Help please ... sevrage heroine à  la dure

Publié par ,
25524 vues, 53 réponses
Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Bonjour,
J'ai 36 ans, il y a encore 4 ans le monde autour duquel nous gravitons m'était inconnu. J'etais pas OUI-OUI non plus, utilisateur plus auoccasionnel de coke ou taz... J ai rencontré celle aue j'aime, polytoxicomane en détresse, un autre monde, soif d'aider, soif de découverte, soif de comprendre. J ai découvert l'héro, essayé d'aider, essaqyer d'accompagner.

Aujourd'hui je suis consommateur, voir gros fumeur, tres gros fumeur depuis le mois de janvier, mélangeant hero et sirop de meta. Il faut dire que notre département n'est pas vraiment propice pour arreter. C'est beau la frontiere franco-espagnol...

Depuis maintenant 2 ans ma femme est sous métha, mon ancien boulot me faisant partir plusieurs semaines tres loin, en mer, j'ai toujours réussi à  m'arreter de long moment avec quasiment aucun probleme, métha sur 9 jour en réduisant dun tiers tous les trois jours, ou sub selon la douane aue j'allais traverser... Mais on fumait pas tant que ça en fait à  ce moment..

En janvier j ai quitté mon boulot, et depuis ce moment, c'est de pire en pire, cette spirale qu'on connait tous je pense, et puis comme on dit à  2 c'est mieux, surtout pour ne jamais réussir à  tenir plus de 12 heures sans refaire un aller retour en espagne, une deéi heure pour choper la marron à  pas cher.

Pour décrocher, je suis aller en suisse, pour pas entrainer ma femme a prendre autre chose que la méta et pour pas qu'elle m'incite à  monter en espagne.
J'y suis depuis une dizaine de jours, avcec un peu de méta, fini trop vite en 5 jours et donc la décision de sevrage à  la dure. Je m'en croyais capable, vraiment, mais en fait...
Passé les sueurs et tremblement, le bide en vrac, la peau qui brule et tous les autres bonheurs, sans parler de l'obscession permanente de fumer un alox, je découvre quelquechose contre quoi j'arrive pas à  lutter, j'ai vaincu tous le reste, mais là ... Des que je m'allonge, je suis incapable de tenir mes jambes en place, toutes les positions sont inconfortables, j'en change 20 fois par minute, c'est lourd, ça pique et ç a brule.
Je dors plus, mon cerveau va exploser, je tuerai pour une goutte de marron.

Help ...

Merci de m avoir lu, désolé pour les accents, ponctuation, et erreurs de frappe, cc'est un clavier suisse, contrairement a moi ...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
PS, j'allais oublier, quand on a trois ronds, on base de la Coke comme des malades .....

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
T es ou en Suisse? Tu peux trouver facile de la metha. ..

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Geneve ... Mais je me sens pas de rentrer en centre, suivi, psy... pas assez for en ce moment pour ça..

Dernière modification par Igor (11 novembre 2013 à  08:29)


soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Alors va au quai 9 derrière la gare peut-être qu il peuvent t aider et t orienter..c est le local d injection hmm mais ya des travailleurs sociaux..et ds mon souvenirs ils sont super cool...

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Je m en suis approché 2 ou 3 fois. Je sais pas pourquoi, j'ai pas les c... d'y rentrer, me sens tellement vulnerable, pourtant j'arrive a garder la tete haute, faire semblant, croiser des gens et meme leur sourire.. Mais parler, je suis pas encore pret...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Bah dis toi que les gens qui y vont consomment aussi...
Mais je comprend..malgres tous les fixes que j ai fait je me suis tjs sentie mal a acheter des pompes hmm
Mais la toxicomanie n est pas une maladie honteuse!
C est la toxicophobie qui l est!!!!
Courage..sinon tu devrai bien trouver qqn aux alentours pour te fournir un peu de sirop...

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Merci..
Si je le rouve ce putain de courage j'y rentrerai, sinon, j'enfourche ma bécanne et me fait les 6 heures de routes qui me separent de la frontiere espagnole, juste pour écraser mon cerveau, juste pour un alu, juste pour pouvoir dormir, juste pour...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Il faut savoir que si ton organisme c'est accoutumé a la méthadone, c'est normal que même 5 jours sans, cela soit encore très dur.

Avec l’héroïne en une semaine, la douleur s'estompe bien, avec la méthadone il faut plutôt compter 3 semaines. (sans parler de l'après).

Effectivement le mieux serai de voir avec un centre en Suisse a te faire prescrire de la Méthadone.

Car certes repartir en Espagne va te soulager, mais si cela c'est passé maintenant cela se repassera encore plus tard, donc autant prendre le "taureau par les cornes" et tenter un TSO méthadone.

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Merci des réponses, pour les conseils.
Meme si j'avance pas, je me rends compte que c'est pas seul..
Jamais, j aurais cru trouver tant de compréhension en quelques mots/phrases...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
Miguel.Bain
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
9 messages
Salut igor , moi aussi l'espagne n'est pas loin 1h15 de route c'est pas très facile de ne pas faire un aller retour ,  Un conseil tiens bon si ça devient trop dur et que tu n'as plus de métha prends un peu de cc ça te coupera le manque .
Ps: soyons désinvolte n'aillons l'air de rien ....

Reps je me permets de te remettre mon message car le tiens est en double.

Ça te dérange si je roule un petit bedo ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Dans le genre conseil en toc, conseiller la coke pour passer le keuche, jamais entendu un conseil aussi vaseux ! perso, je crois qu'il n'existe rien de pire au monde pour justement exacerber le manque de came ( ou de metha ) que de prendre de la c... et si ca peut donner un coup de boost pendant 3-5 minutes maximum, le résultat qui ne se fait pas attendre, c'est que cumuler une descente de coke sur un manque opiacés est un des états les plus abjects qu'il m'est été donné de connaitre et le meilleur moyen de se mettre à  courir vers de la came...

A mon sens, le bon conseil est celui de Cleo , aller au caarud qui est à  proximité et ravale un peu ta fierté, y a aucune honte à  avoir consommer et personne ne te jugera ou ne te questionnera dans ce genre d'endroit... et tu pourras trouver de quoi te restaurer.

Ca sert à  rien de diminuer trop vite, on le dis ici, on le répète partout, qu'est ce qu'un bon sevrage ? c'est un sevrage qui se passe bien au cours duquel on se sent bien parce qu'on a su diminuer tranquillement... qui aurait idée d'arreter un AD à  forte dose ? c'est valable pour toutes les molécues psychoactives, il faut deshabituer son corps par pallier sans quoi l'effet rebond est absolument inévitable

il ya maintenant des milliers de threads ici sur psychoactif ou c'est toujours la meme histoire, descendre vite ou arreter brutalement conduit automatiquement à  reconsommer et sur des centaines de témoignages, je n'aurai toujours pas vu ou lu quelqu'un réussir ainsi... dans mon entourage et en dix ans de came, en ayant cotoyé des centaines de consommateurs, j'ai vu pas mal de gens s'en sortir et toujours de la meme facon : tranquillement. Pour ceux qui sont pressés, je n'en connais qu'un seul sur des centaines qui a réussi à  se maintenir clean grace à  un arret brutal mais il était en prison et à  distance de l'hero... donc ca ne compte pas.

Qui va piano... va sano ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Bien vrai pour la coke..j ai usé et abusé lors d un sevrage..le résultat était bien pire..physique moral..
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Miguel.Bain a écrit

Un conseil tiens bon si ça devient trop dur et que tu n'as plus de métha prends un peu de cc ça te coupera le manque .

Dernière nouvelle ... Une drogue n'agissant pas du tout de la même manière sur le cerveau, remplirai le même rôle ...

Sans parler du fait que comme dit précédemment, cela serait la pire idée possible ... En gros ca ferrai un "cache misère" de 5min et après ? ....

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Concernait la coke, ça m'est déjà  arrivé de me retrouver sans marron et avec de la C, c'est clair que c'était vraiment pas le top, à  tel point que quand ça se reproduit, on arrive même à  pas la toucher. ..
Merci de vos réponses, accompagnements parce que mine de rien ça permet de pas se sentir comme un con dans une ville où je connais personne pour en parler, si ce ma femme par téléphone qd j'ai du cred, parce qu'elle est restée dans le sud.
Concernant mon sevrage raté, je dit raté parce que les jambes qui brûlent et empêchent de dormir m'ont fait décider de clquer mes derniers ronds pour aller voir ma chérie, faire le plein de metha et ensuite un petit aller retour en espagne, si elle n'y est pas déjà  aller, ce que j'imagine,  on y est malheureusement en 10 mn en moto...
Je veux arreter, mais j'ai bien compris que je suis pas aussi fort que je le pensais... Ça aura été un essai raté, à  moi d'en tirer les leçons. ..
Je reviendrai à  Geneve semaine prochaine et irait trouver centre pour m'accompagner.

Merci à  tous pour tout, je vous tiens au courant vite.

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

cleo82
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2013
32 messages
Salut,
Je sors de sevrage  d hero..j en suis a mon 38eme jours à  près 6 ans de conso non-stop en la fumant sur l alu..
Je l ai fait a l hôpital ca c est bien passé.. (c était pas non plus la fête hein) en 12 jours...
Seulement il m a fallu 15 jours et 10000 paperasse a remplir notamment parce j avais plus d assurance maladie (privé mais obligatoire en CH) et plus de domicile legal..mais je suis suissesse et même sdf ta dernière commune prend en charge certains frais..
Par contre si t es pas suisse..que tu y travailles pas et que tu n y a pas de domicile je suis pas certaines qu ils puissent faire qqch pour toi. ...
Je dis pas ca pour te décourager mais pas que tu te retrouve a  nouveauà  geneve comme un chien....
Renseignes toi qd même. ..
T as tout mon soutien et continue dans cette voie..
Si tu te fais soigner en Suisse a l hôpital tu peux demander ce que j ai pris: seroquel et mydocalm (neuroleptiques et decontractant musculaire)
6 jours normal puis 6 jours degressif..js suis sortie sans douleur..juste les jambes en compote..j arrivais pas a marcher plus de 300m..mais c est passé...
Sinon d après moi mon mec + je connais pas mal de gens qui on fait narconon ( qui existe plus en suisse sad   ) ne te decourage pas trop vite..
Les 30 ers jours seront difficiles..mais une fois passé tu redecouvre les capacités de ton corps..marcher..dormir..etc....

En tout cas bon courage et tiens moi au courant.... :-*

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Pas pu rentrer chez moi ce weekend, plus assez de ronds. . Du coup suus resté a Genève.  Il pèle grave, suis pas habitué, plus le keutard pas bon....
Demain matin je vais voir quai 9 sur vos conseils. Merci ..

Vous tiens au jus.

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut Igor ! Pas facile la situation ... j'ai envie de dire tanmieux que t'ai pas pu descendre dans le sud ,c'est peut-être le destin qui te dit de rester seul et de pas recroiser la came sur ton chemin. Trouve toi un centre sur place et prends un traitement si tu te sens pas apte à  faire la grosse coupure avec la came sans aucune aide, à  la dure.
J'pense que c'est la meilleure idée que tu puisse avoir, après on te sens fébrile dans ta détermination à  arrêter la came, la frontière espagnole à  l'air encore beaucoup trop proche dans ton esprit .... Je te souhaite de trouver le moment de t'en détacher, puisque tu vois bien que tu ne veux pas avancer comme ça et t'en sortir serait la meilleure solution, et faisable là  ou tu en es .
Tiens au jus. Bonne continuation
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Igor,

Je trouve ton histoire, lorsque je la lis sans y mettre le moindre doute, digne d'une quête chevaleresque. T'es parti de chez toi vers un autre pays pour aller y chercher le "graal" sans aucune assurance de succès.

Au point tout à  fait logique où tu te trouves, le destin te files un petit coup de main avec le manque de blé pour rentrer chez toi, là  où tu sais que tu craqueras pour Gerone.

Ma réponse attendue devrait être : "trouves toi un centre au plus vite" mais un petit drapeau s'agite dans un coin de mon cerveau, me disant : et si il y arrivait, les difficultés qu'il a à  affronter couvrant largement son manque". C'est peut être ce qu'inconsciemment tu cherchais en partant à  Genève avec juste un peu de méthadone!

J'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin au quai 9 ce matin.

Tiens nous au courant.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Salut Filouski. Mon depart de chez moi pour Genève avait 2 motivation. M'éloigner de la came et trouver du boulot, parce que par chez nous au moins autant qu'ailleurs il n'y en a pas trop...
Une fois un peu de ronds mis de côté, rapidement (j'ai la chance d'être hébergé a titre gratuit ici) je voulais redescendre cherhcer ma ptite famille et les emmener loin de là  où on est. Pas forcément en suisse, n'importe où pourvu que ce soit pas a côté de l'Espagne. On a même plus besoin daller a Gerone,  c'est les dealers qui montent au bord de la frontière. ..
Concernant le peu de metha, je vais avoir l'air bête mais, je savais pas...
Mon ancien boulot me faisait partir a peu près 6 semaines pour 4 semaines de repos au retour, j'ai toujours pu stopper vite et bien, sauf que je fumais maximum un mois, avant de repartir. Depuis janvier, je bosse plus, je fume tous les jours, et prends de la méta tout les jours. Qd je suis venu a Genève, je pensais vraiment pas que j'aurais autant de mal . Très sincèrement, je crois pas que ce soit le sevrage sauvage de l'héroïne qui me fasse galerer, plutôt celui de la metha...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bon, je me suis gouré sur la dépendance à  la méthadone.
Je crois bien qu'effectivement, si la quête peut marcher pour un sevrage "héro", avec la méthadone, c'est une autre histoire.
Depuis que je viens sur ce forum, soit depuis fin 2008, je n'ai jamais lu le récit d'un sevrage sec de la méthadone qui ait eu du succès. Mon propre psy initiateur m'a dit au départ que si un évènement me mettait en manque de méthadone, je n'y survivrais pas (eu égard à  ma constitution).

Pas que le sevrage de méthadone ne soit pas possible, mais il ne l'est qu'accompagné sur une longue période. Pas de sevrage sec avec cette molécule car le manque est interminable.

Quel est le dosage quotidien de méthadone que tu prenais ?

Donc, on en revient au quai 9. Peux-tu avoir une aide quelconque là -bas ?


Fil

Ps : je repasse toutes les deux heures sur le sujet et ai mis une alerte mail.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Ben pour le quai 9, je vais y aller mais pas pour un TSO, mais pour rencontrer fes travailleurs sociaux et essayer de trouver un accompagnement psy hologique. Je vais essayer de lutter contre manque.
Je ressens mes symptomes comme une maree, avec le flot, le courant mo tant avec l'inconfort et la douleur monte progressivement, atteint l'étale, quand ça bouge plus, avec son lot d'inconfort, la nuit particulièrement avec mes putain de jambes en bois, qui brule, qui pese des tonnes, puis le jusant, courant ou la marée descend pour atteindre un point, l'etale bas de la maree ou hormis l'envie de rien et l'apathie on pourrait presque dire que ça va.
Maintenant que j'ai identifié mes phases, jarrive à  les anticiper. J'essaie me convaincre que l'intensité sera degressive...
Si j'arrive a tenir, je ne compte pas refaire metha...

PS, même si c'est pas productif ou contributif, MERCI, pour de vrai...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
merci à  Fil pour son soutien majestueux des 08h du matin ici un jour férié avec alerte RSS en prime, si ça c'est pas de l'lautosupport smile!!!

Assez chevaleresque cette histoire j'en conviens...

mais oui, parfois on est capable de trucs pas possible pour se mettre en danger en pensant "souvent à  tort" qu'on risque de réagir positivement dans l'urgence., faute de choix.. et il est vrai que parfois certains problèmes graves cumulés avec le manque peuvent donner l'impression de diversion.

Ca me rappelle un pote qui s'est retrouvé plusieurs fois au ballon, et il y restait parfois plus de 96H - et ne ressentait pas tant le keuche dhero tant il avait à  gérer dix milles trucs avant de passer devant le juge.. la meme personne en condition normale ne pouvait pas supporter deux heures de manque...

Disons je pense que le "semi-sec" méth reste malgré tout faisable avec un certain soutien médicamenteux... 30 mg minimum (ou maximum) au dessus, faut pas rever... car si le sevrage meth s'eternise sur une trentaine de jours (et deux mois encore pour s'en remettre), il ne faut pas oublier que c'est un sevrage infiniment plus modérée, doux et en dent de scie par rapport à  un sauvage manque "morphinée" qui lui reste parfois d'une brutalité inconsidérable...

comme souvent le remarque les forumers, le manque de méthadone est surtout pénible à  "juguler" sur la longueur, surtout cet état où les symptômes sont légers et semblent ne jamais décroitre pendant jours et nuits, jours et nuits, jour et nuits... au bout de 25 jours de manque continu, ça tape sur le système à  tel point que nombreux sont ceux qui après, avoir épuisé toutes leurs ressources sur l'épreuve, finissent un beau matin par abandonner en courant couper le contact avec de la came. J'ai connu ça plusieurs fois mais avec le subutex... et ça reste grosso merdo la meme histoire.

Mais bon... encore une fois.. pour compléter ce que dit FIL, si le manque d'hero semble lui possible à  tenir sur un malentendu car la théorie nous souligne que 7-10 jours suffit souvent pour bien se rétablir dans pas mal de cas, il faudrait pas oublier de signaler que pas mal d'autres gens eux se sont plaints de ressentir un manque LP avec l'hero - manque prolongée sur 30 jours....... alors au bilan, je me questionne sur le fait que finalement "le syndrome de manque long" soit un phénomène qu'on attribue surtout aux substituts parce que ces derniers sont consommés en continu, imprégnation constante sur des années... mais qu'une personne qui a fait non stop dans l'hero plusieurrs années mettre aussi pas mal de semaines à  se rétablir...

donc on croit peut etre souvent à  tort que c'est la metha ou le sub qui implique ce "mal de bide, ces jambes lourdes et ce sommeil pourri" pendant 2 mois ....alors que finalement ceux qui ont pris de la codéine des années, de l'hero, de la morph de l'oxy ou autre, se le fadde aussi !!! avec en prime, la crise aigue qui elle, est lissée par la demi vie lente du substitut qui se déconcentre doucement sur 10 jours et qui fait comme une genre de diminution progressive ultra rapide automatisée...

avec le recul j'en ai compris que l'état de manque qui perdure des semaines est finalement un symptome lié au sevrage OPIACE de manière générale pour ceux qui ont passé des années sous l'effet..

et ceci étant dit, je complete que si comme FIL j'atteste ne jamais vraiment avoir lu ou vu de sevrage brutal de la methadone, je dois aussi avouer que les sevrages brutaux d'hero, j'ai vu pas mal de personnes en faire, au bilan je n'en connais quasiment aucun qui ne soit pas pris les pieds dans le tapis à  la premiere occase de...

concernant IGOR, je confirme bien que quand on consomme plusieurs molécules, le manque est extremeent plus laborieux et ce, pour plusieurs raisons : c'est un double sevrage, double effet de manque, et pire encore, effet d'interaction entre les deux manques qui génèrent un état tout à  fait exceptionnel.

je me souviens que parfois je me retrouvais à  des 48H sans came - 72H sans subu -  et je ressentais vraiment le manque de l'un avec par en dessous le manque de l'autre...

et pour la culture générale, c'est d'ailleurs cela qui fait que le manque d'opium est un des plus coriaces ( 15-20 alcaloïdes actifs à  se sevrer en meme temps contre un seul avec l'hero)...

courage ici,
zigg

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Chevaleresque. .. plutot action désespérée d'un gars deseperant... Jee avis mettre ma tete sur le tronbinoscope, jai lair de totu sauf d'un chevalier...
Plus sérieusement, je m'attendais pas à  trouver tant de soutien et de désir de comprendre ici. Classe mondiale ce forum...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Igor a écrit

Chevaleresque. .. plutot action désespérée d'un gars deseperant... Jee avis mettre ma tete sur le tronbinoscope, jai lair de totu sauf d'un chevalier...
Plus sérieusement, je m'attendais pas à  trouver tant de soutien et de désir de comprendre ici. Classe mondiale ce forum...

Igor a écrit

Ben pour le quai 9, je vais y aller mais pas pour un TSO, mais pour rencontrer fes travailleurs sociaux et essayer de trouver un accompagnement psy hologique. Je vais essayer de lutter contre manque.

Si j'arrive a tenir, je ne compte pas refaire metha...

PS, même si c'est pas productif ou contributif, MERCI, pour de vrai...

Vas-y !  Rencontrer des interlocuteurs qui ne jugent pas, c'est toujours bon. Du dialogue peut naître bien des choses. Et si tu es désespéré, je le serais à  moins que cela, tu ne semble pas désespérant.

Si tu as été si bien accueilli, c'est parce qu'on est des gens pas trop cons et surtout que ce que tu vis a été vécu par un bon nombre d'entre nous.

Courage mec ! T'es pas plus ni moins, tu es !
J'ai vu ta photo sur le "trombinoscope". T'as une gueule !

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Tout a été un peu dit sur le sujet. Et je suis d'accord avec tout et tous.
Je rajouterai sur la baisse de Méthadone l'importance a baisser tout doucement. Quand JE dis doucement, c'est ultra lentement. Le "Slow Sevrage"...

C'est sur ce Forum que j'en ais compris le principe qui m'a permis de enfin bien vivre ma prise de Méthadone (40mg il y a 14mois) et de me retrouver a 8mg au mois de Juillet.
Au mois de Juillet, j'ai pris mon temps et j'ai marqué une pose, soit pendant 4 mois, j'ai mis de coté l'idée meme de baisse et donc de sevrage.
La gélule, le petit dosage, et l’appétence retrouvé m'ont enfin permis de vivre un merveilleux été.
L'hiver revenu, et bien que ce ne soit pas propice dit on, je viens de rebaisser en trois semaines a 6mg.

Je prends mes prises en deux fois, parce que cela me convient. J'ai un peu rusé avec des vieux flacons de 5mg et des transvasements de gélules (1mg et 5mg) pour compenser cette difficulté.
Mais, mais mais : Me voila a 6mg avec exactement le meme confort de vie que pendant les vacances.

Je me suis mis un peu a l’écart du forum pour cette étape, mais, ce matin, l'envie me reprend de venir y poser mon petit grain de sel.

Et j'avais vraiment envie de témoigner ces évolutions. Je pense que je vais refaire une pose a ce dosage, mais, quand l'envie l'en reprendra, je crois que je continuerai. Et JE sais bien que la fin est une autre étape, mais, on verra bien a ce  moment la.

Voila, j'en ai profité pour me raconter, mais, sevrer la Méthadone doucement et confortablement, pour MOI, c'est tout a fait possible.

Merci a ce Forum pour m'avoir tellement aidé a me comprendre. Et spéciale dédicace a certains qui se reconnaitrons.

Je te souhaite le meilleur, Igor.

Rico-Son : Le retour.

Dernière modification par Ricoson (11 novembre 2013 à  10:27)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Ricoson a écrit

Rico-Son : Le retour.

Un revenant smilesmilesmile!!! Et encore un témoignage en or qui tombe à  point nommé ici sur ce thread... bravo Ringo pour le passage à  6 :) bien vu... bien vu... donc tu as vu, toi aussi tu le confirmes, une fois le pallier franchi, le confort est le même que ce soit 6 - 10 -20 -60 !!! le tout est de faire l'apport journalier nécessaire à  l'équilibre... et on peut tromper le corps en diminuer de 10-15% sans que le cerveau s'aperçoive de la combine... :)

concernant notre cher Meth, il y a bon nombre de peur à  désamorcer. D'ailleurs, c'est ce que mon addicto trouve le plus pénible dans son job, de devoir lutter contre ça puisque les légendes urbaines sur la metha conditionne des comportements d'échecs cuisants... parce que dans le milieu de la conso, les gens racontent leur life et y vont tous de leur petite histoire, qui passe à  travers le prisme déformée de leur vision tox qui tend toujours à  dévaluer la methadone car elle bloque le rush...

Et combien de fois n'avons nous pas entendu un tel nous racontant avec vigueur son manque de metha, dix fois pire que celui de l'hero etc... De ce fait une personne qui veut se sortir de sa dépendance a souvent une peur tout à  fait injustifiée de la methadone : peur d'en prendre un dosage adéquat, peur d'en prendre le temps qu'il faut... du coup beaucoup font strictement le contraire ce qui pourrait les aider, ils diminuent tout de suite, ils essaient de "rester le moins possible" sous metha en croyant que sinon cela sera pire. Ils oublient certainement déjà , que le pire, c'est justement ce qu'ils font en faisant des apports yoyo. bref, tout cela donc crée des comportements de "fuite" vis à  vis du TSO, qui favorisant l'echec, favorise aussi la légende...et la boucle est bouclée... on en n'en sort plus.

Merci à  Rico de rétablir cette réalité. Quand on veux, ca se passe dans le ... CONFORT ! C'est bon de le dire, et de le redire et de casser ces légendes, qui prennent le pas sur la vérité.

Pour aider à  comprendre ceux qui se questionnent, ce qu'il y a de paradoxal avec la méthadone, et ça il faut vraiment l'intégrer, c'est que si d'un côté c'est un produit extrêmement imprégnant (et donc générateur d'un sevrage difficile de plusieurs semaines à  hautes doses...), c'est également et surtout de TOUS les opiacés le plus neutre (impression d'avoir rien pris tout en étant saturé en endorphines) donc vertus normalisantes et stabilisantes (impeccable pour se réinsérer à  la vie) , et c'est également la molécule  dont la trajectoire logique et naturelle est de DIMINUER au cours du temps, (la ou les opiacés rapides on ne fait qu'augmenter toujours et toujours) donc la meth c'est celui qui permet une courbe de progression très douce qui n'existe pas ailleurs...

donc le paradoxe c'est que si d'une certaine façon la meth serait l'opiacé le plus intoxiquant, c'est aussi surtout la molécule qui en permet la meilleure sortie, le plus doucement possible avec le moins d'effets secondaires et le plus de douceur... et c'est à  ce jour, de tout les protocoles, celui qui affiche le meilleur succès de guérison à  long terme, qui est d'environ 20 % à  3 ans. On pourrait rétorquer, à  juste titre qu'ily a 80% d'echec en effet mais si on regarde de près, on s'aperçoit qu'en fait le chiffre se décompose comme suit :
- 100% d'echec sur ceux qui bâclent les paliers (soit 4 patients sur 5)
-100 % de réussite pour ceux qui suivent les règles... (soit 1 personne sur 5 qui fait correctement son tso)


j'insiste, je le gueule sur tout les toits, je le clame, mais je dois le dire encore - la METHADONE reste pour moi, le seul opiacé dont j'ai réussi à  me sortir FACILEMENT, c'est à  dire SANS SOUFFRIR, sans GALERER, sans RIEN SENTIR (ou si peu..), tout en étant AGREABLE à  VIVRE, qui a soigné MES CRAVINGS de dope, et que j'ai réussi à  DIMINUER naturellement...

Je peux comprendre ce qui sous tend les craintes par rapport à  cette médication (puisque je les ai eu longtemps) mais je confirme bien que ces craintes ne sont pas justifiées, qu'à  cause d'elles on foire tout (le danger du mythe)

maintenant que je sais l'avantage que cela procure, je ne peux comprendre que l'on se prive d'une telle aide si efficace... en fait de plus en plus, je me demande si tout simplement ceux qui s'offusquent contre la meth (ou qui font n'importe comment avec le tso) ne souhaitent pas inconsciemment rester dedans...

bien à  toi Rico, bon retour ici...

Ziggy à  10 jours sans came et la patate smile(50 mg de bonheur/ jour).


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Igor
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Filouski, mon dosage 'pirate' était de 20mg / jour, ce qui me semblait peu au vu du traitement de ma chere et tendre...
Toutefois, aujourd hui, contrairement a ce que j imaginais, je ne pense pas que ce soit une question de dosage mais une question de duree, 10 mois à  20 mg, apparament ça conditionne pas mal de truc,
Si je peut me permettre, meme si ça a du etre dit et redit ici, il n'est pas bon de s auto prescrire de la metha...

A ce jour , j'ai aussi compris quelquechose, la metha que je prenais ne me servais pas de sevrage, c'etait simplement un confort... Confort pour gerer ma toxicomanie, pas pour m en defaire...

Ricoson et Ziggy, merci de vos temoignages, parce au au dela de mon petit cas, j'espere vraiment en obtenir un retour d'experience positif pour ma femme, qui elle, mille fois plus que moi, galére, quelquechose de sévére.
Je vais lui montrer tout cela bientot, parce qu on a besoin de se voir ma famille et moi, on est en train de se decider a essayer de se retrouver quelques jours, en terrain neutre dirons nous, parce qu a geneve je peux malheureusement pas les recevoir dans des conditions correctes, il fait sacrement froid ici, et que si je redescend chez moi, on sait pertinament ce qui se passera, donc on va opter pour se trouver a mi chemin, chez une amie qui nous laisse sa maison.

Dernière modification par Igor (11 novembre 2013 à  11:11)


soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ziggy a écrit

j'insiste, je le gueule sur tout les toits, je le clame, mais je dois le dire encore - la METHADONE reste pour moi, le seul opiacé dont j'ai réussi à  me sortir FACILEMENT, c'est à  dire SANS SOUFFRIR, sans GALERER, sans RIEN SENTIR (ou si peu..), tout en étant AGREABLE à  VIVRE, qui a soigné MES CRAVINGS de dope, et que j'ai réussi à  DIMINUER naturellement...

Ziggy à  10 jours sans came et la patate smile(50 mg de bonheur/ jour).

Merci !

Dans l'idée que ziggy développe si bien, tu peux arrêter la méthadone sans souffrir, sans galère, par la méthode chinoise. Cela donnerai un peu de confort à  ton arrêt. Pour arrêter à  partir de 20 mg/jour, il te faut 600 mg, soit 30 jours de traitement que tu mets dans une bouteille que tu complètes avec du sirop pour faire 600 millilitres par exemple.

Tous le jours tu prends 600/30 = 20 ml du mélange et tu rajoutes 20 ml de sirop neutre.
Ça, c'est la méthode de base. Au bout de 5 semaines, ta méthadone est tellement diluée que ça y est, tu peux stopper. Libre à  toi de continuer le temps que tu veux à  prendre du sirop le matin, mais tu n'auras pas de manque si tu ne le prends pas.
Si tu cherches sur le forum méthode chinoise ou bouteille chinoise, tu trouveras pas mal de posts.

Je m'en vais et ne pourrais pas répondre plus avant 16 heures.


Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Besoindaide
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
3 messages
Bonjour Igor,
J'ai lu ton 1er et dernier posts mais pas forcément toutes les réponses que tu as eues. Le 8 novembre tu étais en manque et à  un stade qui méritait peut-être d'être poursuivi le plus longtemps possible. C'est trash que d'arrêter à  la dure et là  tu semblais bien parti. Après avoir passé le manque physique restera le manque psy, l'envie irrépressible des cramer de l'aluminium par exemple. As-tu réussi à  passer au travers ou es tu toujours en crise de manque physique ??
Quelque  soit la réponse, tu devrais choper un traitement. Genre juste 20mg de Métha.
Attends je vais lire tous les posts, histoire de ne pas te dire  ke des conneries. A tout à  l'heure. Quelque soit ta situation, tu as mon full support !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
par Deuxll, dernier post 21 janvier 2016 par ziggy
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon sevrage à  la dure.
par maohi, dernier post 06 juillet 2020 par yacinebra
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d' aide j' arrête l' héroïne a la dure dés demain
par benji-leonor, dernier post 29 mai 2015 par benji-leonor
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums