un soignant qui a besoin d'etre soigné...

Publié par ,
50339 vues, 73 réponses
avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Bonjour, je ne sais pas exactement dans quelle rubrique poster ce message, (nouvelle ici) ni trop ce que j'attends en l'écrivant, mais je ressent le besoin d'écrire pour poser un peu ma situation et ce qui me pèse..

je suis dans le milieu médicale, infirmière, mais aussi toxicomane.. deux choses incompatibles?? j'ai tjs réussi à  faire avec, ça ne m'a jamais trop gêné jusqu'à  il y a peu de temps. je m'explique

j'ai commencé un ttt méthadone depuis plus d'un an. et ça se passe plutôt pas trop mal, sauf que j'ai  commencé pour compenser à  "piquer dans les charriots" et la je m'en veux bcp. je sais que je risque mon poste, mon diplôme, ma fierté dignité, mais j'ai fais l'erreur de piquer de l'hypnovel, midazolam (on en trouve qu'en milieu hospitalier en france) et j'ai bcp de mal à  m'en débarrasser. j'en ai honte, c'est qque chose qui me pèse bcp, je me fais peur, et quand j'ai commencé ce métier j'étais loin d'imaginer que j'en arriverai là 

j'aime mon métier, j'y tiens et j'en ai besoin. le truc c'est que j'arrive à  tenir quelques temps sans rien "piquer" mais au bout de quelques semaines je suis envahi, obsédée par l'hypnovel et je fini par en reprendre.

j'ai finis par en parler à  mon medecin qui me suit pr la métha (chose très difficile à  avouer) et heureusement il n'est pas du tout dans le jugement, et je dois commencer une thérapie pr régler le fond.

en attendant je galère. je vis dans la peur d’être découverte par mes collègues et la honte de faire ce que je fais et d'en arriver la. aujourd'hui ça doit faire 2 semaines que je n'ai rien pris (mais du coup conso d'héro à  coté) et je vais essayer de tenir...

je viens de lire le témoignage de mandraguore, aussi IDE et rien que ça ça me rassure un peu, et ouai je comprends faire une OD en plein boulot ça doit pas être facile de rebondir après ça, surtout que bcp de soignants sont quand même catégorique en ce qui concerne les UD (dans les services techniques du moins, mais faut pas généraliser non plus). Mais d'un autre coté, c'est peut être quelque part un soulagement, tes collègues sont au courant, et tu peux leur prouver que ça ne fais pas de toi une mauvaise IDE au contraire. et pas obligé de cacher tes cicatrices sur les bras? d'un coté c'est peut être un peu libérateur non? et les connards qui te jugent, ba laisse les parler, ce sont des connards !  la base du soignant c'est la tolérance ...

voila, encore une fois je ne sais pas ce que j'attends en écrivant ce message, peut être d'autre témoignage de soignant qui sont dans le même cas, ça me rassurerais de savoir que je ne suis pas seule

MissTique

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Miss Tique,
je suis medecin ex hospitalier (retraite et non consommateur).
Je ne peux que te confirmer ce que tu décris et sais  deja. En mélangeant ta vie privée et ta vie professionnelle, tu mets cette dernière en danger.
Selon les témoignages, tu n'es pas la seule sur ce forum (et ailleurs) à  être infirmière et consommatrice mais la plupart des autres savent bien séparer leur consommation "privée" de leur vie professionnelle. Il est vrai qu'avec le midazolam, tu auras du mal à  le retrouver "en ville", c'est pourquoi je crois qu'il est important de regarder ailleurs.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 novembre 2013 à  13:22)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Merci pour ta réponse prescripteur

petite précision, je fais la différence entre ma vie perso et pro dans le sens ou je n'ai jamais consommé d'hypnovel sur mon lieu e travail, ça serait suicidaire vu l'effet que ça me fait, ça se verrait tout de suite sur ma tête. jamais de shoot au boulot de quoi que ce soit d'ailleurs

j'estime que je ne mets pas mes patients en danger parce que je suis toujours "nette" au boulot, j'avale juste ma méthadone le matin et basta, les conso c'est le soir ou pdt mes repos

mais oui je vais essayer de "tourner la tête" parce que ce produit va finir par me détruire sérieusement, et d'entamer un vrai travail de fond...

Hors ligne

 

Angek homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jun 2013
21 messages
Juste une petite question c'est quoi l'hypnovel? Et ça fait quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

L'Hypnovel est le nom commercial du midazolam (benzo) injectable. Je ne pense pas qu'il soit d'un usage suffisamment courant pour que tous les services de l'hopital en aient en dotation. Ça doit principalement concerner les services d'anesth-réa, de soins intensifs et éventuellement les soins palliatifs.

Cela te semblerait-il possible (et souhaitable) d'être transférée dans un autre service, où ce produit ne serait pas aussi facilement accessible ?
Ça limiterait peut-être la tentation...

Si tu souhaites évoquer ton addiction avec tes collègue, essaie de tâter le terrain un peu avant.
Si tu le fais, je pense qu'il vaudrait mieux que tu évites d'évoquer l'hypnovel que tu dérobes. Contente toi d'aborder le sujet de ta dépendance, de ton traitement etc... Après, rien ne t'oblige à  en parler, c'est à  toi de voir.

K.

Dernière modification par Kevin (14 novembre 2013 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Salut,

Pour répondre à  Angek, kevin a raison l'hypnovel ou midazolam fait partie de la famille des benzodiazépine, en france on ne le retrouve qu'en milieu hospitalier en forme injectable. en suisse on le retrouve sous forme de comprimé, dormicum il me sembe, utilisé pr les insomnies mais évidemment détourné et sur le marche noire...

Pr décrire en gros les effets, je n'ai jamais touché à  un produit aussi puissant, en IV du moins, en quelques secondes on ressent un bien être immédiat et intense, on oublie tous nos problèmes et on se sent juste bien. ça occasionne par contre des amnésies antérogrades,et somnolence ++ ce qui peut être hyper génant et dangereux !!! autre point, ce produit à  une demi vie très courte, si j'en prends le soir, le lendemain je me réveille comme une fleur !

enfin bref je ne sais pas ce qui m'a pris mais je regrette d'y avoir gouté parce que je n'ai jamais trouvé un effet pareil...

et oui kevin c'est vrai qu'on le retrouve plutôt dans les services de réa/anesthésie ou palliatif. J'avais pensé à  changé de service mais j'hésite car ma cadre me propose une stagiairisation dans ce service. et comme me disait mon médecin, des benzo on en retrouve dans tous les services, est-ce régler le problème de fuir ce service là ... je pense qu'il faut plutôt que je fasse un travail sur moi et que je prenne sur moi en arrêtant de mettre en jeu ma vie professionnelle...

et d'autre part non je n'envisage absolument pas de parler de mes addictions à  mes collègues!! loin de là  ! je ne veux pas être étiquetée "toxico" même si je pense que certains collègues ne seraient pas dans le jugement mais je ne prendrais pas le risque c'est claire. je parlais pour mandraguore, qui est dans un cas différent ou ses collègues sont au courant de ses addictions, et je pensais que quelque part, cela peut être un soulagement,  il faut essayer de voir le bon coté des choses!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Miss Tique,
Tu me rassures sur tes precautions au travail. Mais en effet je crois qu'il vaut mieux oublier le midazolam, qui est quand même assez surveillé, pas autant que les opiacés mais si tu continues tu risques d'etre au moins soupçonnée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Le jeu qui n'en ai pas un n'en pas la chandelle. A te lire, Miss Tique j'imagine bien le merveilleux effet qui pro cure l'hypnovel, mais les risques d'être découverte sont rééls, tu risques ta carrière professionnelle et peut-être aussi je suppose une interdiction d'exercer.
Tu as choisi une profession qui manipule du vivant, des être humains qui mettent leur vie entre les mains des personnels soignants, aussi tu te dois d'avoir une étique irréprochable et être aussi lucide que faire ce peut.
Il y a un temps pour les drogues, le temps de la récréation et un temps pour l'exercice de ta profession.
Je ne saurais que trop te conseiller de perdre de vu en effet ce produit.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Salut Misstique, soignant moi aussi (eide en 3e année) j'ai a faire face aux même tentations que toi. La solution que j'ai choisi c'est de ne pas travailler dans des lieux où la gestion des médicaments et de la pharmacie n'est pas informatisée.
Evite toute allusion de près ou de loin a tes consommations, mais aussi sur les effets en général. Des fois ça plaisante la dessus, écoute, mais ne rien. Ca peut attirer les soupçons.

Mon addictologue m'a dit un jour que la toxicomanie médicamenteuse n'était pas quelque chose de rare chez les infirmier(e)s. Le plus souvent ce sont des hypnotiques qui sont consommés.
Ne pense pas que le midazolam n'a pas de conséquence sur ton travail parce que tu vas le consommer le soir. Il est très amnésiant et cet effet est cumulatif. Plus tu en consommes souvent, plus tu vas de flinguer la mémoire immédiate.  J'ai du changer de voie d'aministration (de iv à  intrarectal) pour pas me laisser de marques.

Je n'ai plus jamais refait d'iv au boulot après qu'avoir poussé 2 ampoules de topalgic ça a saignoté et j'ai du resté le bras croisé tout le temps que la cadre nous faisait son speech dans le poste de soin. Un tel mélange de honte et de trouille. Je te souhaite de ne pas avoir à  t'approcher trop de la ligne rouge pour réagir. J'ai eu beaucoup de chance et je ferai tout pour que ces histoires appartiennent au passé. Si comme moi ce métier t'est quelque de chose de très précieux, précieux au-délà  d'un simple travail, mets toi cette barrière infranchissable. Bisou et bon courage !!

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
misstique,
perso, je pense que la chose la plus "adaptée" pour l'instant pour toi serait effectivement de mettre une distance "de securité" entre toi et les prods qui pourraient te tenter....soit changer de service, soit eviter les chariots "a risques", soit.....bref, si je dis ca, c'est que moi, c'est d'abord en mettant une distance entre moi et les prods (genre eviter les lieux, personnes, etc) que j'ai reussi a faire le "premier pas" du traitement "de fond" qui comprend : en parler, se faire "suivre", se faire aider, et compagnie....
en gros, deja, pour commencer, METS TOI EN SECURITE !! parce que tout le monde le sait, la "volonté" ne fait pas tout, loin de là ! tu sais que c'est pas cool de faire ca, que ca peux te mettre en danger professionnellement, MAIS....quand on croise au detour d'un couloir "quelque chose"....hmmm, l'envie !!!
apres, perso, je trouve ca tres bien que tu arrives a ne pas consommer au travail (c'est pas rien!!), et assez d'accord avec toi pour ne pas y meler tes collegues (prejugés quand tu nous tiens), tu as ce choix que mandragore n'as pas eu, c'est une chance pour toi!!
pour finir, j'ai connu, et je connais encore pas mal de "soignants" qui sont consommateurs, et ca ne pose pas de probleme si les conso se passent hors taf.....
allez, bye misstique!! (ou puis je t'appeler "nurse jackie"?? j'ai toujours ce personnage en tete quand on parle IDE / UD) tongue

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue MissTique,

Cela va peut-être t'étonner, mais le médical et para-médical doit être la catégorie professionnelle où il y a le plus de consommateurs de psychotropes, à  cause du métier qui n'est pas facile tous les jours et la proximité avec les produits et la possibilité d'en chiper (même si cela ne dure jamais éternellement!). Comme les autres, je te conseille aussi de ne pas aborder ta consommation et même ton traitement à  la méthadone avec tes collègues ou des soignants faisant partie de l'hôpital. On a, malheureusement, plusieurs exemples où les collègues ou même les soignants ont fait fi du secret médical pour informer la direction de l'hôpital du fait qu'un usager de drogue y travaillait et ils (elles) ont tout perdu. Cela donne un licenciement pour faute grave sans droit aux indemnités de chômage et l'impossibilité d'exercer leur métier ailleurs, donc soit hyper-prudente!

Si je peux te donner un conseil, sois totalement honnête avec ton thérapeute qui te prescrit ta méthadone et parle-lui de ta conso de benzos. Il pourra te prescrire ce dont tu as vraiment besoin, ce qui te permettra de ne plus être tentée d'en chiper au boulot. Maintenant, si tu veux vraiment te débarrasser de cette mauvaise habitude et de ta consommation, je pense qu'il serait utile que tu trouves l'origine de ce comportement en t'en ouvrant à  un psychologue, psychothérapeute ou psychiatre.Ce n'est qu'en comprenant pourquoi tu agis ainsi que tu pourras réellement te débarrasser petit à  petit de tes réflexes de consommation. Le médecin qui te prescrit ton traitement méthadone pourra te donner les coordonnées d'un psy qui a l'habitude de "soigner" des usagers de drogue et qui ne te jugera pas. Il est très important que tu aies un bon feeling avec ton psy, si il y a quelque chose qui ne te plait pas, il vaut mieux chercher quelqu'un d'autre avec le contact sera bon.

Voilà , je sais que cela peut paraître difficile au premier abord, mais c'est le meilleur moyen de vraiment venir à  bout de tes habitudes de consommation.

Amicalement,

Seba59            rasta

Dernière modification par seba59 (14 novembre 2013 à  21:26)

Reputation de ce post
 
c'est tres vrai

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages
Salut misstique!

Egalement infirmier je suis moi aussi UD.. J'ai toujours résisté a la tentation de piqué dans la pharma, mais elle est grande cette tentation et je t'avoue que j'ai peur d'y céder! Le cercle vicieux dans lequel tu t'es embarqué ne doit pas être évidement et j'espère vivement que tu t'en sortira...
Infirmier/UD, pas si rare que ça apparemment, c'est un sujet tellement tabou que ça fait du bien de lire ton témoignage!
Merci et courage wink

J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
merci bcp pr vos réponses, ça fait du bien d'en parler, je suis contente d'avoir trouver ce site je pense pouvoir en tirer un vrai soutien c'est cool

pr fabrice, quand tu me dis "Il y a un temps pour les drogues, le temps de la récréation et un temps pour l'exercice de ta profession." j'en suis consciente et je le répète : je ne consomme rien au boulot, à  part ma méthadone que je prends le matin. j'insiste la dessus parce que c'est pas parce que je suis UD que  je suis complètement irresponsable et que je suis une mauvaise soignante! je maitrise mon boulot sans vouloir prendre la grosse tête non plus je ne suis pas parfaite mais  jusque là  je n'ai eu que des retours positifs de la part de ma cadre...

Après c'est claire c'est carrément irresponsable de piquer des fioles et franchement je m'en veux j'ai fait n'importe quoi malgré que je connaisse les risques mais des fois la tentation et juste trop grande...

Mais je me dis qu'il est encore tant de stopper tout ça, avant que je me fasse prendre. de plus je ne ressent pas de symptômes physiques quand j'en prends pas, la ça fait plus de  semaines, et à  part le fait que ça me trotte grave ds la tête, rien... donc il n'est peut être pas trop tard !!

je suis d'accord avec toi seba59, mon medecin m'a prescrit du xanax... je suis un peu réticente mais si ça peut m'aider à  éviter d'en piquer je suis preneuse... et la prochaine fois que je le voit je vais lui demander les coordonnées d'un psy pr entamer le vrai problème de fond

snoopy, l'idéale c'est claire serait de me mettre en sécurité mais voila j'ai choisi un métier ou je serai tjs confronter aux produits, après c'est vrai j'ai choisi un service ou en trouve très facilement mais c'est mon choix en faite donc à  moi 'assumer et de prendre sur moi !! je travaille cette nuit je vais essayer de résister à  la tentation..
et oui j'avais pas pensé à  "nurse jackie" pr mon pseudo !! wink

Pour raatus et nurse, ça fait du bien de  vous lire ! c'est vrai que c'est un sujet tabou et qu'on peut vite se sentir seule je trouve.. on a choisi un métier de fou, il m'apporte énormément et j'y tiens, il me permets de tenir et de pas perdre pied. contrairement à  ce que l'on peut penser vu mon comportement mon métier compte énormément pr moi ! moi je l'ai malheureusement franchie cette limite de piquer ds la pharma, nurse toi non donc continue à  résister parce qu'une fois qu'on l'a fait, on se dit pcoi pas une 2e fois, 3e, etc
raatus t'as raison c'est pas con l'histoire de la pharma informatisé. après tous les services ne le sont pas c'est dommage. Moi aussi j'ai envie de mettre tous ça ds le passé, je sais que ça va pas être simple. En tant qu'UD on a pas choisi le métier le plus facile! et on sera continuellement confronté à  notre addiction...

il faut que j'y aille, encore merci pr vos réponses. bonne soirée et bon weekend wink

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut MissTique! Tout d'abord je tiens à  te dire que tu n'es pas seule à  te poser ce genre de questions, consos et travail ne font pas toujours bon ménage, surtout quand on a un boulot à  responsabilité. Loin de moi l'idée de détourner la conversation sur moi mais si ça peut t'aider et t'apporter un peu de soutien....Je vais faire vite, je bosse dans un PES depuis quelques mois et pour les usagers je suis ancienne tox sous métha. Mon employeur et collègue savent que je continue à  consommer de temps en temps.La tentation est aussi très forte pour moi quand je donne du matos à  un usager qui deale de la super coke mur :je meurs d'envie de lui demander son plan!!!Parfois on me propose même de goûter, alors t'imagines un peu l'épreuve!!Et ça m'ait déjà  arrivé 2-3 fois de me faire un taquet dans les toilettes de mon taf et je m'en veux terriblement. Comme toi je gère bien mon boulot et je suis pas non plus raide défoncée sur mon lieu de travail, je me l'interdis!!Mais je culpabilise, c normal je pense quand on aime son travail comme toi.
Faudrait que tu arrives à  faire la part des choses:le boulot d'un côté, qui d'ailleurs est un magnifique taf, j'en profite pour te dire bravo parce que t'as pas choisi le métier le plus facile, faut un sacré courage,et vu ta situation ça doit vachement servir à  certains patients UD ton expérience. Encore ya 2 jours j'ai atteri aux urgences et on m'a traité comme de la m...!!!mur Yaurait vraiment besoin de formation dans le médical pour la prise en charge des UD! Et de l'autre côté tes consos qu'une fois que tu es rentrée chez toi ou en soirée. Maintenant le problème des prods que tu chipe est pas évident, je comprends ta tentation mais puisque tu aimes ton boulot, tu sais très bien que tu risques ta place si tu continues, parce que un jour ou l'autre tu te feras capté et ça serait vraiment trop con. Ya pas moyen que tu te fasses prescrire un traitement en complément de ta métha qui t'aiderait à  gérer? je sais pas si je t'ai aidé mais je voulais au moins te souhaiter plein de courage et hésite pas si t'as des questions. solidairement, niglo salut

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Dans une démarche de RDR, JE me demandais en lisant le file de ce sujet, quel était le risque le plus important dans cette collusion entre le travail et la défonce et/ou entre la vie publique et la vie privée.

Au niveau de la prise de produits, ton savoir faire te permet a MON avis de prendre toute les précautions nécessaire pour éviter les accidents.

Au niveau du produit, le  "midazolam" est un produit trop inaccessible pour trouver ici beaucoup de témoignages sur ses effets primaires ou secondaires. Mais bon, c'est une Benzodiazépine puissante, a demis vie très courte, et injectable.

En revanche, au niveau légalité, le risque de te faire attraper n'est pas maitrisable. Et la, tu risque beaucoup. La faute grave au niveau de l'emploie, mais aussi l'infraction qui pourrait en découler avec la perte du droit d'exercer ton "savoir faire".

J'entends bien que ton métier te positionne toujours a proximité des produits qui te plaisent, mais, il me semble que certains poste le sont moins que d'autre.
C'est peut être la que tu pourrait poser quelques barrières qui réduiraient considérablement les risques.

Ce que JE développe a été évoqué tout au long de ce sujet, mais, je tenais quand même a y apporter mon petit grain de sel.

Je te souhaite moi aussi plein de courages et de solidarités.

RicoSon.

Dernière modification par Ricoson (16 novembre 2013 à  12:22)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut niglo et riconson

merci pour vos réponses et d'avoir "rajouter votre grain de sel", je préfère avoir plusieurs avis et témoignage cela enrichit cette discussion wink

pr nicolo : je comprends tout à  fait ta frustration  ça ne doit pas être facile de résister à  la tentation !! de ce point de vue là  on n'est un peu dans le même bateau: on tient tous les deux à  notre boulot, et on en a choisit un boulot pas facile par rapport à  notre passé, à  nous d'assumer et de se mettre en sécurité,...pas facile.

et au faite c'est quoi PES?

sur ce que tu dis sur les soignants c'est malheureusement vrai, et je pense que tu serais surpris à  quel point certain ont un putain de préjugé sur les UD c'est affolant je t'assure.

j'en entends régulièrement des sales réflexions sur les alcooliques/drogués et ça m’énerve à  un plus haut point et c'est pas facile de changer leur mentalité. pas plus tard que la nuit dernière au boulot un doc me dis "fais gaffe c'est un fumeur de cannabis, s'il te dis qu'il a mal c'est surement qu'il veux de la morphine pr être stone donc méfis toi" surpris euh ba en meme temps avec ce qu'il a eu il a le droit d'avoir mal non , comme tout le monde quoi??
et l'autre jour une infirmière qui se plaint "non mais je comprends pas ce patient c'est un alcoolo finit pourquoi on s'acharne comme ça pr le sauver" et la ba j'ai pas pu fermer ma geule je me suis pris la tete avec elle "donc toi tu sauverai que les sportifs voir catholiques c ça? tu te prends pr dieu quoi ??? etc etc  madmadmad

et combien de potes me raconte leur maltraitance par les soignants aux urgences ou ailleurs.

Oui c'est affolant

Pourtant on a eu des cours sur la toxicomanie... mais pas assez poussé de mon point de vue (pr tous ce qui concerne la psychiatrie d'aillleurs)

je te rassure on est pas tous comme ça!! heureusement!! mais oui c'est un vrai problème. et imagine qd  on reçoit un patient en TSO " attention!! il est sous méthadone!!!"  dans ma tête je me dis mais putain !! moi aussi je suis sous méthadone et je ne suis pas dangereuse bordel de merde!!!!

vous comprenez bien pourquoi je n'envisage mais absolument pas de parler de mon TSO à  mes collègues !! lol

non mais c'est bien triste.. encore une fois il ne faut pas généraliser, on est pas tous comme ça mais bon...

A bientôt

(et au faite, première victoire, rien chipé cette nuit wink )

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut MissTique,

C'est super, continue comme ça. Essaie de tenir 24 heures, cela te permets d'échapper à  la pression du "Je ne vais plus jamais consommer quoi que ce soit!". Et tu verras que de 24h en 24h, le temps passera plus vite que tu ne penses. N'oublie pas de demander les coordonnées d'un psy à  ton toubib, c'est important.

Encore bonne chance.

Amicalement,

seba59                            rasta

Dernière modification par seba59 (17 novembre 2013 à  18:04)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Comment les choses évoluent pour toi MissTrip au sujet de l'hypnovel?
Parviens tu à  être abstinente et prendre correctement ta méthadone?

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut fabrice,

c'est sympa de ta part de prendre des nouvelles

concernant l'hypnovel  je ne vais pas mentir j'ai du mal à  lacher...j'ai réussi à  diminuer mon dosage mais je ne tiens pas plus de deux semaines sans.
faut vraiment que je débute un travail la dessus. mon addicto doit me trouver un psy pour pouvoir entamer une thérapie, je le revois dans deux semaines.

il m'avais préscrit aussi du xanax mais ça me fait pas trop d'effet. je pense avoir développé une bonne grosse tolérance aux benzo avec ce foutu hypnovel, du coup 2 cp de xanax 0.5 me fait rien. j'ai pas essayé plus.

ça ne m'étonne pas que ce produit fasse des ravages en suisse . l'effet est très différent (sur moi en tous cas) des autres benzo que j'ai pu gouter (au dela du fait qu'il soit injectable)

c'est de la merde mais je continue... je pense que sans travail de fond sur moi même j'arriverai pas à  arrêter, ou je trouverai autre chose à  la place...

enfin, voila en gros j'ai pas tellement avancé quoi !
mais la route est longue, je ne désespère pas... pas tous les jours du moins ^^
Bonne journée à  toi

MissTrip

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ne dis pas que tu n'as pas avancé tu est suivie par un addictologue, il va te recommander auprès d'un collègue psy. Tu parviens à  faire des pauses de moins de 2 semaines.
L'hypnovel semble si puissant que l'arrêt doit être très difficile.

Tu sais, moi c'est l'héroine mon soucis, et depuis plus de 2 ans chaque j'essaye de décrocher et consommer le moins possible. Les mois passants la consommation diminue et les efforts finissent bien par porter leur fruits.
Personnellement je suis à  la toute fin du sevrage de la méthadone. J'ai repris un peu d'héro depuis 2 jours.
Demain je repasse au subutex qui est mon tso de secours pour décrocher, j'ai pris très peu de subutex en 7 ans et rarement au delà  de 2 semaines.

Poursuis tes efforts MissTrip ca va finir par payer.
A ta place je vais te dire ce que je ferais, je prendrais 60mg de méthadone voir plus jusqu'à  ne plus ressentir de cravings.
A ce dosage j'abandonnerai le xanax.
Attends d'en discuter avec le psy et l'addictologue; surtout ne désespère pas.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Le plus difficile pour moi lors de mes premiers essais d'abstinence a été de renoncer à  piquer du nez et abandonner l'idée de vouloir me plonger dans un état comateux, endormi.
Avec un TSO tu vas te sentir à  nouveau bien réveillée et en pleine forme ,si tu accepte et apprécie cet état d'être énergique tu auras fait un grand pas en avant.
Bonne journée bon courage pour la journée de travail.

Hors ligne

 

le varan
Invité
Salut MissTrip,
Je n'ai jamais eu les tentations qui sont les tiennes, mais dans mon boulot de chercheur en bio, j'ai eu parfois l'occasion de manipuler des choses "attirantes" pour l'UD accroc aux opiacés et aux benzos que j'étais (Fentanyl, chlorhydrate de morphine, Diazépam, etc...), mais heureusement les quantités étaient trop faibles pour être attirantes. Maintenant que je suis bien stabilisé sous TSO BHD depuis plus de deux ans et que j'ai éliminé les benzos, on peut me mettre un g de morphine sous le nez sans aucune envie.
Je pense que tu sais ce que tu dois faire; tout d'abord, éliminer l'hypnovel et trouver avec la métha un "steady state" qui te maintienne bien, mais active. Pour le sevrage des benzos, je l'avais fait en trois semaines d'hospitalisation avec un sevrage très progressif au Lysanxia qui s'est passé sans aucun problème. As-tu envisagé la possibilité d'une hospitalisation (évidemment pas là  où tu exerces) avec ton addicto ?
 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut fabrice, merci bcp pour tes encouragement, ça me fait pliaisr, merci pr ton soutien


fabrice dir :       

Poursuis tes efforts MissTrip ca va finir par payer.
A ta place je vais te dire ce que je ferais, je prendrais 60mg de méthadone voir plus jusqu'à  ne plus ressentir de cravings.
A ce dosage j'abandonnerai le xanax.

j'avais explique plus haut que je suis sous méthzdone également, depuis septembre dernier donc un peu plus d'un an après 7 ans d’héroïne. j'ai commencé à  80mg pas jour, et je suis vite arrivée à  ma lune de miel ou je me sentais si bien que j'ai voulu baisser (maintenant avec du recul et avec les témoignages sur ce site, je me rend compte que c'était prématuré.)
bref aujourd'hui je suis dons à  70mg  depuis janvier ou fevrier 2012, mais par la suite , à  la sortie de ma lune de miel et bien mes "cravings" sont revenues, de plus la pire choses que j'ai faite, alors que pdt mes 7 années de défonce ma limite avait tjs été la seringue j'ai voulu gouté au flash de l'iv, puisque dans ma tête j'avais déjà  rdv au csapa pr mon ttt métha. je voulais marquer le coup de mon arrêt de la came. ba ça été une grosse erreur... bref

ça va faire trois an que j'ai le diplome infirmière, j'ai commencé mes conneries (piquer des fioles d'yhpno) après que ma lune de miel métha soit finie. je ressentais un "vide" et le flash de l'iv me manquait, meme si j'en faisiat pas régulièrement et depuis peu de temps.. et donc la j'ai fais une autre grosse erreur de tester ce produit, et maintenant j'en ai un mal fou à  m'en débarrasser.

l'autre jour au boulot je me suis mise en tête de ne pas le faire, ça fesait qques jours que j'avais pas consommé et je voulais continuer ainsi...mais l'envie me prends, je ne pense qu'à  ça pendant au moins une heure<; finalement j'ai résister mais avec bcp de difficultés. mais j'étais très fière de moi après coup. je suis rentrée chez moi j'ai pris 10mg en plus de métha et 2 xanxax 0.5. et c'est passé plutot bien... et la j'était super fière de moi, c'était peut être pas énorme, mais de surmonter une envie aussi puissante...
bref le lendemain donc hier, la j'ai pas résister et j'en ai pris pour me relaxer ce weekend...

je vais peut être essayer de fonctionner comme ça dans un premier temps, interdiction la semaine après le boulot, mais petites exceptions seulement pour mes jours de repos.. ça diminuera ma conso sans me frustrer au lieu d' arrêter tout d'un coup (chose que je ne me sens pas prete)


@ le varant : salut à  toi, moi aussi tu te doutes d'autatn plus que je suis dans un serviczes qui délivre bcp de morphinique, sédatifs hypnotiques etc.. avant de commencer mon tso, donc sous héroine, j'ai jamais été tenté par prendre de la morphine ou autre. c'était unze limite que je croyais jamais franchir. malheureusement, je l'ai franchise, apres la fin de  lune de miel de méthdone, plus une baisse de la posologie, meme pas énorme mais peut etre de trop qd mem..
bref j'avais pensé à  l'hospitalisation, du coup endehors de ma région, mais je vais essayer de faire un travail psy d'abord, pour comprendre pourquoi depuis mon adolescence j'ai tjs été addict à  qqu chose, et j'ai passé ma vie à  alterner d'addiction. en gros j'ai peur que meme si je me débarrasse de l'hypnovel, je trouverai autre chose à  la place..
donc en gros mon plan c'est de commencer une thérapie au plus vite, dicuter avec mon addicto de mon dosage de métha (même si mes écarts de cam sont de moins en moins frequentes) mais si ça peut avoir un impact sur mon envie d'hypnovel pourquoi pas..
j'essaye aussi de me remettre au sport, je me force à  y aller 1 à  2 / semaine. j'aimerai retrouver une vie saine :)

merci pour vos soutiens

et petit HS pour fabrice, d'une bravo d'en etre ariver la, à  la fin de ton sevrage métha et j'imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours. mais pourquoi tu passe au subutex pour finir? pourtant la méthadone il ya moyen de baisser à  des toutes petites doses, ou la méthode chinoise, je suis curieuse de savoir pourquoi le subutex?

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Mon choix porté sur le subutex tient au fait que je ne suis plus inscrit dans un csst, j'obtiens un peu de subutex par le biais d'un pote sous tso.
En 7 ans comme je n'ai jamais pris de sub ou si peu que je suis capable de l'éliminer plus rapidement que la méthadone sauf si je prolonge trop longtemps le subutex.
Le problème est le craving comme tu le soulignes aussi dans ton cas personnel avec l'hypnovel.
Cette résistance à  l'envie est la pire chose à  combattre, tu fais tous les efforts possible pour réussir et je vois qu'il y a des petites victoires chaque jour. big_smile
Et puis en essayant chaque jour à  ne pas prendre d'hypnovel tu vas réussir à  espacer puis t'en passer je l'espère.
Je suis dans une démarche très similaire à  la tienne je me reconnais dans tes inquiétudes, le sport une vie saine la peur de compenser avec une autre dépendance.
Je te souhaite bon courage dans le travail d'infirmière qui est difficile et dans tes objectifs de limiter aux weekends ou journées de repos les prises d'hypnovel.super
Bonne soirée missTrip

Hors ligne

 

avatar
Speedbolls homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2013
23 messages
Salut Misstrip

'avais explique plus haut que je suis sous méthzdone également, depuis septembre dernier donc un peu plus d'un an après 7 ans d’héroïne. j'ai commencé à  80mg pas jour, et je suis vite arrivée à  ma lune de miel ou je me sentais si bien que j'ai voulu baisser (maintenant avec du recul et avec les témoignages sur ce site, je me rend compte que c'était prématuré.)
bref aujourd'hui je suis dons à  70mg  depuis janvier ou fevrier 2012, mais par la suite , à  la sortie de ma lune de miel et bien mes "cravings" sont revenues, de plus la pire choses que j'ai faite, alors que pdt mes 7 années de défonce ma limite avait tjs été la seringue j'ai voulu gouté au flash de l'iv, puisque dans ma tête j'avais déjà  rdv au csapa pr mon ttt métha. je voulais marquer le coup de mon arrêt de la came. ba ça été une grosse erreur... bref

J'ai lu ton histoire mais la j'avais loupé un truc et pas des moindres
ne le prend pas mal on discute entre tox ;-)

Ta voulu tester le shoot pour marquer ton arrêt de came mais c'est le monde a l'envers
pendant 7 ans tu prends de l'hero en sniff et jamais de shoot ...
Je pense que tellement ta refoulé cette envie  tu en fais un fantasme et tu la réalisé ,aimé
héhé ca va loin et ça craint lol
Je comprends mieux ton penchant pour les benzo maintenant hypnovel lol rien que le nom tu kiffe
Modère la consomation c'est dèja bien

Quand j'ai commencé j'ai tapé deux trois trait puis direct IV   a l’époque c’était  200F un quart de gramme donc j'ai shootais pendant six moix 2 OD
Un jour en rentrant sur mon scooter c’était l'été j'ai regardé mes bras et la grosse remise en question
et arret de l'IV pour une conso en trace
Je dis pas que j'ai plus fixé mais cela reste exceptionnel

Bon courage Miss

Dernière modification par Speedbolls (24 décembre 2013 à  02:31)


Le problème avec la drogue c'est quand il y a na plus.

Une journée sans rire et sans apprendre est une journée perdue.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Salut sppedboll,
sympa de prendre des news

je suis d'accord avec toi, j'ai fais de la merde à  vouloir essayer l'iv alors que 2 mois plus tard je commençais la méthadone. t'inquiète je regrette!!
Pour etre plus précise je la fumais moi la came, ça peut paraitre sans importance, mais pour moi en tous cas la montée est bcp plus vite qu'en sniff.
Autours de moi j'avais quelques "potes" qui s'injectaient, et j'avoue que ça me trottait dasn la tête, alors je me suis dis et merde, toute façon j'arrête toutes ces conneries dans moins de deux mois, j'ai envie d'essayer l'héroine jusqu'au bout, et voila j'ai gouté à  ce fameux flash, que j'avoue  j'ai kiffé.  mais mon principale mode de conso restait le chasser de dragon ^^

mais oui l'hypnovel c'est une molécule de fou si on arrive à  bien gérer et à  s'arrêter avant le trou noir (produit très amnésiant c'est tres lourd) et en plus il produit un flash en iv donc voila, très dure d'arreter pour moi. je fais un boulot pas facile en plus, à  la fin de ma journée je suis épuisé physiquement et psychologiquement, donc je vois mon hypnovel comme une "récompense" je sais c'est mal mais merde..

En ce moment ça va un peu mieux, je ne vais pas mentir j'ai pas arrêter complètement, mais en tous cas j'ai bien diminué, et rien que ça pour moi ça me fais plaisir et j'ai l'impression d'avancer.

J'ai vu mon addicto, il m'a augmentais un peu ma dose de métha et m'a enfin filé les coordonnées d'un psychiatre, rdv mi janvier.. donc ça aussi c'est cool je vais enfin commencer une thérapie (si le courant passe avec lui bien évidemment)

et en plus ça y est, j'ai enfin mon relai pharmacie et je vais enfin arrêter le sirop qui me donne la nausées tous les matins ^^

Voila en gros ou j'en suis...
C'est pas mirobolant, mais c'est déjà  ça...

MissTrip

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
C'est très positif tout cela, le psy en janvier, le suivi auprès d'un addiction, réduction des prises d'hynovel.
Tu es sur la bonne voie que tu as définie.
Je comprend l'envie de récompense après de telles journées de travail, tu exerces un emploi stressant et fatiguant. Je fonctionnais sur la récompense aussi quand je bossais dans mon ancienne boite.
Mais ce soir, c'est repos, pour toi aussi j'espère, profitons un peu de cette joie ambiante.

Hors ligne

 

le varan
Invité
Bonjour MissTrip et joyeux Noà«l à  toi.
Comme le dit Fabrice, tu sembles sur la bonne voie. Avec l'augmentation de la métha, tu sembles mieux contrôler ton envie d"extra", mais peut être n'es-tu pas encore à  ta dose de confort car celle-ci varie énormément d'une personne à  l'autre et certains toubibs hésitent à  augmenter le dosage. Ceci dit, je pense que tu as aussi conscience que tu dois gérer plusieurs addictions: les opis, les benzos, et le shoot. A mon avis d'ancien adepte des benzos et autres douceurs, c'est la plus facile à  éliminer si cela est fait très progressivement (3 semaines à  un mois) et avec les bonnes molécules (le lysanxia semble la référence en la matière).
Voilà , prend bien soin de toi et bonnes fêtes.
 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Un petit mot au passage, Miss Trip: Je suis aussi IDE (en retraite), mais non UD, bien que j'aie testé pas mal de chose dont l'héro, mais pas en fix.
Je me suis aussi fait avoir par la tentation; Parceque ça payait mieux, je suis allé bosser en psy, dont 2 ans de nuit; Ca ne me plaisait pas, j'étais "garde-fous-porte-clefs", et pour tromper l'ennui (les malades étaient tous couchés à  23h), j'ai commencé à  shooter du valium, 10, puis 20, sans parler de ce que j'emmenais à  la maison.
Comme les stocks étaient mal gérés, restait le problème que ça commençait à  faire des trous dans la pharmacie, alors, connement, je me suis mis au valium gouttes en IV; Quelle connerie! Le valium gouttes contient de l'alcool, et petit à  petit, je me suis baisé les veines, j'en ai plus! Me faire une prise de sang est souvent un problème.
Par contre, pour décrocher, j'ai fait du nomadisme médical, et c'est passé tout seul...
Pour l'hypnovel, tous les ans j'ai une colo-fibro de contrôle, et je demande à  l'anesthésiste de ne pas oublier "mon" hypnovel dans la prémédication; Quel confort quand on te le passe à  9h et que tu es brancardé à  midi...
Bon courage à  toi!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Speedbolls homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2013
23 messages
Bonjour et noyons joel drogue-peace

Miss  l'hypnovel doit te rappeler un peu l'hero le flash de la montée un peu commme le valium en fix nan ?
Grosse semaine de taf en plus en milieux médical ou toute sorte de prod sont dispo  sous les naseaux
dur dur de résister quand tu sais le bien être que cela procure quand tu sent venir le besoin

Dans ton cas j'aurais craquer pour la morphine en sous cutané les seringues toutes prête sous vide
lors d'une opération j'avais droit a une toute les quatres heures ,miam miam, plus de douleur vague de chaleur et de bien être en plus d'enlever les douleurs elle fait planer violent ; toutes les quatres heures s la cloche sonnait si j'étais  pas dans les bras de morphé demon1

Faut travailler sur ça avec un bon psy comme tu dis ou sinon envisager une cure suivant tes dispositions
moi aussi il me faut un psy jamais voulu en voir pour raconter ma vie ça me saoule je du mal a parler
j'ai trouvé mon salut dans l'association épisode

Pourtant  j'ai une enfance heureuse jamais dans le besoin , quelques dispute sur fond de pastis entre les vieux mais rien de grave
Parce que ça va pas être simple mais pas impossible et par dessus tout faut pas que tu grille pour vol de medoc parce la tes collègues n'auront plus jamais confiance en toi et le blame va te faire très mal

d'en parler c'est bien, ici plein de gens sont a l’écoute et connaisse plus ou moins le sujet
ils nous comprennent essaye d'aider sert toi de cette force virtuelle pleine de bonne vibes

@+

Le problème avec la drogue c'est quand il y a na plus.

Une journée sans rire et sans apprendre est une journée perdue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Antidepresseurs et formation pour devenir aide soignant
par Nameless, dernier post 20 octobre 2018 par guérir
  18

Pied de page des forums