Comment acheter des Bitcoins sans risque? / PsychoACTIF

Comment acheter des Bitcoins sans risque?

Publié par ,
88118 vues, 34 réponses
seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Salut et bienvenue à  turbulent et No_Wow,

Il y a plusieurs personnes qui m'ont envoyé un message privé pour que je leur explique comment acheter des Bitcoins sans (trop de) risques. Je vais donc le faire ici pour que tout le monde en profite, les modérateurs sont priés de rectifier mon post si (sans le vouloir) je transgresse certaines règles du forum.

Tout d'abord, le cours élevé du Bitcoin n'est pas un problème si on achète que la quantité dont on a besoin et que l'on fait ses achats sans tarder. Dans les faits, les vendeurs sont obligés d'adapter leurs prix au cours du jour du Bitcoin, si ils veulent encore vendre quelque chose (avec une inflation de plus de 100% en moins d'un mois, leurs prix ne seraient plus réalistes du tout). Il ne faut pas acheter plus de Bitcoins que ce qu'on va dépenser en achat immédiat, justement à  cause de la volatilité du cours et donc le risque de perdre gros si on garde ses Bitcoins trop longtemps.

L'idéal est de créer et utiliser le compte email gratuit et le compte www.localbitcoins.com/fr/ à  partir d'un cybercafé en utilisant un serveur proxy pour changer d'adresse IP. Il est très important d'utiliser un serveur proxy qui n'est pas hébergé en France pour éviter que les forces de l'ordre n'aient trop facilement accès à  votre adresse IP véritable, suite à  un mandat décerné par un juge d'instruction. Si il n'y a pas de cybercafé ou de spot Wi-Fi près de chez vous, contentez-vous d'un bon serveur proxy web étranger ( hideme.ru ou hidemyass.com , par exemple).

Pour l'Europe, le site www.localbitcoins.com est ce qu'il y a de mieux pour acheter ou vendre des Bitcoins(BTC), parce qu'il y a moyen de le faire anonymement si on s'y prend bien (communiquer une adresse email créée uniquement à  cet effet chez les grands pourvoyeurs d'hébergement et de comptes emails comme hotmail, gmail, gmx, etc.). Il ne faut en aucun cas communiquer son vrai nom en créant et en utilisant ce compte mail, sinon pour l'anonymat c'est fichu.

Donc on crée un compte sur www.localbitcoins.com avec un e-wallet (portefeuille électronique à  Bitcoins) correspondant. Le seul moyen d'acheter des Bitcoins anonymement, c'est d'échanger les Bitcoins nécessaires contre du cash. Le site va vous donner les vendeurs de BTC contre du cash le(s) plus proche(s) de chez vous et le prix qu'il(s) demande(nt) par BTC, vous notez le nombre de BTC demandés et rentrez en contact avec celui qui vous convient. Cette quantité va être bloquée(escrow) tant que vous n'indiquerez pas au site que tout s'est bien passé. Prenez un vendeur qui a déjà  plusieurs ventes à  son actif et aucun problème, c'est le pourcentage qui figure à  côté de son alias entre parenthèses à  côté du nombre de BTC qu'il a à  vendre.

Si il n'y a personne dans votre région ou si c'est trop compliqué pour vous de rencontrer ce vendeur, vous pouvez le faire par virement bancaire national (national bank transfer) ou par virement bancaire SEPA européen qui n'est pas plus cher(SEPA bank transfer). Si vous faites un virement national, vous prenez le risque de voir vos données bancaires communiquées aux forces de l'ordre si ils disposent d'un mandat dans ce sens. Par contre, si vous faites un virement bancaire SEPA européen avec la Pologne ou le Luxembourg par exemple, cela leur complique très fortement la tâche... Évidemment, en cas de virement, cela prendra plus que quelques heures pour faire l'achat de BTC. Pour un virement européen, il faut compter, entre 2 et 5 jours ouvrables avant que votre argent ne soit sur le compte du vendeur. Pour un virement national, cela peut aller de quelques heures, si vous êtes dans la même banque que le vendeur, à  2 jours ouvrables si vous êtes dans une banque différente.

Une fois que les BTC sont dans votre e-wallet de localbitcoins, il ne vous reste plus qu'à  les transférer vers l'e-wallet rattaché à  votre alias sur le site de vente (SR ou autre). Vous trouverez la séquence alphanumérique qui correspond à  votre alias en allant voir les données rattachées à  votre compte(account) sur le site de vente. Pour aller plus vite, lors de l'achat vous pouvez demander au vendeur de verser les BTC directement sur votre e-wallet SR en lui communiquant la séquence alphanumérique. Normalement, cela ne pose aucun problème, mais vous ne serez plus protégés par le système de garantie(escrow) localbitcoins, c'est à  vous de peser le pour et le contre.

Voilà , maintenant vos BTC sont sur l'e-wallet du site de vente et vous pouvez commander ce que votre petit coeur désire. Essayez de toujours commander dans l'espace Schengen pour minimiser le plus possible le risque de fouille par les douanes. Et envoyez votre nom et l'adresse de livraison en utilisant le cryptage PGP de votre vendeur, vous trouverez la clé de cryptage publique(public PGP encryption key) de votre vendeur dans la zone prévue à  cet effet de son compte(account). Vous trouverez le programme de cryptage et décryptage en suivant ce lien: http://gpg4usb.cpunk.de/download.html

J'ai essayé d'être le plus clair et le plus complet possible, mais il se peut que j'ai oublié quelque chose, donc je compte sur vous , les amis, pour compléter mon post.

Amicalement,

Seba59                   rasta
Reputation de ce post
 
Très bon post, bravo!
 
Merci beaucoup pour ton post Seba!
 
C'est une tête notre Seb ;) DC
 
je crois que j'ai compris!
 
merci Seb ca devient plus clair......
 
Merci seb

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
2900
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9115
"avis perso" cela ne me gène en rien ton post seba.

Les bitcoin étant avant tout fait pour spéculer, et n'étant pas "illégal", je ne vois pas le problème de le dire sur le forum.

Après ce que les gens en font ... Ca les regardent wink

LLoigor merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Tomtom37 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 Oct 2013
Messages: 19
Attention, même en utilisant toutes les astuces possibles et imaginables pour son anonymat, il reste toujours le facteur humain! En clair, même si je crypte avec PGP mon adresse postale pour l'envoyer au vendeur et qu'elle circule pas en clair sur le réseau Tor et les serveurs, le vendeur doit bien à  un moment ou à  un autre écrire cette adresse sur une lettre pour envoyer la marchandise. Il suffit qu'il stocke les adresses dans un tableau excel ou autre chose et on est cuit s'il y a une descente de police chez lui; espérons qu'il aura la conscience professionnelle de ne pas stocker ces infos sensibles mais ça on ne le maitrise pas.

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Oui, évidemment on maîtrise pas le professionnalisme du vendeur et le mieux c'est de faire livrer à  une adresse qui n'est pas la sienne, mais je sais bien que ce n'est pas facile du tout...

Et l'idéal c'est d'utiliser un serveur proxy qui n'est pas hébergé en France pour créer et utiliser le compte email anonyme et le compte localbitcoins. Ceci pour que son adresse IP ne puisse pas être tracée en cas de mandat décerné par un juge d'instruction. Soit on fait les choses en minimisant le plus possible les risques, soit l'anonymat offert par TOR et les sites de vente ne sert pas à  grand'chose.

Seba59          rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Encore un tout petit message pour dire qu'il y a, maintenant, une version française du site: www.localbitcoins.com/fr/

Cela facilitera les choses pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'Anglais.

seba59       rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Lieu: Haut de la scène
Date d'inscription: 28 Jun 2012
Messages: 1819
Blogs

Oui, évidemment on maîtrise pas le professionnalisme du vendeur et le mieux c'est de faire livrer à  une adresse qui n'est pas la sienne, mais je sais bien que ce n'est pas facile du tout...

J'ajouterai aussi le PC. La, tout y est. Les Proxys, les adresses, les sites, les heures,...
Il y a le "registre" et des tas de répertoires et fichiers de logs, de cookies, de fichiers de configuration.
Il en est de même, voir encore plus caché pour les Smartphones et diffusé par l'Icloud.

Effacer l'historique et les Cookies dans son navigateur ne suffisent pas a effacer les différentes traces laissées. Seul, une réinstallation constante d'un système vierge pourrait y pallier a condition de l'effectuer après chaque transaction.

Quand je regarde le cours des BitCoins, la bulle créé va faire mal le jour ou elle va exploser.
Le nombre de transaction n'augmente pas beaucoup, mais le prix ayant été multiplié par quatre depuis la chute de SR1, les sommes ont bien augmentées.

Merci Seb pour tes apports.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne


No_Wow 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Oct 2013
Messages: 37
Oh merci Seba59 pour ce long post que je viens de voir!
Là  clairement je suis trop à  l'ouest pour tout lire mais je scruterai tout ça attentivement très bientôt.
J'ai déjà  commencé dans mes démarches d'ouverture de compte mais avec un autre site que localbitcoin, j'attend la confirmation d'ouverture du compte.
Y a plein de méthodes différentes, faut vraiment prendre le temps de les étudier une par une pour tout bien comprendre et être sûr de pas se planter, dans aucune étape big_smile

Toutefois, je me demande si je ne vais pas attendre que la bulle explose car là , faut les moyens pour 1 BTC... Mais quand???

NW

"Just go with the flow!"

Hors ligne


No_Wow 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Oct 2013
Messages: 37
Une dernière question, p-e bête mais j'ai trop d'allergies à  l'informatique pour réussir à  comprendre et être surtout sûre de ma propre réponse.
Si j'utilise TOR depuis mon ordi pour me connecter, c'est tout aussi anonyme qu'un serveur proxy anonyme tel qu'un wi-fi ou un serveur étranger n'est ce pas? Puisque TOR utilise des adresses IP volatiles?

Merci respect-2

"Just go with the flow!"

Hors ligne


Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Lieu: Haut de la scène
Date d'inscription: 28 Jun 2012
Messages: 1819
Blogs

tout aussi anonyme qu'un serveur proxy anonyme tel qu'un wi-fi

La ce n'est pas Anonyme, mais c'est de l'usurpation d'identité. Et ce qui sort du WIFI vers l'internet est en clair, donc inacceptable et lisible. En revanche, le propriétaire du WIFI en est le responsable.

Quand a TOR, pour etre completement anonyme, il y a des méthodes pour le configurer a cet effet.
Il y a des tas de fiches de cuisine sur le sujet.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne


No_Wow 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 09 Oct 2013
Messages: 37

Ricoson a écrit

La ce n'est pas Anonyme, mais c'est de l'usurpation d'identité. Et ce qui sort du WIFI vers l'internet est en clair, donc inacceptable et lisible. En revanche, le propriétaire du WIFI en est le responsable.

Oui, quand je disais anonyme, je pensais égoïstement à  un moi anonyme...


Ricoson a écrit

Quand a TOR, pour etre completement anonyme, il y a des méthodes pour le configurer a cet effet.
Il y a des tas de fiches de cuisine sur le sujet.

Rico.

Ca c'est bon, à  peu près maîtrisé, mais on oublie toujours quelque chose... surpris


"Just go with the flow!"

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Salut les amis,

Je ne sais pas si les boss de localbitcoins.com ont lu mon post, mais ils ont apporté toute une chiée de demandes visant à  rendre l'achat "anonyme" de Bitcoins presque impossible. Je vais analyser les possibilités offertes par la nouvelle version et vous rédigerai un post pour dire ce qu'il en est et ce qui peut être contourné.

Encore une fois, ce site fonctionnait très bien et certains ont dû trouver que ce n'était pas normal de pouvoir acheter une monnaie électronique anonymement.

Dommage!

seba59      rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


seba59 
Banni
000
Lieu: Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 959
Blogs
Salut,

Mais le but du jeu, c'est que l'achat soit le plus anonyme possible. Ce qui n'est pas le cas avec la carte bleue ou Paypal.

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne


unpeucollé 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 02 Apr 2014
Messages: 1
salut atous. Quand j' ai vu ce message, je me suis ssenti obligé de vous filer un coup de pouce. Un nouveau service pour acheter des bitcoins direct depuis le bureau de poste existe.  En gros, il faut commander le nombre de bitcoin voulu sur un site , et vous avez 1 heures pour aller faire le paiement a la poste en faisant un mandat compte sur le compte du vendeur. 15 minutes apres vous avez les bitcoins sur votre wallet.   
Le gros plus, c' est que c' est anonyme. En dessous de 800euros ils ne demandent pas de piece d' identité a la poste. Ce service est securisé, le site a fait un carton en italie et un francais a ouvert la branche francaise. Société serieuse ( le patron donne son nom sur le net). Le site en question est bitboat. Je vous met le lien, avec mon truc de parainage.    Je suis pas un pro pour expliquer mais toutes les infos sont sur le site.
faites vous plaisir .punk1
https://www.bitboat.net/#ref$1FwrZRH2ti … NBc5rj2LLK

Hors ligne


y091792k 
en Fauteuil et bientôt en RETRAITE d'ici 1 ans
France
000
Lieu: De la banlieue Sud
Date d'inscription: 20 Aug 2008
Messages: 640
super la dernière adresse pour les Btcs.  Merci à  Bitboat .

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne


NicolasV 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 19 Jul 2014
Messages: 1

seba59 a écrit

Salut les amis,

Je ne sais pas si les boss de localbitcoins.com ont lu mon post, mais ils ont apporté toute une chiée de demandes visant à  rendre l'achat "anonyme" de Bitcoins presque impossible. Je vais analyser les possibilités offertes par la nouvelle version et vous rédigerai un post pour dire ce qu'il en est et ce qui peut être contourné.

Encore une fois, ce site fonctionnait très bien et certains ont dû trouver que ce n'était pas normal de pouvoir acheter une monnaie électronique anonymement.

Dommage!

seba59      rasta

Aujourd'hui, il faut s'enregistrer sur toutes les bourses, ne serait-ce que pour déposer de l'argent depuis ton compte bancaire. En revanche, après tu peux flouter tout ça en utilisant divers portefeuilles de Bitcoins.

Et oui, je confirme que localbitcoins.com est un excellent compromis. Tu peux y accéder là  directement  https://localbitcoins.com/fr/?ch=1zfc

Dernière modification par NicolasV (19 juillet 2014 à  23:14)

Hors ligne


Freeman 
Nouveau membre
France
000
Lieu: à  la campagne
Date d'inscription: 11 Jul 2014
Messages: 22
cool le post ki a répondu au dernière question que j'me posais  !

merci smile

Petit padawan

Hors ligne


moulo 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 1
Quelqu'un a déjà  testé Bitboat ?

Hors ligne


Nerull22 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 5
Salut ! smile

localbitcoins.com est pas mal, pour avoir fait l'experience en tant qu'acheteur.
Sinon il y a ces sites si tu veux te faire des BTC gratuitement. En m'y mettant sérieusement depuis 4~5 mois je suis déjà  à  ~0.6 BTC !

A bientôt smile

*édit modération * merci de relire le règlement ...

Hors ligne


wastedreamor2 
coz I've Wasted a Dream or 2
France
000
Lieu: Paname
Date d'inscription: 01 May 2015
Messages: 190
Blogs
Ca en fait du temps si c'est pour se payer son meuge quotidien, c'est sûr c'est pas la bonne solution.. (minage ou autre )

"We obey people we don't trust, to buy things we don't need, to impress people we don't like, using money we don't have, for gratifications that don't last, killing animals we don't hate, for pleasures that don't satisfy, dreaming of a life we don't deserve, and praying for an afterlife that doesn't exist : we are a stupid species"   Philip Wollen

Hors ligne


Alexou 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Antony (92160)
Date d'inscription: 09 Jun 2015
Messages: 18
Si tu utilise un VPN+SOCKS niveau anonymat tu es tranquille, tu peux ensuite acheter des BTC easy !

Le minage tu peux oublier, vue la complexité des algos il te faudrais un data center pour avoir un bon ratio smile

Le mieux ça reste localbicoins ou d'autre plateforme d'échange. Parfois sur les forums (surtout forum francais)  d''achat/vente de drogue ils te proposent aussi d'effectuer le change euro/BTC.

Pour rester anonyme n'oublier pas d'encrypter vos messages avec GPG et de les transmettre avec privenote !!!!

Hors ligne


jim 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 22 Dec 2015
Messages: 1
Bjr,

En 2015 pour acheter des bitcoins sans risques avec Cb, paypal ou espèces - liste des sites avec comparatif des frais:
acheter BTC
Pour achat anonyme, demander à  une personne détentrice de bitcoins d'échanger cash contre BTC neutral

Dernière modification par jim (22 décembre 2015 à  12:15)

Hors ligne


CiZuM 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 54
Blogs
Bonjour !
Je veux éviter de lancer un thread juste pour une question !

Après m'être bien renseigné, j'ai ouvert un Wallet sur BitGo et ouvert un compte sur kraken qui est une plateforme d'échange de monnaie.

SAUF que j'ai vu que sur Kraken, après avoir acheter des Bitcoins, il y avait dans la partie withdraw ( retrait ) l'adresse du wallet à  mettre :
Ma question est donc : au lieu de mettre mon wallet Bitgo, est ce que je peux mettre l'adresse du commercant internet direct ? Si oui quel est l'intéret d'avoir un wallet à  part alors ??

Merci wink

Polé Polé

Hors ligne


Syam 
Modérateur गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
100
Lieu: அருணாச்சல
Date d'inscription: 26 May 2015
Messages: 3328
Tu peux envoyer directement sur le market qui redonne au vendeur, ou sur le compte du vendeur si tu es en vente directe.
Il est entendu que si tu passes par un wallet, tu diminues les risques que le site de BTC sache ce que tu achètes avec, mais comme tu n'achètes que des produits légaux, cela n'a pas d'importance.
D'autre part le problème est pour le stockage. Un wallet véritable dont tu as la "seed", on ne peut pas partir avec ton fric, tu es le seul à  pouvoir le débloquer (si tu ne laisses pas trainer ta "seed"), tandis que le site de vente de BTC peut n'importe quand se barrer avec les BTC que tu as chez lui (comme les banquiers chypriotes, grecs, et bientôt français qui finiront tous un jour ou l'autre par le faire). C'est la grande supériorité du wallet quand on veut garder une monnaie en réserve. Avec les banquiers le risque est fort de se faire voler son argent un jour ou l'autre (surtout si on en a beaucoup, c'est vraiment une question de temps) mais avec les site de BTC, encore plus.

Dernière modification par Syam (03 janvier 2016 à  19:26)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne


CiZuM 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 54
Blogs
Merci pour ton retour,
mais pour sortir mes Bitcoins vers le Wallet, la plate forme prend des frais de 0,0005 BTC. une fois arrivée, est ce que le wallet va me prendre des frais pour l'envoi des BTC vers le commercant ?

Je ne le vois nul part d'indiqué sur leur site, je ne comprends donc pas comment ils vivent des flux ?

Polé Polé

Hors ligne


CiZuM 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 21 Dec 2015
Messages: 54
Blogs
Bon je me réponds à  moi-même : il y a également des frais lorsque vous sortez les bitcoins de votre wallet.
Donc frais * 3 = une fois en convertissant les euros en Btcs, ensuite les sortir de la plateforme de trade vers votre wallet et enfin de votre wallet vers le shop.

Bon ça reste des frais bas même *3 comparés à  l'achat direct de BitC via Cb par exemple...

Après comme dit plus haut, mais je ne partage pas du tout l'avis d'une fin de l'ère capitaliste ou tous les institus finnaciers s'écroulent ( y'a qu'à  voir 2008 et la crise ENORME, toutes les banques sont encore là  à  l'exception d'une grosse et d'un seul ! GROS banquier en taule )

Donc plateforme pour la conversion (+ un wallet ) reste assez rapide ( qqs jours ouvrés )

Bisous

Polé Polé

Hors ligne


Alex Sebai 
Nouveau membre
Tunisie
000
Date d'inscription: 19 Jan 2016
Messages: 3
Merci Seba pour ces explications, mais d’après un article le cours du bitcoin pourrait atteindre les 4400 dollars fin 2017 donc finalement si on achete ses Bitcoin aujourd’hui et qu’on laisse un peu de temps on peut se faire un peu (beaucoup) d’argent. C’est comme si on misait sur une devise dont le cours va s’envoler… non ? qu’Est-ce que t’en penses ? Est-ce trop risqué ? voici la source de l’article : http://www.usine-digitale.fr/article/bi … 16.N370775

Hors ligne


ezar 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 25 Dec 2015
Messages: 76
Salut, cela reste de l'ordre de la spéculation, comme en bourse. Le marché du bitcoin est un des marchés de la bourse. Beaucoup de traders en ont fait leur activité principale, et n'hésitent pour cela pas à  propager des informations qui sont de l'ordre de la pure prédiction.

Le bitcoin repose tout de même sur une structure ultra-numérisée et spéculative, théorique, non-régulée et le marché en lui-même du bitcoin s'appui en grande partie sur les circuits parallèles de commerce, dont le deep web, hautement fluctuant et illégal.

Le bitcoin est d'un potentiel spéculatif fort, mais c'est à  tes risques et périls. Et de toute manière aujourd'hui suivre les tendances journalières me semble bien plus avisé, prudent et rentable que de suivre les tendances annuelles. Se projeter fin 2017 est pour moi un non-sens.

Dernière modification par ezar (19 janvier 2016 à  19:24)

Hors ligne


Alex Sebai 
Nouveau membre
Tunisie
000
Date d'inscription: 19 Jan 2016
Messages: 3

ezar a écrit

Salut, cela reste de l'ordre de la spéculation, comme en bourse. Le marché du bitcoin est un des marchés de la bourse. Beaucoup de traders en ont fait leur activité principale, et n'hésitent pour cela pas à  propager des informations qui sont de l'ordre de la pure prédiction.

