Quel médicament ? TSO méthadone, arrêt de l'héro et Anxiété naturelle

Publié par ,
25746 vues, 43 réponses
avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour à  tous. Suite à  mon poste concernant le Rispéridone (risperdal), je n'ai eu aucune réponse étant donné la méconnaissance du médicament par les usagers du forum.
C'est pourquoi je crée un poste totalement différent pour traîter la réelle question qui me tracasse.
Je suis actuellement sous traitement Méthadone depuis 1 mois et demi, stable a 40mg/jour.
J'ai arrêté l'héro completement depuis plus d'1 mois maintenant, et toute autre consommation en dehors du cannabis que je ne peux pas consommer pendant mes 8 heures de travail et auquel je suis habitué depuis de longues années... Bref, j'ai à  peine connu la coke, j'ai foncé dedans tête baissé à  taper des dizaines de traces par jour. J'ai voulu arrêter la coke, je suis tombé dans la came le week end suivant parce que mon anxiété naturelle, mon éternelle frustration et mon état dépressif léger font que j'ai besoin d'utiliser la drogue comme un traitement, en me bombardant la gueule a longueur de journée histoire d'être tout le temps sous l'influence. Désolé du terme.
Depuis que j'ai arrêté l'héro, tout me reviens dans la figure. Mon anxiété encore pire qu'avant, dés que je fais rien j'angoisse, je me met à  cogiter et tout remettre en question (mon travail à  l'usine, mes potes, mon avenir, mon traitement métha, la drogue... tout), avec ça je bade et m'apitoie sur mon sort (ce que je fais c'est bidon, je me fais chier, qu'est-ce que je vais faire après l'usine, j'ai pas de copine, j'fais rien là  j'ai pa de vrai pote chez qui aller, mon travail c'est de la merde, faut que j'arrête la métha pour retrouver une vie normale...) en gros je ressasse mes angoisses et mes problèmes, tout ce qui m'emmerde alors quya pas de raison, je devrais me poser sans réfléchir et tout faire sereinement, j'ai un boulot tranquil, une vie bien, des pote, de l'argent grace au travail , la fierté de ma famille de m'être sorti de la came, j'ai eu mon code et je conduis a l'auto école ....  bref tout pour être heureux, mais je ne cesse d'appréhender, d'être anxieux et un peu déprimé quand j'me retrouve seul à  certains moments. Certes, c'est passager, mais c'est là , très souvent depuis que j'ai arrêté de taper. J'ai l'impression d'être nu face au monde entier, tout seul face à  mes soucis, plus possible de tourner là  tête en mettant le nez sur le boitier... c'est comme ça que j'le vis. surtout que j'ai pas de nostalgie de la came, du moins plu du tout.

Alors je vous le demande, s'il vous plait, de votre vécu, de votre savoir (je pense à  Prescripteur).
A quel médicament pourrais-je avoir recours pour traiter ce mal-être que je traîne depuis que j'ai arrêté la drogue, ou du moins le calmer un peu. J'ai essayé des choses très legeres du style huiles essentielles, granulés fleur de bach pour la confiance... trop léger justement.
C'est pourquoi lundi en allant chercher mon traitement j'ai décidé de parler de tout ça avec mon medecin du centre et il m'a donné du Rispéridone mylan (risperdal), c'est un antipsychotique à  la base pour les psychoses des skyzophrenes et passages maniaco dépresifs aigus des bipolaires.
Ce médicament a joué un peu le rôle de calmant mais m'empêche de dormir correctement (réveil dans la nuit, réveil ce matin dans les vappes) et en plus j'ai lu des témoignages pas térribles dessus ce qui me donne pas envie de le prendre.
J'aimerais quelquechose que je prenne pendant un temps défini ou indéfini, que ça soit un benzo ou pas, j'ai dit à  mon medecin que je ne voulais pas être addict à  un médicament, c'est peut être pour ça qu'il m'a donné ça. Je suis pret à  prendre nimportequel médicament si il peux combler cette anxiété que j'ai en moi sans autres effets indésirables et qui favorise le sommeil facile (je voudrais diminuer la fumette je l'ai aussi dit a mon médecin, j'ai commencé et c'est donc plus dure de s'endormir vu que j'en fume 1 aulieu de 4 ou 5 et je fume presque pas la journée)
C'est pourquoi je sais que cette anxiété dépressive risque de s'accroître avec le manque de THC, de nicotine et l'envie de fumer, accompagné en plus d'agréssivité...
Voila, j'aimerais qu'on me conseille les médocs qui pourrait correspondre à  mon soucis, et que je peux combiner avec mon traitement méthadone, ce qui rendra peut être plus facile pour moi le fait de baisser la méthadone et de l'arrêter (par la suite). J'ai mûrit sur le fait que j'ai besoin de traiter mon envie de consommer.
Merci d'avance de vos réponses, je saurait être reconnaissant pour vos conseils les amis.
Au plaisir de vous lire.
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement il faudrait l'avis d'un professionnel, via une consultation cela serai encore mieux wink

Car comme tu le sais bien, ce qui marche pour l'un, ne fonctionnera pas forcement pour l'autre ...

Moi personnellement, comme anxiolytique (et pour en avoir essayé quelqu'un) il n'y en a qu'un qui "me" convienne : le Tranxene.

Après perso je suis arrivé a prendre du Tranxene pas car j'étais "anxieux", mais le Tranxene reste un anxiolytique, assez prescrit pour les manifestation anxieuse, donc peut être a essayer :)

Et par la suite j'ai remarqué, que dans certain passage de ma vie ou j'ai était très anxieux, le Tranxene agissais plutôt bien sur moi, du coup aujourd'hui je tourne a 6x10mg et ce depuis des années (j'ai une dépendance c'est indéniable, mais bon je la règlerai une fois la méthadone fini ^^)

Et puis si ça conviens pas, des anxiolytiques (ou autres ...) c'est pas ce qui manque, avec ton médecin tu devrai pouvoir trouver "ta" solution wink

Je laisse place a d'autres qui auront peut être d'autres suggestions, mais bon rien ne vaudra une bonne consultation et une bonne discussion avec ton médecin wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je peux aussi te suggérer quelque chose, sans être sûr à  100% du résultat.

Beaucoup peuvent se reconnaître dans la description de ton état anxio-dépressif.

Ce qui me fait "tilter" est ton dosage de méthadone. Sans que les indications soient paroles d'or, 40 mg est le dosage considéré comme supprimant le manque, mais inférieur de 20 à  40 mg au dosage conseillé en France (au Canada et aux USA ce serait + 40/60 mg) pour atteindre ce que le corps médical appelle le "steady state". Cet "état tranquille", actuellement, je le trouve à  120 mg en raison d'une année de trithérapie VHC. Sinon, il oscille entre 70 et 80 mg/jour.

J'ai testé les différents dosages en descendant il y a dix ans de 120 mg à  40 mg en respectant le timing. Et c'est vrai qu'à  partir de 60 mg et en dessous sont réapparus des crises d'anxiété fortes et un état "psy" général dégradé alors qu'aux dosages "indiqués" je retrouve mon entrain habituel.

Le hic, dans ton cas est l'image que tu te fais de la prise de méthadone. Je considère que j'ai eu la chance d'être suivi par un psychiatre addictologue qui, à  chaque fois que je venais pour me plaindre de dépression ou d'anxiété,  a toujours préféré jouer sur le dosage de méthadone plutôt que d'ajouter de nouvelles molécules.

Pourquoi es-tu dosé qu'à  40 mg ? Est-ce ta volonté ou bien le choix du prescripteur ? Quelle idée te fais-tu du TSO méthadone ?

Parce que si tu ajoutes à  tes problèmes une culpabilité de prendre de la méthadone pendant une durée indéterminée, cela va brouiller tout le jeu.

Je te souhaite vraiment de trouver un bon équilibre en traitement. Pas facile, sois patient.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour roubz 26,
J'ai bien connu le mal être que tu décris, la phase ""dépression" après l’arrêt de l'héro.
Ce qui m'a bien aidée ce sont les anti dépresseurs, au départ de l'efexor; mais ça me "shootais", et depuis une semaine du prozac.
Pour le soir, (moi aussi je diminue les joints), je prend un benzo: 1 lexomil, ce qui m'aide à  me détendre et à  m'endormir, après les nuits sont pas tjrs au top mais bon...
Je remarque qu'au bout d'un mois sous AD, je suis bien moins angoissée, moins d'idées noires qui bloquais toute envie.

Après, à  voir avec ton médecin, voir peu être avec un psy si tu est suivi dans un centre.

C'est un état difficile à  vivre mais il y a des médocs qui aident,,,, je te souhaite bon courage, "que la force soit avec toi"!

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai pensé également dire a peu près le même discours que Filou (il l'as bien mieux dit que je n'aurai pu le faire toute façon).

La méthadone a beaucoup de potentiel, tant comme anti-dépresseur, anxiolytique, etc

Bref 100% d'accord avec mon camarade Filousky super

Maintenant, comme Filousky je me pose aussi la question, peut être ne souhaite tu pas augmenter ton dosage ? Mais quelque part cela pourrai être une bonne solution, du moins le temps que du temps s'écoule un peu depuis tes dernières consommations. (tu a stoppé l'héro y a 1 mois seulement)

Parfois on pense avoir trouvé le bon dosage de stabilisation, et on s’aperçoit que non ... Il faut parfois tester différents dosage avant d'en être assurés.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Je dirais deja que chercher la seule solution dans un produit, c'est faire une confiance excessive dans les produits. Tu as pu constater que l'heroine, malgré une experience certainement positive au debut, finit par aggraver les choses.
Donc, il me semble qu'il faut voir les produits (quels qu'ils soeint) commeune aide et non comme une solution. la solution c'est de trouver une sérénité dans la vie et ce n'est pas fait en un instant. C'est une tâche qui prend du temps et qui demande beaucoup d'effort. L'important est de garder cela en tête et de ne pas s'imaginer que l'effet des produits est LA solution. Je pense qu'un travail avec un psychologue (en principe gratuit au CSAPA) devrait te permettre de fixer tes objectifs et de trouver les moyens du changement , aidé par les medicaments.
Pour les produits eux même je pense en effet qu'une dose appropriée de methadone serait la meilleure combinaison. Le centre , s'il est d'accord, t'augmentera progressivement et tu pourras voir si ça va dans la bonne direction.
Sinon je pense que les anti-depressurs pourraient etre utiles, plus, sans doute que les anxiolytiques, à  moins que nous ne sous estimions ton anxiété (d'après ce que tu écris). En plus les anxiolytiques et surtout les BZD sont assez facilement accrocheurs avec une dependance difficile à  traiter. Des produits comme l'Atarax seraient peut etre plus indiqués.
Pour le Rispersdal, je n'ai pas tous les details qui ont poussé ton psy à  le prescrire mais je comprends ta reticence.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  tous . Tout d'abord merci à  tous de vos réponses plus que complètes.
Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus prendre le risperidone, je précise que ce n'est pas un psy mais mon médecin prescripteur du CSAPA qui ma donné ces cachets a partir de ce que je lui ai dis de mes soucis. Pour répondre à  prescripteur, je ne pense pas trouver de solution dans les médicaments, au contraire je suis très retissent par rapport au fait de masquer ma vrai personnalité par le biais des médocs, mais depuis que j'ai arrêté de consommer (2 ans et demi de coke intensif et 6mois de came) mon anxiété est au plus au point, j'ai repris de la coke 3 week end d'affilé, bien que je me contienne la semaine grace a la fatigue du boulot, je pense que c'est inconsciemment ma façon de canaliser cette anxiété en me défonçant, comme le fait que j'ai nettement augmenté la fumette depuis, ce qui fais dire a mon médecin que j'utilise la drogue comme un traitement, j'approuve.
J'entends bien ce que vous me dites au sujet de mon dosage méthadone. Je me suis effectivement auto-restreint sur le dosage, je n'ai jamais vécu de gros manque depuis le début du traitement, mais je suis très frileux au réveil, exactement comme les matins ou je me levé avec peu de came dans le sang, et ça s'arrangé après une poutre. Je pense donc que oui, ma dose de metha est juste, et ça vient de mon anxiété qui m'a empêché d'aborder sereinement le traitement. Maintenant je suis bien avec ma metha, vraiment, je l'ai accepté dans mon esprit et je sais que je supporterais largement 10 ou 15mg de plus, comme beaucoup, mais je me dit que ce sera plus dure et plus long au moment d'arrêter. Je sais c'est pas le moment de penser à  l'arrêt, mais je suis comme ça j'ai besoin de tout ça et ça me rend malade d'être aussi angoissé de tout ce que je fais.
Je voudrais simplement pouvoir, dans un premier temps, prendre un anxiolytique (ou autre mais pas d'AD a long terme qui m'empêche d'avoir des émotions)a dose très légère, peut être à  prendre quand ça va mal, ou alors comme traitement matin ou soir, qui me permettrait de diminuer la fume vers mon objectif : fumer uniquement le soir à  raison d'1 ou 2 joints et ne plus être anxieux au point de fondre en larme quand j'me retrouve seul ou quand je parle de ma vie , ça me permettrait de reprendre une vie sereine, ne pas perdre mon boulot parce que j'y vais pas un jour d'angoisse, ne pas vivre en ressassant mes erreurs tout le temps , aller de l'avant et reprendre des activités sans être anxieux du fait de commencer qqchose ou avoir une obligation...
Des ce soir je prend 10mg de plus de metha, je vous direz si ça calme mon problème mais je sais pas si ça feras tout , étant donné que je suis déjà  bien habitué à  la méthadone et que je fais mes journées sans problème , seul le côté psychologique reste un problème étant donné que je n'ai plu les traces pour canaliser mon énergie et mes émotions .
Je suis au travail jusqu'à  21h et j'ai plu de batterie , je vous écrit ce soir , a tout a l'heure et merci encore pour vos conseils que je prend vraiment avec attention, sachez que je ne compte pas être sous traitement à  vie , je m'aime comme je suis j'ai juste besoin d'un peu de sérénité dans cette dure phase de ma vie, que je vais compliquer par la diminution de canna.
A taleur les amis

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Beaucoup croient qu'il faut limiter ses doses de Methadone si on veut se sevrer rapidement. En pratique, c'est inexact et souvent on observe le contraire = ceux qui passent par des doses élevées finissent par arrêter plus vite. L'important est d'arriver à  se sentir bien (point de départ indispensable pour envisager le sevrage) et il faut prendre la dose nécessaire pour cela.
J'ai oublié de citer la valeriane (euphytose par exemple) mais c'et un "petit moyen" à  considerer si on ne veut pas de traitement fort ou addictif.
Enfin, je pense qu'une bonne psychotherapie permet souvent d'avancer.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

prescripteur a écrit

Beaucoup croient qu'il faut limiter ses doses de Methadone si on veut se sevrer rapidement. En pratique, c'est inexact et souvent on observe le contraire = ceux qui passent par des doses élevées finissent par arrêter plus vite. L'important est d'arriver à  se sentir bien (point de départ indispensable pour envisager le sevrage) et il faut prendre la dose nécessaire pour cela.t

Je garde ta formulation tant elle est juste. Ta réponse Roubz montre que tu écoutes, ou lis, plutôt bien. Mais ne te limite pas à  10 ou 15 mg. Passer de 180 mg à  40 mg n'est pas très long (je l'ai fait en un an sans du tout ressentir de désagrément en 2004). Je n'ai pas arrêté vite pour autant puisque je n'ai pas arrêté du tout (la méthadone me convient bien).

Prescripteur, comme nous te suggérons de commencer par trouver un dosage de méthadone "confortable". Qui dit confortable entraîne une baisse notable de l'anxiété que tu ressens si fortement. Tu peux, peut-être, éviter les benzo & co avec leur cohorte d'effets secondaires pour le moins disgracieux (tolérance, dépendance, retolérance et pâté garanti dès que la dose est un peu trop forte,  etc...).

Bien à  toi Roubz26

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été dites.
Roubz26 tu exprimes l'idée que tu es réticent à  masquer ta vraie personnalité par des médicaments.
Je tenais le même discours entre 20 et 30 ans, mon cerveau est sacré, je ne voulais qu'on n'y touche, qu'on vienne y mettre les doigts que ce soit via des médicaments ou par le biais des psychiatres et psychanalystes.
Et pourtant à  l'époque je consommais de l'alcool en soirée le weekend et de l'herbe toute la semaine.
Il y avait là  une contradiction que je n'avais pas relevé.
Mes premiers emplois étaient difficiles, mon anxiété était telle qu'elle m'empêchait de communiquer et travailler correctement. Je dépensais toute mon énergie à  stresser vissé sur ma chaise de bureau.
Et un jour je découvre l'héroine, j'en fait une solution à  mes problème.
Ca fonctionne quelques années avant de m'écrouler totalement et rendre ma démission.
J'ai découvert en même temps que les traitements de substitutions à  l'héroine les benzodiazépines,  anxiolitiques et antidépresseurs.

Croire que ces médicaments allaient modifier ma personnalité, mon vrai moi était vraiment stupide je dois l'admettre et si j'avais su prendre ces traitements à  20 ans je me serais épargner une somme colossale de difficultés que j'allais connaitre par la suite.
Comme l'a souligné Prescripteur, ces médicaments sont un moyen, une aide ponctuelle qui souvent doit être accompagnée de séance avec un psy afin de faire diminuer cet état d'anxiété.

Roubz26, en ce qui me concerne, j'ai remarqué que la méthadone pouvait chez moi remplacer tous les anxiolitiques et benzos, et à  un certain dosage je ne vis plus aucun épisode dépressif.
Je rajouterai pour conclure que le médecin du csst que je fréquentais à  l'époque avait soutenu l'idée de ne pas commencer un traitement de benzodiazépine mais plutôt augmenter légèrement le dosage de méthadone arguant que l'on n'allait pas ajouter une dépendance à  une autre.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Rebonjour à  tous.
Je prend de la méthadone depuis le 26aout à  raison de 40mg par jour, je n'ai passé que 6mois à  taper de l'héro quotidiennement. Aujourd'hui, j'ai pris la grande décision de ne pas augmenter la méthadone, mais de commencer à  la baisser rapidement dans le but de me débarasser de cette derniere, et de ne plus parler d'aucune dépendance apart celle qui me relie au cannabis, celle la on vérra plus tard.
Je vais donc créer un poste consacré à  mon sevrage d'ici peu. Je vais essayer d'y aller tranquil.
Je vais commencer par baisser de 5, me mettre à  35mg pour 2 a 3 semaines,  soit quand je sentirais que j'suis pret à  rebaisser. Et ainsi desuite. A partir de 30 je ferais de plus petits paliers, je bosse et je voudrais vraiment continuer à  le faire avec le moins de problemes possibles. Je vous demande donc maintenant, serait-ce utile pour moi de conjuguer un médicament pour calmer l'anxiété et le coté dépressif, et favoriser le sommeil ? A dose très légeres et pour un temps défini, où quand ça va pas, tout au long de mon sevrage méthadone.
Merci d'avance de vos réponses. Je comprends que certains ne comprennent pas ma décision et tente de me dissuader en me donnant leur avis, mais j'étais quelqu'un avant de tomber dans la coke puis dans la came, je compte bien redevenir comme j'étais, sans addiction, je me suis pas shooté, j'vais faire un effort sur moi même et reprendre une vie normale sans méthadone. Je pense me remettre rapidement au sport et me racheter une console pour les moments solo, je pense aussi réfléchir a mon avenir et à  une formation, peut être dans l'informatique. Bref, je ne veux pas me créer une dépendance hardue aux opiacés, ça fais 1 mois que je n'ai plu consommé, je pense être apte a baisser la métha tranquil et je n'ai pas peur de me retrouver sans méthadone, j'ai supprimé le numéro du dealer je ne le vois plu, j'ai aucun pote dans la came, mes parents me soutienne, j'ai un travail, j'ai de l'argent , j'ai a fumer, je réapprends a gérer mes émotions autrement, et je me refais petit à  petit une vie stable. Comme vous me l'avez si bien dit, ça sert a rien de conjuguer autant de dépendances pour si peu, surtout qu'on a qu'une vie et je veux pas la passer dans les médicaments. Vraiment, j'espere que j'aurais votre soutien et votre compréhension, je ne pense pas du tout faire de connerie genre sevrage radical.
Bonne nuit à  tous, la nuit porte conseil.
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Je vous explique les raisons de ce soudain changement d'état d'esprit. Je me suis pris la tête correctement avec mon père hier soir qui bouillonnait du fait que je cherche a prendre un médicament. Ça a fini qu'il ma dit : pour ton bien, arrête la méthadone, ta jamais shooté et ça fais 1 mois que tu tape plu Ben arrête ta pas besoin de ça t'es entrein d'habituer ton corps à  cette merde, tes fort tu vas y arriver sans soucis et sans recours à  d'autre merde qui vont changer ta personnalité et tu vas devenir un de ses abrutis dopés au médoc eu au séance de psy.
Alors rassurez vous, je sais que mon père n'a jamais vécu ce que je vis, apart qu'il a shooté l'héro une fois, et qu'il a pris toute les drogue en se maîtrisant et qu'aujourd'hui il ne consomme plus.

Ce que j'ai écrit hier, c'était sous le coup de l'émotion, après réflexion je sais qu'il ne peut pas y avoir que du faux dans les paroles de mon médecin de CSAPA et dans les vôtres , la méthadone m'est forcément bénéfique à  l'usage que j'en fait soit sans extra et en respectant les règles au maximum.
Mais je suis dans l'optique un peu plus sur et certain de commencer à  baisser la metha en direction de l'arrêt, une fois que j'aurais fais les choses qui me demande d'être a 100% , comme le permis de conduire, déjà  que mon anxiété facilite pas les choses, je peux pas prendre le risque d'être mal et de rater ça.

Je continue donc la méthadone, à  raison de 40mg matin + 10mg soir. Ce sera plus long, rien à  foutre, j'ai plu besoin d'opiacés psychologiquement et ça c'est le plus important, si mon père le comprend pas c'est tampis. Il ma dit que c'était sa façon de voir les choses, radical. Mais c'est facile a dire quand on a vécu que des sevrages d'amphet comme mon père.

Ne m'en voulez pas pas de mon poste plus que décevant de la veille, mais cette remise en question me permet aussi de ne pas m'endormir sur mes lauriers, certe c'est se mètre la pression , mais dans la vie on s'en sort pas si on se met pas la pression tout le temps, surtout avec ce système .

Bref, je prendrais mon temps pour suivre mon traitement, je sais que c'est pas le moment et y'a que moi qui le sais !! Ça attendra pour gagner à  nouveau vraiment la fierté de mon père , parce que la il est pas fier il est juste content que je me sorte de la merde, fière c'est quand yaura plu de metha, c'est ses mots.

Je vais prendre un rendez-vous avec la psy lundi prochain et je parlerais de tout ça avec mon médecin calmement, et niveau médicaments on verra aussi, si ça peut m'aider et pas m'enfoncer .
Jvous demande de me donner votre avis concernant le fait de prendre un anxiolytique léger, dans le but de m'apaiser au moins le week end, pas forcément benzo. Je voudrais , par la suite, vivre serainement sans médoc, comme avant et je sais que je suis dans la phase transitoire qui se situe entre la phase "addict,drogué" et la phase "clean,vie sans produits". Cette étape est obligatoire, et je pense réellement que si je n'avais pas eu de traitement méthadone, je serais encore à  la case drogué.
Et on commence pas quelquechose dans un but, pour tout chambouler ensuite, fallait baisser dés la premiere semaine si je voulais juste arrêter l'héro grà ce a un peu de méthadone sans rentrer dans un traitement. J'ai fais ça dans le but de me reconstruire, et c'est ce que je fais. J'trouve la force, peu à  peu, c'est pas facile mais il le faut. Ce sont plein de petites choses réunies qui comble un homme et qui amene a une vie sereine
Vous lire me fait le plus grand bien en ce moment, j'espère donc avoir vos opignon, de soutien ou pas, sur ce qui m'arrive.

J'apporte des précisions quand je peux sur la suite .
Au plaisir !
Roubz

Dernière modification par Roubz26 (17 octobre 2013 à  22:19)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ton pb actuel est ton mal etre,  et il est important de le reconnaitre.  Je suppose que ton père  doit bien avoir un traitement contre la TA, le cholesterol, les douleurs  ou autres. Que dirait il si tu lui disait d'arreter ce traitement parce que c'est mauvais de prendre un medoc au long cours et qu'il n'a qu'à  souffrir en silence.
Bien sûr nous ne prétendons pas détenir LA vérité mais nous (sur le forum et dans mon CSAPA) avons  vu tellement de personnes qui ne voulaient pas de la Methadone ou du Subutex parce que l'entourage leur disait que c'etait de la drogue etc.. et qui souffraient que nous ne te souhaitons pas cela. Mais si tu te renseignes bien et que tu choisis une voie parce que c'est ce que tu veux vraiment faire, bien sûr c'est toi le patron.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 octobre 2013 à  22:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Hier soir, j'ai dit que j'allais arrêter la méthadone, sur un coup de tête, vraiment. Je sais que c'est pas le moment, personne n'est dans ma tête et surtout pas mon père qui m'aime et qui souhaite que je me sorte du milieu au plus vite, et c'est ce que j'ai fait, simplement chacun à  sa façon de voir. Prescripteur, mon pere n'as jamais eu de traitement et n'as pas de problemes de santé, la drogue est bien loin derriere lui, il a arrété le cannabis le jour ou j'ai eu 1ans, sa derniere addiction. Il boit une fois par semaine en apéro dans un bar avec des collegues ou chez un collegue, mais il s'est posé et n'as jamais pris de traitement, c'est un rebel de nature, pour lui la vie c'est pas des médicaments c'est à  la dure le mieux qui soit et tout est radical.
Hors dans ce cas de figure, qu'est l'héroïne et les drogues addictives en général, c'est la moins bonne solution de s'arrêter radicalement. Et j'en suis conscient. Comprends, quand c'est ton pere qui te dit ça, ya de quoi mettre le doute, surtout pour moi qui vit un manque de confiance en moi. Mes parents sont tous pour moi.

C'est donc après mure réflexion ce matin que j'ai décidé de continuer mon traitement sans changer mes objectifs, étant d'en faire un traitement à  court terme pour passer cette étape de ma vie qui se situe entre "drogué" et sevré. J'ai donc pris mes 40mg ce matin et 10mg ce soir. J'ai senti que j'étais moins frileux en me douchant ce soir, je vérrais surtout demain matin si il y a un mieux, c'est au levé que c'est génant.
J'ai mieux conduis que d'habitude ce matin, 2heures de conduite, le patinage avec l'embrayage commence a rentrer, je suis de plus en plus à  l'aise et sur de moi, c'est la monitrice qui le dit pas moi wink .

En cas, je comprends que je passe un peu pour la girouette du coin qui sais pas ce qui veut. Mais j'assume, j'suis comme ça, j'suis tellement préssé d'avoir ce que je veux rapidement que je brûle les étapes et fonce dans le mur. Et ça depuis jeune.
Sachez que mon objectif, est, comme le votre je pense, vivre de la façon dont j'ai envie de vivre, atteindre les objectifs que j'ai, qu'ils soit ou pas dû aux erreurs de ma vie, être heureux et bien dans ma peau, épanoui.

J'ai absolument pas honte d'être passé par là  où je suis passé, pas fière non plu, j'ai fais le faible alors que je connaissais les risques, je me suis longtemps moqué des camés étant coké, on se croit pas "addict" quand on se met de la coke. Hors je suis tombé dedans comme une merde, lorsqu'il s'agissait d'arrêter de "taper", je l'ai vu comme arrêter de taper "de la coke", et j'ai mis de la came dans mon zen des week ends entier jusqu'a ce qu'elle me retourne le cerveau au point de m'en mettre du soir au matin et du matin au soir.
Tampis, c'est la vie. Je pense avoir eu un aperçu et donc être un peu préparé, à  ce qu'on peux vivre tout au long de sa vie, des hauts comme des bas, être au top comme ne pas l'être, période bien plus ou moins longue et l'inverse.... C'est la vie , et c'est pas une mauvaise chose de se mettre la pression comme je le fais, au moins c'est sur que j'dors pas ! et croyez moi j'suis attentif à  tout, j'ai lu pas mal des témoignages de chacun, j'ai demander votre avis pour me forger ma propre opinion, je respecte les TSO et l'aide médicamenteuse. C'est simplement pas la vie dont je rêve, et j'ai le droit d'avoir encore l'espoir d'être un jour, rapidement, sans substitution et heureux. Peut-être pas sans traitement, je m'en remet aux dires de mon médecin de CSAPA, qui m'a dit: "Je ne te garantis pas que tu n'auras pas besoin d'un traitement toute ta vie, mais simplement que bientot tout ça sera derriere toi et la méthadone si tu veux l'arrêter, au bon moment tu l'arrêtera, ce n'est pas un probleme, commence par bien te doser, revivre en te posant le moins de questions possibles, vis, bouge, sort , change toi les idées et ça ira seul pour la méthadone et le reste tu vérras"

Je fais vraiment confiance à  ce médecin, je l'apprécie et je sais que sans la méthadone et ce centre, je serais encore au plus bas de ma petite vie (loin d'être terminé par ailleurs).
Mais quand mon papa me parle , j'écoute beaucoup quand même, surtout quand j'en suis aux larmes et qu'on parle franco.

Je voulais simplement un peu d'aide concernant la méthadone et un autre produit qui pourrait être bon pour moi pendant cette période de reconstruction de ma vie, soit pendant la periode méthadone.
Si vous aviez quelques noms d'anxiolytique ciblé n'étant pas benzo ou l'étant qui pourrait m'aider en le prennant plus légerment qu'un autre peut-être, ou uniquement à  certains moments ou un court temps.
Etant donné que j'ai pas accroché avec celui que mon medecin m'a donné premierement, sans trop d'explications claires de ma part sur mes désirs.
Si personne ne peux repondre à  ma demande ,je comprendrais biensur.

Bref, voila, cette legere remise en question qu'a provoqué cette discussion avec mon père, m'a seulement mis le doute le temps d'une soirée et remis bien en place vers mes objectifs de vie.
Merci de votre compréhension.
J'aimerais reprendre une formation, autant en informatique.

Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je t'avais parlé de l'Atarax (25 mg une a deux fois par jour par exemple) qui n'est pas une BZD ou de l'Euphytose (valeriane) plus faible mais qui peut etre efficace en association avec la Metha.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Prescripteur.
Ces deux médicaments, n'étant pas des benzo, sont-ils moins addictifs pour autant ? Et les effets secondaires sont-ils comparables ? Si jamais je viens a prendre une aide pour mon anxiété, je ferais vraiment en sorte que si cette aide s'arrête je subisse le moins possible, et qu'elle modifie que très légèrement mon caractère du moment, en me calmant un petit peu histoire que je me maitrise quand même , important pour avancer. Je veux dire par la, je me répète, je le prendrais à  la dose la plus faible qui puisse me convenir , de même pour la fréquence.

Si mon médecin m'en a parlé avant que jm´en plaigne, des le départ, c'est qu'il a senti en moins cette anxiété desuite. Je suis allé dans mon centre avec deux potes qui ont arrêté en me temps que moi, y'a qu'à  moi qu'il a parlé de traitement complémentaire , alors que j'avais déjà  peur de la méthadone au départ, je songeais sûrement pas a autre chose, j'ai donc mûrit niveau traitement .

Je te remercie de tes réponses et du conseil pour ces deux produits, je les glisserait à  mon doc lundi dans la conversation en lui disant qu'un professionnel m'a parlé de ce médoc.

Ça va mieux avec 10mg de plus le soir déjà , mais l'anxiété est toujours la sans que j'y pense, je la gère comme je peux !

Au plaisir,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  tous ! J'ai augmenté ma posologie de 10mg depuis mercredi. Je suis donc à  40mg matin + 10mg soir depuis 3 jours. Ce matin, en sortant de la douche j'ai décidé d'enfin faire du sport, je commence petit, quelques séries de pompes, et exercices relaxants à  la fin pour être un peu détendu pour la journée.
Je pense que ça me fera le plus grand bien, 3 ans de coke et héro, sans sport avec la déscente sociale qui va avec, apart que j'ai bossé ces 6 derniers mois, ce qui je pense m'a vraiment fait tenir le coup, dans cette usine que j'apprécie plus ou moins, etant donné que c'est pas du travail à  la chaine, mais ça reste quand même l'usine, et la mentalité des gens qui va avec.

On vérra comment je me sent avec le sport, mais je pense que ça va me faire beaucoup de bien au moral, pour la confiance en moi, et de là  tout sera beaucoup mieux. Si je cogite moins, que j'retrouve des passions, là  la méthadone est bénéfique pour moi. J'le sent, étant donné qu'après 3 jours a prendre un peu plus, ça y est je me motive à  faire ce que je veux. J'prend soin de noter sur mon i-Phone tout ce que j'entreprends, ça me donne un peu de motivation de voir que j'avance, y'avais rien dans l'agenda depuis longtemps apart: arrete de taper sur le reveil ....

Lundi, je vais sérieusement parler de l'Euphytose et de l'Atarax à  mon medecin, si ça ne vient pas de lui-même, je ne veux pas m'accoutumer à  un médicament alors que je n'en ai pas un besoin handicapant, surtout si les effets indésirables sont plus importants que ceux qu'on désire, mes soucis en valent pas le coup, quelques pompes le matin, position du lotus en respirant fort, moins de café et de bédos la journée pour les préferer le soir, un peu de jus multivitaminé le matin, et tout iras mieux.
Donc pas de benzo ni d'anxiolytiques je pense, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

La méthadone fais que je suis déja pas en train de péter un plomb d'être seul chez moi, y'a du mieux, après sur l'anxiété au quotidien j'pense qu'un traitement, le plus léger possible,puisse être bon pour moi, surtout à  base de plantes, mieux que les petits granulés que je prends (méthode du Dr,Bach pour la confiance en soit).

Ca me permettra de réussir à  apprendre correctement à  conduire pour obtenir le permis du premier coup et que ça me relance moralement et m'ouvre à  plein de perspectives, professionnelles comme récréatives. De la je reparlerais d'un sevrage de la méthadone, quand tout sera bien en place dans ma tête, aujourd'hui ça me fesait plaisir de boire ma fiole parce que je la prend comme motivation supplémentaire à  ma reconstruction et à  ma recherche de passions nouvelles, après les traces, la vie.

J'vous tiens au courant, comme je sais le faire, de mon évolution, de ce que mon médecin dira de tout ça, j'y vais sans pression lundi, après le travail (c'est pas toujours le cas j'tourne en 3x8 au taf), j'aurais le temps de discuter avec le chef cuisto, le plus grand dealer de drôme-ardeche !!

J'vous souhaite un épanouissement, comme j'me le souhaite.
Prescripteur si tu passe par là , dit moi si l'Atarax serait pas un truc costaud, addictif a effets secondaires qui me serait pas bien utile ?

Amicalement,
Roubz'

Dernière modification par Roubz26 (19 octobre 2013 à  16:54)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Roubz26, je te sens conquérant et motivé, remonté à  bloc comme un mécanisme d'horlogerie.
Quel plaisir de te lire dans cette sisposition!
Comme on n'a qu'une vie, évitons de se freiner et faire n'importe quoi, lance toi dans les projets, l'informatique je t'encourage à  200%, c'est mon champ professionnel, et tu verras les gens sont sympas.
Tu trouveras à  t'épanouir dans une activité qui n'a rien de routinier et qui laisse place à  la créativité.
Mieux que l'usine, ca dépend pour qui,bien sûr, mais pour toi je pense qu'une formation en informatique te ferait le plus grand bien. :)
Je rend la main à  Prescripteur pour l'aspect purement médical dixit l'atarax et les anxiolytiques.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non l'Atarax n'est pas du super costaud mais les effets sont variables selon les personnes et le risque d'addiction est toujours présent. A mon avis c'est superieur aux BZD de ce point de vue.
Toutefois si cela va mieux avec la Methadone, tu peux probablement en effet t'en passer.
Pour la valeriane (euphytose ou autres) le risque d'addiction est quasiment nul. Par contre je pense qu'après 1 mois environ l'effet diminue. Donc il est raisonnable de prevoir un Tt inferieur à  1 mois.
Mais vois l'avis de ton medecin.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages

Non l'Atarax n'est pas du super costaud mais les effets sont variables selon les personnes et le risque d'addiction est toujours présent. A mon avis c'est superieur aux BZD de ce point de vue.
Toutefois si cela va mieux avec la Methadone, tu peux probablement en effet t'en passer.
Pour la valeriane (euphytose ou autres) le risque d'addiction est quasiment nul. Par contre je pense qu'après 1 mois environ l'effet diminue. Donc il est raisonnable de prevoir un Tt inferieur à  1 mois.

Quand tu dis "superieur aux bzd", c'est dans le sens : mieux que les BZD, donc risque d'addiction et effets secondaires de l'atarax inférieurs à  ceux des BZD ?
Ou l'inverse, et dans ce cas les bienfaits seront moins importants que les inconvénients ?

Pour ce qui est de l'euphytose, c'est donc impossible de continuer à  en prendre après 1 mois de traitement ? Je trouverais ça cool d'avoir un traitement que j'peux prendre à  une durée indéterminée, qui garde son effet, et que j'peux arrêter du jour au lendemain sans problèmes. Ca n'existe surement pas, même pour les problemes que j'ai qui sont l'anxiété et le stress "modérés voir légers", avec des moments passagers fortement anxieux.

Pour l'Atarax, on parle de traitement sur combien de temps ?

Peut-être que mon médecin pourra me parler d'autres choses légeres que je pourrait utiliser sur long terme,  si ça me fait que du bien pourquoi l'arrêter ?

Je pense que l'un de ces traitements, combinés a la méthadone a dosage correct que je suis en train d'atteindre progressivement, je vais aussi en discuter avec le doc, pourrait être bien pour moi , au moins pour une periode de reconstruction avec les challenges qui se trouve sur mon parcours.

Merci de tes conseils et merci d'avance.

Fabrice :

Roubz26, je te sens conquérant et motivé, remonté à  bloc comme un mécanisme d'horlogerie. Quel plaisir de te lire dans cette sisposition!

Ca me fais plaisir que tu ressentes ma bonne humeur et mon ambition à  travers mes messages.
Ca représente vraiment l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment, motivé, je prend sur moi, j'avance, pas peur.£
L'autre jour j'ai reçu un message de mon ex-dealer de zoub comme on dit chez moi (héroïne)
le message disais : Nouveau numéro b.....te
J'y ai pas rep et j'ai supprimé le numéro direct, quel bonheur d'être arrivé au stade où j'ai peur de gacher les efforts fournis et de repartir de zéro, je m'en suis sorti, et ça, personne peut me dire le contraire, je l'ai fais radicalement. Passé de journées plein de poutres à  rien du tout (si une fiole entre la douche et le lavage de dents du matin et du soir, quel activité, ça m'occupe hummm.... 1min30)
En cas la vie est belle, mon taf ben je relativise, c'est que pour un temps et ça gagne bien, sans m'en mettre je peux vraiment mettre de coté en quelques mois et me taper un bon chomage ou complement chomage si j'me trouve un autre taf plus tranquil par la suite ou une periode de vacances une fois le permis et tout obtenu, avant de me lancer dans une formation,jusqu'a maintenant j'étais sur les habilitations nucléaires, mais maintenant je vais me renseigner pour l'informatique, mon pere m'a dit que j'avais une grande aisance sur l'ordinateur depuis tout petit, et aujourd'hui je suis un pro du clavier, a 12 ans j'avais mis un site internet en ligne, fais par moi-même de A à  Z, avec serveur ftp pour heberger chaque page, nom de domaine .net , page en php et en html ... du lourd quoi, et j'avais kiffé apprendre et suivre le protocole . Mon pere a été technicien apple, il a suivi une formation préalable à  l'embauche chez un magasin sous-traitant spécialisé apple (pas un apple store), et il m'a dit que sa formation de 3 semaines a grenoble avait été un régale avec des gens très cools qui n'ont pas peur d'apprendre aux "noobs" .

En tous cas je te remercie de tes encouragements, c'est vraiment un plaisir pour moi, chaque petite chose de la vie me fait un bien fou. J'reçoit un mail de Psychoactif je sourie parce que je sais qu'on a fais attention à  moi, ce qu'on fesait plu de puis bien longtemps par ma faute, j'essayait de rejeter toute attention, qu'on me laisse tranquil, histoire de pas trop culpabiliser.

Donc merci à  toi, à  prescripteur, à  lloigor, à  filousky, à  reveeezzz de m'avoir encouragé, de m'aider, et de, j'espère, continuer à  m'aider par la suite.

J'vous tiens au jus d'ici lundi aprem au retour de mon CSAPA ( J'fais 40 bornes pour y aller, faut en vouloir)
Si vous me repondez entre temps j'suis là  avec grand plaisir biensur.
Amicalement,

Rouubz'


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'Atarax est bien moins addictogene que les BZD, c'est ce que je voulais dire. Pour l'efficacité cela depend des personnes mais c'est plutot moins fort.
Pour la valeriane , rien n'interdit de prendre plus d'un mois. C'est juste une impression personnelle que l'effet (faible) diminue si on prend longtemps.
Amicalement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9riane_officinale
http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool … 9081_1.htm

Dernière modification par prescripteur (20 octobre 2013 à  10:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Merci. En te posant ces questions, j'ai déja fais le tour trois fois de ce que me sort google en réponse à  : Atarax; témoignage Atarax ... Je voulais ton avis perso, ayant peut-être déja suivi des gens traités avec ce produit. Et je l'ai eu, tu pense que c'est moins addictif que les BZD, après pas de risque zéro, on est pas tous pareils face au produit et à  la dépendance, on le vois énormément avec la drogue, certains se mettent de l'héro des week ends entiers sans jamais tomber dans le truc d'en reprendre le lundi le mardi le mercredi ... ou même de foncer en racheter le week end d'après, mais si y'en a ben ils prennent. Pareil pour la coke.
Moi je sais que j'accroche particulièrement à  tout ce qui me fais beaucoup de bien au moment où j'le prends.

En cas, je pense pas m'orienter vers ce médicament, tout ce qui est : "le jour où j'arrête de prendre le médicament j'ai l'impression que mon anxiété reviens, quand j'ai pas encore pris mon cachet j'suis pas bien" me donne vraiment pas envie de me lancer là  dedans, pour ensuite me retrouver à  rechercher un bien être que je n'aurais plu jamais naturellement sans rien ? Faut vraiment que j'discute avec mon médecin de son idée de traitement ....

Merci encore, Au plaisir.
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonsoir à  tous,
je ne me suis pas encore présenté, j'avais écrit ma biographie mais ça s'est tout effacé...Pour résumer j'ai 30ans, acrro. aux opiacés depuis mes 16ans(début codéine au lycée...), j'ai pas mal donné en matière de drogue, la coke m'a surtout cramé le cerveau, un gros fixer je suis. Bon en ce moment je suis dans la plus grosse "session" que j'ai connu, ça va faire deux ans que je shoote tous les jours non stop Morphine/Héroine, et je suis dans un grave état de dépression. Avec le temps j'arrive à  gérer les crises d'angoisse, je suis même en train d'arrêter les benzos, j'en ai fait le tour ça ne m'apporte plus rien si ce n'est que ça me bouffe mon énergie.
En fait je suis bien perdu, je suis dans un total déni d'accepter à  nouveau un vrai traitement, j'veux plus de tout ça malgré que je me shoote encore.
J'ai donc refusé un traitement de Prozac ne voulant pas rajouter une 3ème dépendance(benzos/opiaces) et ayant eut une mauvaise expérience en auto-médication avec Effexor. J'aimerais savoir votre opinion quant à  cette molécule, les AD en général. J'me dit quit à  prendre ça je préfère la Ritaline encore!
Mais ça me trotte de plus en plus je vais suivre le vent je crois, tout lâcher cette tragédie grecque, et partir avec mon chien et mon sac à  dos sur les routes de France et de Navarre...
Désolé je suis un peu H.S mais grosse envie d'écrire.
Merci à  tous.
Micha d'la lune

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
T'as raison, j'me suis permis de commenter ton blog tout à  l'heure, j'sais pas si c'est pour ça ou totalement par hasard que t'écris sur mon poste.
Ton blog et ta situation me fais largement dire qu'étant sorti de la drogue, sous traitement méthadone, je n'ai pas utilité à  me lancer dans un traitement anxiolytique qui peux m'accrocher et me rendre mal le jour où je l'arrête, je pense que ton vécu des médicaments confirme ce que je pense, encore une fois produit = paradis éphemere, à  utiliser comme béquille pour un temps, c'est mon cas.

Micha, je sais pas si tu as au fond de toi ne serait-ce qu'une infime petite envie d'arrêter de te shooter; j'te souhaite d'y arriver et de t'en sortir. T'as surement raison pour les benzo, si tu vois que dans ton cas ils t'enfoncent plus que ce qu'ils t'aide, t'as eu la maturité de refuser un traitement de plus qui te ferais peut-être encore plus dérailler par la suite... bien joué sur ce coup là , t'as pas choisis la facilité, c'est pas donné à  tout le monde ! de pas se dire "au point ou j'en suis, j'fais que shooter, un de plus ou de moins, c parti prozac' . T'as bien fais de dire stop. Ca sert a rien, tu trouve pas ton bonheur dans ces produits que tu transforme en lourde addiction. J'ai la chance de jamais avoir shooté de ma vie et je sais que je ne le ferais jamais, étant donné qu'un geste aussi banal que priser/taper/sniffer a pris autant d'importance pour moi, j'imagine meme pas le kiff de la seringue une fois que tu essaye.... a devenir dingue, moi qui ai tendance a faire à  l'excés, en 1 mois j'ai plu de veines . bref, la défonce c'est bien, mais y'a tellement de choses autour de toi, que tu peux pas voir étant camé.

Bon courage pour la suite. hesite pas je te repondrais.
Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Micha, les AD ont quand même par rapport à  la Ritaline l'avantage d'etre legaux (remboursés etc..). Tu as raison d'etre mefiant vis à  vis des Tt mais ils servent quand même à  quelque chose quand ils sont bien prescrits, donc hesiter et choisir c'est bien mais il faut à  un moment que tu acceptes de te faire aider (par des médicaments si besoin et/ou par une therapie). La marche est aussi une therapie, ce n'est pas une mauvaise idée mais elle demande à  être travaillée, surtout au début de l'hiver.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  tous.
Cet après-midi après le boulot, j'suis allé au CSAPA .
Après avoir bien discuté avec mon médecin, en ressort que je me suis tout  de suite méfié du risperidone alors que de la petite posologie qu'il m'avait donné ça aurait pu avoir le bon effet, et que je ferais surement pareil avec chaque médicament.
Je lui ai demandé quand même sur quoi on aurait pu passer par la suite, il m'a parlé un peu au hasard du Deroxat, qui ferait éffet qu'à  partir de plusieurs semaines. Quand je lui ai demandé quelques chose à  prendre sur le moment quand ça va pas, il m'a dit que ce serait des médicaments auquel j'accrocherais du fait de ne pas être bien si je ne peux pas en prendre au moment où ça va pas, où que ce soit pire en arrétant le médicament, du fait que c'est un problème de fond à  traiter.

Mon problème de fond, c'est en fait un naturel (depuis l'enfance) ennui, accompagné d'une frustration et d'anxiété, qui me fait perdre pied moralement. Je suis naturellement pas patient du tout, j'veux tout et tout de suite et j'suis pas bien tant que jl'ai pas, et ce depuis toujours. Si ca va pas je bloque.
Ce problème, j'ai tendance à  penser qu'il existe même pas dés lors que mon esprit est occupé de façon positive, c'est à  dire quand j'suis avec quelqu'un , que j'bouge, que j'passe un bon moment, ou meme quand j'me motive à  faire du sport et que j'me fais pas chier chez moi, tout ça ça me fais du bien, je déprime chez moi, jm'énerve et tout, il suffit que j'sorte acheter des clopes, pour peu que j'croise quelqu'un, j'reviens j'suis bien.
C'est pour ça que j'dis que c'est passager. Et c'est pour ça que cet ennui naturel j'le prend en pleine figure maintenant que j'ai stoppé ma seule activité journalière, et voila comme elle accroché celle ci de passion !! on s'en lasse jamais sans y mettre du sien !!

Je décide donc avec mon médecin de partir sur une augmentation de la méthadone. Je prends maintenant 40mg matin + 15mg soir. Ca me fais un peu chier de me rendre compte que maintenant que j'étais pas à  la bonne posologie, mais bon , dans tous les cas faut monter progressivement, certains mettent plus longtemps que moi à  se stabiliser je pense, et j'ai pas perdu mon temps non plu, j'ai pu faire ce que je voulais.
Voila, j'avais monté de 10mg depuis une semaine et je regrimpe de 5mg. Si je sent que y'a le doute j'irais jusqu'a 60, j'ai de quoi faire à  la maison.
Je suis donc a 55mg en deux prises (40+15)
Je pense que ça ira, j'vais aller m'acheter une boîte d'Euphytose, on vérra ce que ça donne le traitement sur un mois, j'ai de gros doutes, il me faut plus costaud si j'veux apaiser mon anxiété de fond, mais est-ce que je le veux, je vais y réfléchir tranquilou, j'arrête d'être préssé, j'prend le temps d'observer et je fais ce qui est bon pour moi .

Je me garde dans l'esprit qu'il ne faut pas arrêter la méthadone pour être bien, mais arriver à  être bien pour pouvoir arrêter la méthadone. Quand j'serais bien, j'reparlerais de st'objectif là .
Ca va aller vite normalement, un peu de sport, le permis, de nouvelles rencontres j'espere .... et puis voila.

Je vous tiens au courant de comment se passe mon augmentation méthadone. Normalement ça devrais bien le faire, j'suis de matin (5h-13h) donc avec la prise en deux fois, j'pourrais voir un mieux d'ici la fin d'la semaine je pense, et encore sur 5mg y'aura pas de miracle je pense, mais 15 en deux semaines quand même.

Sur ce, je vais dormir.
Bonne soirée à  tous.
Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
De bonnes nouvelles. Pour la Methadone dis toi bien que tu es toujours dans des doses faibles, donc pas de pb s'il faut encore un peu augmenter (mais je dis bien SI).
Pour l'Euphytose, tu vas essayer mais tu seras peut etre surpris. Personnellement j'en ai pris de temps en temps et je trouve ça doux mais assez confortable. Mais chacun ressent à  sa façon.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut prescripteur.
Je ressort un peu frustré du centre étant donné que l'idée de mon médecin est que je suis toujours en train de me former physiquement et psychologiquement, ce jusqu'à  mes 25 ans, et d'après ce que je lui dit et ce qu'il ressent en moi, que ma ruée vers la coke et ensuite l'héro, ma façon de faire avec et sans le produit, serait un problème plus profond, ancré en moi depuis l'enfance, mon ennui naturel qui me pousse à  l'angoisse et à  l'appréhension, c'est ça, cette explosivité qui m'a emmené vers l'addiction extrême et le repli dans la drogue une fois celle ci trouvée au bon moment, ou devrais-je plutôt dire au mauvais moment.
En gros son idée était de changer mon moi intérieur en m'appaisant,  vite pendant que je suis encore entrain mûrir, parce que d'avoir trouvé refuge dans cette drogue m'a empêché tout ce temps la de travailler et donc mûrir au niveau de cette anxiété, je pensais être bien mais c'était illusion, sans la drogue tout s'écroule très vite, à  moi de me reconstruire petit a petit avec d'autre choses, une deuxième vie je dirais, pour arriver rapidement à  cet apaisement avant que ce soit tard pour changer mon moi intérieur.
Voilà  ce que mon doc voulait faire , en me prescrivant un anxiolytique ou AD ( ou comme au départ risperidone 1mg aulieu de 6mg conseillés pour les indications de ce médicament) pour traiter ce problème de fond dans le but d'arriver a ce que je soit bien, bien dans ma tête, apais, serein pour pouvoir aboutir a mes projets pro et le reste sans tout gâcher avec mon angoisse .
Voilà  le but de l'opération. D'un côté je n'ai pas a regretter ou a sortir frustré puisque si l'augmentation metha combiné à  l'euphytose et les efforts perso pour tout ce qui est activités, esprit vide, ne remédie toujours pas a ça au bout d'un mois , je peux toujours partir sur un traitement de fond de mon anxiété avec un Deroxat ou autre molécule qui me correspondrais  et apaiserais la bête pour vivre une vie meilleure avec plus de facilité.

Enfin j'ai l'espoir que d'être dosé correctement en metha, avec un traitement de fond naturel pour l'esprit m'amènera peut être à  un apaisement qui sais, comme tu dis je peux être surpris et j'espère l'être avec l'euphytose.
La reprise d'activités me fera un grand bien, il faut que ça vienne de ce côté la, peu à  peu je passe des meilleurs week end qan même, et semaines aussi.

Voilà , j'aimerais que tu me donne ton avis sur l'idée de mon doc, savoir si t'es d'accord avec ces propos.
J'ai accepté que le but est d'arriver à  être bien ! Pas d'arrêter la méthadone pour être bien .

Amicalement ,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Roubz26

J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais néanmoins, je tenais a donner un peu ma vision de tes réflexions.

Voilà , j'aimerais que tu me donne ton avis sur l'idée de mon doc, savoir si t'es d'accord avec ces propos.
J'ai accepté que le but est d'arriver à  être bien ! Pas d'arrêter la méthadone pour être bien .

JE pense exactement comme toi. Et qu'est ce donc que cette notion de bien ?
Pour MOI, c'est être en accord avec soi.  En harmonie et sans dissonance.
JE pense que les opportunités suivront et que l'imagination fera le reste.
Vibrations positives .......surpris

Rico-Son.

Dernière modification par Ricoson (22 octobre 2013 à  11:00)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne peux qu'etre d'accord puisque j'avais écrit

Beaucoup croient qu'il faut limiter ses doses de Methadone si on veut se sevrer rapidement. En pratique, c'est inexact et souvent on observe le contraire = ceux qui passent par des doses élevées finissent par arrêter plus vite. L'important est d'arriver à  se sentir bien (point de départ indispensable pour envisager le sevrage) et il faut prendre la dose nécessaire pour cela.

Donc, tu es dans la bonne direction. Mais bien sûr le chemin sera long , notamment parce que ton mal etre est ancien. Donc il ne faudra pas céder au découragement et aux pressions. Mais tu arriveras à  bon port !
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 octobre 2013 à  12:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Arrêt de l'héro, TSO méthadone et déprime/anxiété, Rispéridone ?
par Roubz26, dernier post 26 mars 2014 par Roubz26
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt héroïne et substitution méthadone
par SickWilliamBoy, dernier post 27 août 2019 par Zazou2A
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Extra Héroïne pendant TSO Methadone
par Lina du, dernier post 01 avril 2019 par Butch64
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19142 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums