métha et test de grossesse?

Publié par ,
23682 vues, 13 réponses
khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
Salut à  tous,
Je voudrai savoir si la métha peut avoir un impact sur les résultats d'un test de grossesse urinaire?
Je vous explique pourquoi je pose cette question. Comme j'ai eu quelques rapports non protegé avec mon copain le mois dernier, j'ai fait un test des grossesse (urine), il y a deux jours (l'aprèm). Pour celle (et ceux) qui connaisse, le trait dans la fenetre test était trés claire donc je me dit qu'il valait mieux en refaire un le lendemain matin (plus fiable). Dc le lendemain retour à  la pharmacie, je prend une autre marque de test cette fois. Résultat positif un peu plus marqué cette fois ci. PANIQUE!! Je vais dc au planning familial et là  la meuf me refait un test d'urine, résultat positif. Pour confirmer, elle me pescrit un test sanguin. Je fait la prise de sang. Une heure d'attente, l'angoisse (comme vs avez du comprendre, je n'ai pas du tout envie d'être enceinte) et résultat NEGATIF. J'ai lu que certains médicaments pouvaient donner des test G faux positif mais il ne parle pas de la métha et sur la notice de la métha, il n'y a rien non plus.
Si je n'avait fait qu'un test, ça ne m'aurai pas troublée ms là , 3 tests positifs, c'est bizarre.
Je suis retourné au planning familial et eux aussi ont trouvé ça bizarre. J'ai dit au medecin que je prenait de la métha ms elle n'a rien trouvé à  ce sujet dans son vidal... Elle m'a dit que ça pouvait venir d'un problème de fois donc elle m'a prescrit des analyses d'urine (bilirubine, transaminase, gamma GT, et un autre truc que je n'arrive pas à  lire) et elle m'a dit de refaire un test VHC. Du coup, ça m'inquiète...
En plus, mon medecin qui me suit pour la métha est en vacance, elle revient dans une semaine, dc je peux pas lui demander son avis. A mon avis elle saura mieux si mon traitement a pu avoir un impact sur les test de grossesse.
Est ce que vs avez déjà  entendu parlé d'histoire de ce genre??

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut Khalie la tu pose une sacrée colle.... si tu me laisse un peu de temps je peux essayer de me renseigner auprès du médecin qui fait les accouchements de séropositives (et les usageres de drogues et de substitution).

tu dis  que tu as eu des relations non protégées, vous êtes sur de vos statuts sérologique tout les deux?? je ne dis pas ça pour t'inquiéter encore plus mais tu sais aussi les risques qu'il peut y avoir.....

pour le reste je me renseigne... :)

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
En voilà  une excellente question!!Je viens de faire une recherche de biblio assez poussée...RIEN!Donc je dirais que ça n'a rien à  voir (parcequ'en général même pour les sujets les plus improbables on a toujours au moins une publication);mais on compte sur Bertrand pour nous en dire plus dans quelques jours wink sachant que 20% de la métha est retrouvée intacte dans les urines as-tu essayé d'en diluer une goutte pour voir ce que ça donne sur un test de grossesse?Sinon tes histoires de tests positifs et négatifs ça ne me surprend pas vraiment, je dirais juste que c'est une histoire de seuil de détection.Par contre ça serait intéressant de savoir à  combien ont été détectées les béta-HCG sur le test sanguin.Et si vraiment tu es inquiète d'être enceinte tu refais un dosage sanguin dans quelques jours , tu compares le résultat avec le premier ;si tu es enceinte le taux aura augmenté.

"et un autre truc que je n'arrive pas à  lire)": phosphatases alcalines ou PAL?
En fait les béta ne sont pas spécifiques de la grossesse donc effectivement ça me paraît pas idiot le bilan qu'elle te demande.Mais bon pas de panique, hein?
amitiés

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
salut à  vous,
moi aussi j'ai fait des recherche sur internet et je n'ai rien trouvé par rapport à  la métha...
Pour la sensibilité du test sanguin c'est 10 U.I/L. de beta HCG
Je vais aller faire les analyses que le medecin m'a prescrit et on verra après. je vous tiendrai au courant.
Sinon, par rapport aux rapports sexuels non protègés, je sais que j'ai pris un risque. Moi j'avait fait un test peu de temps avant ce partenaire et lui m'a dit que depuis sont dernier test il navait pas eu de rapport non protègé. Mais je ne peut pas être sure à  100% que c'est vrai. En tout cas, on doit aller refaire un test ensemble prochainement, dès qu'il rentre car il a bougé un mois pour son boulot.
merci, à  plus

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
J'ai refait une recherche et j'ai trouvé un truc sur les faux positif d'un test de grossesse avec de la métha:

"Les Facteurs d´un faux positif sont : naissance récente, fausse couche, niveaux élevés d'hormone lutéale (LH), l'usage de certains médicaments (méthadone, chlordiazepoxide ou prométhazine), et quelques autres rares maladies. "
sur le site:
http://www.pathol08.com/bebe/article.php?sid=49

Si c'est ça, ça me rassure car le medecin du planning familial avait l'air vraiment surprise...
J'en reparlerai à  mon medecin du csst qui me suit pour la métha car elle doit peut-etre en savoir plus à  ce sujet.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je joins en fin un article qui ne date pas d'hier (toutes mes excuses il est en anglais. La conclusion est qu'un des tests avait 18% de faux positifs alors que d'autres tests n'en avaient que tres peu). j'ai trouvé sur le web des questions sur la méthadone pour savoir si elle pouvait aussi rendre le test de grossesse faussement négatif (malgré une grossesse confirmée par la suite)= là  aussi experiences vecues à  l'appui.
Amicalement

Author(s):


Horwitz CA
Maslansky R
Waldinger R
Cabrera H
Ward PC

Source citation:


Journal of Reproduction and Fertility 33(3): 489-493. June 1973,

Abstract:


The results of studies on 309 samples of urine from 103 patients taking methadone as tested by 4 commercially available pregnancy tests are reported. Urine specimens were subjected to 2 hemagglutination-inhibition tube bests (UCG and Pregnosticon) and 2 latex agglutination-inhibition slide tests (Cravindex and Pregnosticon). Thin-layer chromatography was done on Silpate-22 plates and various narcotics and other drugs were identified by standard procedures. Most of the problem specimens were from patients on high doses of methadone, 100 mg or more a day. False positive or inconclusive test results were recorded with the Gravindex slide test on 18% of specimens and with the Pregnosticon slide test on 3.6% of specimens. Using the tube hemagglutination tests, only a single false positive test was obtained from 309 specimens. Results suggest that methadone, or its metabolites could be resonsible for the inhibition of latex particle agglutination giving the false positive results. Associated proteinuria in 20% of urine specimens may also have been a factor. Since completion of this study in 1971, a new Gravindex test has become available, It may eliminate the false positive tests in most cases. The accuracy was 99.7% for the Pregnosticon and UCG tube tests, 96.4% for the Pregnosticon slide test, and 81.2% for the Gravindex slide test.

Keywords:


Prospective Studies
Pregnancy Tests, Immunologic
Evaluation
Studies
Research Methodology
Pregnancy Tests
Laboratory Procedures
Laboratory Examinations and Diagnoses
Examinations and Diagnoses

Index page

Dernière modification par prescripteur (20 mars 2009 à  08:40)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Alors ça, il faut le mettre dans la faq. Je vais le faire maintenant.
Merci pour vos recherche et témpoignages. Y en a til d'autre qui ont eu des faux positifs ?

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
Comme je ne supporte pas de rester sur un échec j'ai poursuivi mes recherches; j'ai fini par trouver une autre étude traitant de ce sujet, mais en version papier alors comme je suis une buse en informatique je l'envoie à  ceux que ça intéresse...si vous tenez à  ce que ça passe par le forum, mode d'emploi SVP wink
célo

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
version papier ? faut scanner. sad

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/20/mini_0803200948202686702.jpg
pas pu faire mieux dsl...

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

khalie
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2007
38 messages
merci à  vous pour vos recherches. En tout cas, a mon avis, si il y a des études sur le sujet, même si c'est très rare, ça devrait être écrit dans la notice de la méthadone, non?

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
pas forcement justement parce que c'est très rare...

celo tu envois ton doc en pièce jointe (MP) à  Pierre l'administrateur du forum en lui précisant l'endroit ou il doit placer le lien, il vient de le faire avec un doc que je lui ai envoyé.

Hors ligne

 

avatar
étho-célo
Psycho junior
Inscrit le 01 Mar 2008
313 messages
C'est ce que j'avais essayé de faire en premier (l'envoyer à  un modo ) mais c'est justement cette étape qui me pose un problème (quand je dis que je suis pas douée...) donc je l'ai traité comme une photo ;c'est pas terrible mais c'est lisible quand même en cliquant dessus!bises!

Pacem in Terris

Tant qu'il y aura des watts...

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu vois en dessous l'avatar (la tête de clown) il y a marqué e-mail, tu clique dessus et tu te retrouve en MP

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Traitement de méthadone et grossesse
par Coco25, dernier post 30 juin 2018 par Coco25
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Metha pendant la grossesse
par sandmet, dernier post 21 octobre 2009 par sandmet
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums