sevrage d'héroïne

Publié par ,
12843 vues, 10 réponses
cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
t,
Je suis suissesse..alors mon temoignage a peutespérant  de valeur en France..je sors de sevrage après 6ans de conso non-stop (quelques essais avorté d arrêt après quelques jours)..
J ai toujours refusé
de prendre de la metha..quitte a me péter au moins que je choississe mon produit..je consommais 5g/jours..de bonne qualité..
Ya plus de 2 ans je me suis mise en couple avec un homme qui avait arrêté de consommer l'hero depuis +de 10 ans..j ai essayé de décrocher avec de la metha en diminuant sur 10 jours..10jours plus tard je recommençais..et lui avec moi..
Finalement il est parti en cure..15jours après de retour il voulait plus rien toucher..
Donc j ai decider moi aussi une fois pour de bon d arreter..
En passant par un hp j ai fait un sevrage rapide (12jours)
Le traitement: seroquel et midocalm..un miracle..
Aucun tremblements..ni transpiration..
J ai pas mangé pendant 1semaine..normal..vomi 1x le 3eme jour et crever de froid pendant 3 semaines..a part ca..quasi aucune douleurs..
Je suis a mon 36eme jours..ca fait 6 jours que je dors enfin..
Quant a mon mec qui etait pas au meme endroit lui a eu droit a des neuroleptiques..
Bref..si je peux juger par mes precedentes tentatives et ce que j ai vu entendu, si vous voulez faire un sevrage pas trop pénible c est pour l instsnt le meilleur moyen qui m a été prescris..
Bon la je suis partie 3mois loin de la suisse..en esperant pas craquer a mon retour..

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Cleo82

merci pour ton témoignage qui va sans doute en interresser plus d'un ici...

je ne connais pas du tout ces médocs . Ils appartiennent à  quelle classe ?

en tout cas félicitation et bon courage à  vous deux.
bye
Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le seroquel existe en France mais pas le mydocalm (tolperisone) qui est un decontractant musculaire.
Je crois qu'il y a un peu un malentendu. beaucoup de personnes croient que le sevrage de l'heroine est comme dans les films, avec deux jours de hurlement etc...
Or, les temoignages montrent que certains ont pu arreter par eux même "à  la dure", certains ont pu y arriver avec des medicaments relativement mineurs (comme cleo mais quand même un mois d'insomnie si j'ai bien compris) et certains n'y arrivent pas.
Dans ces cas, les medecins peuvent aider les usagers à   y arriver avec des medicaments plus forts et une grande progressivité.
Reste, comme on l'a dit plusieurs fois, le risque d'OD en cas de recidive qui justifie une reflexion globale avant de se lancer.
Amicalement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9tiapine
http://en.wikipedia.org/wiki/Tolperisone

Dernière modification par prescripteur (07 novembre 2013 à  18:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Je viens de chercher sur le compodium suisse des médicaments et je viens d apprendre que les medecins m ont menti hmm le seroquel est un antipsychotique alors qu ils m avaient dit que c etait de la benzo.... le mydocalm c est un decontractant musculaire..
Par contre etre soignée en HP et pas ds un centre/unite speciale pour toxicomanes était une idée plutôt mauvaise..j etais la seule personne en sevrage et entouree de malade psychiatrique(du depressif au psychotique "lourd")..du coup j ai rencontrer le seul medecin qui connaissait les symptômes d un sevrage d'hero mon avant dernière nuit..
Mais le résultat est reste un sevrage "le moins pénible" que j ai vecu :)
Cléo

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages

prescripteur a écrit

Le seroquel existe en France mais pas le mydocalm (tolperisone) qui est un decontractant musculaire.
Je crois qu'il y a un peu un malentendu. beaucousomnifère entenduoipréféré  le sevrage de l'heroine est comme dans les films, avec deux jours de hurlement etc...
Or, les temoignages montrent que certains ont pu arreter par eux même "à  la dure", certains ont pu y arriver avec des medicaments relativement mineurs (comme cleo mais quand même un mois d'insomnie si j'ai bien compris) et certains n'y arrivent pas.
Dans ces cas, les medecins peuvent aider les usagers à   y arriver avec des medicaments plus forts et une grande progressivité.
Reste, comme on l'a dit plusieurs fois, le risque d'OD en cas de recidive qui justifie une reflexion globale avant de se lancer.
Amicalement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9tiapine
http://en.wikipedia.org/wiki/Tolperisone

Bon moi j ai demandé un sevrage en hôpital vu que le coin ou j habite t as pas bcp de choix..ensuite j aurai pu partir en post-cure avec la possibilité de beneficier de somnifere...
J ai préféré partir 3mois loin de la suisse..si a mon retour je me rend compte que ca a pas suffit je partirai en post-cure mais ds un autre canton...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut a toi Cleo !
Ca doit être difficile en suisse vu la qualité de la came "de rue", la came qui tourne etant de qualité correcte si tu te mettais jusqu'à  5grammes dans la journée, j'imagine que t'étais bien accrochée.
Petite question, héroine prise en shoot ou autre ?
En tous cas félicitations, c'est très dure de trouver le moyen de laisser tomber la facilité qu'est la came, et de décider de se sortir de là  et tout recommencer à  zéro sans elle.
Moi aussi j'ai décidé d'arrêter ce paradis éphemere, mais grâce à  la méthadone ... aujourd'hui j'ai hâte que cette période de substitution soit terminée pour être completement clean mais je sais que j'ai fait la coupure avec le produit que j'aimais consommer, le reste sera simple, c'est juste une question de temps et de trouver son bonheur ailleurs.

En tous cas j'te souhaite d'oublier tout ça et de réussir à  vivre ta vie comme tu l'entends !
Amicalement,
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Si elle tournais a 5gr/jour c'est forcement que la came n'était pas de bonne qualité.

Ça devais tourner dans 15% max ...

Comme beaucoup de personnes en France qui doivent s'envoyer 5 gr par jour pour tenir le coup, car elle est trop faible.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Qd je dis bonne c est par rapport a la qualité en Suisse romande..ensuite comme j avais le même fournisseur depuis plusieurs années j avais une qualité supérieur..les quelques fois ou j ai du me fournir ailleur la came etait tellement coupée que je fumais 2xplus...et puis en 6ans non stop ton corps s habitue..
Sinon je fixais la coke mais l hero je la fumais..

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merci à  Cleo pour ce report, beaucoup de choses ont été dites et nous rappellent des choses assez importantes. Il est clair que le sevrag physique est un processus bien mystérieux au bilan.

Sur le sevrage d'hero, on entend souvent tout dire, la chose et son contraire.

Entre ceux qui décrivent le sevrage comme étant le plus facile de tous les opiacés et l'image rabâchée dans tous les médias (Christiane F en l'occurrence) que arreter l'hero c'est etre à  l'article de la mort...  ou est le curseur ? Pour ma part, c'est dur à  dire.

Comme tout consommateur, jai connu des symptomes de manque qui m'ont paru abominables parfois à  dégouliner de partout, plié en deux, vraiment douloureux de partout avec une angoisse terrible et une impression de précarité absolue et de fin du monde... à  preferer etre mort (ou se jeter sous un train...)... et par ailleurs je dirais qu'il y a eu des sevrages d'hero et aussi de morphine qui sont passés comme une lettre à  la poste et n'avaient rien de plus dur qu'une simple "infection bactérienne ou virale quelconque"... donc à  savoir bien malade pendant 3-4 jours, avec possibilité quand même de se soulager un peu avec des doses coupe circuit de valium, des somnifères, quelques antidouleurs qui permettent un peu de souffler...  et ca passe :)

Donc oui c'est faisable ! il ne faut pas diaboliser le manque physique, on a tendance à  en faire toute une montagne...

Ce qui est dingue, c'est qu'au bilan, dans mon expérience, ce n'est pas forcément la dose et la durée de conso qui définit la difficulté d'un sevrage, ni forcement le mode d'admin...

J'ai réussi une fois à  arrêter une conso non stop depuis des lustres à  super hautes doses en IV, je me suis couché, j'ai pris du valium et de l'eau sucrée, quelques DVD et voila sans trop lutter ni même  souffrir, je me suis retrouvé de l'autre côté... alors que des fois, en consommant une semaine en sniff une came médiocre à  petite dose, je me suis retrouvé vraiment plié en douze à  gerber, en tremblotte etc...  et la meme expérience avec le subutex. J'ai fait différents sevrage, notamment un après des mois et des mois à  4mg qui s'est bien passé... alors qu'une autre fois, j'avais fait seulement 6 semaines à  petite dose j'ai descendu a 0.4mg et cela a été littéralement infernal. Mystere, mystere... il y a eu un article intéressant sur les arrêts méthadone qui montrait qu'il n'y a aucune corrélation entre les difficultés éprouvées et le dosage d'arret, que certains stoppent à  50 mg sans arret maladie, alors que d'autres sont au plus mal en stoppant 3 mg...

Je dirais que c'est tellement subjectif et tellement multifactoriel - c'est un processus enzymatique super complexe qui met en jeu des symptômes physique d'expression psychique et des symptômes psychiques à  expression physique, que tout se mélange, et selon les périodes, ca peut etre insurmontable comme finalement "pas grand chose" dans d'autres moments...

En tout cas, bravo!!! et ravi de voir que ca peut marcher pour d'autre. Car en tout cas, avec le temps, et je parle pour moi seulement, j'ai perdu toutes motivations à  procéder comme Cleo82, meme si parfois je sens que je pourrais facilement me mettre au vert, et envoyer tout balader en quelques jours : je l'ai fait tellement de fois... le plus dur étant de se lancer dans le feu les deux pieds en avant, les  premieres nuits sont abominables mais apres on approche de la sortie alors ça motive à  tenir...

dans toutes mes expériences du genre, je retiens une et une seule chose : le changement de perspective à  la sortie.C'est un truc que je rabache sur plein de topics mais ça me parait tellement central et ca explique aussi pourquoi les sevrages ont un intérêt assez limité...

C'est vrai que à  force de consommer : on se lasse, on fatigue, on s'épuise, la quete du high devient de plus en plus ardu, on ressent de moins en moins d'effets pour toujours plus de produit, on devient monomaniaque sur la question et on passe à  côté de tout le reste... l'arret devient une évidence. On se retape, on se remplume. Au début, on ne peut que se remercier d'avoir arreter...

mais au fur et à  mesure que l'on restaure ses capacités et qu'on rembourse son crédit d'intoxication, la vision change et les motivations évoluent aussi, les envies pointent a nouveau, comme au premier jour... la nostalgie est profonde et la lassitude qui a disparu se transforme en fringale, le high est extrêmement simple à  obtenir apres un sevrage, et on croit pouvoir gérer... et puis on le sait : après une période clean, la came remarche comme au premier jour. On le sait et difficile de ne pas voir finalement le clean comme une fabuleuse opportunité de se mettre à  l'envers. C'est là  le vice du sevrage à  mon sens...

Avec du recul, pour moi en tout cas, le sevrage rapide marche plutôt bien à  tres court terme (ca se compte en jours), il me donne l'impression d'etre au contrôle, me permet de me retaper, de me rassurer sur mon aptitude à  gérer etc...

mais si j'ajuste ma vision à  moyen terme (en semaines ou mois), alors je me rends compte que le sevrage brutale est un réel investissement à   perte étant donné que c'est beaucoup de souffrance et d'energie perdue pour une période clean généralement tres courte débouchant à  99% sur un retour en arriere. Pour moi c'est du simple moonwalk, l'impression d'avancer alors que ca recule. C'est typiquement la stratégie perdante du "un pas en avant pour quatre en arrière".

APres avoir essayé des dizaines de fois, je n'ai plus aucune énergie à  consacrer à  ça. Chez moi ca ne marche pas, et si ça avait du fonctionner, après 25 essais je le saurais...

Me mettre en souffrance totale pour rester clean une semaine et crever la dalle d'hero ensuite pendant des semaines jusqu'à  finir par me jeter dessus sur un morfale et me raccrocher en 72h : tres peu pour moi. Ca ne marche pas et c'est logique dans la mesure ou la dépendance n'est pas dans le produit, et retirer le produit ne solutionne rien en soi...

au bilan, j'ai acquis la simple conviction qu'il fallait du temps pour cheminer et que ce temps pouvait se faire dans la sérenité et la paix sur le plan biochimique grace à  la metha, dont les vertus normalisantes et stabilisantes sont incroyables !

de tout mes sevrages, le seul qui a duré un peu et qui ne s'est pas effondré à  la première occasion de rechute est celui que j'ai fait sur plusieurs mois avec la metha et sans aucune souffrance... j'ai même remarqué un lien entre souffrance et rechute : plus un sevrage est douloureux et plus la rechute survient rapidement derrière...

un simple avis qui pourra servir à  Cleo si cette façon expéditive de remercier l'hero ne fonctionne pas après 6 ans de conso...

Dernière modification par ziggy (08 novembre 2013 à  13:31)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Merci pour ton témoignage. .
Perso je suis contre la methadone..meme si c est toujours la première solution proposée par les medecins/ centre de toxicomanie que j ai vu..
Je suis partie exprès 3mois1/2 loin de Suisse pour pas etre tentée..mais j ai peur (déjà ) pour mon retour hmm
Même si avec mon mec (qui a décroché 1mois avant moi) on a tout quitté (appart-mon boulot) pour recommencer a zéro. .
Wait and see....

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui j'avais lu entre les lignes et bien compris que tu étais refractaire... bon de toute façon , à  bientôt 4 mois sans came, la question n'a pas de sens pour toi... à  moins que ton sevrage s'écroule littéralement à  ton retour pres de la came, c'est ce que je te souhaite pas... enfin sache toutefois que si cela arrivait, il y a une option qui existe, et qui n'est peut etre proposé si facilement par les médecins pour rien...

et crois moi, quand on est habitué à  faire des sevrages secs d'hero (comme je le faisais) et qu'on s'autorise la metha, on hallucine littéralement...

la ou il faut 2 mois pour retrouver un état physique satisfaisant, il faut 48-72h avec la meth ! Ca marche pas si mal, alors bon etre contre est une chose, encore faut il savoir pourquoi... et généralement ce sont les légendes urbaines sur la soi disante difficulté du sevrage metha qui pousse des usagers à  s'en priver pendant des années et à  rester enfermé dans l'heroine sans aucune autre main tendue...

en tout cas, si la route ne se passe comme prévu, n'oublie pas cette option, ca marche bien et meme super bien et contrairement à  ce que tu as l'air de dire, la metha n'est pas une défonce alternative au contraire, c'est un produit que l'on prend volontiers quand on en a marre de la défonce et qu'on cherche à  etre stable et normal.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage héroïne
par Poulpe34, dernier post 04 mars 2016 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage a l hero
par GALOPIN, dernier post 12 avril 2013 par psychoniac
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Héroïne besoin d'aide !
par Alexlug, dernier post 08 mai 2020 par Alexlug
  122
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums