prostitution... La chance
A bientôt
Loriss

La vie est un long chemin escarpé, prends ton temps, ne te précipite pas et si tu tombes, relève toi!

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Loriss pour ce petit avant gout wink

DC

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Effectivement ce bouquin reste un classique quand on a 14/15 piges.

je me souviens m'etre dis apres lecture , comme beaucoup de jeunes ados , " jamais ke ne toucherai à  la came " . Bon réultat ...je suis loin d'avoir tenu parole.

Flash , meme si effectivement , beaucoup trop de grossieretés à  mon sens, m'a carrement pus touché , car le coté dépaysement m'a toujours plus. Moins sordide également.

  Mais apres si vous voulez des supers bouquins qui parlent de dope , je pense que citer la beat generation de Kerouac, Burroughs , Ginsberg etc ... est de mise !!!

  Je pense à  Junkie de W.S.Burroughs ou encore le sublissime Acid Test de tom Wolfe ( ( spécial dédicace aux " travellers techno "  , qui n'ont rien inventé..."  ) .
  Par contre , forcement , faut aimer la litterature des années 50/60 ...

Disturb

Dernière modification par Disturb (26 octobre 2013 à  09:20)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Salut,

J'ai lu le premier Christiane F a 13 ans je l'avais pris a la biblotheque du college, j'ai lu le dernier ces derniers jours et vu le film le jour et j'ai fini la suite du premier livre, je ne savais pas qu'il y avzit eu un film et heureusement je dois dire.

Le film est plus traumatisant je pense pour un enfant car voir les scenes horrible c'est pire que les imaginer, le livre m'avait emportée tres loin et beaucoup appris.

J'aime beaucoup Christiane F. son personnage m'a touché et ces derniers jours lors de sa promo sur la chaine payante je l'ai vue elle a vraiment une bonne gueule et je trouve beaucoup de chance aussi.

Biensure qu'elle est toujours droguee et elle le sera toujours j'en suis sure, il faudrait un miracle pour la sauver, pas moins d'un miracle. Elle s'est camee beaucoup trop tot pour s'en sortir un jour, son cerveau et son corps sont ravages mais elle garde ce quelque chose de lucidite. Comme par exemple, son argent : comment a t-elle fait pour ne pas'claquer son fric et arroser les autres ? Ca, ca me sidere. Une junky qui sait gerer sa thune, n'importe quel autre junky aurait tout shooté en moins de deux et en serait ptetre meme mort. Mais elle non elle gere bien son argent et s'en sert a peine pour se droguer.

Elle oui, je pense qu'elle ment sur la suite de sa vie, j'arrive vraiment pas concevoir qu'elle est pu gerer sa dependance aussi bien apres etre devenue riche.

Aujourd'hui, oui, elle sort ce second livre peut etre pour l'argent enfin a 99% sinon quel interet, mais elle aussi une histoire a raconter et j'en suis ravie.

Ce livre je l'ai acheter en e book a 15€ et ca me fait plaisir de lui donner de l'argent contre la suite de sa vie et je me dis aussi qu'il est possible qu'elle souhaite laisser un ptit truc a son fils avant de mourir. Fils qui a mon age.

Je ne suis pas droguee, j'ai eu la chance d'apprendre des erreurs des autres, je souhaiterai tellement qu'il puisse y avoir une facon de mettre en garde contre la drogue, la meilleure biensur c'est l'exemple humain mais celui ci fait des ravages dans la vie des gens.

J'aimerai'tellement que vous ne soyez pas attiré par cet <orgasme> éphémère qui se transformera en descente en enfer.
Ouvrez vos yeux, soyez attentif et vigilent cette merde vous ne la battrez jamais c'est plus fort que vous, vous ne maitrisez rien ne vous mentez pas a vous meme.
La vie ce n'est pas une partie de defonce pour crever a 50 ans, vous n'etes pas seuls ayez pitié des personnes qui vous aime et que vous faites souffrir par les souffrances qu vous vous infligez a vous meme.

Amis toxicos je vous hai, je serai peut etre banni d'ici jm'en fou je suis pas une toxico.
Reputation de ce post
 
Post intéressant pour témoigner du lavage de cerveau qu'ont subi nos concitoyens

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

nana38 a écrit

Ouvrez vos yeux, soyez attentif et vigilent cette merde vous ne la battrez jamais c'est plus fort que vous, vous ne maitrisez rien ne vous mentez pas a vous meme.
La vie ce n'est pas une partie de defonce pour crever a 50 ans, vous n'etes pas seuls ayez pitié des personnes qui vous aime et que vous faites souffrir par les souffrances qu vous vous infligez a vous meme.

Amis toxicos je vous hai, je serai peut etre banni d'ici jm'en fou je suis pas une toxico.

Heu.... c'est de l'humour ?????????????

  Des gens vivent tres bien et rès heureux en prenant des drogues , il faut également respecter ça...


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Disturb,

J'ai lu tes deux reponses a mes posts, concernant celui ci, oui je suis ok avec toi il y a des gens qui vivent tres bien en consommant des drogues, mais bon ils sont rares faut pas deconner non plus. Il s'agit la de personne tres équilibrés et responsables et pas influencable.
Trop rare sont les gens qui touchent aux drogues dur ou aux opiacés sans s'accoutumer et deriver vers la decheance.

Quand je dis soyez vigilent...je ne parle pas de ces gens qui fument un joint comme une autre boirait un verre de vin rouge et basta, non je m'adresse a tout ces jeunes gens qui tentent les drogues durs pour se faire un bon trip pensant gerer alors qu'il ne gerent rien.

J'ai l'impression que ca craint de dire que la cam est plus forte que l'homme, pourtant c'est la vérité.

Un toxico (appelons un chat un chat, ne le prends pas mal je ne le dis vraiment pas comme une insulte) qui debute prendra du plaisir a se shooter mais quand la came coule dans les veines et <remplace le sang>du drogué alors la ilne se drogue plus par plaisr mais pour tenir ! Elle est la ma mise en garde, les drogués sont des personnes sensible je le ressent meme derriere vos ecrits. Je sais pas si tu es jeunes disturb mais je crois fort que oui, un camé depuis une vingtaine ne ferait meme pas attention a mon langage.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
mouais... attendons un peu , nous verrons bien si d'autres membres relèveront les propos qui m'ont choqué.

mais ici, et Snoop te l'a déjà  fait remarqué , la tolérance est de mise. Et en général les donneurs de leçon sont effectivement des gens qui n'ont jamais pris de drogues et ne sarvent pas vraiment de quoi ils parlent.

  Désolé si tu a fréquenté un seul tox dans ta vie et que cette expérience fut mauvaise , mais yu n'imagines pas le nombre de gens " stables " puisque c'est ce que tu veux dire , qui se défoncent à  tire la rigo !!!

  Et nous ne sommes pas tous des perdus de la vie , des faibles ou je ne sais quoi.
  La plupart des gens ici ont une vie sociale, un boulot, une famille , payent des impôts etc...

  Enfin bon , je sens que nous allons tous deux entamer un dialogue de sourds...

  Je te souhaite une bonne soirée et espère sincèrement que fréquenter ce forum te fera changer tes préjugés...

PS : j'ai 30 piges, mais je ne vois absolument pas non plus ce que mon age vient faire là  dedans . Encore une fois cela ne veut strictement rien dire...
  On peut etre tres mature à  18 piges, et etre un brai gosse à  50 balais...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Oh si si va crois moi l'experience ca change un homme, un toxico depuis une vingtaine d'annee est ben different d'un jeune debutant. Je parle pas d'age au sens etre un homme je parle d'annee d'experience en tant que drogué. Bien sur il y a drogués et drogués je le sais.

En fait mon frere s'est drogue quand je devais avoir 7 ans, peut etre avant mais a cet age la j'ai surppris ma mere pleurer parce qu'on lui annocait la nouvelle. J'ai l'image en tete.

Il se droguait a l'hero, la coke et opiacés enfin de ce que j'ai vu en sa possession...

Bref ! Je vais pas vous raconter ma vie en tout cas fait plus de 25 ans apres et ca craint pour lui malgre qu'il boss et paie ses impots...avec du mal ca douille la came pour un toxico comme lui.

Je comprends tres bien beaucoup de chose plus que tu ne le crois, sans meme avoir besoin de gouter, d'ailleurs j'en ai pas envie. Je ne donne pas de lecon et je ne cherche pas en donner a quiquonque mais si juste une ptite mise en garde pouvait faire reflechir un jeune bien clean avant de tenter l'experience j'en serai heureuse. Tu vois disturb, jme dis juste que j'ai eu plus de chance que mon frere car il m'a servi de lecon.

J'ai grandi dans un coin de france ou les drogués sont legions, la drogue trop facile a se procurer, j'en ai connu des drogués un paquet et ce ne sont pas des references, il manquerait plus qu'on vous jette des fleurs. Ado ou plutot jeune adulte j'avais une trop grande attirance pour les toxicos, moi clean eux defoncés eclatés dans une autres galaxye, malade transpirant délirants ca me faisait beaucoup de peine et beaucoup de mal, j'etais trop jeune pour comprendre qu'il ne servait a rien de les aider.

J'aime bien ta maniere de prostester pour de simple mots alors que sur ce forum vous vous apprenez lrs uns les autres a vous droguer.

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Vraiment je suis desolée que vous puissiez être vexés par mes propos, peut etre preferiez vous rester entre initiés ? Je peux parfaitement comprendre que la verité jeté en pleine gueule soit trop dur et je vous souhaite d'ateindre si ce n'est deja fais le moment ou vous vous diriez c'est bon jme sors de cette merde.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Bon faut arrêter le pathos et le mépris, là . C'est un forum d'usagers de psychoactifs (drogues, si tu veux), il existe tellement de produits différents que quasiment personne ne réussit à  en faire le tour. Il en va ainsi également pour les expériences avec ces produits, chaque UD est une histoire, un vécu différent. Si tu penses "ne plus être une toxico", tant mieux pour toi! Mais cela ne te donne pas le droit de juger les autres (de quel droit!?!) ou de leur imposer ta vérité. Ce sont des méthodes dignes de la Scientologie qui ne sont pas admises ici!

Seba59
Reputation de ce post
 
Bien dit, pour qui elle se prend? S.
 
j'approuve aussi !!! DC

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Seba, peut etre c'est a moi que tu parles enfin surement ! Je vois pas'bien le rapport eentre nos prise de becs et les differentes drogues qui restent inexplorés...enfin je ressent le kif.

Bref, je ne suis pas une ancienne droguée je ne l'ai jamais été encore moins adherente a une quelconque secte, je suis autodidacte je ne me laisse pas influencer.  Me droguer j'ai pas le courage ou je suis trop lucide, j'ai pas envie de finir comme mon frere, une loque ou un zombie je sais pas comment le décrire d'autant qu'il est plusieurs personnes a la fois ca depend de ce qu'il a pris.

Hors ligne

 

sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,

Je ne parle pas pour tous le monde, mais en te lisant nana38 tes propos sont choquants! "Amis toxicos je vous hai, je serait peut être banni d ici jm en fou je suis pas toxico" en disant ça eceque c est de l hironie ou alors quel est ton but? Tu veu prévenir les gens?
Sans vouloir te vexer je pense que la plupart de gens venant ici en majoritée savent que la drogue peut détruire une vie...

Deplus lorsque que tu dit a Distrub q un tox camé depuis plus de vingt ans ne ferait pas attention a ce que tu dit, je pense que vinght ans ou pas vingt ans sa change rien...

Je ne suis pas tous le monde je pense que tu ne dérange pas mais a mon humble avis tu devrait faire attention a se que tu dit car quand tu dit que la came est plus forte que l homme et que tu encourage a arrêter de se droguer c est un peut contradictoire ....
Après je comprend que tu as du souffrir des actes de ton frère mais on est pas tous pareil!

Bref loin de moi le but de vexer ou de choquer se n est que mon avis... si mon message est mauvais je m en excuse ... sur ce coup c est plus fort que moi...
Bonne fin de soirée a tous le monde:)

Hors ligne

 

nana38 femme
Banni
Inscrit le 31 Oct 2013
17 messages
Salut sillex,

Pour moi vous etes tous pareil dire que vous ne l'etes pas c'est juste un moyen de se rassurer.

Je vous jette pas la pierre franchement non, mais y a un aucun mal a deconseiller une personne qui souhaiterai se droguer.

Biensur que la came est plus forte que l'homme c'est une evidence elle te bouffe ton corps, ton ame elle te commande. Mais avec de l'aide et un soutien medical et surtout la volonté de vivre un toxico pourrait tres bien s'en tenir a des substitues.
Je suis convaincue que l'experience de la vie quelle quelle soit permet de se blinder de ne plus faire attention aux piques des uns des autres et surtout qu'arrivé a un degres de defonce trop elevé on est plus le meme, on s'en fout.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums