Apres mon sevrage un tatouage

Publié par ,
19303 vues, 12 réponses
laurent66 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2013
4 messages
Bonjour depuis quelques temps dans ma tête trotte une idée et surtout une envie: Un Tatoo !

Voilà , je suis en phase de préparation pour mon sevrage complet de méthadone.
A ce jour j'en prend 3mg par jours, et dans 15 jours je vais passer à  2mg.
En gros j'espère être complètement sortie d'affaire d'ici le printemps.

J'ai 3 ans de substitution à  la méthadone derrière moi, j'ai commencé à  90mg. Avant je prenais du subutex, et avant le sub j'ai pris de l'héroïne et du neo-codion entre les 2.

Aujourd'hui je suis complètement clean, plus de rechute ni même l'envie d'en prendre.

Je voudrai me faire un tatouage qui marquerait un nouveau cap dans ma vie, je pense que c'est important pour moi d'avoir encré dans ma peau cette page qui se tourne actuellement.

J'ai pas vraiment d'idée, je suis ouvert à  des propositions voire même des croquis...

Je veut juste qu'il représente la délivrance, la liberté, la page qui se tourne quoi.

Merci à  vous de m'avoir lu jusqu'au bout.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Salut, un conseil, un tatouage n'est jamais aussi bien que quand on a trouvé l'idée tout seul wink

fouille sur le net, y a plein de sites qui pourront t'inspirer wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
D'accord avec Lloigor!

Je suis tatoué, j'ai tatoué (j'ai encore 2 machines), mais ma plus mauvaise expérience est avec un mec que j'aimais bien, qui voulait un tatoo que je ne sentais pas, à  un endroit ou c'est douloureux (plexus solaire), vite car il partait le lendemain à  Toulon pour la saison, et comme je lui avais promis de le tatouer, il a insisté, m'a speedé, et je lui ai fait une bouse...

Un bon tatouage doit être de ton idée, et un bon tatoueur doit savoir dessiner, pour te faire ton motif, et le retoucher éventuellement...

seulement, pour la plupart des tatoueurs, c'est moins rentable que de faire un truc d'un catalogue.

Ta "délivrance" ne t'inspire rien? Tu risques de tomber sur un mec qui va te faire un "modèle de catalogue", alors qu'un tatoo, c'est perso!

J'ai une truie en tutu qui fait un pas de deux, avec du poil sous les aisselles et des chaussons de danse fendus, c'est un délire que je me suis piqué, un pote qui dessine bien l'a finalisé, et un autre à  qui j'avais prété mon matos, a bien senti  le truc, et j'adore mon tatouage...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

laurent66 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2013
4 messages
Bonjour
merci pour vos réponses.

Evidement le tatouage est perso, l'idée je l'ai ! Mais mettre ça sur du papier j'en suis incapable.

Fut un temps je voulais me faire tatoué le chat dans Alice au pays des merveilles (version originale dessin animé) quand ses yeux tournicotent...

Bref, aujourd'hui j'imagine comme un Phoenix filant comme une étoile, il s'échappe d'un gros livre auquel une main viendrai tourner la page... wouaaa même le décrire sur le forum c'est complexe...

Le livre serait au premier plan, avec une main innocente qui tourne la page. Le Phoenix lui, s'échapperai comme libéré par la main.
Je ne sais pas dessiné du tout je serai bien incapable de mettre sur papier ma vision.
Merci encore.

Si l'un d'entre vous sait dessiné ça serai sympa.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut si tu veux faire ce tatouage vas chez le tatoueur qui lui feras le dessins en fonctions de ton avis et tu peux egalement rechercher plusieurs dessins sur le net ou autre comme les magazines de tattoo de ton phoenix d'un livres et de la main innocente que tu aurais pue trouver et qui te plaise pour ensuite lui montrer en lui expliquant ton idee moi c'est ce que j'ai fait pour mon prochain tattoo mais c'est encore en discussion ou sinon connais tu quelqu'un qui c'est manier photo shop

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Un peu commes les Dog Tags americain US Military, tu pourrais faire un colier, une chaine brisée avec la date de délivrance sur la plaquette.
Une idée parmis d'autres...

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
un peu comme cela:
http://applesofgold.com/jewelry/wp-content/uploads/2013/05/05-27-2013-dog-tag.jpg

Hors ligne

 

laurent66 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2013
4 messages
Salut
Merci pour vos réponses.

C'est pas une mauvaise idée le coup de la chaine.
Depuis quelques semaines déjà  je farfouille sur les sites de Tatoo et autres magazines sur le sujet... d'ou le Phoenix pour le message qu'il représente...

Je ne connais personne qui manient Photo-Shop, pour faire plus simple je n'ai plus vraiment d'amis a par mes connaissance professionnelle, quand j'ai commencé mon TSO j'ai quitter ma région d'origine pour Paris, et ici je n'ai pas réussi a m'intéresser aux gens, trouver des amis. Mais ça c'est un autre sujet...

Freedom !

Merci à  vous pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non mais c'est simple, tu cherche ton idée (tu l'as visiblement), tu regarde sur le net (sert toi de google image/deviantart/etc ... par exemple).

Tu te fait un dossier ou tu met toutes les représentations/idée/écrits qui te viennent en tête.

Et t'inquiète pas pour photoshop, un bon tatoueur n'en as pas besoin.

Tu fait la tournée des tatoueur, tu explique ton projet, et quand tu sent qu'avec un des tatoueur y a un "feeling", il pourra te proposer un dessin qu'il aura fait pour toi.

(Les tatoueurs ne sont pas forcement de simple utilisateur de dermographe qui recopient uniquement les modèles des clients sur un "stencil" pour ensuite les calquer sur la peau et tatouer les contours ..., je dirai même plus, un bon tatoueur doit savoir a partir d'une idée d'un client dessiner de lui même le dessin wink )

Et ensuite si le dessin te plais, et bien tu te lance wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Une grosse seringue perlant encore une petite goutte de sang ,avec la mention " Never Again "  sur ton avant bras ...???

non ???

pardon c'était de l'humour  coolmur

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Hello Laurent !

Mes félicitations tout d'abord ! Et l'idée du tattoo tu as raison c'est top ! Un tatouage ça marque une étape, un changement, une fierté, c'est extrêmement symbolique, et il sera présent toute ta vie !

Si tu veux un conseil, et que tu n'as pas d'idée vraiment précise, va voir les tatoueurs et regarde leur travail, leur style, leurs oeuvres en photo...
Pose leur des questions et demande leur "vite fait" ce qu'ils envisageraient pour ton tatouage.

Ce que j'aime dans le tatouage c'est qu'on porte sur soi une oeuvre d'art, faite par un artiste. N'aies pas peur de le laisser aller à  son imagination, (mais bien sur si tu n'aimes pas dis le lui ^^).

Voilà  j'espère que ça te servira wink

Bonne séance l'ami tongue

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut,

J'ai fait mon dernier tatouage dans le même état d'esprit que toi, à  savoir fin de sevrage, nouveau départ, à  moi la vie!!!
Je n'ai réussi à  tenir que quelques semaines. Aujourd'hui, j'ai presque envie de pleurer lorsque je le regarde. Ce qui aurait dû symboliser une victoire devient le symbole d'un échec.
Et vu où il est placé, il m'est difficile de ne pas le voir quotidiennement (au moins une fois par jour, sous la douche).
Le tatouage a les inconvénients de ses avantages (et réciproquement). Le principal étant qu'il dure très très longtemps.

Je ne veux pas plomber ton envie et tu ne réagiras certainement pas comme moi car nous sommes tous différents mais je voulais juste dire que parfois, ça ne marche pas comme on l'a prévu.

Quant au choix du dessin et du tatoueur, c'est vraiment très personnel. Comme dit Lloigor, le feeling est super important : ne pas aller voir un mec qu'on ne "sent" pas juste parce que c'est le seul du coin ou parce qu'il peut te prendre vite en rendez vous. Il faut vraiment mûrir son choix et se sentir bien avec le tatoueur choisi.
Discute un peu avec ceux que tu rencontreras pour voir.

Moi par exemple, je ne me ferai jamais tatouer par un mec qui accepte de tatouer des prénoms (une femme ou un homme peut te quitter et normalement, on n'oublie pas le prénom de ses enfants) ou par un mec qui accepte de tatouer une croix gammée. Si, si, il y en a...

Tiens nous au courant et quand tu l'auras fait, mets nous une petite photo please.

A bientôt,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

laurent66 homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2013
4 messages
Merci Manolo33 pour ta réponse.

Pour l'instant j'en suis encore à  3mg, donc j'ai pas fini avec mon TSO.
Le plus dur reste à  venir.

Salutation

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le tatouage sauvage
par Didier l'embrouille, dernier post 25 juillet 2012 par Naxalythe
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Piercing/tatouage
par mikykeupon, dernier post 29 avril 2009 par mikykeupon
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de facebook... et après?
par grokik, dernier post 30 avril 2016 par JeRe
  36
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums