Arréter le temesta

Publié par ,
10232 vues, 4 réponses
Cathy Mini femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2013
4 messages
Bonjour,

Je viens de me mettre au point un programme de substitution pour me décontaminer des benzodiazépines et je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui connaissent un peu ce domaine.

En effet, je suis accro depuis plus de 20 ans au temesta (!!!). Cette fois, j'ai en plus un traitement AD et je veux en profiter pour arrêter les benzo. Il s'agit de remplacer progressivement mes benzo actuels demi-vie courte (lorazépam) par des benzo demi-vie longue (prazépam), puis d'arrêter progressivement ce dernier avant de ne plus pouvoir m'en passer. Je compte m'aider par la prise de quelques cachets de mélatonine pour accompagner en douceur ce cauchemar que je m'apprête à  vivre  surpris

Alors voilà  comment ca va se passer (et d'ailleurs j'ai commencé hier soir) :

/forum/uploads/images/1387/1387420107.JPG


Je me suis inspirée d'un convertisseur de benzo trouvé sur internet http://www.benzodocs.com/converter.php
Et pour le sevrage par substitution la chose doit se faire très très progressivement, c'est pourquoi le programme me mène à  fin avril, mais bon, comme tout le monde sait : le temps passe très très vite. Quant aux AD, on verra plus tard, chaque chose en son temps ...

Merci de me dire si la chose vous parait viable ou totalement farfelu !

A bientôt

Cathy Mini

PS : Votre site est extraordinaire, enfin les drogués de tout poil peuvent s'exprimer et faire part de leurs angoisses.
Je transférerai à  l'occasion ce texte vers le forum benzo ...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Cathy Mini.

Votre site est extraordinaire, enfin les drogués de tout poil peuvent s'exprimer et faire part de leurs angoisses.

Tu as raison, c'est vraiment formidable.

Je ne sais pas pour tes dosages. Je ne suis pas médecin et tu ne nous a pas donné ta consommation.
Le principe est effectivement des Benzodiazépines a demis vie longue en remplacement des Benzodiazépines a demis vies courtes.

N'hésite pas a poster dans le topique qui va bien. Tu auras plus de visibilités.

Bien venue sur PA.

Rico@Son.

Dernière modification par Ricoson (19 décembre 2013 à  13:47)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut et bienvenue à  toi Cathy Mini ,

arfff , c'est trop con , j'avais un planning de décroche de benzo ( Xanax 0.5 x3/jour ) qui s'étalait sur 3 mois , réalisé en accord avec un généraliste.

Malheureusement, suite à  quelques dificultés perso , j'ai balancé le programme à  la poubelle il y a une semaine hmm

  Comme le souligne Rico , il faudrait peut etre nous en dire un peu plus sur ta conso actuelle , et ouvrir un sujet à  toi.
  Prescripteur est médecin ( enfin était , puisqu'à  la retraite ) donc il pourra vraiment t'éclairer !

ciao
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Cathy Mini femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2013
4 messages
Merci Ricoson et Disturb, je viens de déplacer mon post vers "médicaments" et j'ai précisé mes doses actuelles.
Tiens, et j'ai oublié de préciser que j'accompagne mon programme de pratiques sophrologiques qui apprennent à  se détendre. C'est entre méditation et reprise de contact avec un bien-être qu'on a toujours quelque part en soi mais qui est dissimulé par nos soucis quotidiens ...

Bien à  vous

Cathy mini

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bienvenue à  toi "cathy mini"
Au plaisir de te lire.

DC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   8
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazepam
par fibro380, dernier post 03 févier 2017 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage Lorazépam
par Sesostris, dernier post 07 novembre 2015 par Sesostris
  6

Pied de page des forums