Mon parcours baclofène.

Publié par ,
24894 vues, 46 réponses
avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'avais dit que je parlerai de mon parcours baclofène, je le fais.

Rappelons que ce médoc au départ Liorésal a été inventé pour les spasticités de la sclérose en plaque; C'est un myorelaxant. Il est utilisé pour l'alcoolisme pour atteindre une indifférence, censé ne pas te sevrer comme les plans délirant de Atoute ou les glauques comme les alcooliques anonymes, qui commencent par une "prière de la sérénité",
"Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter
Les choses que je ne puis changer,
Le courage
De changer les choses que je peux,
Et la sagesse
D'en connaître la différence."


---------------------------------------

J'ai commencé cette tentative il y a 8 jours, le 10 exactement; Bon je m'étais bien documenté, et je savais qu'il y avait des effets indésirables ou secondaires, et ce n'est pas de la gnognotte.

Mon généraliste en qui j'ai totalement confiance, un type sérieux et sympathique m'a dit que pour lui "ça marchait", mais que ses patients "changeaient".

Je buvais un minimum de 4 litre de bière à  8°, le soir, avec un craving qui commençait envron entre 17 et 19h.

J'ai d'abord fait 3 prises de 10mg, à  15, 17 et 19h. J'ai plutôt choisi une progression lente, en accord avec le Dr De Beaurepaire, au lieu de clui du Dr Ameisen, le "découvreur" de cet effet du baclo, qui a pris des doses assez fortes en grimpant rapidement.

Donc après 3 jours je n'avais que les premier ES: Insomnies et bouffées de chaleur. Au bout de 6 jours, c'était également plus d'appétit, et je me cognais aussi sécheresse buccale, difficultés d'élocution, obligé de chercher mes mots, passant du coq à  l'âne, rien de sympa, et c'est normal, aucun effet positif. Le 6ème jour, au lieu de m'endormir à  3 plombes du mat', ça a ét 6h! Merde!

Hier j'ai rajouté une prise de 10mg à  19h. Ma posologie est de 10-10-20-10, à  13,15,17 et 19h.

Puis depuis le jeudi 10, j'ai fait la connaissance d'une jolie et gentille petite nana qui s'est arrétée boire à  220 mg par jour.

Nous avons décidé de nous voir tous les jeudis, pour se soutenir, en plus c'est une bouffée d'oxygène pour moi, et elle aussi, nous nous trouvons dans un café-lecture sympa, plein d'affiches d'ultra gauche, contre Monsanto et le fascisme en général, bref cool, je bois du maragogype, elle de la tisane, c'est super!

Après mon augmentation d'ier ou je suis passé à  un total de 50 mg, ce qui est peu, vu qu'il y a des gens qui ont du monter a des doses de plus de 500mg/jour, ben aujourd'hui, j'ai senti comme une sorte de dégout.

J'ai quand même acheté 6 gluttes pour si je cédais au craving, et j'ai ouvert la canette à  19h30. Vraiment, elle ne me fait pas envie. 6 h après, allez, on va dire que j'en ai bu les 3/4, mais vraiment en la regardant comme de la pisse d'âne, et aucune envie de la finir, comme si je regardais  quelque chose que je déteste, comme par exemple de la peau de poulet (beuark!), et je sais que je ne la finirai pas, c'est l'évier qui va la finir.

Je surveille mon craving, et pas grand chose! C'est plus l'idée de boire par habitude, mais autant je me taperai un Mojito ou un Planteur, autant cette bière me dégoute...


Je viens de prendre 1 noctamide, et je sens que le sommeil arrive.


Super! Je vais me pioncer d'ici 1/2 heure comme ça pas de craving sournois.

Ce qui m'arrive est assez rare dans les baclonautes, mais il y a des cas d'indifférence à  10+10+10, le minimum.

En résumé: Je vais continuer avec augmentation de 10 samedi, tout en me surveillant, car dans les ES il y a aussi la dépression,et je suis déjà  bipolaire pas la peine de me créér plus de dépression.

Evidemment je vous tiendrais au jus de l'évolution de la chose, régulièrement.

Là , ES du jour, mal aux rognons, et tout de suite, la tête dans le potage, donc vite schlaffen drapeau-blanc

Voilà ! La suite bientôt, et si vous avez des questions ici ou en MP, ne vous gênez pas!

ZBW aka Charles.

Dernière modification par ZombyWoof (18 octobre 2013 à  11:48)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Charlie wink

DC

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Whouah ZombyWoof, en voila de bonnes nouvelles.

Et tu dors avec un noctamide, donc, moins d'ES de se coté de la chose.
On va suivre ton parcours de prés.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Couché à  4h, levé à  10, encore un peu dans le pâté (vite un Red Bull), je viens de mesurer ce qu'il restait dans ma bière avant de la basculer, je n'ai donc bu que 35 cl dans cette soirée épique. D'ailleurs le reliquat "puait" dans l'évier avant que je ne fasse couler de l'eau.

c'est bon signe, non? wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

c'est bon signe, non?

Je veux mon n'veu.....bravo


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Le compte rendu du jour: à  presque 21h30:

Aucun craving, mais un nouvel ES: Sécheresse de la sphère ORL, des lèvres jusqu'à  l'arrière gorge. Décidément je suis très réceptif à  la molécule, au bon comme au mauvais sens roll

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour !
Je fais bref et rapide :
- le bacoflene et Vhc contre -indique ???
Merci de vos reponses a venir.

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je vais demander à  Sylvie qui poste ici! salut

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Charlie'Angels wink

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pour les gens concernés, pas de contre indication pour un traitement VIH; Je vais avoir un avis médical sous peu wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Voici l'avis d'un médecin urgentiste qui est passé par le baclo, donc ce qu'il sait déjà :

"à  ma connaissance, il n'y a pas de contre indication au baclofène quand les patients sont traités pour une hépatite C. Ce traitement comporte des antiviraux et/ou de l'interféron.

C'est tout ce que je sais sur le sujet."

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai trouvé cet texte ecrit par P Gache qui est un expert.(maintenant revenu à  Besançon)
http://www.baclofene.fr/pdf/Gache.ppts-1.pdf
Il parle de CI avec la methadone et la tritherapie mais je ne vois pas trop pourquoi. Je ne le retrouve pas ailleurs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci Prescripteur!

ben voilà , dans le doute...

(Le DR Gache est un des 3 médecins principaux pro baclo).

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
je vais essayer de le contacter pour lui poser la question.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
La primeur sera pour psychoactif, donc!

Bon, le point du jour:

Toujours 5 bières qui se morfondent, et mon gosier qui se régale de thé-pêche ou de boissons pétillantes, SANS CRAVING!

Nouvelle notion: Un ED pour effet désiré: Je ne me ronge plus les ongles alors que je n'ai jamais arrêté! super

Sinon, les EI: goût métallique, sommeil déréglé, sensation de torpeur; Mais si c'est le prix à  payer, c'est mieux que l'espéral, non?

Je suis pro baclo à  99%

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Content pour toi zbw, très bien tout ça, vivement mon tour wink

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je te filerai les plans DC. merci-1

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Bon, 17 jours, indifférence acquise le 9ème jour, et 8 jours sans alcool!

J'ai donné les 5 binouzes qui me restait à  un voisin qui se poivre à  "touskipass", sans chanter victoire, ça vaut le coup ce produit.

Alors DC, tu t'y colle?

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Un pas de plus!
Bien joué!

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pn des nouvelles pour le fan club à  J+21:
Ce médoc est simplement super, mais faut pas bosser! 12 jours sans le moindre craving, et toujours quelques ES, en fait stoned toute la journée, on dirait que je bédave en continu (héhé), sauf que c'est pas glop quand il faut se bouger...

S'il faut en passer par là , de vous à  moi, le choix est vite fait!

Youpi!

(J'oubliais: Je me suis fait une amie, ancienne polytox qui a TOUT arrêté grace au baclo; Lien sur demande).

Dernière modification par ZombyWoof (30 octobre 2013 à  11:02)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut zomby,

Ptite question : tu dis que ton amie a TOUT stoppé grâce au baclofène. Tu veux dire... tout? Même la came? Ce médoc serait il si génial, au point de supprimer les envies d'héro?

Y a t'il d'autres témoignage à  ce sujet?

Parce que franchement, si ça marche, je signe tout de suite. J'ai des envies de dope quasi permanentes qui me rongent l'esprit petit à  petit et qui dévorent mon compte en banque à  vitesse "Grand V".

Ok, je sais que ça ne dépends pas que de moi et qu'il faut que mon médecin soit d'accord lui aussi, et que nombre d'entre eux refusent de le prescrire pour l'arrêt de l'alcool. Mais le mien est plutôt ouvert d'esprit alors je pourrais peut être lui en parler.

Si tu veux bien me filer quelques infos en MP à  ce sujet, je suis preneur. Ou si tu pense qu'il est utile que tout le monde y ai accès, mets le sur le fofo.

Merci d'avance.

Allez, bonne nuitée les psychos,

Manolo33

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Plus précisément, elle a usé du baclo et d'un travail psy; Je lui demande et te fais un MP.

Je sais qu'il y a eu des résultats pour le sub, c'est certain, mais je sais aussi qu'il y a eu des echecs, et des rechutes, donc en tenir compte.

Je me renseigne et je te MP.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Manolo, je ne sais pas envoyer un MP ici!

voici ce que me répond "Mimi":

"Oui, tout !!
Puisque sur le forum nous avons des cas comme L*** et d'autres que je suis qui sont à  la méthadone ou au subutex ... et qui y arrivent ...

Pour mon cas , j'avais tout arrêté (la came) seule, puisqu'on ne connaissait pas l'effet du Baclofène à  l'époque ...

L'Alcool, sauf pour toi, étant la drogue légale la plus difficile à  enrayer !"


Je mets le lien du forum baclo ici, tu pourras contacter "Mimi (0baclo)" elle est très dispo, de la part d'azama (moi); Bonne bourre!

http://www.baclofene.com/

N'oublies pas de faire un journal ici, si tu te lances!

Dernière modification par ZombyWoof (31 octobre 2013 à  09:59)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Merci Zomby,

Je vais essayer de contacter ton amie le plus rapidement possible.
Malheureusement, il me tombe une grosse tuile sur le coin de la gueule qui risque de ma faire perdre du temps, mais je le ferais.

Haaaaaaaaa, que deviendrait on sans psychoactif et l'envie d'entraide des lecteurs, forumers, animateurs et modos?

Merci encore et bonne nuit à  tous!

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai eu une réponse de pascal Gache sur l'association Baclo Methadone et tritherapie.
nb= le retard m'est entièrement imputable, j'ai eu du mal à  trouver ses coordonnées

J'ai trouvé cet texte ecrit par P Gache qui est un expert.(maintenant revenu à  Besançon)
http://www.baclofene.fr/pdf/Gache.ppts-1.pdf
Il parle de CI avec la methadone et la tritherapie mais je ne vois pas trop pourquoi. Je ne le retrouve pas ailleurs.
Amicalement

Ce n'est pas des contre-indications mais des précautions
Avec la Methadone, problème de l'ECG = allongement de l'intervalle QT avec risque de problemes de rythme cardiaque.
Avec la tri-therapie c'est le risque d'augmentation d'effets secondairs du Tt et risque d'atteinte rénale, à  surveiller.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Merci prescripteur.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
L'effet "zen" quand on arrête de boire:



Alors?

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Voilà  plus de 2 mois que je suis indifférent, toujours à  50mg, et j'ai eu 2 occasions de boire, le 14 (du vin a une soirée vigneronne), j'ai voulu me forcer car je le trouvais dégueu, je n'ai pas eu les effets recherchés mais j'ai été malade le lendemain (grosse gerbe de vinasse).
Comme je suis en phase dépressive "musclée" (deroxat), hier, pour oublier la "solitude de noê"l, j'ai acheté chez lidl une bouteille de leur faux martini blanc...
Pareil, deg et j'ai mis un temps fou à  la torcher.
Conclusion, si j'ai l'occasion de boire, je me forcerai pour un verre mais pas plus.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Désolée pour la solitude de Noà«l et la phase bien down dûe à  ca
Mais je trouve que c'est une super nouvelles,le baclofene a l'air de bien marcher pour toi et a faible dose ce qui limite les risques eventuelles dûs au medoc!
"Un verre mais pas plus" c'est ce que recherche la majeure partie des alcooliques plutot que l'abstinence, ton parcours est vraiment exemplaire!

Dis moi est ce que tu es inscrit dans un processus de recherche sur le baclofene ou fais tu ça en indépendant avec ton medecin (generaliste, diagnosticien, psychiatre?)?

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
C'est mon généraliste qui m'en a parlé après un échec du Revia; Puis je suis tombé sur le forum "baclofène.com", et après avoir lu plusieurs témoignages, j'ai lu "le dernier verre" du Dr O Ameisen, cardiologue qui a soigné son alcoolisme avec le baclo à  des doses supérieures à  l'AMM.
Mon cas est un peu exceptionnel, indifférence à  9 jours et 50mg, en principe c'est plus et un peu plus long, mais j'ai un pote qui a réussi à  120 mg en un mois.
Je ne suis dans aucune des études, mais il y a polémique entre les 2 qui sont menées (l'ALPADIR, par exemple, limite à  120mg, je crois, et une fois l'étude terminée "relache" les gens sans faire le sevrage conseillé (10 mg tous les mois, après une indifférence de 6 mois).
Perso, mon psy est pour.

Avantage de baclofène.com, tu as des bénévoles qui te donnent en MP des prescripteurs pro-baclo près de chez toi...

Mais c'est vrai, l'indifférence, c'est passer au supermarché au rayon alcool et ne plus regarder les bières fortes (dans mon cas).

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une partie de mon parcours
par Fractal, dernier post 25 janvier 2018 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Chute et rémission - Mon parcours avec l'alcool
par Nisroch33, dernier post 07 août 2023 par Nisroch33
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16896 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums