Étude cancer cannabis / PsychoACTIF

Étude cancer cannabis

Publié par ,
3440 vues, 0 réponses
filousky 
Modérateur
France
10500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Inscrit le 14 Dec 2008
9631 messages
Blogs

Cancer : des composants purifiés du cannabis peuvent détruire les cellules malades,
selon une étude cancer cannabis



/forum/uploads/images/1387/1387184308.jpg


SANTÉUn scientifique britannique a découvert que des dérivés du cannabispouvaient détruire des cellules cancéreuses présentes chez les personnes atteintes de leucémie, une forme de cancer qui entraîne environ 4000 décès par an en France et près de 24.000 aux États-Unis.

« Les cannabinoïdes ont une action complexe et interagissent avec un nombre important de processus dont les cancers ont besoin pour survivre », explique à  nos collègues américains du HuffPost le docteur Wai Liu, oncologue à  l’université de Londres. « Pour cette raison, ils ont un très grand potentiel comparés aux autres médicaments qui n’ont qu’une seule fonction. Je suis impressionné par leur profil d’activité et je pense qu’ils ont un grand avenir, tout particulièrement s’ils sont utilisés avec des chimiothérapies classiques ».

L’étude de ce scientifique sur le sujet a récemment été publiée dans la revueAnticancer Research et a été en partie financée par GW Pharmaceuticals, une société pharmaceutique qui produit déjà  des médicaments dérivés du cannabis pour traiter la paralysie générée par différentes formes de scléroses.

Des composants purifiés du cannabis

L’étude s’est penchée sur les effets de six cannabinoïdes non psychoactifs différents ”” des composés dérivés de la marijuana qui ne donnent pas l’impression de « planer », habituel avec le THC, la molécule la plus connue contenue dans le cannabis ”” utilisés seuls puis combinés, sur les cellules leucémiques. Ces cannabinoïdes ont alors montré « un panel divers de qualités thérapeutiques » qui « visaient et bloquaient » les voies permettant aux cancers de se développer, détaille Liu au U.S. News & World Report.

Dans un entretien avec Le HuffPost, Wai Liu a mis l’accent sur le fait que ses recherches s’étaient faites avec six formes purifiées de cannabinoïdes ”” et non pas avec l’huile de cannabis traditionnelle, que cet oncologue décrit comme étant « brute » en comparaison et pouvant contenir entre 80 et 100 cannabinoïdes différents. « On ne sait pas vraiment quelles sont celles qui seront anti-cancer et celles qui pourraient être néfastes », explique-t-il.

Au cours de cette étude, Liu et son équipe ont cultivé en laboratoire des cellules leucémiques qu’ils ont ensuite mises en contact avec des doses des plus en plus fortes des six cannabinoïdes purifiés. Ces formes de cannabinoïdes étaient les suivantes: le cannabidiol (CBD), l’acide cannabidiolique (CBDA), le cannabigerol (CBG), l’acide cannabigerolique (CBGA), le cannabigevarin (CBGV) et l’acide cannabigevaric (CBGVA). L’équipe a ensuite analysé la viabilité des cellules leucémiques puis déterminé si, oui ou non, ces cannabinoïdes avaient détruit les cellules ou empêché leur développement.

Bien plus efficace en comprimés que fumé

Bien que prometteur, il reste difficile à  dire si ce traitement aux cannabinoïdes fonctionnerait sur les plus de 200 types de cancer qu’il existe aujourd’hui. Les cannabinoïdes affectant les mêmes mécanismes que les chimiothérapies, les cancers qui répondent bien aux traitements actuels devraient tout aussi bien réagir à  ces composants purifiés du cannabis. Par contre, les maladies non affectées par les chimiothérapies ne répondraient pas non plus aux cannabinoïdes, avance le docteur Lui.

Et quand on lui demande si fumer du cannabis a le même effet qu’ingérer l’un des composés purifiés de cannabinoïdes qu’il a étudiés, Liu explique que c’est peu probable:

« Fumer du cannabis soulève de nombreux problèmes potentiels. Tout d’abord, la constitution complexe du cannabis ”” qui contient plus de 80 substances actives ”” signifie que les effets anti-cancer désirés pourraient être contrecarrés par d’autres composants. Ensuite, administrer le médicament par comprimé ou injection permet de calibrer la dose la plus efficace possible. Fumer du cannabis rend cela très variable et le fait de brûler la substance pourrait d’ailleurs en détruire les composants les plus utiles. »

Des recherches difficiles à  financer

Cette découverte s’inscrit dans la même lignée que celle des chercheurs du California Pacific Medical Center de San Francisco. En 2012, ces derniers avaient remarqué que le cannabidiol, composé chimique non toxique et non psychoactif trouvé dans les plantes comme le cannabis, pouvait arrêter le développement des métastases dans de nombreuses formes de cancers aggressifs.

Liu insiste maintenant sur le fait que le sujet demande encore beaucoup de travail et que trouver des soutiens pour la recherche sur les médicaments dérivés du cannabis peut être compliqué:

« Bien que cela soit très prometteur, j’ai du mal à  trouver assez de soutiens pour continuer mon travail. Le simple fait de mentionner les cannabinoïdes peut attirer l’attention du public qui fait, et c’est compréhensible, un lien entre fumer du cannabis et les traitements dérivés du cannabis, » explique Liu qui espère lancer dans essais cliniques sur l’être humain d’ici 12 à  18 mois.

D’après les centres pour le contrôle et la prévention des maladies aux États-Unis, 7,6 millions de personnes meurent chaque année d’un cancer dans le monde.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/27 … 67672.html

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur confinement et consommation d'alcool, tabac et cannabis
    08 avril 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 3jCommentaire de Sufenta (37 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 10hCommentaire de Vanni (433 réponses)
     Forum UP ! 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage coûte que coûte
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Nitrazepam (Mogadon) - Mogadon Combien ?
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - Alterner oxy matin et klipal le soir
    Il y a moins d'1mnCommentaire de nc66 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Conseil pour tentative sevrage radical
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de pizi dans [Buprénorphine (Subute...]
    (19 réponses)
     Forum 
    J'ai besoin d'aide pour différencier toutes les benzos
    Il y a 50mn
    1
    Commentaire de pizi dans [Médicaments psychotro...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - Surdose coke
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de pizi dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Craving - Le craving c'est dur
    Il y a 1hCommentaire de Prototype dans [Cocaïne-Crack...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Hallucination - énormes hallucinations après un trip
    Il y a 2hCommentaire de Régular Psyché dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Stockage & conservation - Lsd sur du papier ?
    Il y a 3hNouvelle discussion de Alcomsomme dans [LSD 25...]
     Forum 
    Trombinoscope
    Il y a 3h
    80
    Commentaire de Régular Psyché dans [Au coin du comptoir.....]
    (839 réponses)
     Blog 
    Maîtresse d'une vie
    Il y a 9hCommentaire de Sleepless dans le blog de Sleepless
    (4 commentaires)
     Blog 
    Déconfite ou défoncée : le yoyo de mes yeux
    Il y a 10h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de cependant
    (4 commentaires)
     Blog 
    Je me présente
    Il y a 21hCommentaire de La Morvandelle dans le blog de trixter87
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 04:11
     PsychoWIKI 
    Cocaine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Karioka, trixter87 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
     Avalanche de cannabinoides de synthèse
    par Snap2, le 19 May 2020
    Message que j'ai écrit pour psychonaut.fr mais autant qu'un maximum de monde soit au courant. Sur les deux dernières semaines en Suisse, nous avons eu une augmentation très importante de demandes d'analyses de cannabis coupé à des cannabinoides de synthèse. Sur les 6 premiers mois de 2020, le...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +++ j'ai été hospit ss tso 1 traîtée thymo+benzo ds le public: C'EST POSSI dans [forum] Pourquoi ne pas être accepté en HP clinique sous TSO
    (Il y a 9mn)
    +1 dans [forum] Conseil pour tentative sevrage radical
    (Il y a 45mn)
    Le plus BG jusqu'a present dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 3h)
    Tout en finesse, bone traduktion couzin dans [forum] Faire une liste des benzo les plus fort au plu faible
    (Il y a 3h)
    En effet... / Oaxaca-na dans [forum] J'ai besoin d'aide pour différencier toutes les benzos
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums