Perquisition et Retrouver Un Joint Chez Moi

Publié par ,
8185 vues, 8 réponses
MISSCELINE femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
1 message
Bonjour mon conjoint et actuellemnt devant le tribunal corectionel car il y a eu une perquisition et il sont retrouver un joint chez lui alors qui ne c jamais fait arreter pour sa mais aiyant deja etait arreter pour alcool o volant 4 fois et a u le bracelet et suspendu le permis 2 fois . plus a un cassier pour alccol o voant violence que risque til pour avoir retrouver un joint chez moi

Merci pour vos reponse

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Tout d'abord,pourquoi on t'il fais une perquisition?
Car si il y a perquisition ,c'est qu'il y a une enquète en cours et de fort soupçon , peut etre meme des preuves que ton conjoint est impliqué dans une affaire.

Si pour cette enquète,les flics n 'ont aucunes preuves et que ton conjoint n'avoue rien,
avec juste un joint retrouvé chez vous,il ne risque pas grand chose,a par peu etre une obligation de soin et du sursis

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Effectivement, comme dit par Mélanie, les flics ne décident pas de faire une perquisition "au hasard".

Si il y a eu perquisition, c'est qu'il y a eu une "histoire", et aucun rapport avec l'alcool au volant.

PS : On met le bracelet électronique pour des histoires d'alcool au volant ? Cela me semble excessif non ? Enfin je peux me tromper, mais y a du avoir autre choses non ?

Bref, a mon avis ton ami a peut être du faire ou être prit dans une histoire récemment, sans que tu ne le sache, d'ou la perquisition ...

Le plus simple serai que tu lui demande des précisions, car tu t'en doute je pense, les flics ne font pas des perquisition au pif ...

PS : Je comprend pas pourquoi tu met des majuscules devant chaque mot sachant que cela fait perdre du temps, et qu'a coté tu écrit un peu en langage SMS censé faire gagner du temps.

Plutôt que de mettre des majuscules devant chaque mots (qui prend du temps), essaye si tu le peux d'éviter le langage sms, dit toi que tu "as le temps" ou sinon écrit quand tu l'as, cela permettra que l'on te comprenne mieux, et plus les gens comprennent ton message, plus tu aura de réponses et meilleures elle seront wink


LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
sisisi le bracelet pour alcool au volant bien sur que ça existe (meme bien plus que on imagine)bref surtout avec récidive moi je suis pas du tout étonné ... j'en connais des comme ça!!Pour le reste peu pas dire mais un joint c'est un joint si il va au placard avec ça c'est qu'il a des antécédents..)...
Donc pas de panik et surtout essais de savoir exactement ce qui ce passe ....La tu est un peu confuse on ne sais pas trop quoi(il sont venue pour quelle raison ,certainement pas l'alcool au volant ....donc explique nous un peu mieux tout ça
Nous sommes pas icic pour juger qui que ce soit hein alors tu peu expliquer avec plus de detail stp?? a bientot

Dernière modification par filipe (08 novembre 2013 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Autant pour moi je n'étais pas sur concernant le bracelet et l'alcool au volant merci-1

Sinon effectivement, il manque des éléments, mais peut être (je pense d'ailleurs) que tu ne les connais pas.

D’où surement tes interrogations de voir une perquisition et t'inquiéter pour "un joint".

Car comme dit précédemment, ce n'est pas "un joint" qui l’amènera en prison, mais peut être ce qui a amené les flics a venir faire cette perquisition. thinking

Et cela il n'y a que ton ami qui doit le savoir ...

(A moins que tu ne soit également au courant, et dans ce cas tu peux bien entendu le garder pour toi si tu préfère, ou nous préciser les choses, comme l'as dit filipe on est pas ici pour juger toute façon).

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
sisiis iloigor pis en plus ici en aquitaine c'est meme trèèèèèèèèèèèèèèès développé ....mon voisin du dessous la eu .... et uniquement pour la tise....comme quoi hein wink)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai un ami aussi qui a un bracelet pour alcool, ce qui ne l'empêche pas de boire d'ailleurs;)...
Pour ce qui te concerne "MissCéline" je rejoins les autres il nous faudrait un peu de détails pour te renseigner, c'est comme tu veux, en tout cas nous sommes à  l'écoute, bienvenue.

DC

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour

je confirme (même si c'est un peu hors sujet à  mon avis) que les aménagements de peine pour les récidivistes de l'alcoolémie routière sont fréquentes (en général, à  partir de la  3ème ou 4 ème).
Souvent, les obligations de soins sont mises en place à  la 2ème alcoolémie routière si celle-ci est supérieure à  0,80 g/L (ce qui est un délit et non plus une infraction). Cela dépend aussi de la décision du juge. Les multirécidivistes peuvent même terminer incarcérés tout court (pour des peines généralement courtes) ou alors en semi-liberté, avec suppression du permis (bien sûr) et nécessité de le repasser totalement.
Il existe aussi des dispositifs un peu expérimentaux, du style : installation (au frais de la personne) d'un ethylomètre antidémarrage sur le véhicule (en gros, tu souffles et tu démarres que si c'est négatif). Mais c'est très onéreux et ... un peu stigmatisant (dixit les personnes que j'ai pu voir en suivi et contraints à  ce genre de mesure)
Concernant la perquisition, c'est étonnant en effet...il doit exister d'autres raisons...ou alors ce n'était pas une perquisition mais simplement le non respect des obligations horaires liées au port du bracelet electronique (ce qui peut donner lieu à  une annulation de l'aménagement de peine et la révocation du sursis...donc au fait que la police vienne pour incarcérer la personne)
Reputation de ce post
 
très bon résumé DC

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Melanie85 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Pour annulation d'aménagement de peine ou révocation du sursis ,ils n'aurait aucun droit ni besoin de fouillé l'appartement.Si ils ont trouvé ce joint,c'est qu'ils cherchaient bien quelque chose

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perquisition aleatoire sur ma cave
par gerardcolomb, dernier post 10 octobre 2018 par Mugwumps Mafia
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Perquisition suite a une grosse bêtise de ma part.
par Anonyme2998, dernier post 24 avril 2020 par Zénon
  42
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10421 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums