Cannabis : Légalisation ou... Nationalisation ?

Publié par ,
10647 vues, 6 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Cannabis : Légalisation ou... Nationalisation ?

Le député de Californie, Tom Ammiano, le 23 février, a déposé un texte proposant la légalisation du cannabis qui sera voté en 2016. Cette proposition de loi est entre les mains d'un comité d'experts devant enquêter sur les problèmes pouvant découler de la légalisation de cette plante. Sa culture intensive entraîne de réels dégâts sur l'environnement ! Avec la sècheresse qui sévit l'été, dans cet Etat, les ressources en eau sont gravement compromises.


La Californie est le premier Etat d'Amérique du Nord à  légaliser le cannabis médical (1996).

17 ans plus tard, 20 états ont fait de même, en édifiant des Cannabis Clubs où une vente du cannabis médical est autorisée, la consommation pouvant se faire sur place ou à  domicile.

Après le non au Référendum Californien de 2010, pour une légalisation à  usages récréatifs, le 6 Novembre 2012, le Colorado et l'Etat de Washington votent oui (53%), premiers Etats à  adopter la légalisation de petites quantités d'Herbe (jusqu'à  28 grammes).

Le prochain vote s'annonce pour 2016, date des futures élections présidentielles. Aussi le "California Cannabis hemp Initiative" (Initiative pour le cannabis et le chanvre en Californie) ou encore le "Marijuana Control, Legalization and Revenue Act" (Organisation de contrôle de la légalisation et revenus liés à  la marijuana) veulent rapprocher la date, en 2014, afin de pouvoir taxer la marijuana au même titre que l'alcool.


Les Etats Unis s'avancent lentement, état après état, vers une légalisation du cannabis. Pays du libre échange, ils ne peuvent avoir d'autre réponse devant ce nouvel eldorado économique.

La France a une longue tradition socialiste, et ferait mieux d'emboîter le pas sur la route que nous a montrée José Mujica, Président de l'Uruguay : Nationalisation du Cannabis, l'Etat devenant producteur (Culture et commerce). (Voir article précédent.)



Espérons que notre Président, Monsieur François Hollande, s'autorise quelques temps pour étudier ce dossier, imprévu lors de sa campagne électorale, et propose un Référendum : Nationalisation du Cannabis.

Cette question sera un jour posée aux Français !

Soit par un président du libre échange où l'on ne voit pas la couleur de l'argent apporté par les taxes !!

Soit par un président socialiste qui laissera les bénéfices de la vente de cette plante aux collectivités territoriales, aux mairies. Celles-ci ouvriront des cafés où seront consommés et vendus le chanvre indien et ses dérivés à  des prix défiants toute concurrence du marché noir. De nouveaux emplois municipaux seront ainsi créés, un pourcentage important du recrutement choisi parmi des dealers professionnels et sérieux (La police, les animateurs de rue peuvent conseiller).

Source : http://www.agoravox.fr/actualites/socie … -ou-143984

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je sais pas quoi penser de cette notion de recrutement parmi les "dealers professionnels et sérieux"... thinking

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Hollande, le social démocrate catholique va se pencher sur la légalisation?? dans vos rêves les potos

Hors ligne

 

-X-
As de Trèfle
Inscrit le 20 Aug 2014
47 messages
Hahaha j'suis bien d'accord BoilingBlood, plutot louche comme appelation !

Mmmmh, dur de trancher les pour et les contre si on fait abstraction de ses désirs... :)

Je suis mentalement divergent.
De cette manière, j'échappe à  certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici.
Quand je cesserai d'aller là -bas, je serai guéri.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
La première chose à  faire, c'est une campagne d'information sur le cannabis, car la désinformation, toujours présente, se répète depuis soixante ans.
Dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible de faire un référendum sans voir le Non, le remporter.

De ce fait, ce n'est pas gagné. De plus, d'ici à  ce que le gouvernement lance un référendum, sur ce sujet.... Il va se passer beaucoup de temps.... Beaucoup, beaucoup de temps.......

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Les seuls dealers sérieux que je connaisse, c'est Philippe et Morris Monsanto et ils veulent violer Marie-Jeanne. Certains d'entre nous peuvent exploser l'équivalent d'un budget téléphonie mensuel en 48 heures et cette manne va suivre le principe des vases communicants. Pas de réelle liberté sans également l'autoproduction et les clubs.

Dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible de faire un référendum sans voir le Non, le remporter.

D'un point de vue législatif, tant que l'argent des organisations qui vendent à  grande échelle atterrira directement ou indirectement dans le financement des partis, je vois mal comment la situation va se dégoupiller. Ce n'est pas une banale histoire de courage ou stratégie politique.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2014 à  14:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Plus d'infos sur le viol de Marie-Jeanne : viol avec préméditation :

Le cannabis légalisé aux États-Unis dans les années 1970 ? C'est en tout cas ce qu'ont cru les grandes entreprises de l'industrie du tabac, qui se sont intéressées de très près à  la marijuana dès les années 1960, selon le Los Angeles Times du 2 juin. Parmi elles, Philip Morris est en première ligne. Des archives montrent en effet que le groupe avait lancé un programme de recherches afin de ne pas louper le coche. Un des vice-présidents de l'époque, George Weissman, avait ainsi écrit dans une note : "Nous devrions être en position d'examiner : 1) une concurrence potentielle ; 2) un produit possible ; et 3) dans le même temps, coopérer avec le gouvernement."

Il semble cependant que le gouvernement n'était pas, du moins les instances concernées, au courant de ces projets. La Food and Drug Administration, chargée des produits alimentaires et médicamenteux, n'avait ainsi pas été informée. Voulant oeuvrer dans le plus grand secret, tant pour surprendre la concurrence que pour ne pas choquer l'opinion publique, Philip Morris avait en effet demandé à  ce qu'il n'y ait "de publicité d'aucune sorte" au département de la Justice.

http://www.lepoint.fr/monde/le-cannabis … 138_24.php

Dernière modification par Mister No (08 septembre 2014 à  14:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation du cannabis
par PSYCHOCRACK, dernier post 24 janvier 2017 par ji air
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Légalisation du cannabis en Afrique
par Petit conton, dernier post 28 avril 2019 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums