Comment faire de l’huile de cannabis (BHO) / PsychoACTIF

Comment faire de l’huile de cannabis (BHO)

Publié par ,
89421 vues, 4 réponses
filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10336 messages
Blogs
Le monde passionnant des extractions de cannabis a presque deux siècles d’histoire derrière lui. L’utilisation de teintures ou extraits de marijuana était le privilège des classes sociales favorisées, comme la Reine Victoria d’Angleterre, qui était une utilisatrice reconnue de ce type d’extraits.
/forum/uploads/images/1383/1383974494.jpg

Huile de cannabis, BHO.

La première personne qui introduisit l’huile de cannabis en Angleterre fut le Dr. O’Shaughnessy. C’était en 1840, et dès lors sa consommation s’étendit massivement au sein de la population jusqu’à  atteindre le niveau actuel de l’aspirine dans notre société.
Dans cet article, nous allons nous intéresser à  la populaire extraction de trichomes connue comme BHO (Butane Honey Oil), qui est actuellement très répandue dans la communauté cannabique internationale.
Le résultat est une huile ressemblant au miel, extrêmement concentrée, pouvant dépasser 70% de THC. Le procédé de fabrication est très simple et pourra facilement être réalisé à  la maison, à  condition d’être prudent. Pour ceci nous aurons besoin de quelques accessoires faciles à  trouver.


/forum/uploads/images/1383/1383974536.jpg

Matériel nécessaire pour faire le BHO.

Matériel pour extraire l’huile de cannabis (BHO):
Extracteur de résine (ou petit tube de cuivre avec bouchon de 22mm en cuivre et valvule pour le gaz).
Gaz butane 0% impuretés: Gaz butane Colibri, Atomic, etc…
Filtre à  café ou maille de 25 microns.
1 plat en pyrex.
Lames propres.
Scotch isolant ou brides.
Papier cuisson.
La quantité de cannabis dépendra de la taille du tube d’extraction. Il est important d’utiliser de la marijuana de grande qualité pour un résultat optimal.
Processus d’extraction de l’huile de cannabis (BHO):
Il existe  différentes techniques pour obtenir du BHO, nous expliquerons ici une méthode simple et efficace, qui permettra d’extraire une résine de première qualité. Il est très important d’utiliser du gaz butane 0% d’impuretés, sur le plan sanitaire comme gustatif, ces impuretés pouvant subsister dans la matière finale. Pour cet exemple nous avons utilisé la variété de cannabis K13 Haze de Philosopher Seeds, cultivée en extérieur.

                                                       
/forum/uploads/images/1383/1383974568.jpg

                                                      Insertion du cannabis

Nous commençons par introduire le cannabis dans l’extracteur de résine. L’herbe devra être préparée en parties homogènes, sans pour autant devoir la mouliner, on cassera simplement les plus grosses parties.
Il est important de ne pas laisser de poches d’air,  car la quantité de résine extraite en serait alors grandement réduite. L’herbe doit être légèrement tassée, sans la compacter on s’assurera tout de même qu’il ne reste pas de trous d’air, afin que le gaz puisse imprégner tout le cannabis présent dans le tube.

/forum/uploads/images/1383/1383974652.jpg

Fixer la toile

Nous fixerons la maille à  l’une des extrémités du tube, à  l’aide de scotch résistant ou d’une bride (cela dépendra du tube que nous utiliserons) et de l’autre nous fixerons le couvercle avec l’adaptateur pour la valvule de gaz.
Nous pourrons placer le tube au congélateur quelques heures, car il sera plus facile d’extraire les trichomes sur de l’herbe congelée. Ensuite, nous pourrons faire passer le gaz à  travers l’extracteur.
Selon la taille du tube et son diamètre, les quantités de butane à  utiliser varieront. Maintenant nous nous préparons à  recueillir le gaz dans le plat de pyrex.
/forum/uploads/images/1383/1383974701.jpg

Cannabinoïdes extraits au gaz

Il est très important de respecter certaines mesures de sécurité pendant ce protocole: ne pas fumer, s’éloigner de toute flamme ou étincelle possible, et réaliser idéalement l’extraction à  l’extérieur pour éviter l’accumulation du gaz. Les vêtements synthétiques pouvant produire de l’électricité statique, comme les survêtements par exemple, sont à  proscrire pour une sécurité maximale.
Après avoir introduit le gaz dans l’extracteur de résine, nous verrons après quelques secondes celui ci qui commencera à  sortir par le bas du tube. Le gaz lorsqu’il entre en contact avec le pyrex s’évapore facilement. Il sera confortable d’utiliser des gants pour se protéger du froid intense produit par le gaz butane.
Nous pourrons observer le butane qui sortira sous forme liquide et de couleur dorée, de par son contenu en résine, nous arrêterons d’injecter du gaz lorsque le gaz sera de nouveau transparent, signe qu’il ne reste plus de glandes de résine à  extraire.
Ajouter plus de gaz demanderait ensuite un travail plus long pour le faire s’évaporer puis le purger. Le changement de couleur du gaz, de doré à  transparent, nous signale donc que la majorité de la résine est extraite.
Évaporation et purge de l’huile de cannabis (BHO):

/forum/uploads/images/1383/1383974725.jpg

Évaporation du BHO

Une fois les trichomes extraits, nous devrons éliminer le gaz restant en chauffant de l’eau dans une petite casserole, sur laquelle nous placerons un plat pour poser notre récipient d’huile (bain-marie), ce qui facilitera l’évaporation du gaz.
Ce processus peut prendre 1 heure, on remarquera la formation de petites bulles et, pour favoriser l’évaporation, nous pourrons les percer à  l’aide d’une aiguille. Lorsqu’il n’en demeurera plus, nous pourrons récupérer le BHO avec des lames de rasoir.
Il est important que le plat de pyrex soit tiède pour retirer l’huile facilement. La température de travail doit toujours rester inférieure à  40° pour préserver les arômes du cannabis.
Passée une heure de travail nous disposerons de notre huile de cannabis.

/forum/uploads/images/1383/1383974877.jpg

Huile de marijuana

Nous laisserons alors refroidir l’huile avant de la chauffer de nouveau pendant une heure à  la même température. Nous serons ainsi certains que tout le gaz soit éliminé.
La meilleure façon d’éliminer tout le gaz est d’utiliser une pompe à  vide et un jeu de manomètres. Dans un prochain article nous expliquerons comment purger le BHO à  l’aide d’une pompe à  vide. Avec cette technique nous obtiendrons un autre type d’extraction nommé Budder, où l’huile se solidifie.
Une lame de rasoir permettra de récupérer l'huile de cannabis en toute facilité.

                                                     
/forum/uploads/images/1383/1383974971.jpg

                                                      Récupération du BHO

Nous pouvons retirer le BHO avec les lames de rasoir, puis le placer quelques instants au congélateur pour décoller l’huile des lames avec facilité.
Étendre l'huile sur du papier cuisson augmentera la surface d'évaporation.
/forum/uploads/images/1383/1383974937.jpg

Purge manuelle de l’huile

Nous pourrons également utiliser du papier cuisson pour y étendre l’huile précédemment extraite, car celle ci n’y adhérera pas.
Ensuite nous placerons la feuille de papier et l’huile au congélateur pour qu’elle durcisse, il sera ensuite très facile de la décoller.
Le BHO est prêt à  être conservé, on le placera dans un petit bocal en verre. La température de conservation de l’huile doit être basse, autour de 8ºC, pour qu’elle reste dure et facile à  manipuler.
Détail d'huile de cannabis de type BHO.

/forum/uploads/images/1383/1383975364.jpg

Concentré de cannabis prêt à  l'emploi.

Source : http://www.alchimiaweb.com/blogfr/comme … nabis-bho/

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Speedbolls 
Nouveau membre
000
Inscrit le 17 Jul 2013
23 messages
Salut

Au début que j'ai  pratiqué l' extraction au butane j'utisais les petites feuiles des buds bien trichomisé
dans un tube en  avec environs 30g,cela donnais en effet de l'huile couleur miel bien bon  mais
pas assez puissant et peu de quantité


Puis avec le poto on fait une bonne récolte et on sais permis de charger le tube en buds monstrueuseusent
thricomisé :langue:

lé resultat n'est plus de l'huile mais de la cire (wax) avec une production supérieure a 20% sur mon meillleur
coup pour 40g de buds = 8g de wax

Apres il faut extraire le gaz qui reste comme la dis filouski, moi je mets le pyrex sur une petite plancha
en position 2 pour commencer et au fur a mesure les bulles remontes ilreste plus qu'a toullier a l'aide d'un dabber et répéter cette opération sur 3,4 jours sans dépasser les 50° je m'aide avec avec un thermomètre
laser
/forum/uploads/images/1387/1387980833.JPG


Pour la consommation un bubbler reste le plus  puissant et le mieux pour vaporiser ce produit hautement
concentré et l'atomiseur essenz adaptable sur e-cig un must big_smile

Dernière modification par Speedbolls (25 décembre 2013 à  15:14)


Le problème avec la drogue c'est quand il y a na plus.

Une journée sans rire et sans apprendre est une journée perdue.

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
000
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs

filousky a écrit

article, nous allons nous intéresser à  la populaire extraction de trichomes connue comme BHO (Butane Honey Oil), qui est actuellement très répandue dans la communauté cannabique internationale.
Le résultat est une huile ressemblant au miel, extrêmement concentrée, pouvant dépasser 70% de THC. Le procédé de fabrication est très simple

Je decouvre ce produit a l'occasion d un fil sponsorisé sur instagram...
Je vais poster les photos. Le gars enduit ses pétards de cette huile...

Je me demande qu en penser...
Photo 1 : faire bouillir l huile

/forum/uploads/images/1564/screenshot_2019-08-04-19-19-18-1.png

Photo 2:
Recueillir ce qu il appelle le miel
/forum/uploads/images/1564/screenshot_2019-08-04-19-15-27-1.png


Photo 3 :resultat final après une semaine "d'épurage"
/forum/uploads/images/1564/screenshot_2019-08-04-19-18-58-1.png

BHO

photo 4: le bho sur un petard comme decoration? Potentialisateur?
/forum/uploads/images/1564/screenshot_2019-08-04-19-15-35-1.png

Dernière modification par Bootspoppers (04 août 2019 à  19:32)


En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent en congé longue durée de PA
France
000
Inscrit le 02 Aug 2016
1633 messages
Blogs
(Edit doublon)

Dernière modification par Bootspoppers (04 août 2019 à  19:32)


En congé longue durée de PA. cliquez pour adhérer à l'association!

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9000
Inscrit le 14 Dec 2008
10336 messages
Blogs
C'est pas mal gâcher la marchandise que d'en enduire un pétard avec.
Le BHO se consomme dans un vap-pen ou bien en "dabbing".

Bootspoppers a écrit

Photo 1 : faire bouillir l huile

Ce qui bout naturellement à température ambiante est le butane liquide. On a besoin de chauffer un peu que sur la fin de l'évaporation pour purger le BHO des dernière bulles de butane.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (05 août 2019 à  13:10)


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    23 avril 2021Commentaire de pierre (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 2jCommentaire de Psyborg (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 6jCommentaire de Ods (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Mycélium "nuageux"
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Première fois - Truffes magiques : set & setting, descente et autres questions
    Il y a moins d'1mnCommentaire de MikeO'ryize dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Cocaine ou Crack?
    Il y a 1mnCommentaire de Alex1000 dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Première fois - Prise de pseudoéphédrine
    Il y a 6mnNouvelle discussion de macyaz dans [Speed-Amphétamines...]
     Forum 
    Arrivez-vous à vous fournir en ces temps pandémiques?
    Il y a 10mnCommentaire de Edennnnn dans [Heroïne...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - Quelle dose prenez vous rde manière récréative
    Il y a 12mnNouvelle discussion de Gremlin-sous-Acides dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Comment puis-je arrêter la clozapine sans effet secondaire ?
    Il y a 14mnCommentaire de Akevmood dans [Médicaments psychotro...]
    (5 réponses)
     Forum 
    RC agissant que sur la noradrenaline
    Il y a 17mnCommentaire de Meumeuh dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Doxylamine - Tentative de diminution du Nitrazépam (Mogadon) via la Doxylamine
    Il y a 21mnCommentaire de Mélatonine2 dans [Delirogènes (Antihist...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Narco tourisme dans le croissant d'or
    Il y a 44mn
    1
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Heroin is my wife
    (23 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 3h
    6
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Meumeuh
    (67 commentaires)
     Blog 
    Sex addict
    Il y a 4hNouveau blog de Edennnnn dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 11:44
     PsychoWIKI 
    Research Chemicals, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    EuphorieAddict, drunkensnake420, ChicheKebab, Biyach2, Vend des tas, Dragan nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MPH ou la molécule qui vaut de l'or
    par Azerbarit, le 02 May 2021
    Bonjour à tous, En ce dimanche 02 mai 2021, j'ai pris un sacré coup avec le méthylphénidate. Voici, un trip report de la molécule qui valait de l'or... : Le méthylphénidate, abrégé MPH, est une amine sympathicomimétique de la famille des phényléthylamines substituées, utilisée dans...[Lire la suite]
     Retour sur le kit MAD : génial
    par ectatrip, le 01 May 2021
    Bonjour, Retour après consommation de produits en utilisant le kit MAD. La préparation est extrêmement simple, la notice est clair. Peut-être rajouter des coordonnées utiles (urgences exemple) ? Idée. Rappeler que l'OD est possible avec ce mode de conso. J'ai débuté avec la cocaïne....[Lire la suite]
     Hello les gars jsuis nouveau
    par baputesuto, le 27 Apr 2021
    J'ai eu la chance d'essayer l'ayahuasca traditionnel (un ami revenait d'amazonie et en avait préparé là-bas dans les règles et ramené quelques bouteilles pour nous faire partager son expérience), aucun recul comparatif avec le DMT que je n'ai jamais essayé. Mais l'experience est plus longue (...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1 Fil dans [forum] Methode chinoise
    (Il y a 4h)
    Très intéressant ce doc, merci ! Lise-Ergique dans [commentaire de blog] La Condition Pavillonnaire
    (Il y a 10h)
    Déçue mais je te mets un champi - Un poscaille dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 17h)
    Merci des infos, fais attention à toi (Mychkine) dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 18h)
    merci pour ton aide, encore une fois ! j'étais absent - rick dans [forum] Ma vie avec le GBL et la cocaine. Suis-je en danger ? ou est-ce que ça va ?
    (Il y a 22h)

    Pied de page des forums