Probleme prescription

Publié par ,
10673 vues, 17 réponses
avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Salut à  tous,

Je suis super embêté car mon médecin m'a prescrit mon sub jusqu'à  demain (lundi) mais le problème c'est que demain c'est ferié... et mardi il n'est pas là ... donc je vais devoir attendre mercredi pour avoir ma prescription.

Je sais pas comment faire j'avais pas pressenti le truc. Y a t'il un endroit où je pourrai avoir une prescription (hôpital ou autre) car je sais pas quoi faire :s

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
va voir un autre toubib en lui expliquant qu'il te fasse une prescription en dépannage d'une semaine, ou alors blackmarket comme le dit pai

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour etre vraiment crédible, ne demande pas une semaine, mais juste le nombre de cachets que tu aurais eu si ton médecin était là ! donc juste pour 1 jour ou 2..sinon ils risquent de refuser craignant un abus de ta part...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je sais pas si un médecin va accepter de lui prescrire un cachet de subutex, mais il peut aussi essayer comme ça, tu n'as pas d'amis substituer qui pourrait te dépanner????

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Arf non je ne connais personne autour de moi qui est substitué car pas mal n'en prennent plus depuis des années et d'autres habitent trop loin.
Je pense que ce que je vais faire c'est passer à  la pharmacie et leur demander gentillement une avance de 2 jours (mardi, mercredi), ils sont habitués à  me voir tous les lundi alors peut être qu'ils comprendront... et en parallèle je vais essayer d'appeler le CSST, ils pourront téléphoner au médecin ou je sais pas et il donnera son accord... enfin voila je ne sais pas si je rêve mais c'est la seule solution légale que j'ai trouvé si ils refusent je vais être obligé de reprendre du skénan sad

Merci pour vos réponses

Dernière modification par PsychoMorph (24 mars 2009 à  10:04)

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Ou sinon comme vous me proposez, attendre demain et voir un médecin pour une mini prescription... enfin c'est super con parce que mine de rien je suis habitué à  mon petit rituel du matin quand je prends mon sub et je sens que ça va me manquer demain sad

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
effectivement si tu as une pharmacie attitré pour ta délivrance de subu, c'est le plus simple d'aller les voir et de leur expliquer cool....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
Salut

Moi aussi ça m'est déjà  arrivé mais c'était avec de la metha, et perso je supporte très bien deux jours sans en prendre, 2 jours maximum. Mais avec le sub je sais pas comment ça se passe si on l'oublie un jour ou 2. À mon avis ça devrait marcher si tu demandes à  la pharmacie où ils ont l'habitude de te voir ils vont comprendre. Sinon bein si tu es à  paris c'est encore plus facile le blackmarket, et dans ce cas tu y as été un peu obligé par une négligence de ton médecin, c'est pas toi qui a oublié, mais bien lui qui aurait du prévoir...
alors bon courage

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Ok mici pour votre attention :)

Je sais que je ne tiendrai pas jusqu'à  mercredi sans sub car le matin au réveil j'ai toujours les premiers signes de manque... rien de grave puisque j'ai dis à  mon médecin que le dosage me convenait que c'était supportable mais je sais que si je n'ai pas de sub c'est certain que dès l'après midi je vais me retrouver bien en manque alors si je dois attendre 36h en manque pour avoir ma prescription je sais que ce n'est pas faisable sad
La méta dure beaucoup plus longtemps que le sub donc le problème se pose moins.

Merci bcp à  tous :)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
je sais pas si tu peux dire ça comme ça, ça pose des problème différents, mais ça n'est pas forcement mieux.... tout dépend de ce qu'on souhaite de nos traitements........

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Oui je suis d'accord Bertrand, je n'ai d'ailleurs pas dis que la méta était mieux mais juste que c'était différent. Et chaque substance a ses avantages et ses inconvénients, mais pas une mieux qu'une autre.

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Bonjour à  tous,

Bon alors ce matin je suis passé en premier à  la pharmacie pour une éventuelle avance. Ça a été la galère car il y avais une erreur et le pharmacien croyais que j'étais passé vendredi mais ça c'est arrangé quand je lui ai montré mes ordonnances et il ma donné le traitement pour aujourd'hui :)

Demain je dois y repasser et il me le donnera encore... donc voila je pense que si on a une bonne pharmacie ça peut s'arranger mais le pharmacien m'as bien dit que c'est exceptionnel que normalement il ne le fait pas mais je pense que comme j'ai toujours été gentil avec eux et qu'il ne voulais pas me laisser sans rien il a accepter :)

Bye

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
oui quoi que dans ce cas, il ne risque rien, il avance un médicaments à  un de ses patients (client), c'est tout...

Hors ligne

 

avatar
PsychoMorph
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2007
97 messages
Sincèrement je pense que c'est juste de la sympathie de sa part car on se connait depuis peu de temps nous n'entretenons aucun lien autre que celui de pharmacien et de client. Il aurait pu me dire qu'il ne pouvais pas car apparemment ce n'est pas sans risque ce qu'il fait et on ne se connais presque pas mais il a accepter sans tiquer et m'a fait confiance, et ça fait plaisir une chose comme ça car c'est la qu'on se dit que le bien qu'on fait nous est rendu et que la vie est parfois facile.

Enfin je voudrais dire pour les personnes qui vont être sous substitution qu'il faut vraiment bien choisir sa pharmacie, qu'il faut qu'elle nous inspire confiance et que les pharmaciens soient sympas.

A+ :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout à  fait d'accord avec PsychoMorph, choisir un bon pharmacien  et avec qui non a de bons rapport est tres important. Je le constate tous les jours dans ma pratique de CSST. Les usagers qui ont de bons rapports avec leur pharmacien ont bien moins de pb de "soudure" et ont en général une image plus positive de leur traitement. (Mais il est aussi possible que ceux qui ont une image positive de leur traitement aient de meilleures relations avec leur pharmacien).


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 mars 2009 à  17:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
100% d'accord, le choix du pharmacien est aussi important que le choix du toubib....

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
je sais pas pour vous mais moi ma metha je la récupère pas en pharmacie mais au csst, où je vais deux fois par semaine. mais à  une époque j'allais en pharmacie et c'était un peu la galère car toutes les pharmacies ne délivrent pas de metha, moi j'ai une pharmacie près de chez moi accessible à  pied mais il fallait qu'on fasse 15km en voiture pour avoir le traitement, j'imagine meme pas la galère pour les gens qui habitent dans des coins encore plus paumés, en même temps, dans les coins paumés il y a aussi moins de drogues...
et l'ordonnance, à  l'époque où j'allais à  la pharma, était délivrée pour une semaine de traitement, donc un voyage par semaine c'est plutôt chiant. mais là  c'est pas mal non plus puisque pour aller à  mon csst je pars de chez moi vers 8h30 et je reviens vers 14h15, je me tape, pour un allé simple au csst 3 bus + le rer + marche à  pied. Mais ma fréquentation de ce centre a porté ses fruits car je n 'ai pas repris (quasiment rien) de drogue depuis maintenant 4 mois et demi. Alors quand je me fais chier dans le bus, je me dis que c'est pour mon bien. :-) Et j'ai le temps de me faire chier car actuellement je fous rien, eh oui j'ai stoppé les études depuis novembre..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

Lex o'mil
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
27 messages
Les pharmaciens sont désormais autorisés à  délivrer des médicaments nécessaires à  la poursuite d´un traitement, même lorsque la durée de validité d´une ordonnance renouvelable est expirée. Un décret, paru au Journal officiel du 5 février, vise à  réduire le nombre de consultations médicales qui n´ont pour seul objet que le renouvellement d´une ordonnance. Cette possibilité ne sera valable que lorsque le traitement initial est prescrit pour une durée minimum de trois mois.
La mesure concerne les traitements chroniques, comme ceux contre l´hypertension, le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou les pilules contraceptives, ainsi que les traitements hormonaux. Dans les faits, le pharmacien devra informer le médecin prescripteur par courriel, courrier ou par l´intermédiaire du patient. Il devra indiquer sur l´ordonnance la mention "délivrance par la procédure exceptionnelle d´une boîte supplémentaire", en y apposant le tampon de l´officine et la date.
Sont exclus du dispositif :
- les stupéfiants et médicaments assimilés,
- les hypnotiques,
- les anxiolytiques.
decret
Arrêté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Prescription Metha
par No93, dernier post 27 mai 2018 par prescripteur
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Prescription sur deux mois
par Caïn, dernier post 22 juillet 2015 par Kevin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne médicale - L'Allemagne autorise la prescription medicale d'heroine
par pierre, dernier post 04 juin 2009 par RobiN
  8

Pied de page des forums