Prescription légal d'un opiacé pour soigné (contenir) une douleur psy?

Publié par ,
7640 vues, 6 réponses
L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Bonsoir ,
C'est possible ça ? y'a moyen que le médecin conseil ou j'sais pas qui accepte une requête de ce type ,
sachant que tous le reste a déjà  été essayé et que parmi un large panel de médocs , ce sont les opiacés qui me soulage le mieux (problème psy très dur a décrire , aucun diagnostique malgré plusieurs spécialistes , plusieurs fois en hp...)

j'ai été sous métha déja , mais il manque ce bien etre apporté par l'héro qui bloquent les pensées récurrentes , la psychose et tout ce bordel qu'est mon esprit ,
la codéine marche pas vraiment non plus

Donc ma question , existe il un médicament , qui se rapprocherait au maximum de blanche a faible dose (grosse pêche , bien être , calme mais actif et surtout plus de voix , plus d'échos) qu'un médecin pourrait me prescrire sans que j'ai a lui prétendre une maladie imaginaire quelconque , franchement je souffre de cette galère ça détruit ma vie , ou plutôt m’empêche de la reconstruire.

je cherche pas de défonce payé par le contribuable , simplement j'ai des soucis psy , et sous opiacé ca disparaît , mais je souhaite ça dans une démarche de soin (faible dosage , juste assez pour eteindre les voix)

j'ai besoin de vos avis  y'a t'il ne serait ce qu'un seul médocs qui se rapproche des effets d'une bonne blanche en avalant une pillule (je ne shoot pas ) ,

Merci de vos réponses ,
j'ai relu le message , j'voit bien s'qu'on pourrait en penser , j'ai lu pas mal de post de ce forum et franchement j'suis sur que j'suis pas le seul a être passé par cette état prêt a prendre n'importe quoi pour soulage un problème qui rend fou malade ,

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut l'Italien,

Tu ne trouveras jamais l'effet de l'heroine avec un médicament même parmis les morphiniques puissants ( Sken , Oxy ) car tout simplement

L'héroïne bah c'est l'héroïne et la morphine c'est la morphine ^^

Ça pourra s'en approcher un peu plus que la méthadone c'est sur mais cela reste assez distinct .

  Après , vu comment les gens  souffrant de problèmes physiques reconnus ,ont du mal à  y avoir accès ...censoredcensored     Cela m'étonnerait que toi, avec un problème ( certainement réel , je ne mets pas en cause tes dires ) non identifié puisse arriver à  s'en faire prescrire !!!

  De plus, saches que même en démarrant avec une Conso à  faible dosage , une tolérance/accoutumance apparaîtra forcément à  plus ou moins long terme , et tu seras obligé d'augmenter la posologie , avec risque que cela ne te fasse plus d'effets au bout de qq années de traitement ( mais comme avec bcp de médicaments plus classiques pris de manière quotidienne de toutes façons )

Donc j'ai peur que ta requête n'ai que peu de chances d'aboutir hmm

  Attends d'autres avis car je ne détiens pas la vérité non plus wink

  Bon courage à  toi

Dstrb

Ps : faudrait regarder du côté des pays ou l'héroïne médicale est autorisée , mais je doute fort que même la bas elle soit prescrite pour des troubles psy !!!

( car j'en connais beaucoup qui soudainement auraient eux aussi des " petites voix dans la tête " lol )

Dernière modification par Disturb (16 décembre 2013 à  07:49)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
l'hydromorphone devrait pouvoir correspondre à  tes attentes, c'est l'opiacé pharmaceutique le plus proche de l'heroine - pour certains c'est meme plus euphorisant et meme meilleur. Cette molécule a été surnommé la "hospital heroin" - l'heroine de l'hosto - tant il y a une réelle proximité avec l'hero. En injection, il n'y a pas les brulures et picottements de la morphine et bien préparé, c'est carrément flashy. Tu peux te faire prescrire sous forme LP en France c'est la sophidone. Renseigne toi sur le sujet.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A noter qu'il faut "théoriquement" une bonne raison pour se faire prescrire ce genre d’opioïde (Et généralement ce sont pour de grosses douleurs "physiques").

La pour qu'ils acceptent ce genre de prescriptions, je ne dit pas que c'est mission impossible, mais honnêtement ce n'est pas gagner. (Je te dit cela pour pas que tu soit très surpris en cas de refus)

Pour des problèmes "psy" ils vont automatiquement vouloir t'orienter vers autres choses que des opioïdes neutral (benzo, AD, neuro, etc ...)

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
L'Italien, la question que tu poses est interressante sur le plan theorique mais en pratique je doute que ça marche.
A Bâle il y a 2 salles de shoot. L'une est gérée par l'hopital psychiatrique et l'heroine médicalisée y est distribuée avec les autres medocs. la salle de shoot est ouverte 2 fois/jour tous les jours. Les infirmiers que j'ai vu pensent en effet que l'heroine a un effet favorable sur les psychoses.
Sinon, la Methadone et réputée avoir un effet chez les patients psychotiques et nous l'avons constaté plusieurs fois dans notre CSAPA (enfin nous pensons que ça marche, ce n'est pas "scientifique" à  notre echelle). C'est malheureux que la Metha ne t'aide pas, car là  c'est assez facile de prescrire au long cours. Peut etre serait ce quand même pour toi une aide sans etre l'ideal.
Amicalement
PS voila un copié de l'indication therapeutique de la sophidone. C'est theoriquement reservé aux douleurs d'origine cancéreuse.

Ce médicament est préconisé dans les douleurs intenses d'origine cancéreuse en cas d'échec ou d'intolérance aux opioïdes forts.

Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2013 à  09:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai oublié de préciser que dans l'autre salle de shoot de Bâle (où l'usager apporte son produit)  l'héroine est très minoritaire, la majorité étant cocaine pure ou associée. D'ailleurs la salle "psychiatrique" soupçonne que quelques uns de ses usagers fréquentent les 2 salles, héroine médicalisée dans l'une  et cocaine de rue dans l'autre.
Autre précision les salles de shoot de Bâle sont reservés aux suisses et résidents en Suisse.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
ok merci a tous pour vos réponses , je me doute bien que sa va etre compliqué de me faire prescrire ca , mais je vais essayé en espérant qu'un médecin comprenne...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums