Demande de conseils, et écoute d'expériences similaires

Publié par ,
8068 vues, 10 réponses
RevSolution homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
2 messages
Salut à  tous !! je viens de découvrir par hasard hier ce site, en faisant des recherches sur comment pouvoir me sortir de cet engrenage qu'est la dépendance à  une certaine merde qu'on appelle l'héro ( c'est de la merde, mais qui obsède nos pensées continuellement ... ) ... Je viens de fêter mes 30ans, et après 3ans où j'étais sorti de cette dépendance ( avec tout de même de temps en temps le week end, un ptit extra ), j'ai enchainé 2 semaines à  reprendre quotidiennement, j'ai fait le con, et étant donné que je taf, je ne pouvais pas me permettre d'aller au travail en étant en chien surtout que je fais un boulot assez physique ... J'ai déjà  à  mon actif, 4 sevrages qui ont tous abouti de différentes façons, mais j'y étais arrivé, Je suis parti dans le sud de la France, 2 fois, justement pour m'éloigner de cette merde, et au bout d'une semaine et demi ça allait bcp mieux, et je réapprenais à  vivre normalement, j'avais même cette satisfaction de m'en être sorti, mais ce n'était pas sans conséquences ... insomnie, anxiété, angoisse, ... enfin tout les symptomes du mec sevré, mais je ne voulais pas remplacer cette merde par l'absorbtion de médocs qui me zonneraient encore plus la tête ... !! Cependant à  chacun de mes retours du sud de la France, l'appel de la came était très forte, et à  chaque fois je retombais dans le panneau .... Jusqu'au jour où je me suis remis en question, et ayant une fille, qui fût ma motivation première je ne voulais plus partir à  des centaines de km pour m'efforcer à  m'éloigner du produit, cela ne devait plus être une solution pour arriver à  arrêter, alors j'ai décidé finalement avec bcp de mal, de faire à  nouveau un sevrage," à  la dure" ( je n'avais d'ailleurs aucun anxiolitiques ou somnifères qui auraient certainement pu m'aider ), et après une semaine et demi de galère, j'y suis arrivé...  smile !! J'avais repris goût à  toutes les ptits plaisir de la vie, j'ai eu à  nouveau du désir pour les femmes, je m'étais trouvé une petite amie, j'ai retrouvé du boulot, j'étais à  nouveau qqn sur qui on pouvait compter, mais malgré tout avec bcp de mal à  trouver le sommeil, qq fois anxieux, angoissé, je compensais ce manque phsychique avec l'alcool et le bédo ... mais ayant à  nouveau la facilité de l'argent, je m'accordais le week end, des petits extras, et celà  dura pendant 3ans, en arrivant à  ne pas enchainer plus de 3 jours d'héro, le lundi je reprennais le taf un peu difficillement, et le mardi c'était parti, mais j'étais obligé de compenser avec mon apéro tout les soirs, sans quoi je ne dormais pas .... !! et un jour, à  mon travail, un mec est arrivé pour faire des TIG, pour avoir eu des problèmes avec la justice, dû à  la came ... et par engrenage, je l'accompagnais qq fois la semaine pour aller chercher du produit ( Je me croyais plus fort, mais après qq semaines, je me suis rendu compte que je venais à  nouveau de réaccoutumer à  cette merde ... CEla fait à  présent 4 mois que je suis obligé de prendre au moins 4MG de sub pour pouvoir assurer à  mon travail ... !!  Mais ayant à  nouveau cette envie d'en finir une bonne fois pour toute, avant que ma situation empire, surtout que je viens d'obtenir mon permis et acheté une voiture, je ne voudrais ps me faire retirer mon permis bêtement à  cause de cette connerie que je viens de répéter ... J'espère que le fait de parler par l'intermédiaire de ce site, avec des poersonnes qui ont eu à  qq différences prêt le même parcours que moi, à  pouvoir trouver une aide morale, ainsi que des conseils pour éradiquer définitivement ce fléau de ma vie ...   Merci d'avoir pris le temps de lire ce récit qq peu basique, mais véridique pour la plupart d'entre nous qui ont connu ça de manière similaire ... !!

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  toi Revsolution.
Je te lis avec beaucoup de compréhension et je me vois dans tes mots comme dans ceux de beaucoup sur ce forum.
Bienvenue à  toi en cas, tu trouvera sûrement ici ce que tu y cherches.
Tu dis que tu es actuellement à  4mg de subutex/jour, tu continue à  prendre de la came à  coté ? Si oui à  raison de combien tous les combien ?
Merci d'éclairer un peu la lanterne sur ce sujet, là  ou t'en est aujourd'hui et surtout quels sont tes objectifs pour la suite ? Si j'ai bien compris tu veux te sortir définitivement de ce "fléau" que la came est devenue pour toi. Sache que tu peux y arriver, mais il faut savoir ce que l'on veux et par les bonnes motivations.
Pourquoi le subutex ? Et pas la méthadone par exemple ?
Bon courage à  toi, et encore bienvenue sur le forum
Amicalement,
Roubz'

PS : Si tu cherche des expériences similaires je te laisse le lien vers mon blog qui contient mon premier poste sur le site avec mon parcours dans la drogue et mon évolution depuis mon arrêt de la came.
Voila mon histoire ! Clique là 

Dernière modification par Roubz26 (11 novembre 2013 à  22:09)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue Revsolution,

En somme, tu nous expliques que tu fais des extras le W-E et entre les extras tu consommes de l'alcool et du cannabis pour pouvoir dormir. Tu ne crois pas que pour te libérer durablement des drogues légales ou illégales, tu devrais prendre le problème à  la racine et aller consulter un psy qui décoderait avec toi les raisons pour lesquelles tu angoisses lorsque tu ne prends aucun produit. Sinon, j'ai bien peur que ce soit une emplâtre sur une jambe de bois.

Attention, je ne te juges nullement (loin de moi cette idée), mais lorsque les rechutes se multiplient et qu'entre les rechutes on consomme quand même toujours un ou plusieurs produits, il est souvent intéressant de trouver la cause d'un tel comportement. Maintenant, si tu me dis: "Je consomme mais je suis pleinement heureux", je te dirais OK aucun problème donc. Mais ces aller-retours, c'est t'infliger des souffrances inutiles, je suppose que tu n'as pas envie de prendre un traitement de substitution (Pourquoi?). T'es-tu déjà  honnêtement posé la question pourquoi tu consommes des prods?

Amicalement,

seba59               rasta
Reputation de ce post
 
+1! snoopy

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut ,

je suis assez d'accord avec Seba...

Et tu sais , ici nous ne jugeons personnes ni leurs actes. Mais nous ne jugeons et n'accusons pas la drogue non plus, donc " l'héro c'est de la merde " , beaucoup de monde , moi inclus , trouvons que c'est stigmatiser un produit que TU ( et beaucoup de monde, moi inclus wink  ) n'arrives pas à  gerer ...

  C'est pas le produit le probleme, c'est l'usage qui en est fait. Et pourquoi on en fait tel usage, ce qui rejoint une nouvelle fois le message de Seb...

  Bon courage !
dstrb

Dernière modification par Disturb (12 novembre 2013 à  07:29)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Revsolution,

Les reproches sur le langage que tu utilises avec la came t'ont été fait, je les approuve, ayant réussi mon divorce d'avec l'héroïne depuis un bon bout de temps après avoir vécu ce que tu racontes comme beaucoup de ceux qui vont te conseiller.

Une des meilleures choses que tu aies faite est de venir raconter ton parcours ici en demandant de l'aide. On est quelques uns à  avoir résolu notre souffrance vis à  vis des différents produits légaux et illégaux.

Le point commun de ses personnes est d'avoir demandé de l'aide et écouté les conseils donnés. Cherche un Csapa proche de chez toi (il y en a forcément à  Nancy) où tu recevras un accueil sympa, un suivi psy et de médecine générale ainsi qu'un traitement de substitution légal si tu le désires. Dans un csapa, tu gardes ton anonymat et crois moi tu reçois du soutien efficace.

Les amis au-dessus ton averti des fausses pistes pièges que sont :

- L'accusation du produit, alors que c'est l'usage que tu en fait qui est dommageable pour toi
- La lutte contre l'addiction seul et sans aide qui ne se termine rarement bien et qui est pénible à  vivre au possible
- le rejet de la substitution méthadone à  cause des rumeurs et mythes qui tournent autour.

Si je t'écris ces trois choses, c'est que j'ai commencé la came vers 20 ans, que vers trente ans, je me suis sevré seul de l'héroïne et que cela m'a pris plusieurs années avec deux suicides ratés. Ensuite, j'ai vécu 10 ans sans aucun produit (y compris l'alcool)  avant de renouer avec les opiacés à  47 ans suite à  de gros soucis dans ma vie.

Coup de chance, entre mes trentes ans et mes 50 ans, les copains avaient bien milité et il existait les Csst (devenus csapa) et les deux produits de substitution aux opiacés, le subutex et la méthadone étaient disponibles dans ces centres et en médecine de ville (avec délégation d'un médecin hospitalier au médecin de ville pour la méthadone).

Après un essai très médiocre avec le subutex, on m'a proposé la méthadone que j'ai accepté (c'est ce que je voulais).
Je vis ma soixantième année plutôt bien dans mes pompes, avec une bonne substitution au bon dosage depuis 13 ans.

C'est à  ce titre que je me permet de te donner ce conseil : vas frapper à  la porte d'un csapa.

Amicalement

Fil merci-1 fume_une_joint

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Revsolution.

Meme age a peu près que Fil et histoire assez similaire quand au temps et aux espaces entre les rechutes. 
La derniere datait tout de meme d'il y a presque une trentaine d'année.

Mais bon, meme constatation que Fil sur les  évolutions des solutions, et consultation dans un CSAPA.

J'y ai trouvé une autre méthode et finalement, j'y ais totalement adhéré.
Et ca marche très bien.

J'envisage pour ma part l'abstinence, mais je prendrai  tout mon temps.
Sous Méthadone 40mg il y a 14 mois, 6mg a ce jour et une vie palpitante et pleine d'avenirs.
Mes démons sont sous contrôle, et je n'ai aucun reproche a faire a "sister brown sugar".
Je ne sais pas faire avec elle sans tomber dans l’excès. C'est dommage, mais c'est pas grave.

Je te souhaite de trouver ton chemin dans cette histoire. Le Forum t'entendra aisément. Ce genre d'histoire est pratiqué et discuté sur Psychoactif. L’expérience se partage ici.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (12 novembre 2013 à  11:20)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

RevSolution homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
2 messages
Merci à  vous d'avoir pris le temps de lire et surtout de me répondre !! wink  Et oui le problème d'aujourdhui a bien sûr un début, comme bcp j'ai commencé par fumer des joints à  mon arrivée au lycée cela était devenu fréquent, mais aucun problème psychologique ou dans ma famille ont fait que j'ai commencé à  fumer, c'est juste que j'ai pris "goût" à  la défonce, c'est con à  dire je sais !! Et de fil en aiguille, étant donné l'argent dépensé tout les mois, je me suis mis "à  mon compte", afin de faire des économies au départ, mais un jour je me suis rendu compte que je faisais bien plus que des économies, et g commencé à  sortir en teuf, goûter aux ecxta, à  la cock, les trip, et l'héro pour la "redescente" ... et je me suis aussi à  vendre certains autres prod, comme la cock et l'héro ... !!  Un jour, je me suis réveillé avec ma copine (qui était au courant de tout pour moi, mais qui ne consommait rien, mm pas une goutte d'alcool, mais elle acceptait sans vraiment sourciller que je consomme), et ce matin là , je me sentais vraiment pas bien, j'avais envie de gerber, avec une dhiarrée pas possible, ma copine s'est occupé de moi pendant que je n'allais pas bien, elle a mm appelé le médecin pour un rdv, et juste comme ça je me suis levé, je me suis fait une ptite ligne, et bizzarement 10 minutes après j'allais bcp mieux, ... c'est là  que j'ai compris que je venais de faire un début de manque .... et comme je ne travaillais pas et que je vendais mes prod, je me couchais très tard la nuit, et je me réveillé à  2 ou 3h de l'après midi, enfin bref j'avais pris une drôle d'hygiène de vie, et un jour avec ma copine on a discuté, et je suis allé à  l'UFFAT de Nancy, grà ce à  qui g pu faire mon 1er sevrage, après une semaine de galère, je ressortais clean, mais comme je continuais à  dealer .... g essayé également la méthadone, sous le manteau, c'est vrai que c'est un produit de substitution efficace, mais je ne voulais pas sortir d'une dépendance à  un prod, pour en avoir une autre avc un autre produit hmm alors je me suis efforcé une fois de plus mais cette fois en partant loin, dans le sud de la france, pendant 6 mois pour du taf, et comme je n'avais aucun contact, cela était plus facile en se disant qu'on a pas le choix, et ma première semaine de taf a été galère, travailler alors que tu es en chien, avec un mal de jambes et des crampes terribles, des nuits terribles à  supporter, une semaine et demi de souffrance mais j'y suis arrivé et après ça tout allait bcp mieux pour moi, mm financièrement c'était différent de pouvoir de dépenser de l'argent autre que dans de la came,  mais à  mon retour, rebelote !  Alors je reparti à  nouveau dans le sud, pareil pour un contrat de 6mois, mais ayant une fille qui me manquait, je suis rentré, et vous connaissez la suite ... !! Je sais pas pourquoi, mais mm sevré de l'héro, malgré tout, il y a une ptite démangeaison, une envie qui reste bien présente d'en reprendre, ce qui fait qu'au bout de 3 ans de sevrage, enfin je veux dire que je n'étais plus dépendant, g replongé parce qu'au lieu de juste 2 jours (le week end avec 3g) , bêtement une fois g prolongé au taf, parce que ça me rendait plus motivé, et je dormais bien mieux la nuit, enfin c'est tout con ... !!  ça fait juste depuis cet été, mais étant donné que je taf, je compense le week end par 4 mg de sub par jour la semaine que j'ai bien sûr illégalement parce que je veux pas allé voir le médecin du village où je vis...  Je ne peux pas réessayé le traitement à  la méthadone car il faudrait que j'aille à  un centre tout les jours qui se trouve à  plus de 60 km de chez moi ... J'envisage une nouvelle fois de me sevrer à  la dure, mais avec le taf je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça cette fois ... !! hmm je me vois pas galérer comme les autres fois sans aucun traitement pour m'aider à  pouvoir travailler, car mon boulot est assez physique... !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

RevSolution a écrit

Je ne peux pas réessayé le traitement à  la méthadone car il faudrait que j'aille à  un centre tout les jours qui se trouve à  plus de 60 km de chez moi ... J'envisage une nouvelle fois de me sevrer à  la dure, mais avec le taf je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer ça cette fois ... !! hmm je me vois pas galérer comme les autres fois sans aucun traitement pour m'aider à  pouvoir travailler, car mon boulot est assez physique... !!

Tu es dans un no-man's-land pas bien sympathique. Tu ne veux pas en parler au toubib de ton village et tu te refuses à  faire les 60 km.

Ces deux positions sont incompatibles avec ton refus de galérer sans traitement pour t'aider.
Alors, tu décides quoi ?

Parce que la solution est dans tes mains, pas dans les nôtres. Pendant un an, j'ai fait 1200 Km toutes les 3 semaines pour avoir ma méthadone. C'était le prix à  payer pour me sentir bien. Alors j'ai payé et ne le regrette pas du tout.

Tout le monde peut comprendre le côté sombre de ta situation. As-tu envisagé d'arrêter de travailler, le temps de  mettre en place une stratégie qui marche pour toi ? Si non, pourquoi ? Où se trouve ta priorité actuelle (enfant à  élever, loyer à  payer, que sais-je ?) ?

Parce que sans penser ton propre problème le plus finement possible, aucun produit ne t'offrira le "miracle", appelé plus simplement l'équilibre.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je suis vraiment d'accord avec filou . ( et quand je ne le suis oas , je le dis aussi...)

  qu'est ce que c'est 60 km pour etre pris en charge ??? rien...enfin pas grand chose pas rapport au confort de vie et au soutient que cela pourrait éventuellement t'apporter...

  Si tu as besoin d'un coup de pieds , même si c'est vraiment notre rôle , bah on va te le filer...Mais c'est plutôt à  toi , de faire une bonne grosse introspection , et arriver à  trouver TA solution...

  Parce que vider son sac ici, cela fait du bien, certe ...Mais j'imagine que tu te rends compte que cela n'est pas la recette miracle non plus ...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour à  toi ami de la galère !

Tu n'es pas le seul à  te faire remonter un peu les bretelles pour les mots utilisés en parlant de l'héro... meme si c'est tout à  fait compréhensible de la diaboliser un minimum quand elle nous met dans la merde et qu'on veux s'en séparer,c'est le début de la motivation ...
Comme toi, j'ai mis un moment à  réaliser que j'avais besoin d'un traitement pour m'en sortir, et surtout si t'as réussi à  te soigner avec des sevrages à  sec jusqu'à  maintenant, tu dois vraiment être dans une situation psychologique compliquée, et ça me prouve encore une fois que j'ai bien fait pour 1 petite année de came, d'aller me chercher un traitement a plus de 50km de chez moi moi aussi !!!

Je suis complètement d'accord avec Fil' et Disturb, et je retrouve un peu le pourquoi du TSO dans tes mots.
Ne penses tu pas qu'après autant de sevrages à  galérer comme un crêpe en étant obligé de bosser en plus sans aucune aide médicale, et en ayant toujours autant envie de reprendre ta routine quand elle est pas trop compliquée à  obtenir, d'abord en consommant tous les week ends comme tu l'a fais, 3g en plus,tu cherche un peu les ennuis je dirais ^^ sans aucune méchanceté ou quoi que ce soit, je connais bien ça, simplement tu es la preuve vivante que le sevrage à  la dure mène le cerveau à  certaines difficultés comme, je pense, le fait d'oublier assez rapidement la galère de se sevrer (une semaine et demi ça s'oublie très très vite) en comparaison au bien être trouvé avec la came (plu d'anxiété, ni d'insomnie), franchement , pas étonnant que tu rechute a chaque fois au final.

Mais figure toi que malheureusement un jour ce ne sera pas aussi facile... et que plus le temps passe, plus tu persuade ton esprit que c'est un cercle vicieux inévitable et tu donne une importance au produit trop considérable... comme moi. Ce qui t'y fais y retourner sans méfiance, bizarrement. Aujourd'hui tu prends du sub, sous le manteau. Je l'ai fais aussi, avec de la méthadone gélule, les jours sans came. Rien de bien concret et de réellement assumé. J'pense que tu réalise pas l'importance de ton problème, sans vouloir t'offusquer ou te faire peur. Prend toute les fois où tu as "chuté" avec la premiere fois, et compte que ce n'est qu'une seule et même période de ta vie avec des moments avec et des moments sans, puisque tu y est revenu a chaque fois. Et rend toi compte que la boucle n'est pas bouclé a chaque fois que tu t'es arrêté, n'en faisant qu'une pause au final. Il faut que tu aide ta bonne volonté par autre chose qui fera que tu retombera pas dans le panneau et que tu éliminera définitivement le problème, c'est ce que tu souhaite !

Alors, je suis pas là  pour te juger, au contraire, mais avec le peu d'infos que j'ai de toi, je te conseillerais, tout comme les deux acolytes l'ont fait précédemment, d'aller frapper à  la porte du CSAPA le plus proche de chez toi, d'expliquer ta situation sans prise de tête, et d'écouter les possibilités qui s'offrent à  toi, et je pense qu'ils comprendront vite que le sevrage à  la dure, pour toi, c'est une carte qui a trop été jouée, assez  pour ne plus être assez efficace pour que t'oublie le produit sans y revenir tôt ou tard. A mon avis tu dois bien sentir qu'à  chaque fois tu attends un peu les retrouvailles, et que ça doit se passer de plus en plus vite, les espacements entre les périodes de conso doivent se rapprocher, pour qu'au final tu ai décidé de plus te battre en fuyant, mais en affrontant le soucis. C'est une bonne chose, je pense, c'est que mon avis encore une fois, mais faut savoir ce qu'on veux.

Ensuite, un traitement n'implique pas de t'abîmer le corps, bien moins qu'un seul de tous les sevrages que t'a fait jusqu'à  present, ce serait que bénéfique pour toi, avec sûrement la finalité de te sortir du cercle vicieux. Le temps serait ta meilleure arme pour oublier ce produit dont tu n'arrive plu à  gérer la consommation et qui te dévalorise. Pour pouvoir te laisser assez de temps sans te tuer l'esprit à  t'interdire une tentation continue, et c'est ce que tu vis j'ai l'impression, sauf quand elle est pas dispo, t'accepte, donc c'est une question de contexte, de milieu, et si tu as la possibilité d'en couper les ponts encore une fois, faut que t'arrive à  garder ta détermination, c'est dure mais c'est possible.

Tu peux prendre un traitement de substitution sur court terme comme du subutex ou de la méthadone de façon à  faire de l'héro un vieux sujet sans te mettre des barrières psychologiques de fou, en ayant cette béquille, c'est pas grand chose, faut pas s'imaginer un truc de fou, et ça peux t'aider à  rapidement avoir le bon état d'esprit, un sentiment de bien être et de changement qui t'amenera peut-être à  la sérénité que tu recherches.
Sinon, si tu te sens capable encore une fois d'un sevrage a la rude, cette fois ci fais le correctement.
Part là  j'entends encadré par ce centre, avec suivi psychologique et donc médical, si tu t'épargne un TSO, qui en soit n'est pas un problème, aide toi sans hésiter cette fois ci de médicaments adéquates pour un sevrage d'héroïne, et fais le dans le contexte qui te rendrait le plus à  l'aise et sur de toi.
Ensuite épanouis toi en dehors, mais ce travail là , une équipe de CSAPA ou simplement un bon psy et un bon médecin, sera t'aider à  le faire, en te donnant des idées pour te reconstruire, parce qu'il y a des choses  à  changer pour être suffisament bien dans sa peau de façon a pas avoir envie de consommer.

Désolé du pavé énorme que je t'ai pondu, mais si je fais ça c'est que je trouve que ça vaut le coup de s'intéresser un petit peu, j'ai eu du mal à  accepter que j'arriverais pas à  m'en sortir tout seul, et que si je le faisait c'était pour rechuter un peu plus tard, il vaut mieux le faire correctement une bonne fois pour toute, en prennant en compte que se sevrer ça dure pas 1 semaine et demi non, mais des mois. On se considère sevré de l'héroïne environ 1 an après la dernière prise je crois, niveau psychologique, et on est pourtant jamais à  l'abri d'une rechute.

Fonce chercher de l'aide quitte à  faire des bornes, t'as une voiture, j'en ai même pas !
Amicalement,
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour RevSolution,
Le processus que tu décris "consommation / sevrage / stabilisation / consommation / etc..." j'y suis moi-même inscrit depuis de nombreuses années. La je suis en stabilisation, c'est à  dire que je déploie des efforts pour ne rien prendre. Sachant que le but, comme pas mal de foromeurs ici c'est d'être bien sans rien sur une base quotidienne.

Chez toi c'est l'anxiété et les insomnies qui te repousse à  consommer. Dans la phase de stabilisation je crois on es tous confronté à  des symptômes psychologiques gênants (sentiment de solitude, d'ennui, d'angoisse, de tristesse...). Après avoir effectué un certain nombres de cycles, j'ai l'impression d'être conditionné inconsciemment. La frustration s'accumule et un jour pas possible de la gérer je craque et je consomme.

Le suivi psy m'aide énormément car je suis très investi et aussi mon thérapeute (tous les thérapeutes ne se valent pas). Il me met en face de mes réalités et c'est dur à  entendre parfois. Mais je le vois comme LA personne guide dans ma vie. Je suis fier quand je vais le voir et que je lui dis : ce jour là  j'ai résisté, ça a été dur mais j'ai tenu. Des fois même avec toutes mes forces ça marche pas, peut importe je passe à  la suite.

Je ne te dirai pas que sans thérapeute c'est voué à  l'échec, pas du tout, cependant je considère ça comme un marathon. Avec un addictologue c'est le courir avec une bonne paire de basket, le faire sans c'est courir en sandalettes. C'est toi qui courre, mais autant bien s'équiper.

Dans mon cas pour l'angoisse, les pensées obsédantes autour des produits mon arme c'est le Tercian. En rentrant du taf j'en prend un et la soirée se passe sans rumination, ni angoisse et je suis dans le réel. La rechute chez moi a toujours quelque chose de l'ordre de la pulsion. Je me dis : Non, n'y vas pas et c'est comme si j'y allais malgré moi. Ca me domine. Le Tercian évite que la pulsion surgisse en moi.

Il y a beaucoup d'éléments clés qui t'ont été donné par les compères psychoactifs et comme eux je te conseille d'utiliser ton énergie et ta rage de vivre dans l'organisation d'un suivi plutôt que de la mettre dans un sevrage dur : je crois qu'il vaut mieux structurer de bonnes bases, s'entourer de soutien sur du moyen terme vs faire un gros effort sur du court terme. Comme le dit bien Roubz le sevrage c'est pas 15 jours c'est des mois.

Enfin il y a pas de Superman, pour y arriver il faut essayer, échouer et apprendre de ses erreurs.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Envie d arreter... Des conseils....
par Fliouk31, dernier post 19 juillet 2011 par prescripteur
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Avis et conseils sevrage à  sec
par ivrs, dernier post 12 mars 2012 par dams12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: sevrage metha
par Amaia, dernier post 10 juillet 2012 par bighorsse
  19

Pied de page des forums