Le bitcoin repose tout de même sur une structure ultra-numérisée et spéculative, théorique, non-régulée et le marché en lui-même du bitcoin s'appui en grande partie sur les circuits parallèles de commerce, dont le deep web, hautement fluctuant et illégal.

Le bitcoin est d'un potentiel spéculatif fort, mais c'est à  tes risques et périls. Et de toute manière aujourd'hui suivre les tendances journalières me semble bien plus avisé, prudent et rentable que de suivre les tendances annuelles. Se projeter fin 2017 est pour moi un non-sens.

Merci ezar wink il est clair que si on se lance dans ce genre de projet on ne se contente pas d'attendre la fin de l'année et qu'on va probablement vérifier le cours du bitcoin tous les jours (pour ne pas dire toutes les heures). merci encore.

Hors ligne


ezar 
Nouveau Psycho
France
000
Date d'inscription: 25 Dec 2015
Messages: 76
Voilà  si jamais on en a diversifier ses investissements et ne pas laisser dormir ses titres, autrement quand les problèmes arrivent en bourse c'est trop rapidement et trop violemment pour un petit investisseur.

Hors ligne


Pétronille 
Nouveau membre
France
000
Lieu: Saint Clément sur Durance
Date d'inscription: 11 Jul 2016
Messages: 6
Bonjour,

Je remercie Banni pour toutes ces infos sur les Bitcoins, c'est très clair et fort utile.
Cependant, en me rendant sur les sites en question, j'y ai vu que l'on ne pouvais pas acheter pour moins de 400 euros environs de Bitcoins, pourtant j'ai besoin de bien moins.
Alors, est-il possible d'acheter pour seulement 50 ou 100 euros ?
Merci pour la réponse, à  très bientôt.

Pétronille.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] La fin du Bitcoin?
par Serennity, dernier post 06 mars 2014 à  22:32 par Serennity
  0
[ Forum ] Deep web - Le FN veut interdire l'usage de Bitcoins en France
par Gluglustipio, dernier post 08 juin 2016 à  14:03 par Syam
  20
[ Forum ] Agenda - Meeting Bitcoin
par Yog-Sothoth, dernier post 05 juin 2017 à  13:47 par Syam
  2
  [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    12 janvier 2020Commentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Trip report
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Actualité - Classement du Kratom comme psychotrope (= stupéfiant) en France po...
    Il y a moins d'1mn
    12
    Commentaire de futurebass dans [Kratom...]
    (91 réponses)
     Forum 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 2mn
    3
    Commentaire de MonkeyBoy dans [Echanges entre profes...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - [Sondage] Est-ce qu’après une injection de Ritaline vous ressentez...
    Il y a 8mnCommentaire de ChemicalSnax dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Plug - Ritaline
    Il y a 40mnCommentaire de MonkeyBoy dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Alerte - Produits coupés/ Effets inhabituels
    Il y a 42mnCommentaire de Poulet Farci dans [Research Chemicals (R...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    Il y a 47mn
    5
    Commentaire de ChemicalSnax dans [Benzodiazépines...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Améliorer ses capacités - Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    Il y a 50mn
    1
    Commentaire de MonkeyBoy dans [Méthylphénidate (Rita...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Dosage & posologie - 1er essai métha : dosage ?
    Il y a 1hCommentaire de filousky dans [Méthadone...]
    (16 réponses)
     Blog 
    Je suis désemparé,le contre choc du sevrage
    Il y a 8mnCommentaire de Ocram dans le blog de Klrd
    (96 commentaires)
     Blog 
    Compilation de bonnes adresses pour apprendre la chimie
    Il y a 11h
    1
    Commentaire de Heashka dans le blog de Rick
    (2 commentaires)
     Blog 
    Combo LSD/ MERCALM, l'enfer sur terre
    Il y a 12h
    2
    Commentaire de Cub3000 dans le blog de linec13
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 13:58
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Randall a encore raison / Blast dans [forum] Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    (Il y a 9mn)
    Je rajouterais la lecture et les diverses sources d'information / Blast. dans [forum] Cherche drogue qui boost l'intelligence !
    (Il y a 11mn)
    je maintien ok pour le fond mais pas pour la forme ! j'ai le droit non ? dans [forum] Première fois Kétamine et conseils.
    (Il y a 2h)
    "je vous aprends que valium lutte convulsion et AP contre les trips" -_- rick dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 2h)
    Merci Agartha ton incisivité est bienvenue sur ce billet de blog nécrosé - Mecru dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums